Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

440 connectés actuellement

30732814 visiteurs
depuis l'ouverture

2793 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Kingdom Ultimate

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Joueur1
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 560

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Posté dans Galerie - Article supprimé

Joueur1 - posté le 24/04/2011 à 18:03:15. (981 messages postés)

O.K. j'avais pourtant réduit la taille des caractères :lol mais bon, je note ; on verra : Cyellen compte encore l'améliorer^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 24/04/2011 à 12:18:00. (981 messages postés)

Aujourd'hui, une petite mise à jour (merci Monos) qui tient compte des commentaires des joueurs. Au programme : correction des problèmes de passage, amélioration du gameplay, retouche de l'écran-titre.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 23/04/2011 à 15:31:40. (981 messages postés)

Je t'envoie un MP, relance-moi si tu restes coincé malgré tout.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - La ballade d'Archibald

Joueur1 - posté le 14/04/2011 à 17:04:03. (981 messages postés)

Ben ça c'est le résultat après avoir fait un effort...:lol

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Halloween, ici citrouille... et le résultat est... ?

Joueur1 - posté le 12/04/2011 à 19:03:29. (981 messages postés)

Je me suis cassé la tête pour rien alors. ça donne envie de participer aux prochains concours c'est fou.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Halloween, ici citrouille... et le résultat est... ?

Joueur1 - posté le 12/04/2011 à 18:57:59. (981 messages postés)

Euh... Le concours Halloween, ici citrouille est loqué et on n'a eu aucun résultat.
C'est normal ???

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - La femme de ménage s'est pendue [Mapping]

Joueur1 - posté le 12/04/2011 à 18:51:06. (981 messages postés)

Ma participation :
image

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - La ballade d'Archibald

Joueur1 - posté le 12/04/2011 à 16:00:48. (981 messages postés)

Fin 2010 :lol

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Tutoriels - Conseils à l'écriture de scénario

Joueur1 - posté le 12/04/2011 à 15:59:04. (981 messages postés)

Personnellement, je commence par le I.d) : je regarde les ressources dont je dispose et je me dis : "Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?"
Evidemment, pour quelqu'un qui a des qualités de graphiste, le problème ne se pose pas : quand il manque une ressource à son histoire, il la dessine lui-même :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 10/04/2011 à 13:59:49. (981 messages postés)

Pour le coffre dans le noir, lis un peu les messages ci-dessus, tu trouveras des indices.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Une vidéo pour le remake de Maniac Mansion

Joueur1 - posté le 09/04/2011 à 18:09:05. (981 messages postés)

Mon premier jeu sur pc fut... Maniac mansion ! J'attends de voir ça avec impatience, ça a l'air vraiment réussi.:surpris

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 09/04/2011 à 14:36:01. (981 messages postés)

Merci :)

Il y aura sûrement un Archibald 3 effectivement. Mais en fait en ce moment je travaille plutôt à une suite pour "Lucienne la magicienne". L'idée c'est de reprendre le même lieu

Spoiler (cliquez pour afficher)

mais avec des énigmes différentes.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Auberge

Joueur1 - posté le 07/04/2011 à 11:58:29. (981 messages postés)

J'aurais plutôt voté choc-boss pour la tronche du personnage sceptique devant l'auberge.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - ZunBeHa

Joueur1 - posté le 03/04/2011 à 22:34:36. (981 messages postés)

Le podium, je l'ai raccourci pour que l'image prenne exactement deux cases de tile.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - ZunBeHa

Joueur1 - posté le 03/04/2011 à 20:25:30. (981 messages postés)

Je fais tous mes projets sur VX...

C'est pour que ça s'intègre à n'importe quel projet, pas uniquement à une simulation d'exercice de maths :clown

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Galerie - Article supprimé

Joueur1 - posté le 03/04/2011 à 20:23:38. (981 messages postés)

Un seul reproche : les deux têtes de mort qui entourent "à l'abordage", je trouve que ça fait beaucoup (comme il y a déjà la tête de mort de la barre au milieu de l'image). Peut-être les remplacer par des sabres ou autre objet de pirate.
Sinon... c'est vraiment excellent, ça donne envie de jouer !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - ZunBeHa

Joueur1 - posté le 03/04/2011 à 17:29:27. (981 messages postés)

J'adore l'oniromancette !!!!
D'ailleurs je me suis permis de la retoucher pour la rendre exploitable dans des projets VX. Cela donne :
image
Enfin, si ça ne dérange pas son auteur, bien sûr ! Sinon, dis-le moi, je la retire tout de suite^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Sorties de jeux - Quand Lucienne la magicienne fait des siennes

Joueur1 - posté le 06/03/2011 à 13:47:48. (981 messages postés)

Ah ben les ptits points blancs autour du méchant j'trouvais que ça faisait "magique" :vampire
Je vais retoucher l'image et il y aura une mise à jour dans quelques temps.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Escape room

Joueur1 - posté le 06/03/2011 à 13:45:18. (981 messages postés)

Dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Escape from the house

Joueur1 - posté le 06/03/2011 à 12:01:05. (981 messages postés)

C'est très court mais sympathique^^ Mon énigme préférée est celle de la pièce cachée.
Un petit bug avec le siège violet.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 04/03/2011 à 16:43:19. (981 messages postés)

Oui, c'est normal.

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX]Excursionniste

Joueur1 - posté le 04/03/2011 à 11:37:41. (981 messages postés)

Eh ben ça donne envie, surtout le gameplay je trouve.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 02/03/2011 à 21:59:14. (981 messages postés)

Je répondrai par MP à vos demandes d'indices^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 02/03/2011 à 18:33:18. (981 messages postés)

krashx a dit:

Je suis automatiquement déséquipé de l'objet principal lorsqu'un dialogue se lance.


Alors ça en fait, ça ne le fait que la première fois que tu dialogues avec un perso. Lors du premier contact, ce dernier te procure une quête. Une fois que tu as obtenu un objectif, tu peux lui parler en t'équipant d'objets, tu ne seras pas déséquipé automatiquement.;)

Pour la construction en bois, tu veux dire celle avec un toit en paille, là où se trouve le type qui nous vend une bombe ? (J'ai re-testé et je ne trouve pas la faille^^)


Ouais nouillera j'avoue j'ai joué à Zelda il y a peu :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 02/03/2011 à 17:02:37. (981 messages postés)

Merci. Oui, le mapping est meilleur grâce à Lumaxy ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 02/03/2011 à 14:44:36. (981 messages postés)

Exactement, c'est bien elle ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 02/03/2011 à 14:23:50. (981 messages postés)

Je retoucherai aux animaux si je fais une mise à jour ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Sorties de jeux - Quand Lucienne la magicienne fait des siennes

Joueur1 - posté le 02/03/2011 à 14:21:16. (981 messages postés)

Ben en fait, à la base, j'ai voulu le violet parce que c'est la couleur de l'habit de la magicienne. Du coup, elle parle en violet, le titre est en violet et la boîte d'inventaire aussi. Bref, c'était pour une histoire de cohérence. Je le retoucherai peut-être lors d'une mise à jour^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Mystic Slayer

Joueur1 - posté le 02/03/2011 à 13:40:16. (981 messages postés)

Ephy a dit:


Bon bah installe les RTP de RM2000 alors. Je vois pas d'autre solution :s


ça marche ! :D

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Galerie - Article supprimé

Joueur1 - posté le 02/03/2011 à 12:24:08. (981 messages postés)

Justement. On ne peut pas dire que je rêve de gloire et d'argent parce que j'ai mis mon pseudo sur l'écran-titre :D

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Galerie - Article supprimé

Joueur1 - posté le 02/03/2011 à 12:20:08. (981 messages postés)

Ben quand j'achète un disque, le nom de l'interprète est sur la pochette ; et quand j'achète un disque, le nom de l'auteur figure sur la couverture... Alors bien sûr pour les jeux video, on n'a pas le nom de l'auteur en général, mais l'éditeur met son logo.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Sorties de jeux - Quand Lucienne la magicienne fait des siennes

Joueur1 - posté le 02/03/2011 à 12:12:04. (981 messages postés)

En tout cas c'est bien pratique car ça permet de faire en une touche ce qu'on obtient d'ordinaire en cinq.;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Galerie - Article supprimé

Joueur1 - posté le 02/03/2011 à 11:11:41. (981 messages postés)

NanakyTim a dit:

le crédit sur un écran-titre c'est pô bien.


Je ne vois pas pourquoi...

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Sorties de jeux - Quand Lucienne la magicienne fait des siennes

Joueur1 - posté le 01/03/2011 à 23:03:10. (981 messages postés)

Je vais filer des indices par messages persos ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Sorties de jeux - Quand Lucienne la magicienne fait des siennes

Joueur1 - posté le 01/03/2011 à 22:36:10. (981 messages postés)

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de « Quand Lucienne la magicienne fait des siennes… », un jeu d’aventure où l’on trouve à la fois humour et énigmes.
Développé sur RPG VX, il est téléchargeable ici :
Lucienne
Ce jeu est un spin-off de la série de jeux « Archibald » : on y retrouve un personnage jusque-là secondaire, la magicienne, dans le rôle principal.
image
(Ci-dessus, l’écran-titre, avec l’héroïne au centre et, à l’arrière, le méchant dessiné par Youffy)

La pauvre Lucienne est envoyée dans un monde inconnu par son pire ennemi : Merlan l’enchanteur de poissons. Ses PM se retrouvent disséminés un peu partout et Merlan lui fait oublier tous les sorts qu’elle maîtrisait. Le seul moyen de partir de là est d’activer un téléporteur ; seulement voilà, pour ce faire, il faut réunir des PM.

image
Notre héroïne va découvrir qu’elle n’est pas la seule victime de Merlan puisque ce dernier regroupe tous ses ennemis (son ancienne maîtresse d’école, une femme qui refuse de l’épouser, etc.) dans ce monde qu’il domine.
D’un caractère bien trempé, Lucienne va résoudre des énigmes (souvent loufoques) dans les quelques maisons des environs et retrouver progressivement ses PM pour se débarrasser de Merlan avant de retourner chez elle.

Les objets dont l’héroïne s’équipe apparaissent en haut à gauche de l’écran. Pour faciliter l’équipement, on peut accéder directement aux objets en appuyant sur la touche A (ce qui évite de faire Echap, deux fois la flèche du bas, deux fois Entrée).
image

Dans le menu, j’ai aussi donné accès aux objectifs de l’héroïne : chaque fois qu’un personnage lui pose un problème, un objectif vient s’ajouter à la liste ; chaque fois que le problème est résolu, il disparaît.

Quand on ne sait plus quoi faire, il faut vraiment aller partout et ne pas hésiter à parler plusieurs fois à un même personnage.

Il y a parfois des allusions à d'autres oeuvres (jeux, films, livres) ; si vous les voyez, j'en serai très content, si vous ne les voyez pas, ça n'est pas bien grave car ça n'empèche pas de finir le jeu.
image
(Ici, un clin d’oeil à Indiana Jones et la dernière croisade)

Je remercie Lumaxy pour son énorme contribution au mapping, Youffy pour sa participation à l’écran titre et Ephy pour son précieux script.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Mystic Slayer

Joueur1 - posté le 24/02/2011 à 17:00:21. (981 messages postés)

Solution 1 : marche po, solution 2 : marche po non plus :'(

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Mystic Slayer

Joueur1 - posté le 24/02/2011 à 15:29:13. (981 messages postés)

Mince, j'ai un message d'erreur à l'ouverture du jeu : "runtime package not found. install RTPe.exe"

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Livre d'or - le site

Joueur1 - posté le 19/02/2011 à 18:08:53. (981 messages postés)

Chaque fois que j'ai eu besoin d'aide ou d'un tuto, quelqu'un est venu à la rescousse. C'est super :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

Joueur1 - posté le 19/02/2011 à 15:34:25. (981 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Joueur 1, on veut voir du sensationnel dans ce concours.
Pas un screen en RTP que n'importe qui pourrait faire.
Je ne vois pas pourquoi tu es fier de celui-ci en particulier.


Comme dit plus haut, je ne suis pas fier de mon screen, par contre je suis fier de mon dialogue :lei

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

Joueur1 - posté le 14/02/2011 à 21:09:58. (981 messages postés)

Bah, moi je n'avais pas du tout travaillé le graphisme, j'ai tout misé sur la qualité du dialogue mais visiblement ça n'était pas suffisant :lol
Personnellement, j'aurais mis Romain en premier : le dialogue a beau être court, il est excellent vu l'image.
Je trouve un peu fort de café que Batmaker ne soit pas dans le classement...

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers