Joke - posté le 24/07/2015 à 20:28:09. (5090 messages postés)
Excellente, cette animation.
Par contre, quand tu marches, tu n'as pas le corps "fixé dans les airs"
Mais il suffit d'un décalage de 3px vers le bas une frame sur deux pour obtenir une démarche plus naturelle :
Les graphismes sont magnifiques, je regrette juste la taille des arbres. (Bien que l'edit des RTP de XP soit saisissant)
Joke - posté le 24/07/2015 à 20:04:01. (5090 messages postés)
Sur RM2003.
Tu as essayé d'afficher en panorama, angelus7 ? Tu peux soit faire toute la map en panorama, soit mapper des tiles transparents là où tu veux afficher ton panorama.
Joke - posté le 17/07/2015 à 01:04:46. (5090 messages postés)
C'est un peu kitch avec les nuages, Skaaz. Gare aux ombres non écrasées par la perspective sur le sol, aussi. ^^
Gifshot de textes affichés avec RME, chacun déplacé avec un easing différent que je viens d'implémenter (calqué sur jQuery/CSS).
En gros bientôt avec RME on pourra facultativement indiquer le ease qu'on veut en argument pour les commandes qui prennent déjà un temps de transition en argument. (pictures par ex) (pour les déplacements, transformations, rotations, changements de teinte... de quoi faire joujou. )
Joke - posté le 14/07/2015 à 15:16:15. (5090 messages postés)
Pour les transitions, tout ce qui doit se faire sur la map avant l'affichage de l'écran doit être fait en processus parallèle et non en mode automatique.
Joke - posté le 06/07/2015 à 18:43:43. (5090 messages postés)
@The Pixel Doctor : C'est bien mieux comme ça. Dans un pixel-art, un décalage d'un pixel c'est beaucoup. ^^ Par "décrasser les yeux" je parlais de "mieux cerner le problème".
@Cactus : Excellent. J'aime l'animation des jambes de face, par contre de dos ça fonctionne moins bien : Sans obscursir forcément la jambe entière, pense à l'ombre de sa propre cuisse lorsqu'elle pliée. La "cape" est tristement statique, pense au mouvement des épaules, et du bras qu'il y a dessous. De face il faut au moins un balancement gauche-droite d'un pixel dans le sens des épaules.
Joke - posté le 30/06/2015 à 02:17:12. (5090 messages postés)
Peut-être que le "script" RME pourrait t'intéresser, ça ajoute beaucoup de possibilités, dont le simple qte (appuyer sur la touche au bon moment), et les déclencheurs en combat. N'hésite pas à venir poser des questions.
C'est amusant, j'avais justement l'idée de faire un jeu basé sur "taper des mots" dernièrement. Par contre c'était pas pour les enfants.
Les variables, par défaut, sont toutes à zéro, donc si la pierre n'a jamais été déplacée, les variables X et Y sont à zéro, donc il n'y a pas de "replacement".
"Effacer l'événement" efface l'événement jusqu'à ce qu'on revienne sur la map... où il s'exécutera à nouveau. (ce qu'on veut)
Joke - posté le 04/05/2015 à 19:01:42. (5090 messages postés)
Installer en deux secondes la dernière version d'un script ou paquet, sans aller fouiller sur des forums décédés, ni ouvrir RM, mais aussi être tenu au courant des mises à jours plus tard, mettre à jour aussi rapidement, pouvoir retrouver les auteurs originaux à la source, pouvoir effectivement installer de gros trucs qui ont dix-quinze parties, ne pas se soucier des dépendances qui s'installent avec, pouvoir installer également les assets (images, dll, etc.) ou même simplement chercher et découvrir ce qu'il y a de disponible. =)
Et tout l'avantage "utilisateur" est encore plus un avantage du côté des scripteurs, la possibilité de faire des scripts plus costaud en plusieurs parties et avec dépendances sans se soucier si c'est chiant à installer, et surtout la possibilité d'écrire leurs scripts avec leurs éditeurs de texte et les tester instantanément sans même à avoir à ouvrir le panneau "scripts" de RPG Maker, grâce au build dev.
Et je ne parle pas de la portée internationale, bien entendu c'est ouvert et on ne tardera pas à le présenter à l'extérieur.
Pour ma part j'ai aidé Nuki pour RMEBuilder seulement quand il était quasiment terminé, afin de rendre l'application assez claire et simple à utiliser pour qu'il n'y ait même pas besoin d'une documentation (taper la commande "help", par exemple, suffit pour se démerder). Je n'ai pas fait grand chose, mais avant de l'aider j'étais juste en train de jubiler à quel point son truc était pratique pour scripter, et installer RME, et le potentiel que RMEBuilder peut avoir à créer un réseau de scripteurs - utilisateurs.
J'ai utilisé RMEBuilder pour faire mon propre custom-package, un générateur de maps aléatoires qui était, comme RME, découpé en plusieurs couches. C'est grâce au build dev que j'ai appris beaucoup plus rapidement à scripter, puisque je pouvais écrire mes scripts en dehors de RM et les tester instantanément ingame à chaque ctrl+S que je faisais dans mon éditeur de texte, j'avais juste à redémarrer le jeu, un gain de temps monstrueux.
C'est la première fois qu'on peut voir un truc pour diffuser, télécharger, installer directement des paquets pour RPG Maker depuis que RPG Maker existe, je suis personnellement stupéfait par le travail de Nuki, et fier d'avoir pu l'aider et le pousser pour des trucs bidons qui font la différence en terme de design d'application.
Donc oui, un outil comme RMEBuilder a bien plus d'avantages que les copier-coller qu'on a toujours connu, et dans une simplicité exemplaire.
Joke - posté le 03/05/2015 à 02:31:57. (5090 messages postés)
Je m'attendais à une vrai news documentée, avec, moi !
Merci Verehn pour cette interview.
N'oublions pas la chaîne Youtube introduite par Nuki, à laquelle vous devez vous abonner tout de suite pour ne rien rater du futur !
Et comme on bichonne le futur jusqu'au bout, en plus du portail que présente la news, nous avons ouvert un forum, pour accueillir les futurs utilisateurs de RMEBuilder et... RME !
Joke - posté le 13/04/2015 à 18:45:03. (5090 messages postés)
Falco a dit:
Pour ma part je pense pas participer au final x)
La taille est bien de trop grosse pour faire quelque chose, il faudrait carrément avoir un dessin précis pour la base là et je n'ai pas les outils nécessaires pour réaliser un dessin aussi gros (en pixel art petit format c'est beaucoup plus simple de faire les formes.)
Mais ne change pas les règles, il y a déja pas mal de bonnes participations
Falco, je t'ai connu un temps où tu étais plus courageux...
Ah non, en fait.
Par contre Paradox a déjà fait le meilleur des PA, CE CONCOURS EST FOUTU.
Joke - posté le 03/04/2015 à 23:19:34. (5090 messages postés)
Le monstre m'a tout de suite fait penser au Tomberry.
Y'a surtout la lumière qui va du dos jusqu'à la jambe qui ne suit pas... économie de frames ?
Autrement j'aime bien sa démarche, le gif est juste un peu trop rapide. ^^
Excellent la porte façon RE. Au niveau de l'apparition en fondu, tu gagnerais à ne pas fondre sur l'opacité mais sur la luminosité des images, pour qu'on ne grille pas la transparence de la poignée sur la porte.
Joke - posté le 31/03/2015 à 00:18:08. (5090 messages postés)
Merci ericsons, je t'aime petit fou.
Encore un post dégueulasse :
Mes premiers dessins à la tablette graphique sous Illustrator, dans l'ordre chronologique.
Bon, j'ai déjà fait deux-trois trucs avec Illustrator avant (une affiche en 2009, un logo en 2012, entre autre), mais c'était vraiment à la souris point par point, j'étais loin de l'utiliser pour "dessiner" avant ça. : )
Joke - posté le 30/03/2015 à 18:17:05. (5090 messages postés)
Faisons de chaque jour un jour qui sera mieux avant plus tard au passé, et que le making ne cesse jamais de mourir, pour que le temps où c'était mieux avant ne cesse jamais au futur d'être celui où nous dîmes dans la rétrospection que c'eût été mieux avant, pour toujours être mieux avant demain !
Mais il restera toujours, quelque part, des gens qui bilouteront avec passion.