Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
468 connectés actuellement
30732796 visiteurs depuis l'ouverture
2775 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par BilouMaster Joke Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2535 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Joke -
posté le 04/06/2012 à 08:58:52. (5090 messages postés) |
| En effet c'est pas la peine de corriger la perspective, au pire, faire l'horizon plus haute, mais surtout, faire attention au bord de l'eau sur le sable, ce que tu as commencé n'est pas en perspective mais en vue de dessus, si tout est bien en perspective il ne devrait pas y avoir de problème vu que ça cassera la perspective de RM
Z : Ça a de la gueule
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance |
Joke -
posté le 03/06/2012 à 13:51:32. (5090 messages postés) |
| Le mapping est remarquable sur ce dernier screen =) Y'a juste les p'tits bouts de chemins de fer avant la mine qui font n'importe quoi, soit le mec qui a posé ça est un alcoolique, soit c'est un prototype de démonstration pour montrer les différentes conneries possible à faire avec les rails. =)
Fais attention aussi aux ombres, l'auberge et la petite maison à côté est sensée être ombragée par le pont au dessus (Pour l'auberge, tout son toit sauf ses murs de facade.) tandis que le bar à droite ne devrait pas être ombragé par le pont.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Les sons de Klmett |
Joke -
posté le 01/06/2012 à 20:23:33. (5090 messages postés) |
| En effet, c'est du bon son... Pour ceux qui aiment le genre. Je ne vois pas le rapport avec l'univers du screen que tu as posté, si tu veux faire ta propre OST il faudrait changer de registre, ou le retravailler beaucoup sachant que le classique a beaucoup plus d'instruments que le piano.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Tutoriels - Qu'il se passe automatiquement quelque chose dès qu'une valeur change ! |
Joke -
posté le 01/06/2012 à 02:03:19. (5090 messages postés) |
| Désolé pour le temps de réponse, bien sûr on ne sait jamais quand-est ce qu'on reçoit un commentaire sur nos tutoriels sur Oniromancie !
Là si on prend plein de vie et que ça dépasse PVmax, il fera une seule fois le "blup !" car il corrige la variable "PV" pour la rendre égale à PVmax et non la laisser supérieure. ^^
Alors effectivement, ça fera bien "blup !" si on reçois des PV alors qu'on est au maximum, mais un maker aguéri changera effectivement mon code pour mettre un "blup !" différent dans ces conditions, pour signaler le trop-plein ! ^^
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia |
Joke -
posté le 31/05/2012 à 20:45:41. (5090 messages postés) |
| En tout cas j'apprécie beaucoup ce changement de résolution pour un projet VXACE, ça montre l'avance que le logiciel a sur RM2003 en terrassant son point fort et ça change des gens qui gardent la résolution habituelle pour faire des graphismes en pixels x2.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Joke -
posté le 30/05/2012 à 23:35:10. (5090 messages postés) |
| Benku a dit:
Voila le premier screen de mon nouveau jeu.
Regardez le sorte de parchemin en haut à droite, eh oui je recycle The Hope of freedom, j'ai pu récupérer cet élément grâce au screens.
|
J'avais zappé ça. C'est pas mal, sauf que le sol est mal choisis, et le p'tit tableau d'affichage est loin d'être un tableau de cours. (En plus, le contour blanc est bizarre sur celui-ci, il faudrait le retirer)
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Tutoriels - Conseils pour éviter les lags |
Joke -
posté le 29/05/2012 à 18:41:57. (5090 messages postés) |
| P'tite analyse pour RM2003 :
Boucle :
120000 tours par seconde
Boucle+0.0sec :
60 tours par seconde
Etiquette :
147500 tours par seconde
Etiquette+0.0sec :
60 tours par seconde
Automatique :
60 tours par seconde
Automatique+0.0sec :
60 tours par seconde
Parallèle :
60 tours par seconde
Parallèle+0.0sec :
30 tours par seconde
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Joke -
posté le 29/05/2012 à 18:13:55. (5090 messages postés) |
| rajoute une condition "si code touche = ..." pour sortir de la boucle, pour le reste tout est dit.
Edit : J'viens de refaire une p'tite analyse pour RM2003 (J'l'avais déjà faite et tout le monde s'en fout mais osef) :
Spoiler (cliquez pour afficher) Boucle :
120000 tours par seconde
Boucle+0.0sec à l'intérieur :
60 tours par seconde
Etiquette :
147500 tours par seconde
Etiquette+0.0sec à l'intérieur :
60 tours par seconde
Automatique :
60 tours par seconde
Automatique+0.0sec à l'intérieur :
60 tours par seconde
Parallèle :
60 tours par seconde
Parallèle+0.0sec à l'intérieur :
30 tours par seconde
Le seul truc étonnant dans tout ça, c'est que le mode Automatique s'en fout qu'on mette 0.0sec dedans ou pas, tandis que le processus parallèle prend bien en compte le 0.0sec dedans.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Joke -
posté le 29/05/2012 à 18:01:40. (5090 messages postés) |
| Le chrono est tout simplement pas un chrono mais une minuterie, simple ambiguité de traduction.
Il suffit de le régler à 2 secondes, le démarrer, faire ta boucle et sortir de la boucle quand le chrono tombe à 0
Tu peux mettre un attendre "0.0sec" ça ne laggera pas.
0.1 sec = 1/10 eme de sec soit ...0.1sec ou 10 frame par seconde
0.0 sec = 1/60 eme de sec soit 0.016666 sec ou plutôt 60 frame par seconde
Six 0.0sec = 0.1 sec
une boucle fait 120000 tour par seconde
un évent automatique fait
Si tu veux être précis à la fraction de seconde près, il vaut mieux incrémenter une variable du genre "temps = 0" avant la boucle et dans ta boucle tu fais "temps => additionner 1" et tu sors de la boucle quand temps="..."
N'oublie pas de décocher "attendre l'appui" dans l'appui de la touche.
Les QTE c'est toujours très lourd, 'faut assurer un minimum de game-play derrière
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Les tentatives Custo de Maelstorm |
Joke -
posté le 29/05/2012 à 01:50:17. (5090 messages postés) |
| Je pensais t'avoir fait la remarque, mais j'ai du oublier d'envoyer le message.
Déjà tu peux scanner 72 dpi, tu n'auras pas besoin de redimensionner. Après tu utilise quel logiciel pour ton custom ? Tu as l'action "Redimensionner" sous paint, comme dans tout autre logiciel d'édition d'image.
On va pas s'amuser à cliquer sur "spoiler" et dézoomer à fond la page à chaque fois non plus.
Sinon je te conseille de pas gaspiller tout le blanc autour de tes dessins, tu gagnera mieux en expérience en remplissant tout ça avec plein d'autre petits croquis. ^^ Remplir une page de plein de p'tits dessins ça ne te met pas dans les mêmes conditions que lorsque tu essaie de la remplir avec un seul grand dessin, ça te permet plus de recherches et des folies.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Exemples s'essaie au Custom |
Joke -
posté le 28/05/2012 à 13:08:58. (5090 messages postés) |
| Par contre il faudra que la partie haute de tes fenêtres soit au même niveau que la partie haute de ta porte, ça te fera de grandes portes.
Pour tes arbres, je préfère le plus petit des deux versions, le feuillage est plus sympa.
Tu devrais plutôt t'inspirer de vrais arbres plutôt que les forges.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans News - Legalize our games ! |
Joke -
posté le 27/05/2012 à 21:22:00. (5090 messages postés) |
| La présence du logiciel sur oniro est déjà illégale, c'est juste qu'ils sont pas trop chiant car ils ont pas sortit de versions anglaise. Maintenant on ne sait pas trop.
RMVX et XP sont déjà retirés d'oniro, ça ne nous empêche pas de les trouver ailleurs, c'est comme photoshop. : )
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Joke -
posté le 24/05/2012 à 23:31:39. (5090 messages postés) |
| Y'a plusieurs niveaux de transparence pour un évent, si on utilise l'action "augmenter transparence" du déplacement d'événement.
Ca m'a permis de faire des ombres en RTP, c'est rigolo mais ça lag si ça fait trop d'évents.
L'action "augmenter transparence" augmente beaucoup plus la transparence sur un évent semi-transparente tandis qu'il l'augmente faiblement sur un événement normal.
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est la façon la plus pourrie de mettre des ombres, c'était vraiment pour rester dans le trip fullRTP en utilisant le tile noir des portes ouvertes dans le chipset. N'utilisez pas cette méthode, tout simplement. x)
Les event sont semi-transparent, en déplacement prédéfini j'active le mode fantôme + deux, trois, ou quatre "+ transparent" avec "répéter action" de décoché.
A gauche on peut voir l'ombre portée du mur, à droite on peut voir le "fakeshading" sur les maisons et l'herbe
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Exemples s'essaie au Custom |
Joke -
posté le 24/05/2012 à 21:44:20. (5090 messages postés) |
| Tu te démerdes très bien Pour les fenêtres, vire moi ses poignées qui n'ont rien à faire à l'extérieur, et surtout travaille l'intégration dans le mur. Déjà dans le mapping, tu peux recréer les contours de ton autotile de mur autour des fenêtres pour que ça encadre bien, puis fais un un appuit de fenêtre. Tu peux utiliser une couleur intermédiaire pour les reflets des carreaux, pour faire une deuxième ligne collée à la première, pour que ça fasse un peu dégradé. Ajoute des caniveaux, des enfants fou et cache un mystère en chocolat.
Quand tu auras pris la main, essaie de faire de grands arbres (plus grand que les RTP XP), si tu y arrive ^^
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Exemples s'essaie au Custom |
Joke -
posté le 21/05/2012 à 22:28:59. (5090 messages postés) |
| Tout est bon pour moi (à part les tonneaux pas terribles) j'attend juste d'en voir plus.
C'est dommage d'avoir le même motif pour les routes et les trottoires, tu pouvais les faire vertical plutôt qu'horizontal, voir en diagonal.
Tu as un bon potentiel puisque tu sens déjà bien les couleurs.
C'est quoi cette manie que vous avez à mettre les images et n'importe quoi en spoiler ? ^^ Vous voulez rendre la lecture plus chiante intéractive ?
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - [Logiciel] Image Cutter |
Joke -
posté le 21/05/2012 à 16:15:27. (5090 messages postés) |
| C'est cool de pouvoir décomposer l'image, mais ce serait encore plus cool de pouvoir en recomposer une. =)
Du genre, à gauche tu as l'image que tu recompose, et à droite tu as l'image découpée, tu choisis le morceau que tu veux à droite et tu le place où tu veux à gauche. =)
En important plusieurs images à décomposer pour une même image à recomposer, on peut facilement mélanger des chipset. =) Pour le peu qu'on puisse sélectionner plusieurs morceaux à la fois et les coller ensemble, ce serait nickel.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
|
|
|