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Messages postés par BilouMaster Joke Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2535 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 06/11/2013 à 22:14:30. (5090 messages postés) |
| @Simply :
Les dragons, la faune et la flore c'est peu compréhensible. Déjà tu pars sur une mauvaise idée : Faire des symboles détaillés avec des couleurs. Il faut que tu trouve des symboles plus simples et que tu puisse arriver à les faire en noir sur blanc.
Pour le temps c'est déjà un peu bête de mettre une orloge, sachant que c'est une technologie humaine avec une unité de temps humaine. Faire un sablier c'est déjà une forme plus simple, et un système beaucoup plus ancien. Pour l'eau tu peux faire une goutte d'eau ou des vagues, les bulles on comprend bien mais dans les RPG c'est plus souvent associé au poison.
Le symbole des dragons, c'est... celui tout en haut ? J'ai vraiment du mal... Si ce sont des yeux, ça peut être une bonne idée mais faire UN oeil. Tu peux aussi faire une dent, une aile... La faune et la flore, si c'est celui en haut à droite, je ne vois pas ce que ça représente... Des feuilles...
Dans tous les cas, je te conseille de faire des symboles vraiment simples, et bicolores. On doit comprendre sans la couleur, bien que tu doive ensuite associer une couleur pour chaque, ce devrait être une couleur unie.
Après tu peux faire des symboles qu'on retient facilement, même s'ils ne parlent pas d'eux-même on se les imprègne bien, du genre spirale, cercle, zig-zag, triangle, forme que tu veux...
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Joke -
posté le 06/11/2013 à 21:17:45. (5090 messages postés) |
| Pour ma part j'ai maintenant un boulot et toujours ma copine... Eh bien je vais relever le défi de bosser sur mes projets pendant mon temps libre.
J'avoue que c'est plus la copine que le boulot qui risque de freiner, mais jusque là ça m'a l'air viable, même si je ne fais que 4h par semaine, ce serait beauuuuucoup plus que le peu que j'ai pu faire pendant tout ce temps où je crevais la dalle et bossais mes cours.
Mais c'est possible de faire plus de 10h rien que pendant le weekend, plus quelques heures en semaine après le boulot. (3 heures par jour je ne pense pas quand-même)
En tout cas je ne compte pas gagner de l'argent sur mes projets, et comme j'ai un travail honnêtement payé, je m'en fous royalement et c'est ça qui est bon, je reste dans le joyeux monde des artistes décrit par KK, sans aucune dead-line, et jusqu'ici rien ne peut me retirer cette passion.
J'ai la chance d'avoir un boulot que j'aime, aussi. C'est sûr que si on fait un boulot qu'on considère merdique on n'est pas motivé, c'est dur...
Affaire à suivre.
Je considère que ceux qui se lancent dans l'indé ont du courage, je ne vois pas pourquoi il y aurait un conflit entre les artistes et les indés, c'est vrai que c'est deux points de vue différents mais il n'y a pas matière à l'incompréhension de l'un vers l'autre.
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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
Joke -
posté le 06/11/2013 à 20:51:15. (5090 messages postés) |
| Omenides a dit: Ce qui m'a le plus étonné dans ce dernier domaine, c'est que la plupart des dessinateurs de doujin R18 étaient en fait des dessinatrices, et plus effarant encore, souvent des petites demoiselles d'1m60 de haut toute discrète derrière leurs petites lunettes.
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On peut faire 1m60 toute discrète derrière ses lunettes et manger du minou.
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Posté dans Forum - [VX Ace] Image animé (Gif) en font |
Joke -
posté le 06/11/2013 à 20:40:36. (5090 messages postés) |
| Ma méthode n'est pas compliquée non plus, jette un oeil. ^^
Si tu ne veux pas utiliser l'Event Extender (et donc passer à côté de plein de commandes très utiles et simples à comprendre), tu peux faire sans :
1
2
3
4
5
6
7
8
| <> Modifier variable : "005:ID-pic" rendre égal à 0
Boucle
<> Modifier variable : "005:ID-pic" modulo 10
<> Script : @list[@index+1].parameters[1] = "Nomdetonimage_#{$game_variables[5]}"
<> Afficher image : ID que tu veux, "Vraiment n'importe quelle image", paramètres que tu veux)
<> Attendre 5 frames
<> Modifier variable : "005:ID-pic" additionner 1
Fin de boucle |
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Posté dans Forum - [VX Ace] Image animé (Gif) en font |
Joke -
posté le 06/11/2013 à 20:26:23. (5090 messages postés) |
| Un gif c'est pas possible je pense car c'est optimisé de manière étrange, et c'est nul de toute façon car un gif a un rendu dégueulasse avec ses 256 couleurs. Créé plutôt une image pour chaque frame de ton animation, et tu les affiche successivement sur le même indice, avec l'Event Extender ou en cherchant en script tu peux automatiser ça pour éviter de faire plein de lignes d'événement manuellement. (Du genre seul le chiffre à la fin du titre de ton image va varier de 1 à 50, la ligne affichant l'image va se répéter en incrémentant ce paramètre.)
Avec l'Event extender il suffit de faire :
1
2
3
4
5
6
7
| <> Modifier variable : "005:ID-pic" rendre égal à 0
Boucle
<> Modifier variable : "005:ID-pic" modulo 10
<> Script : picture_show(1, "Nomdetonimage_#{V[5]}")
<> Attendre 5 frames
<> Modifier variable : "005:ID-pic" additionner 1
Fin de boucle |
- Avec ça, l'image 1 va changer toute les 5 frames pour aller de "Nomdetonimage_0" à "Nomdetonimage_9"
=> Ce qui fait que tu dois créer 10 images nommées "Nomdetonimage_0" à "Nomdetonimage_9"
- C'est la variable V[5] (005:ID-pic) qui sera le paramètre en question, la syntaxe #{...} permet justement d'ajouter la valeur de la variable à la fin du titre.
- Le modulo fait que lorsque la variable = 10, elle revient tout de suite à 0 pour vraiment faire une séquence type "0123456789012345678901234567890123..." qui sera la répétition de ton animation.
- Tu peux ne pas faire de boucle, si tu t'assure de faire en sorte que la variable "005:ID-pic" soit bien égale à zéro à chaque fois que tu arrive sur l'écran titre, sinon l'animation ne va pas démarrer sur la première image, ce qui à la rigueur ne serait pas grave de toute façon.
- Si ton animation ne fait pas 10 images mais 46, eh bien tu fais simplement... modulo 46 en t'assurant toujours que tes images sont nommées de "Nomdetonimage_0" à "Nomdetonimage_45"
Pour en savoir plus sur les commandes d'images de l'Event Extender qui sont sexy, il suffit de se rendre à la page 38 de la documentation.
;)
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Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute |
Joke -
posté le 04/11/2013 à 20:18:45. (5090 messages postés) |
| ZEL, tu dois t'en battre les couilles de ce qui plait ou pas, concentre toi sur ce qui te fait tripper toi.
J'ai bien vu une meuf dessiner des BD du genre trololol le gag du mec qui fait un cunnilingus à sa copine alors qu'elle sait pas si ses règles sont terminées et il se retrouve la gueule en sang avec une gentille tête d'ahuri tout mignon... Ça la fait marrer, ça fait marrer de pauvres meufs débiles, ça ne me fait pas marrer c'est dégueulasse et honteux, mais au moins elle a les couilles de faire comme elle veut et ça peut toucher un large public aussi douteux soit-il.
Pour ma part ce que j'aime c'est l'absurdité, et tes gags ne seront jamais assez absurdes pour moi alors laches toi. C'est pas en essayant de plaire à tout le monde que tu vas forcément faire quelque chose de bien. Il faut ni te forcer, ni te freiner, lâche toi simplement et de toute façon dans tous les cas tes gags ne vont pas tous faire mouche, c'est certain, alors il faut pas te demander si oui ou non ça va faire mouche car la réponse c'est justement oui, ou non, tu t'en fous.
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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
Joke -
posté le 03/11/2013 à 23:36:24. (5090 messages postés) |
| Tata Monos a dit:
Lol, je comprend pourquoi je n'ai jamais aimé les manga de sport ! D'ailleurs c'est une des raisons avant je n'aimais pas le foot, tout les potes regardait olive et tom, et moi je trouvé ça naze. Donc j'ai du me faire une idée du foot sur ça.
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Moi je me suis fait une idée sur le foot à base des ballons que je me suis pris dans la gueule, des gens qui détalaient comme des tarés dès qu'ils voyaient un ballon comme s'ils étaient des animaux, et ceux qui vouaient un culte fanatique pour l'OM et les hommes en short plein de sueur. Bizarrement je ne suis pas devenu sportif et je ne me suis pas intéressé à ce genre d'anime non plus.
Cet épisode est meilleur que d'habitude je trouve, et quand on compare avant et maintenant, objectivement, il a beaucoup plus de technique et il se décarcasse vraiment, c'est bien.
C'est dur de s'attendre à un bon épisode depuis le temps qu'il en fait. ^^
Jeanne et Serge j'ai toujours connu le générique par cœur, depuis que je suis gamin, et sans jamais avoir regardé un seul épisode. x) Franchement on nous livrait vraiment des trucs de fous dans notre jeunesse !
Dans un autre contexte, plus récent que Dorothée, je me rappelais aussi très bien de Blue Seed qui passait sur la chaîne Manga, du coup j'ai rematté les premiers épisodes il n'y a pas bien longtemps et j'ai été bluffé par la stupidité du truc. x) Le trip autour de la culotte de l'héroine je m'en souvenais très bien, mais je ne me rappelais pas que le début de l'anime était aussi dénué de sens. (Il y a quand même plein de bonnes choses dans la recette de Blue Seed)
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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule |
Joke -
posté le 03/11/2013 à 13:44:24. (5090 messages postés) |
| C'est classe en fait, très classe. J'aime bien l'idée des carreaux noirs qui s'effacent, ça rappelle de bons vieux souvenirs et sied bien à l'aspect exploration/tâtonnement.
Pour les musiques, tu peux au moins chercher des trucs moins connu. Sinon tu as des logiciels pour convertir du MIDI en 8bit, c'est cool aussi.
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Posté dans Forum - [RM2003] Escapade |
Joke -
posté le 29/10/2013 à 00:29:08. (5090 messages postés) |
| Ne généralise pas mon cas ! xD
Je n'ai pas dis que la manière dont c'était fait était naze, je parle de gameplay et non de technique... Autant c'est bien fait pour du 2003, autant niveau gameplay c'est en dessous de ce que ça pourrait être avec plus de travail. C'est le seul point noir que je viens percer dans ta démo alors sois content. =D
Et puis tu parles de l'époque, tu as commencé le jeu en 2011 alors qu'en 2006 je pouvais déjà te faire la même remarque, et t'aider pour le code, vu ce que je faisais déjà. ^^
Et puis ce n'est pas une question d'exigence absolue, je te dis ça juste parce que tout dans ton jeu est à un niveau au-dessus de celui de ton mini-jeu, donc ça donne un schéma "nickel - nickel - scrogneugneu - nickel". Tu fous le même mini-jeu dans un jeu moyen, ben le mini-jeu en lui-même va remonter le niveau du jeu entier, alors que dans ton cas c'est l'inverse. MVOYEZ.
Mais je t'avoue ça m'a fait repenser aux mini-jeux des jeux RM de l'époque, il suffisait de mettre ça dans un RuTiPa's Quest et on avait le kiki tout dur. =D
Aujourd'hui tu fais ce que tu veux et ça n'impressionne personne, plus personne ne se demande comment sont fait les choses que l'on voit.
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Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail |
Joke -
posté le 28/10/2013 à 20:23:19. (5090 messages postés) |
| azzurox a dit:
Oui en plus de ça, Fairy Tail signifie "conte de fée" en anglais donc je ne comprends pas vraiment ton délire Kayser.
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Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.
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Posté dans Forum - [RM2003] Escapade |
Joke -
posté le 28/10/2013 à 20:18:31. (5090 messages postés) |
| Cette démo est vraiment très bien. Comme les autres j'ai beaucoup aimé le système de combat style jeu d'aventure, le style graphique est bien géré, le son, la narration, l'histoire, tout est bien ficelé.
Le mini-jeu des motos est assez naze, c'est assez bizarre de voir le héros bondir par-dessus les autres motos quand il se prend un coup, ça part d'une très bonne idée mais c'est juste mal codé... Si tu code ça en pictures tu pourras faire des déplacements précis au pixel près, en plus des hit-box précis également. Je peux t'apprendre.
Bon courage pour la suite, que tu es obligé de faire. ^^
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Joke -
posté le 27/10/2013 à 19:29:42. (5090 messages postés) |
| En effet j'ai vérifié sur mon ordi, j'ai la même chose que toi.
Ce n'est pas la même police dans l'aperçu et dans le jeu...
Dans l'aperçu de VX c'est "Verdana" tandis qu'ingame tu as "VL Gothic" (Et du coup, VL Gothic est une police un peu plus grande que Verdana)
Il te suffit de mettre dans les scripts, dans "Materials" :
1
2
3
4
5
| #==============================================================================
# ** Change the fucking font
#==============================================================================
Font.default_name = "Verdana" |
Et tu auras la exactement la même chose entre l'ingame et l'aperçu.
Si tu veux garder la police VL Gothic, ou en mettre une autre, tu peux aussi ajouter la ligne "Font.default_size= ..." dans le même script, du genre avec la police par défaut (VL Gothic) on atteint la même taille que Verdana si on met une taille de 22 ou 23 au lieu de 24, qui est la valeur par défaut.
Pour le coup, les deux flèches sont utiles car ça a l'air d'être cohérent entre l'aperçu et l'écriture du texte.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Joke -
posté le 27/10/2013 à 18:34:44. (5090 messages postés) |
| Sahone, ce qui doit être bien plus discret dans ton CMS c'est l'éclair jaune en fond, tu devrais essayer de le mettre en gris et plus discret. Ou mets carrément autre chose car il faut avoir que l'éclair n'est pas bien foutu.
Ensuite si tu veux rendre le tout encore plus lisible, c'est peut-être les cadres en gris dégradés qu'il faut changer, utiliser un gris plus foncé et plus discret, ne pas faire des dégradés de trois/quatre pixels de large, mais seulement jouer sur deux pixels de large...
Aussi c'est le moment de nous faire un petit gif avec LICEcap pour nous montrer tout ça, on a bien envie de voir ça bouger.
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Posté dans Forum - L'Humour Empire |
Joke -
posté le 26/10/2013 à 21:01:07. (5090 messages postés) |
| Bien que ce soit fort fort dérangeant de voir un jeune chevelu efféminé à chemise ouverte caresser ses pectoraux inexistant, la chute du deuxième épisode est sympa, au départ on se demande où est le rapport, à la fin on se dit WTF.
Les deux autres... Non... La dernière... Non, mais non !
Moi j'avais bien lu "l'humour empire", mais dans le sens, empirer, et... ben non.
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