Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

476 connectés actuellement

30732816 visiteurs
depuis l'ouverture

2795 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Level Up!

RPG Fusion

Offgame

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Joueur1
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 560

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Posté dans Sorties de jeux - Quand Lucienne la magicienne fait des siennes

Joueur1 - posté le 19/06/2011 à 21:28:37. (981 messages postés)

Une petite video pour compléter la présentation :



"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Galerie - Article supprimé

Joueur1 - posté le 19/06/2011 à 09:13:51. (981 messages postés)

Très joli. Et le logo est génial, tu le fais avec quel logiciel ?

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Projet de Game Capture

Joueur1 - posté le 18/06/2011 à 23:14:29. (981 messages postés)

En tout cas, je n'ai pas envie qu'on donne la soluce de mes jeux ! :susp
(Comme ce sont des jeux d'énigmes qui durent environ une heure, si on donne la soluce, ils sont bouclés en un quart d'heure !
En plus, l'intérêt d'une énigme, c'est que le joueur ait besoin de chercher.)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] A tous ceux qui voudraient renoncer trop vite à leur projet

Joueur1 - posté le 17/06/2011 à 16:37:52. (981 messages postés)

Un jour, un type qui a de fréquents trous de mémoire oublie le mot "labyrinthe" qui fait partie d'une histoire drôle qu'il raconte à ses amis. Bloqué dans son histoire, il s'en sort en remplaçant "labyrinthe" par un énoncé plus long : "un endroit aux longues allées et où une chatte ne retrouverait pas ses petits". Il achève son histoire drôle et à la fin, ses amis le félicitent pour ses talents de conteur : "Je me suis fait avoir, j'ai adoré ta façon de parler du labyrinthe !"

Morale de l'histoire : ce qui était un manque (le mot "labyrinthe") est devenu une source de création. Et même, le résultat est devenu meilleur que s'il n'y avait pas eu ce trou de mémoire.

Le making a beaucoup à tirer de cette histoire : au lieu de se plaindre à la façon "Je ne sais pas faire ceci donc je ne pourrai pas faire cela, donc mon projet tombe à l'eau", on peut voir en nos manques des possibilités d'aller vers d'autres pistes. Puisque je ne sais pas manier les scripts, je vais élaborer un super-système avec les variables et les événements ; puisque je suis nul en graphisme, je vais donner une profondeur psychologique si intense à mes personnages qu'on en oubliera presque que ce sont des RTP ; puisque je n'arrive pas à faire une map potable, je vais jouer sur un décor minimaliste et donner une importance extrême aux dialogues ; etc.

On dit que les aveugles, en raison de leur handicap, développent leurs autres sens au point de percevoir des choses que l'homme ordinaire ne capte pas faute d'attention. Il peut en être ainsi dans le making.

Cet article s'adresse à tous ceux qui voudraient renoncer trop vite à un projet commencé. Ne renoncez pas, transformez votre projet en autre chose. ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - L'arbre qui fait de la lumière

Joueur1 - posté le 17/06/2011 à 16:08:58. (981 messages postés)

Bah, celui de Loly n'est clairement pas dans le même genre d'ambiance que les écrans gagnants mais dans le genre décor cauchemardesque je trouve ça réussi.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 16/06/2011 à 19:47:54. (981 messages postés)

Je vais la réutiliser dans un prochain jeu ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - L'arbre qui fait de la lumière

Joueur1 - posté le 16/06/2011 à 10:46:27. (981 messages postés)

Uhaaaaaaaaa ! Jolis !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 15/06/2011 à 19:33:34. (981 messages postés)

J'ai fait un spin-off avec la magicienne ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=593
Merci pour le commentaire ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

Joueur1 - posté le 14/06/2011 à 20:05:59. (981 messages postés)

Bah, personnellement, ça ne me choque pas qu'il veuille vendre son jeu (qui a l'air bien !). Je le ferais volontiers moi-même si je ne me heurtais à cette réalité : à peine 200 téléchargements pour mon dernier projet :doute1 Je n'ose imaginer ce que ça deviendrait si c'était payant. XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - L'introduction d'Ach'Tegeach en vidéo

Joueur1 - posté le 13/06/2011 à 11:14:28. (981 messages postés)

Quel souci du détail ! C'est vraiment excellent !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Faire une épreuve de donjon

Joueur1 - posté le 11/06/2011 à 15:45:12. (981 messages postés)

Pourquoi il faut 5 maps s'il n'y a qu'une épreuve ? :D

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Désaventures.

Joueur1 - posté le 05/06/2011 à 16:46:01. (981 messages postés)

J'aime bien la version couleurs. La version Noir et blanc correspond mieux cependant à une ambiance "horror", je trouve ; ça dépend ce que tu cherches.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Désaventures.

Joueur1 - posté le 05/06/2011 à 10:38:48. (981 messages postés)

Deux petites critiques : orthographe à revoir et ça fait bizarre que le héros soit en superposition avec le PNJ pour déclencher le dialogue.
Sinon, c'est excellent !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Désaventures.

Joueur1 - posté le 04/06/2011 à 22:46:46. (981 messages postés)

Tata Monos a dit:


C'est fous ça


Ah ouaiiiiiisss ! :D

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Désaventures.

Joueur1 - posté le 04/06/2011 à 19:29:04. (981 messages postés)

"RGSS104E.dll n'a pas pu être trouvé" au moment de lancer le jeu :s

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Joueur1 - posté le 04/06/2011 à 12:48:40. (981 messages postés)

Entièrement d'accord avec ceux qui considèrent que Tomb raider 2 était le meilleur de la série.
Une déception dans les suivants : la disparition du "haha!" quand elle trouve une trousse de secours.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - La femme de ménage s'est pendue [Mapping]

Joueur1 - posté le 02/06/2011 à 20:32:51. (981 messages postés)

Surtout si elle a des pigeons comme chez moi : en ce moment je sors le chiffon deux fois par jour !! Il manque un tileset tâches de crottes de pigeons sur VX ! :lol

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - La femme de ménage s'est pendue [Mapping]

Joueur1 - posté le 02/06/2011 à 20:26:04. (981 messages postés)

Citation:

Pas très étonnée de ma position


Et aussi, je pense, ce qui jouait un peu contre le tien, c'est que c'était en extérieur. Et quand on dit femme de ménage, on pense plutôt à l'intérieur. ^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - La femme de ménage s'est pendue [Mapping]

Joueur1 - posté le 02/06/2011 à 20:16:52. (981 messages postés)

Ah ben on a fini par réussir à le clore ce concours :lol Bravo Troma !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - La femme de ménage s'est pendue [Mapping]

Joueur1 - posté le 01/06/2011 à 22:48:12. (981 messages postés)

Partant du principe qu'on ne peut pas voter pour soi-même :lol voici mon vote :
1 Troma pour l'ambiance
2 Protocobra pour la soûlerie dans l'église
3 Mapache pour le feu de camp dans le salon (mais attention à l'orthographe ! ;) )

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Dust Kingdom

Joueur1 - posté le 01/06/2011 à 22:41:30. (981 messages postés)

Bah, ce genre de concours faut pas les prendre au sérieux XD Chaque fois le classement est sujet à polémique XD C'est juste une bonne occasion pour les participants de montrer ce qu'ils font ^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Des nouvelles d'Enterbrain.

Joueur1 - posté le 30/05/2011 à 19:44:30. (981 messages postés)

Ce qu'il faudrait surtout c'est plus d’icônes d'objets. Et pas toujours des épées et des boucliers. Des coussins, des fers à repasser, des clubs de golf, des pistolets laser, des crochets et des jambes de bois ! XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Dark Moon

Joueur1 - posté le 24/05/2011 à 08:31:59. (981 messages postés)

Bravo Romain ! ça me rappelle ICO, un jeu que j'adore.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Light

Joueur1 - posté le 15/05/2011 à 22:33:59. (981 messages postés)

Beau et intéressant.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Les yeux du jeans.

Joueur1 - posté le 13/05/2011 à 14:01:49. (981 messages postés)

Je trouve ça plutôt plaisant à voir, c'est vrai que le menu est joli ; je ne vois pas ce qu'il y a de raté dans la map.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Différents types de Maker (article rédigé par Rockmik)

Joueur1 - posté le 12/05/2011 à 09:51:29. (981 messages postés)

Très bon article :lol
On peut aussi penser au fan intégral (qui veut refaire exactement le même jeu que celui auquel il vient de jouer sur sa console), le génie incompris (qui est le seul à voir l'intérêt du jeu qu'il a créé), le publicitaire acharné (qui fait la promotion de son oeuvre même sur les forums où le sujet est tout autre) et enfin l'obsédé du script (persuadé qu'un script compliqué vaut toujours mieux que deux ou trois événements).

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Ziggy

Joueur1 - posté le 09/05/2011 à 20:21:02. (981 messages postés)

Il a du mérite d'avoir fait ça avec MMF2 car le logiciel est certes très polyvalent mais pour un jeu de plateforme il présente quand même pas mal de défauts qui demandent un lourd travail pour être corrigés.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Quest Legend II

Joueur1 - posté le 07/05/2011 à 17:22:54. (981 messages postés)

C'est joli.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Joueur1 - posté le 06/05/2011 à 13:05:32. (981 messages postés)

J'ai joué PH et à ST et ce que j'admire toujours c'est leur façon de faire des boss avec à chaque fois un point faible à trouver, une manière particulière de le battre.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Les Rouages de Grinn

Joueur1 - posté le 03/05/2011 à 16:16:24. (981 messages postés)

trotter, j'aime ton commentaire :grossourire
Bravo aux gagnants !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 01/05/2011 à 20:06:03. (981 messages postés)

Je te réponds par MP ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Entretien avec un Maker.

Joueur1 - posté le 30/04/2011 à 10:03:20. (981 messages postés)

C'est du costaud ! J'aime bien le mouvement des bras du héros quand il est à l'arrêt, on dirait Bruce Lee :lei

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Galerie - Article supprimé

Joueur1 - posté le 29/04/2011 à 22:45:33. (981 messages postés)

Wanoklox a dit:


Heu mais c'est toujours pareille non? J'vois pas de changements d'après de vagues souvenirs xD


La lumière rouge est plus classe qu'avant^^ (j'avais juste utilisé l'aérographe de paint dans la précédente version)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Astuces - Article supprimé

Joueur1 - posté le 28/04/2011 à 16:10:14. (981 messages postés)

Ben disons que quand il y a quinze conditions différentes sur la page, je trouve plus simple de faire attention à l'ordre dans lequel je les place qu'à gérer tous les "if then else".

Citation:

Tu peux aussi te servir d'un label pour sauter d'une partie à l'autre ou revenir en arrière.

ça par contre effectivement je n'y pensais plus ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 28/04/2011 à 11:11:09. (981 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Astuces - Article supprimé

Joueur1 - posté le 28/04/2011 à 11:06:43. (981 messages postés)

Remarque complémentaire : si je place un interrupteur local à la fin de la condition "hache" pour passer à une deuxième page, voici ce qui se passe :
- si j'ai mis la condition "hache" en premier, le combat aura bien lieu.
- si j'ai mis la condition "lance" en premier, elle ne sera pas lue, le combat n'aura pas lieu.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Sorties de jeux - Les gouttes de la Vie

Joueur1 - posté le 27/04/2011 à 20:15:07. (981 messages postés)

Nemau a dit:


Tiens ça à l'air sympa. Ça me rappelle ce bouquin que j'aimais beaucoup quand j'étais pitit.



Je l'ai eu aussi ! En primaire. J'adorais ce bouquin !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Joueur1 - posté le 26/04/2011 à 17:05:29. (981 messages postés)

Résolu, j'ai fini par en trouver après mult mult recherches XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Joueur1 - posté le 26/04/2011 à 15:08:03. (981 messages postés)

Hello !
Je cherche un coffre pour VX, mais qu'on verrait de profil, pas de face comme dans les RTP.
Peu importe sa matière, même si c'est mieux qu'il ait un aspect médiéval.
Je le souhaiterais en png.
Si vous avez ça dans vos ressources... Merci !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Sonnet de la lune noire

Joueur1 - posté le 26/04/2011 à 09:50:47. (981 messages postés)

Il lui faudrait un bureau devant lui en fait.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers