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Posté dans Forum - Quelques gribouillis |
Joke -
posté le 15/04/2009 à 12:54:22. (5090 messages postés) |
| Je traine sur café salé il y a que des gars qui trouent le cul au dessin mais je vous nul part une telle finesse de détails c'est hallucinant ^^ Il est bien trippant ce vieux débris ! T'as pas la patience d'un humain toi ^^
Tu travaille qu'avec du noir et du blanc ou tu amortis au gris ?
J'pense que le forum peut m'accompagner pour te supplier : Le prochain... Fais un WIP
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 13/04/2009 à 15:36:53. (5090 messages postés) |
| Moi j'utilise les brush par défaut de photoshop, en jouant si besoin avec les options de forme (F5) il y a moyen de créer ses propres brush en les dessinant et en faisant edition>utiliser comme forme prédéfinie, après on va dans F5 pour lui donner les effets qu'on veut avant d'aller dans la palette de formes et faire "nouvelle forme prédéfinie" pour appliquer les effets qu'on a ajouté.
Après y'a moyen de sauvegarder des palettes puis d'en importer.
Creation a dit:
HS: Mais pourquoi tu passes autant de temps dans ta chambre alors?? T'es en punition ou quoi?
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J'suis en vac mais pas la moitié de mes potes, l'autre moitié j'ai pas d'nouvelles. Donc que j'sorte ou non ça revient au même c'est solitude.
Tu t'attendais à une maison normale ?
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 13/04/2009 à 15:02:11. (5090 messages postés) |
| Creation : État d'âme exploité, j'aime vraiment pas glander seul dans ma chambre à longueur de temps alors je prend pour thème mon pétage de plomb.
Croquis rapide à l'outil pinceau
Croquis des superpositions en vectoriel
Création des masques de fusion pour faire joujou avec le pinceau
Et
Voilà
Un pov matou
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 12/04/2009 à 10:53:16. (5090 messages postés) |
| falco > si Photoshop est LE logiciel de traitement d'image, Illustrator est LE logiciel de vectoriel.
Avec photoshop déjà quand on zoom on voit les pixel vu que c'est du numérique (?) par conséquent faire une truc qui sera imprimé tu dois le faire en grosse résolution et même si tu le fais qu'en vectoriel photoshop tu laggera comme un fou vu que c'est un rendu d'image pixel par pixel.
Illustrator quand tu zoom c'est à l'infini vu que c'est du vectoriel, ce qui permet de faire des détails super fins; comme c'est du vecto c'est super léger donc il faut vraiment faire beaucoup de détail avant que ça laggue (surtout les dégradés) et un dessin qui sera imprimé sur un timbre ou imprimé en géant sera tout aussi léger et net. Pour la gestion des calques elle est différente de photoshop, car ce n'est plus des groupes de calques mais des calques qu'on peut mettre à l'intérieur d'autres calques (ça m'avait déstabilisé au début). Il y a toujours les masques de fusion et d'écrêtage mais il faut creuser pour retrouver la fonction.
Par contre il n'y a pas les styles de calques, c'est remplacé par des filtres qui génèrent des images non-vectorielles mais c'est bien moins pratique que photoshop à ce niveau.
Illustrator est classe pour faire du propre, mais si on veut faire des illustrations crades comme mes dernières on ne risque pas de pouvoir les faire, tout comme photoshop aura bien du mal à faire la plupart des trucs que peut faire illust. Donc dans l'infographie 2D je pense qu'il est nécessaire de connaître les deux pour s'amuser ^^
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 11/04/2009 à 22:16:47. (5090 messages postés) |
| J'ai mis une guitare pour la connotation musicale de l'affiche, mais j'aurais p'tet pas dû la mettre en fait. Guitare sèche plutôt qu'électrique pour élargir le genre musical car le festival n'a pas que du punk rock. En tout cas reprendre le manche de guitare électrique du p'tit logo aurait surchargé la lecture de l'en-tête ^^"
C'est mes impressions du-moins, du reste je l'aime pas trop en fait cette affiche mais sans savoir pourquoi ^^"
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 11/04/2009 à 21:55:15. (5090 messages postés) |
| Merci =)
J'vois pas pourquoi tu fais la remarque ^^"
Tu veux dire si c'est fait exprès que le manche ne soit pas en haut dans l'en-tête ? C'est volontaire oui il faut pas charger.^^
Sinon le logo lui-même en bas à droite c'est la seule ressource d'origine qui m'a été donnée, j'ai du me démerder à partir de ça ^^
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 11/04/2009 à 21:43:47. (5090 messages postés) |
| Merci =)
Dans un tout autre genre :
Je l'ai faite y'a quelque temps mais j'viens d'apprendre aujourd'hui que c'est annulé qu'ils ont déjà fait sans moi (Je m'en doutais... Les contacts n'étaient pas solides)
Une affiche pour un festival rock :
Faite avec Illustrator CS3 la première fois que je touche vraiment le logiciel je suis content pour un premier abordage il est bien ce logiciel. ^^
Le programme dessus n'est pas définitif
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 10/04/2009 à 13:15:43. (5090 messages postés) |
| Merde, la preuve en béton !!!
V'la une porte ! (Ben quoi ? Je l'aime bien ma porte)
Puis une image signée "je me fais chier comme un rat" :
Même quand je fais des fleurs graphique elles sont flippantes x)
EDIT : J'suis inspiré, ça ne va pas durer longtemps ! x)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Joke -
posté le 09/04/2009 à 00:02:08. (5090 messages postés) |
| Qui te dit que son sol n'est pas déformé ? Quand on voit un sol sur un screen on peut pas dire s'il est écrasé ou s'il est vu en plan, sauf quand le sol est un damier effectivement. ^^ (qu'il ne serait pas faute de faire un damier écrasé x))
Dans tous les cas on a moins de gêne perspectif lorsque les faces sont écrasées que lorsqu'elles sont vues en plan. Laissons faire le feeling du grand créateur Sylvanor au pire ouais il fallait qu'il les fasse plus ronde mais il avait pas intérêt à faire entièrement rond sinon l'harmonie du reste serait cassé (tant pis pour les plafonds et détails avec grille de collision en contrainte, c'est les exception négligeables)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Joke -
posté le 08/04/2009 à 23:37:48. (5090 messages postés) |
| Pour en venir aux tiles de plafond carré on fait comme ça car les carreaux de RPGmaker sont carrés, sinon on se passerait bien de cette forme pour en faire une écrasée. ^^ Mais ce n'est pas les délimitations des plafonds qui vont décider de la perspective du reste on fait ce qu'on veut tant que c'est cohérent avec le reste. Et au pire vous faites comme moi vous faites pas de contours plafond vous faite du noir ! x)
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 08/04/2009 à 17:53:04. (5090 messages postés) |
| Felwynn >> Ben c'est qu'il est sans mouvement mon personnage, comme tous mes personnages j'ai du mal à donner un mouvement dynamique ^^
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P'tite inspiration Magritte ! Pas d'une de ses œuvres mais de son idée de jouer avec la lumière.
1h - Photoshop
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
Joke -
posté le 08/04/2009 à 13:48:50. (5090 messages postés) |
| Merci les gens ^^ J'suis surtout satisfait du dessin photoshop il exprime assez bien ce que je voulais sortir.
Felwynn a dit: et la pose du personnage est assez dynamique (en même temps le perso est très élancé)...
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Merci l'ironie
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Joke -
posté le 08/04/2009 à 13:33:19. (5090 messages postés) |
| Kevar a dit:
Ton point de vue Joke est celui d'une projection orthogonale, mais pas d'une projection axonométrique.
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Je ne crois pas que ça s'appelle une projection orthogonale ce que j'ai fais.
Mais une projection axonométrique, en voilà une, ça ne change rien à l'écrasement :
Cette histoire de surface non-déformée c'est une affaire de style, en général on écrase le plan de face si on laisse le plan de dessus non-déformé, et inversement; Laisser les deux plans sans écrasement c'est du freestyle par contre ! Acceptable mais laid !
Mais que personne ne vienne me dire que c'est erreur de perspective d'écraser la face du dessus ! x) Ça pose juste le problème des déplacements/collisions carreaux mais c'est technique et non graphique ! Les charset sont bien représentés un peu du dessus comme les décors.
Bref dans tous les cas c'est toujours de la perspective custom, tant que la recette est la même dans la totalité des décors il n'y a aucune erreur ^^
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Joke -
posté le 08/04/2009 à 13:16:20. (5090 messages postés) |
| Les charset sont représentés de 3/4 haut tu sais ^^
Ils sont rare les charset représentés réellement de face, et ils sont erreur !
Dans tout les cas il faut harmonie entre tous les éléments et qu'il n'y ait pas de mélange, et bien sûr même dans des jeux pros il y a des erreurs affreuses parfois car les pros ne sont pas parfait.
Mais il est impossible de dire que c'est faux ce qu'a fait sylvanor, il est loin d'avoir fait une erreur comme vous le prétendez à tort ^^"
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Joke -
posté le 08/04/2009 à 13:11:08. (5090 messages postés) |
| C'est les caisses représentées par deux carrés qui sont incorrecte ^^
Dans tous les cas il est impossible de dire que des tables ovales soient incorrecte, il faut bien sûr qu'à côté de ça il y ait des caisse avec surface écrasées pour que la totalité soit correcte !
L'un et l'autre est parfaitement correcte (surface écrasée plus correcte que surface étirée) mais il ne faut pas mélanger les deux c'est tout.
Pour moi c'est une belle connerie de représenter un cube par deux carrés, les RTP de RPGmaker2000/2003 ne faisaient pas la connerie !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Joke -
posté le 08/04/2009 à 12:47:29. (5090 messages postés) |
| Lole, bien sûr que tout ce qui est cercle doit être ovale avec la perspective RM ! x)
Si ses tables étaient ronde ça voudrait dire qu'on regarde pile au dessus donc on ne verrait pas les murs on ne verrait que le dessus des choses comme une vue satellite, ors on a une vue en biais entre dessus et face pour qu'on voit le dessus et les faces des éléments, ça fait que toute les surfaces sont écrasées.
C'est pas une erreur de perspective c'est une logique.
Pour en venir au dessin de némo :
Non, le carré vert et le carré rouge serait écrasé verticalement contrairement au carré bleu
Ce qui donne :
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