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Posté dans Scripts - Anti-Lag |
Joke -
posté le 30/07/2009 à 02:05:05. (5090 messages postés) |
| Oui mais il y a plusieurs causes aux lag, dont celle que tu as citée, il serait bien de savoir quelles causes le script combat et comment il marche en gros, si c'est le script habituel il s'occupe de rendre inactif les événements à l'extérieur de l'écran non ?
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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde... |
Joke -
posté le 06/07/2009 à 13:10:05. (5090 messages postés) |
| Eagle, j'ai fais la remarque parce que j'ai trop de copines anorexiques, si tu sortais la tête du registre "jeu-vidéo" tu l'aurais capté au lieu de faire la remarque, donc ça ne va pas plus loin, ça ne sert à rien de trainer le sujet en gueulantes sur plusieurs pages on n'a pas commenté son corps comme si c'était un graphisme on fait juste partit des gens qui tiquent sur les filles minces contre cette habitude à vouloir maigrir, maigrir, maigrir... Bien sûr j'ai pensé à l'anorexie que lorsque j'ai vu sa réponse (pas capté que c'était ironique), j'aurais dis qu'elle était mince juste contre la mode en général, si c'est naturel chez elle il n'y a pas de quoi faire un complexe au contraire c'est cool elle est jolie. ^^
Donc on s'est soucié si elle ne se privait pas car c'est dommage une fille qui se prive, c'était pas une critique physique loin de là. ^^
Après vous pouvez me bannir, dire que je manque de tact, mais ça fait partit de mes habitudes de me battre contre ce phénomène comme bien d'autres, mort aux complexes. Sa réponse était ironique j'en suis rassuré, j'ai pas vu l'ironie car c'est plus habituel de voir le contraire, et dans ces cas là il y a remarque à faire malgré tout. ^^"
Donc mes excuses à lolo, t'es sexxx t'en fais pas !! v______v
T'en fais pas tu n'as pas du tout le physique d'une anorexique aussi, mdr, c'était juste par rapport à ce que tu avais répondu, pas capté l'ironie. ^^"
Pour le "t'es maigre" que l'autre a dit que j'aurais dis à sa place s'il ne l'avait pas dit, que je n'aurais tout de même pas "plussoyé" si je n'avais pas mal compris ta réponse, c'est juste une critique générale qu'on peut pas s'empêcher de faire quand on est contre la "mode" de la minceur, marre de toute ces filles minces qui se trouvent grosse, à mériter pourtant moins de privations, ça fait partit de mes habitudes je ne blesse jamais car ça passe mieux en face mais sur un forum on comprend de travers c'est sûr. Bref ce n'était pas une critique ce n'était pas à prendre mal, dsl ^^"
Bizou & Bilou ! Mea-culpa
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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
Joke -
posté le 05/07/2009 à 17:14:22. (5090 messages postés) |
| En fait ça devient banal au niveau des couleurs, ça manque de la clarté et de la fraicheur qu'il y avait sur les autres screens, tu pourrais même opter pour une couleur plus spéciale que le marron, genre un violet mais ça dépend de la culture que tu veux approcher.
Le point fort des autres screens c'est le style des arbres, là c'est un point faible puisqu'ils n'ont pas trop de gueule, et la végétation est trop contrastée autours tout est foncé sauf des détails flashy je pense que ça va changer.
Il n'y a pas assez d'harmonie au niveau des couleurs globales, globalement c'est sombre et terne, un peu désaturé, alors qu'il y a des éléments flashy comme les pots bleus et tout. Il vaut mieux que tout soit plus clair et saturé et certains éléments moins.
Il faut travailler le côté "cell shading" ^^
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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde... |
Joke -
posté le 03/07/2009 à 00:50:20. (5090 messages postés) |
| Rockmik a dit:
Certaines personnes de par leur physiologie n'y peuvent malheureusement pas grand chose.
Nous ne sommes pas tous égaux d'après mère nature.
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Celles qui n'y peuvent rien ne disent pas "merci du compliment ", d'où ma réaction ! (Ma réaction aurait eu plus d'intérêt si c'était un forum de meuf, ne la prend pas sur toi lolo, c'était un message général ! ) Pour le problème physiologique j'en suis un bon exemple j'suis condamné à être gringalet
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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde... |
Joke -
posté le 03/07/2009 à 00:37:33. (5090 messages postés) |
| Naked-Snake a dit:
Dites donc, vous manquez de tact les gens
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Je suis le porte-parole de l'avis général masculin sur l'importance des formes du corps contre le cri du mauvais avis général féminin et médiatique concernant la minceur/maigreur qui entraine de tristes conséquences que je connais malheureusement trop bien dans mon entourage. ^^
Vive les formes, que diable ! Un peu de bonheur aux caresses
Par contre tu es de profile et tu m'as l'air bien jeune, ça joue ! ^^
Tant que tu ne dis pas "je suis grosse" tu ne récoltera pas les baffes célestes du seigneur Joke, ça va ! x)
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Posté dans Forum - La Gallerie du Lezard ^^ |
Joke -
posté le 14/05/2009 à 21:45:55. (5090 messages postés) |
| Difficile à commenter, on voit le personnage mais on discerne mal les détails, si c'est la charte graphique de la BD il faut bosser la lisibilité ^^ L'ombre blanche est bizarre aussi, surtout pour un personnage sans pieds ^^"
Si tu veux pas faire manga viens mater les salopperies qu'il y a sur café salé (Carnet de croquis) sauf que ça donne envie d'se suicider
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Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov |
Joke -
posté le 03/05/2009 à 00:24:43. (5090 messages postés) |
| C'est du suicide de jeu de faire des charset aussi soignés, tu vas mettre un max de temps à les faire ça va couler ton jeu ^^"
Cela dit c'est très class, juste tous les contours sont de la même couleur et même taille moi j'aurais souligné les contours des volumes principaux soit en les faisant plus foncés, soit en faisant le reste plus fin, quoi qu'il en soit c'est toujours mieux de différencier le contours de volumes des contours de détails
Joli travail,
Mais pour des charset je te conseille plutôt de dessiner en grand comme tu fais mais à l'arrache qu'avec que l'outil crayon : Au lieu de commencer à dessiner les contours au contraire tu commence par une silhouette en couleur foncé, puis tu donne le volume et les détails en allant progressivement vers le clair en deux ou trois paliers de couleurs, pas de dégradés, puis à la fin tu fignole avec des contours fins pour les détails et contours épais pour dessiner les volumes principaux. Au final t'as un dessin sans dégradé facilement retouchable puisque c'est du gros pixel, une colo de volume sans dégradés, et une fois rétrécis ça devient du propre nickel.
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Posté dans Forum - [Jeu terminé]Zombies ! Reloaded (Version DX !) |
Joke -
posté le 01/05/2009 à 19:20:47. (5090 messages postés) |
| Un jeu super génial dans la mise en scène, c'est vivant ces histoires de pouvoir se déplacer pendant qu'les choses se passent etc...
L'intro, avec le fait qu'on puisse sauter de la rembarde etc si c'était mieux programmé le game-play qui a pourtant de bonnes idées, mieux affiné graphiquement (tirs lents sans animation du héros) et sans musique de RTP pour casser au milieu des musiques qui déchirent etc ça serait un jeu magnifique !
"Envoyer ta photo sur rotten" x)
Un humour bien placé dans le feu de l'action Vraiment sympa ^^
Mais là j'ai les griffes et j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire (ni de comment j'ai été contaminé, s'il y avait cause, j'me suis juste baladé sur la map...)
EDIT : Ah putain j'ai trouvé la sortie... nan mais là tu t'es chié un max il faut chercher pendant une heure une sortie qui ne se voit pas dans une map qui n'en finit pas s'il y a eu indice je ne l'ai pas vu...
Et on peut pas sauvegarder :\
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Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites |
Joke -
posté le 26/04/2009 à 22:30:44. (5090 messages postés) |
| falco a dit:
Le dernier est assez vieux en fait, il aurait fallut prendre plus en compte le premier
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Ben le premier n'est pas mieux qu'le dernier ^^" c'est que le dernier il y a plus matière à conseiller ^^"
Conseil : Croquis de recherche.
Prends ton crayon, prend un cahier, barbouille le à l'arrache d'une tonne de dessins rapides, plein d'croquis les uns sur les autres sans soin, sans l'intention de faire des trucs bien, juste un travail de formes globales et détails anatomique.
N'hésite pas à utiliser des modèles ou la réalité, tant que tu respecte la façon de dessiner "Global à détail" (Tu fais des traits de constru à l'arrache que tu sculpte p'tit à petit jusqu'à venir aux petits détails à la fin du dessin seulement) Et la gomme tu l'oublie, si le dessin est foiré tu refais le même juste à côté comme tu t'en fous c'est des croquis empilés sans présentation.
C'est en enchainant des dessins merdiques non-soigné qu'on arrive à tenir des formes globales plus vivantes et sûres qui feront de bien meilleurs dessins lorsqu'ils seront soignés !
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Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites |
Joke -
posté le 26/04/2009 à 20:40:45. (5090 messages postés) |
| Il y a beaucoup de défaut sur ce dernier ^^"
si tu ne regarde que son bras gauche et son buste, tu as une personne vue de dos...
Il faut travailler à fond la position des membres, s'ils ne sont pas droit comme des balais ils sont tordus/courbés dans le mauvais sens ^^" Commence par essayer de dégager les épaules et les coudes bien plus vers l'arrière sur tes vue de 3/4, comme s'il bombait le torse pour plus de tenue, là ils sont au contraire plongés vers l'avant.
Autre erreur d'anatomie sur ce dernier, la main qui tient l'arme a le pouce au mauvais endroit, n'hésite pas à lever ton bras comme un con pour voir comment est ta main car tu lui a fait deux mains gauche
Erreur de logique, le bandeau vole dans un sens et la cape dans l'autre sens; fais attention ^^ Si le bandeau était plus long et se baladait dans le sens de la cape ça donnerait plus de style en plus
Erreur de perspective au niveau des pieds, son pied gauche est trop vu de dessus, il fallait le raccourcir d'avantage.
Tous ces détails il faut les travailler dès le début, avant d'aller dans les détails il faut rester en formes globales peu appuyées à sculpter pour donner plus de logique.
J'aime bien le visage de ce dernier ^^
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 24/04/2009 à 22:18:21. (5090 messages postés) |
| En fait c'est difficile de dire leur utilité car il y en a plein.
J'peux juste dire qu'il est primordial de bien connaître les trois types de masques et jouer avec ^^
Edit : Les calques du choco-garou :
Le groupe "loup", tous les calques sont en masque d'écrêtage sur le calque "silhouette", ça fait que la forme de ce calque sera la limite de tous les calques du dessus sur lesquels je peux faire n'importe quoi.
La forme du calque "silhouette" est donnée par un masque vectoriel, le calque en question est juste un remplissage de noir avec des coups de pinceau rouge que j'aurais pu mettre sur le calque "lumière contours" qui font les effets sur les contours du loup et autour des yeux, tout ce qui est sous le volume.
Le calque "lumière contours" a un masque de fusion pour effacer une partie que j'étais pas certain d'effacer, (le p'tit peu de noir sur l'image du masque) je peux repeindre en blanc pour faire réapparaitre la partie effacée.
Le volume est fait avec deux calques différent, qui ont leur forme délimitée par des masque vectoriel et leurs couleurs/effets à l'arrache au pinceau sur le calque après un remplissage au noir.
Le calque "courbes" est un calque de réglage, c'est dans la fenêtre calque la boule à demi noire à demi blanche; ça sert à régler les tons c'est très utile pour faire ce qu'on veut des couleurs globales. Le calque "courbes" a un masque de fusion pour qu'il n'ait pas effet au bas de l'image et au niveau de la gueule, c'était trop clair sinon.
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 24/04/2009 à 21:55:36. (5090 messages postés) |
| C'est une rosace brisée ^^"
Ça représente rien, si ce n'est un état d'esprit abstrait indéfinissable. ^^"
Pour un tutoriel... galère ! ^^" J'ai une façon d'faire à l'arrache en empilant masque d'écrêtage, masque de fusion et masque vectoriel associés à des coups d'pinceaux arbitraires d'opacité 20%
Donc juste trois outils : Outil plume, gomme et pinceau.
Et une fenêtre importante : La fenêtre des calques.
Quand on dessine à l'outil plume ça crée un masque vectoriel sur un calque de remplissage, on peut glisser le masque vectoriel sur un calque normal pour faire ce qu'on veut au pinceau plutôt que d'se limiter à la couleur unie du calque de remplissage.
Pour faire un masque d'écrêtage on laisse appuyé Ctrl et on clique entre deux calques, le premier calque aura pour masque le second calque (il faut tester pour comprendre l'effet)
Pour un masque de fusion c'est l'icon du carré avec le cercle blanc de la fenêtre de calques, quand on clique une première fois ça fait un masque de fusion, quand on clique une deuxième fois ça ajoute un masque vectoriel (on peut avoir les deux)
Quand on met des masques, le calque a plusieurs images miniatures : La première, l'image normale avec le dessin qu'on a fait, l'image du masque de fusion, l'image du masque vectoriel,
Il faut cliquer sur l'image du masque vectoriel pour pouvoir ajouter/retirer des trucs avec l'outil plume, en veillant aux icons en haut dans la barre des paramètres d'outils les p'tites icons de carrés qui se superposent pour régler si on va ajouter, effacer, etc; par défaut c'est "nouveau" ce qui crée un nouveau calque c'est chiant.
Quand on clique sur l'image du masque de fusion on peut peindre dessus avec l'outil pinceau ou ce qu'on veut, par défaut il est remplit de blanc, la couleur qui affiche le dessin, on peint du noir dessus pour effacer l'image là où c'est noir, si on met du gris ça fera transparent, ça aussi il faut le tester pour comprendre.
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