Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
479 connectés actuellement
30732782 visiteurs depuis l'ouverture
2761 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par BilouMaster Joke Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2535 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 10/09/2012 à 23:02:37. (5090 messages postés) |
| Le "French" rend pas très bien, et c'est dommage de faire un fondu bien lisse autour de la bannière sur un site dont le thème est le pixel art, tu pourrais p'tet plutôt faire partir en mozaïque. Le reste est sympa, c'est lisible, j'me serais p'tet passé de certains contours, du genre le contour global pour ne mettre en valeur que les contours du contenu...
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 08/09/2012 à 16:06:18. (5090 messages postés) |
| Merci à tous pour le soutient !
N'oubliez pas que vous pouvez voter tous les jours, et votez un peu pour le dernier (Troll de Vegeta) parce qu'il est trop récent les gens ne l'ont pas encore capté.
La triche est facile, oui mais il faut éviter parce qu'ils pourraient disqualifier. Le favoris c'est forcément de la triche, il peut pas avoir monté si vite par popularité avec le peu de travail qu'il y a derrière, c'est juste une tache rouge en forme de masque avec plusieurs images google incrustées dedans par masque de décrêtage avec un simple mode de fusion... Le coup de 5 min de travail, sans concept ni originalité. ^^
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 07/09/2012 à 22:14:01. (5090 messages postés) |
| Merci, tout le monde ! = )
Quatrième et dernière participation, juste pour le plaisir :
=> Pour voir en grand !
Récapitulatif de mes quatre participations :
http://jvt8.com/f5838 <= Zelda JVC's Mask
http://jvt8.com/f5925 <= Concours du plus joli masque
http://jvt8.com/f5974 <= Masque Mystique
http://jvt8.com/f6023 <= Troll de Vegeta
Au passage, vous êtes participant au concours rien qu'en votant, et à ce titre de participant (même sans proposer d'image), vous pouvez aussi remporter des prix :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Prix du pronostic : Le 22 septembre, vous pourrez faire votre pronostic en proposant un podium gagnant. Celui qui se rapproche le plus du podium final remporte ce prix (excepté s'il a déjà un des trois premiers prix)
- 4e prix :
- Une tablette graphique Wacom Intuos5 touch S - PTH-450
- Un jeu Dishonored Xbox 360 dédicacé
- Un PC Gamer Materiel.net Oxygen Edition Windows;
Prix du vote gagnant : Un tirage au sort automatique parmi les participants ayant voté pour une des créations désignées par le jury
- 5e prix :
- Une tablette graphique Wacom Intuos5 touch S - PTH-450
- Un jeu Dishonored PS3 dédicacé
Prix de la participation : à un tirage au sort automatiquement parmi l’ensemble des inscrits au concours pour désigner le « prix de participation »
- 7e prix :
- Une tablette graphique Wacom Intuos5 touch S - PTH-450
- Un jeu Dishonored PS3 dédicacé
Tirage au sort participants
- 8e - 17e prix : Un jeu Dishonored Xbox 360 dédicacé et une lithographie dédicacée
- 18e - 27e prix : Un jeu Dishonored PS3
- 28e - 36e prix : Un jeu Dishonored Xbox 360
- 37e - 48e prix : Une lithographie dédicacée
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 07/09/2012 à 02:08:32. (5090 messages postés) |
| Au passage pour les curieux, il est inspiré de la culture Sanxingdui, une civilisation perdue et inconnue retrouvée en chine. ^^ Ils n'ont retrouvé que des masques et statues en bronze dans ce style qui est totalement différent des autres cultures chinoises. J'ai mélangé trois masques + une partie de statue, c'est beaucoup moins créatif qu'une création originale mais bon je suis trop franc donc je l'ai signifié dans la description en espérant que ça ne me portera pas préjudice. ^^
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 05/09/2012 à 19:56:59. (5090 messages postés) |
| On verra à la fin du mois ^^ Je vais faire d'autres participations parce qu'il me faut absolument le premier prix. (chouette ordi + chouette tablette graphique)
Les votes publiques commencent le 7 ou le 17 (Il y a les deux dates sur le site, c'est pas clair du tout !) Et je sais pas si les votes publics influent vraiment, comme c'est une décision de jury composé de six membres au final.
C'est marrant l'aller retour à Lyon parce que j'habite à Lyon xD
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 05/09/2012 à 12:55:58. (5090 messages postés) |
| Falco > Non j'ai quand même utilisé la tablette graphique, je ne l'utilisais plus car elle buggait trop et elle est merdique... Mais là elle a été gentille. ^^ Mais j'ai quand même utilisé une technique spéciale sur celui-ci en jouant avec les masques de décrêtage, brush et masques de fusion. En gros en masque de décrétage j'applique en brush la couleur plus claire sans me soucier du détail, et j'applique un masque de fusion dessus pour bien découper les zones non-éclairées au pinceau net.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 03/09/2012 à 20:33:59. (5090 messages postés) |
| Si tu veux appliquer des transformations sans perdre le pixel art, il faut isoler ton élément pour qu'il soit tout seul sur une zone de travail que tu passe en 256 couleurs (Dans photoshop : image > mode > couleurs indexés)
Une fois en couleur indexé, il va pas créer de nouvelles couleurs que celles utilisées, donc les déformations ne seront pas lissées.
Pour souligner ce que dit Nept, le vent est aléatoire, et va même par bourrasque qui n'influe pas sur tout le décor à la fois. Tu peux déjà faire l'aléatoire en arrêtant de temps en temps, accélérant ou quoi...
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 03/09/2012 à 19:45:15. (5090 messages postés) |
| Tu ne réussira jamais à avoir un mouvement naturel, c'est trop compliqué. ^^" Si tu veux que tout bouge, tu vas créer une ambiance étrange et ça peut être bien.
Tu as fait comment pour les plier ? A coup de sélections et déplacements pixel par pixel ou tu as une technique ? Sinon tu peux utiliser des formes vectorielles c'est très simple à animer mais ce sera plus du pixel art.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 03/09/2012 à 15:39:00. (5090 messages postés) |
| Mes crayonnés ne seraient plus des crayonnés si c'était des encrages, GROSSE NOUILLE ! Ne mélangeons pas les pinceaux ! Les rot-ring c'est pour le dessin fini, je m'entraîne à croquiter c'est pas pareil, c'est en croquitant rapidement qu'on reprend la main ! ^^ Au pire je prendrais un stylo bic la prochaine fois.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 03/09/2012 à 13:32:27. (5090 messages postés) |
| Je vois, mais pour moi le dessin d'observation est justement un exercice pour laisser l'imagination de côté pour travailler la représentation. Effectivement si j'ajoutais de l'imagination ça m'amuserait, mais pour l'instant je préfère ne pas détourner mon objectif d'étude pour me concentrer uniquement sur mes défauts. ^^ (C'est efficace quand, comme en ce moment, on n'a plus d'inspiration)
Je voulais quand même faire une session "monstres géants dans ma ville" un de ces jours ! Mais j'attends de mieux maîtriser l'observation seule.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 02/09/2012 à 21:46:04. (5090 messages postés) |
| nef a dit:
Si t'as pas envie de critique et que tu préfères les compliments, hésite pas à le dire. Je sais que ça dépend des gens.
|
En ais-je l'air ? Bien au contraire, je ne demande que ça. T'as même pas été assez méchant ! Ta critique est très juste et m'a beaucoup fait plaisir. ^^ C'est ce que j'attends d'une bonne communauté, que chacun analyse le travail de chacun et le sien pour être critique envers les autres et soi-même.
Pour le caca gris des cheveux, c'est que j'avais fait n'importe quoi et que j'ai essayé d'essuyer pour réparer... Ce qui fait un caca gris !
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Joke -
posté le 01/09/2012 à 17:11:11. (5090 messages postés) |
| Joli travail, eric, c'est moins mutilé que d'habitude Les papillons manquent totalement de légèreté par contre, t'as ajouté des effets aux ailes comme pour du volume alors que c'est sensé rendre plat, léger, très fin... Aussi la forme des ailes n'est pas terrible tu devrais plutôt en refaire à partir de photo. ^^
Pour le personnage, le bras tendu est pas top, au niveau des proportions et des liaisons (épaules, coude, poignet) Il faut mieux imaginer le squelette et le muscle. Aux trois endroits cités tu as fait un rendu plat comme si ce n'était pas articulé, c'était peut-être volontaire.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Musiques de 'Spadon |
Joke -
posté le 29/08/2012 à 20:24:39. (5090 messages postés) |
| Cette dernière m'a carrément donné mal à la tête, j'aime pas, c'est trop précipité... En revanche Zombified est bien planante et Game Over est très sympa. Elles sont bien plus intéressante que la dernière, personnellement. ^^
Pour l'histoire de la personnification j'te comprends parfaitement, pour ma part c'est la même chose ^^
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 27/08/2012 à 14:30:31. (5090 messages postés) |
| C'est vrai, j'avais tenté l'étalage au doigt pour me rappeler le bon vieux temps de mes 10 ans... Mais j'ai ensuite compris pourquoi c'était la dernière fois que je l'utilisais !
Bien vu pour les valeurs, pour l'anat' je vois pas trop ce que tu veux dire, c'est de l'observation donc j'me suis fié à ce que j'ai vu ^^"
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - [RMXP] Désactiver Game Over quand PV=0 |
Joke -
posté le 23/08/2012 à 17:37:31. (5090 messages postés) |
| Je pense que le mieux c'est de modifier le script... C'est faisable en évent mais il faut se passer des combats aléatoires par défaut pour faire ton propre événement qui gère l'aléatoire. Par exemple tu compte le nombre de pas en faisant :
x héros old = x héros
y héros old = y héros
boucle
x héros = x héros
y héros = y héros
si x héros différent de x héros old
<> nombre de pas += 1
<> x héros old = x héros
fin de condition
si y héros différent de y héros old
<> nombre de pas += 1
<> y héros old = y héros
fin de condition
attendre 10 frames
fin de boucle
Et dans un processus parallèle sur chaque map tu mets :
<>modifier variable "nombre de pas combat" = valeur aléatoire entre ce que tu veux et ce que tu veux
boucle
si nombre de pas = nombre de pas combat
si interrupteur "scène" est désactivé
<> démarrer un combat, avec autorisation de la fuite et de la défaite
<> sortir de la boucle
fin de condition
fin de condition
attendre 60 frames
fin de boucle
Sachant que l'interrupteur "scène" c'est au cas où tu fais une scène où le héros se déplace tout seul sur la map, il faudrait pas qu'un combat intervienne.
Et là c'est pour le même combat sur toute la map, il faut ajouter une condition avec une variable aléatoire pour que les combats soient des groupes de monstres aléatoires, et il faut utiliser les zones par variables pour faire des zones de combat différentes.
C'est chiant... Donc une p'tite ligne modifiée quelque part dans le battle script c'est mieux je pense. ^^
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
|
|
|