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Messages postés par Joueur1 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 560 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Jeux - Article supprimé |
Joueur1 -
posté le 30/09/2010 à 09:18:49. (981 messages postés) |
| N'hésite pas à me demander des indices si jamais tu bloques^^
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Forum - La ballade d'Archibald |
Joueur1 -
posté le 29/09/2010 à 16:48:48. (981 messages postés) |
| Voilà une idée constructive ! (plus intéressante que les "non" à répétition de certains...)
Merci
Mais en fait, je préfère réserver les spoilers aux indices pour résoudre les énigmes.^^
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Jeux - Nivalis |
Joueur1 -
posté le 24/09/2010 à 17:48:28. (981 messages postés) |
| Uhaaaaaaaaaaa ! j'pensais pas qu'on pouvait faire un truc pareil avec RPGmaker. Im-pres-sion-nant !
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Sorties de jeux - Norbert, guerrier du chaos : Chapitre 1 |
Joueur1 -
posté le 20/09/2010 à 19:45:35. (981 messages postés) |
| J'ai décroché quand j'ai commencé à trouver que ça versait dans l'accumulation de mots grossiers (à la ville).
Mais sinon, je trouvais ça pas mal au niveau de l'humour : le héros qui se retrouve dans la peau d'un méchant, les commentaires désabusés (par exemple "Quelle ville pourrie" face à une auberge fermée).
Si c'est ton premier projet, eh bien, ça n'est pas mal (avec cette réserve que je ne suis quand même pas allé au bout).
Tu sais, il y a une chose importante à mon avis : quand toi, tu joues à ton propre jeu, est-ce que tu y prends plaisir ?
Si la réponse est oui, c'est l'essentiel. Si la réponse est non, tu trouveras quoi améliorer.
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Jeux - Article supprimé |
Joueur1 -
posté le 18/09/2010 à 10:16:43. (981 messages postés) |
| Pour ceux qui ont la flemme de noter le déplacement complet du type à la ferme (c'est vrai qu'il est long) :
Spoiler (cliquez pour afficher) 1B 4G 3H 2G 2H 2G 2H 4G 2H 1D 1H 4D 1B
B = bas, H = haut, D = droite, G = gauche
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Forum - La ballade d'Archibald |
Joueur1 -
posté le 10/09/2010 à 22:40:48. (981 messages postés) |
| Psykokwak a dit:
ta présentation sous fond blanc comporte 8 phrases en les cherchant vraiment bien car certaines n'en sont pas.(...) là ça donne pas envi |
1/ Et si, ce sont bien des phrases complètes : ça porte même un nom, des phrases nominales...
2/ Tu voulais sans doute écrire "ça ne ME donne pas envie".
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Forum - La ballade d'Archibald |
Joueur1 -
posté le 09/09/2010 à 19:37:40. (981 messages postés) |
| Ah ben, ça montre un peu quel univers de jeux je préfère : Maniac mansion, Indiana Jones, Monkey island, Zac McKraken, Day of the tentacle, Sam and Max, So blonde, Runaway...
Et le tien, ça vient d'où ?
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Forum - La ballade d'Archibald |
Joueur1 -
posté le 08/09/2010 à 22:27:25. (981 messages postés) |
| Protocobra a tout compris
Réponse à Psykokwak : certes, elle était incomplète, mais en fait le tout c'est de savoir à quoi sert une présentation.
Je dirais : à donner envie aux gens de jouer au jeu.
On part du principe sur ce forum que plus la description est complète, plus ça donnera envie aux gens d'essayer le jeu, mais rien n'est moins sûr... : parfois, une bonne pub de 30 secondes parvient à te faire acheter une voiture que tu n'aurais pas achetée en lisant son mode d'emploi.
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
Joueur1 -
posté le 08/09/2010 à 22:23:56. (981 messages postés) |
| doudou a dit:
Je te déconseille aussi de faire des jeux de style comique, car en général c'est un carnage dans la médiocrité, tel que quelques uns que l'on peu voir sur oniro ( je ne donnerai pas de nom).
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Ben, joue à ce jeu et tu me diras ensuite si c'était effectivement un carnage
Pour ce qui est de "Jérémy", ça vient tout simplement à la place de "Square enix". Au-dessous du titre, il y a le nom de l'auteur, c'est logique.
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
Joueur1 -
posté le 07/09/2010 à 18:15:28. (981 messages postés) |
| J'y penserai si je fais une suite
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
Joueur1 -
posté le 04/09/2010 à 18:27:08. (981 messages postés) |
| Oui, j'avais prévenu dans la présentation du jeu sur le forum que je suis un mappeur très moyen
J'espère que l'humour des dialogues compense
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
Joueur1 -
posté le 04/09/2010 à 17:13:15. (981 messages postés) |
| Super les effets de lumière !
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
Joueur1 -
posté le 04/09/2010 à 17:10:50. (981 messages postés) |
| Slup a dit:
Oui, surtout si tu es une femme.
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tiens, c'est vrai ça : c'est rare que le rôle du sage conseiller soit féminin dans les jeux RPG. Les RPG seraient-ils machos ?
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Forum - La ballade d'Archibald |
Joueur1 -
posté le 04/09/2010 à 14:09:14. (981 messages postés) |
| "à se ridiculiser eux-même"... mmm... ils seraient ridicules s'ils n'étaient pas nouveaux
L'histoire est basique : il faut trouver de l'argent pour le roi. Seulement, cela va amener plein de sous-quêtes différentes (endommager une tour, trouver du fromage, rendre son crâne au squelette, etc.)
Le système, c'est celui des jeux point and clic : autrement dit, résoudre des énigmes soit en trouvant le bon dialogue, soit en utilisant le bon objet au bon endroit.
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Forum - La ballade d'Archibald |
Joueur1 -
posté le 04/09/2010 à 12:04:07. (981 messages postés) |
| Ah ! merci pour les encouragements
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Forum - Phoenix / Down |
Joueur1 -
posté le 04/09/2010 à 11:53:29. (981 messages postés) |
| Ah... l'éternel dilemme :
est-ce que je fais tout pour pour que mon jeu soit le plus réussi possible quitte à perdre des joueurs potentiels (par une difficulté plus relevée, par un téléchargement plus long, etc.) OU est-ce que je cherche à faire télécharger mon jeu le plus possible quitte à sacrifier de bonnes choses dans mon jeu ?
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à préférer perdre des joueurs mais que le jeu soit comme je voulais qu'il soit. C'était aussi la conception de Tim Shafer et Ron Gilbert (les concepteurs de Monkey island). Tant mieux pour les happy fiew et tant pis pour les autres...
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Forum - La ballade d'Archibald |
Joueur1 -
posté le 04/09/2010 à 11:43:03. (981 messages postés) |
| zebrot a dit:
Vu qu'il ne va pas y aller en plus ^^
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Quel pessimisme...
Bon, donc je vais reprendre ma présentation de façon plus "classique" (j'pensais que ce serait bien de faire un peu original et humoristique, m'enfin........)
I. Prologue
Nom du jeu : La ballade d'Archibald
Type de jeu : Genre point and click (mais sans souris !)
Logiciel : RPG maker VX
Version actuelle du jeu : jeu terminé mais amené à être amélioré (car des petits défaut m'ont été signalés : rien qui empèche de mener l'histoire à son terme, je vous rassure)
Lien de téléchargement : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560
II. II. Synopsis
- Lieu : dans un royaume médiéval
- Présentation du héros : Archibald, mmmm... disons que le terme de "héros" est peut-être un peu abusif... Ou alors uniquement dans le sens de "personnage principal"...
- Son but : rendre service aux habitants du royaume pour récolter l'argent exigé par le roi.
III. Les personnages :
Archibald est amené à rencontrer des personnages variés, avec chacun leurs préoccupations (retrouver son père, déclarer sa flamme à une femme aimée, etc.). Certains d'entre eux sont des allusions à des oeuvres connues (le clown a un comportement similaire à celui des "Sims", Marine Lynn évoque Marilyn Monroe).
Certains personnages doivent être abordés plusieurs fois.
IV. Présentation de l’univers du jeu :
Archibald se promènera dans le royaume pour résoudre les énigmes mais certains lieux ne seront accessibles qu'après avoir rempli certaines conditions (les îles, la cachette d'un trésor).
Je ne suis pas un super-mappeur, je préviens tout de suite. espérons que l'humour des dialogues fera contre-poids à la pauvreté des maps...
V. Données techniques du jeu
Voici l'écran-titre :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=7306
La particularité du jeu est qu'on ne peut pas mourir.
Et aussi... il n'y a qu'un seul combat !
En revanche, dialogues et énigmes sont au rendez-vous.
La sauvegarde est possible à tout moment du jeu.
VI. Crédit
Je remercie mes deux testeurs : Lilwenn et Florian.
Et bien sûr Tata Monos dont j'ai beaucoup consulté les tutos !
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Screen de la semaine - Enoriah |
Joueur1 -
posté le 03/09/2010 à 23:19:30. (981 messages postés) |
| Que du joli ! Bravo !
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots |
Joueur1 -
posté le 30/08/2010 à 11:43:20. (981 messages postés) |
| Chapeau pour la variété des commentaires amusants quand on observe des objets identiques !
;)
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
Joueur1 -
posté le 29/08/2010 à 23:25:00. (981 messages postés) |
| Disons que Final fantasy est la référence absolue en matière de RPG et que mon jeu est... ben ce n'est pas un RPG justement.
Un petit exemple de dialogue issu du jeu :
" - Et n'oublie pas, dans un combat, quand c'est
à ton tour d'attaquer, vérifie les items à ta
disposition.
- Quoi ? Dans un combat, il faut attendre son
tour pour attaquer ? Et moi qui croyais que
les combattants se ruaient les uns sur les
autres en même temps..."
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
Joueur1 -
posté le 29/08/2010 à 23:17:06. (981 messages postés) |
| C'est le but d'une parodie, qu'on reconnaisse l'univers parodié...
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Jeux - Article supprimé |
Joueur1 -
posté le 29/08/2010 à 22:57:07. (981 messages postés) |
| Merci pour vos conseils judicieux.
Ala ala j'ai laissé passer un "gils", ça ne m'étonne pas, l'influence des final fantasy est décidément trop forte !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour la maison dans le noir, il faut effectivement observer le parcours entier du personnage de la ferme et le refaire dans la maison dans le noir pour tomber sur un coffre.
Et pour aider le savant à redevenir humain, il faut de l'eau de pluie qu'on trouve dans un seau sur l'une des îles^^
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Tutoriels - Les codes messages sur RPG Maker VX |
Joueur1 -
posté le 21/07/2010 à 12:59:26. (981 messages postés) |
| Merci : info précieuse !
Existe-t-il un document qui répertorie à quelle couleur correspond chacun des 31 chiffres ?
J'avais lu un tuto là-dessus mais c'était avec seulement 7 couleurs.
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Pourquoi faites-vous du making ? |
Joueur1 -
posté le 21/07/2010 à 11:48:24. (981 messages postés) |
| Ce qui me pousse aux making, ce sont des jeux déjà existants : "Maniac mansion", "Day of the tentacle", "Monkey island"... C'est avec ces jeux que j'ai découvert la notion d'antihéros désabusé et aux dialogues cyniques. Et ça m'a donné envie de poursuivre l'aventure avec mes propres personnages...
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Livre d'or - le site |
Joueur1 -
posté le 21/07/2010 à 11:38:14. (981 messages postés) |
| Ce site est tout simplement indispensable pour qui veut manipuler correctement RPGmaker !
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Jeux - Alter Ego |
Joueur1 -
posté le 19/07/2010 à 09:37:24. (981 messages postés) |
| Quand je veux ouvrir le jeu, j'obtiens un message d'erreur :
RGSS100J.dll n'a pas pu être trouvé.
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Tutoriels - Les codes messages sur RPG Maker VX |
Joueur1 -
posté le 27/06/2010 à 18:07:37. (981 messages postés) |
| "\| : place une longue pause avant l'affichage de la suite du texte. "
Avec quelle touche du clavier obtient-on la barre verticale, siouplé
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 08 : Ajouter un personnage dans l'équipe |
Joueur1 -
posté le 03/06/2010 à 23:31:55. (981 messages postés) |
| Ah ben du coup j'ai refait des essais et en fait j'ai compris que c'est un problème au niveau du contact avec l'objet.
Si je laisse la jarre avec une X, le changement ne se fait pas.
En revanche, si je la mets en O, alors l'action peut se faire.
Problème de réalisme quand même : on ne peut pas marcher sur les jarres normalement...
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 08 : Ajouter un personnage dans l'équipe |
Joueur1 -
posté le 03/06/2010 à 19:45:14. (981 messages postés) |
| J'ai constaté une chose curieuse avec cette méthode de l'interrupteur local A qu'on active pour changer l'apparence (dans ce tuto : apparence de Laure devient : on ne voit rien).
Autant ça fonctionne bien avec des personnages, autant ça ne fonctionne pas avec d'autres tiles.
J'ai essayé : dans une pièce je place un événement avec l'apparence d'une jarre (prise dans la section C) ; ensuite j'applique la méthode de l'interrupteur local pour passer à une apparence de jarre cassée (trouvée dans la section D) quand le héros la touche. Eh bien... ça ne fonctionne pas. La jarre garde son apparence.
si en revanche à la place de la jarre je mets un personnage, ça fonctionne (mais je ne veux évidemment pas qu'un perso se change en jarre cassée )
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 01 : Création d'un projet et première carte |
Joueur1 -
posté le 01/06/2010 à 14:24:37. (981 messages postés) |
| Merci pour ce tuto, ça me donne envie de m'y mettre.
Je suis un utilisateur de Multimedia fusion2 mais pour faire un RPG avec ce programme c'est la galère.
J'ai téléchargé RPG maker mais je n'y comprenais pas tout. La présence de ton tutorial m'incite à poursuivre.
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
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