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Messages postés par Joueur1
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 560

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Posté dans Forum - [VX] Script de date + décryptage

Joueur1 - posté le 10/05/2020 à 10:10:22. (981 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: VX
Bonjour, j'utilise le script suivant pour limiter la validité dans le temps de certains jeux :

Portion de code : Tout sélectionner

1
exit if Time.now > Time.local(2020, 6, 30, 23)


(Année, mois, jour, heure)
Mais j'ai remarqué que ce script ne fonctionne que jusqu'à 2037. Après, il bugue. Je ne comprends pas pourquoi.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Combat de questions

Joueur1 - posté le 21/11/2018 à 19:40:07. (981 messages postés)

Oui ! Dans chaque Monkey island, il y a obligatoirement un duel d'insultes, c'est un moment génial. Dans Tales of monkey island, le duel entre Guybrush et Morgane est vraiment génial : donner les bonnes répliques permet d'avancer dans le décor (et donc accéder à des interactions impossibles jusque là).

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Joueur1 - posté le 21/11/2018 à 19:33:37. (981 messages postés)

Et aller au travail en vélo, super idée, non ? mais... si vous n'investissez pas en antivols au moins un tiers du prix du vélo, ça ne durera pas bien longtemps... Et encore, selon l'endroit, même dix antivols ne serviraient pas.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Ab origine fidelis

Joueur1 - posté le 21/11/2018 à 19:29:15. (981 messages postés)

Hello ! ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur Oniro mais certains se souviennent peut-être de moi ("la ballade d'Archibald"...).
Je n'ai plus le temps de maker :(
mais j'ai trouvé le temps d'écrire un recueil de nouvelles de SF :)
Je me permets de venir en faire la promotion ici d'autant que... jusqu'au 26 novembre, l'ebook est gratuit ;)

Alors d'abord, voici le lien où le télécharger : https://www.amazon.fr/dp/B07JL1TC98

Ensuite, une petite présentation : ce sont des nouvelles, j'ai donc travaillé les chutes. Plusieurs sont du type "réinterprétation", c'est à dire qu'à la fin, on est amené à réinterpréter différemment une parole vue plus haut dans le récit.
Les personnages sont assez divers (un homme d'affaire frustre, une femme cyborg, un immortel, une grand-mère qui annonce l'avenir, ...). Certains apparaissent dans plusieurs nouvelles.
Le ton aussi est varié : certains récits sont plutôt sombres tandis que d'autres sont humoristiques.

Le télécharger vous permet de noter l'ebook et de laisser un commentaire.
Si vous avez envie de m'adresser des critiques constructives, n'hésitez pas à le faire ici : je prépare un tome 2 donc je suis preneur de vos impressions :)

Bonne lecture à ceux qui voudront !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Jardin secret

Joueur1 - posté le 21/11/2018 à 19:14:13. (981 messages postés)

Bravo ! chouette semaine :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Manga type énigmes

Joueur1 - posté le 18/07/2017 à 21:11:04. (981 messages postés)

Merci ! Je ne connaissais ni Pluto ni Kaiji.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Manga type énigmes

Joueur1 - posté le 14/07/2017 à 15:59:33. (981 messages postés)

"thriller psychologique" si tu veux, les trois exemples que je donne montrent que j'attends une confrontation entre intelligences.
Merci pour le conseil, j'ai commencé Platinum end aujourd'hui et c'est tout à fait ce que je cherchais ! :)

On m'a parlé de Joker game aussi, j'ai lu le premier tome et c'est bien aussi (des histoires d'espionnage assez futées).

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Manga type énigmes

Joueur1 - posté le 13/07/2017 à 21:29:43. (981 messages postés)

Hello !
Est-ce que vous auriez un manga de type "énigmes" à me conseiller pour les vacances ?
J'ai adoré "Death note", "Code Geass" et "Liar game". Il me faut du costaud au niveau scenar :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Problème pour la sauvegarde

Joueur1 - posté le 15/11/2016 à 16:46:57. (981 messages postés)

Merci. Apparemment c'est un conflit avec un script pour utiliser la souris. Tant pis, je vais me passer du script sur la sauvegarde, celui pour la souris étant plus essentiel.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Problème pour la sauvegarde

Joueur1 - posté le 13/11/2016 à 16:46:03. (981 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: VX
Hello la Compagnie !
Même si j'ai peu de temps à y consacrer, je me remets au making !
Alors dans mon projet actuel j'ai un problème avec la sauvegarde.
J'utilise les scripts "Shanghai Simple Script - Single Save" et "Quicksave" de Nuki.
J'ai créé un événement avec appel du script Quicksave comme ceci : Quicksave::save(1)
Mais ça me fait planter le jeu qui me met ce message :
Script scene file ligne 222 Type error occured. no marshal_dump is defined for class Window_EventPopUp

Donc... Help !!!

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Galerie - Wolkaz - Grotte aux cristaux

Joueur1 - posté le 13/11/2016 à 16:36:52. (981 messages postés)

Le contraste Obscurité/Flashy rend bien :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Le sexe du personnage principal est-il important ?

Joueur1 - posté le 18/09/2016 à 18:23:50. (981 messages postés)

Pourquoi des jeux comme Dead or alive proposent comme combattantes des filles superbes ? C'est parce que le joueur, quel que soit son sexe, à la fois s'identifie à elles et ne s'identifie pas à elles. Il croit qu'il est elle (après tout, c'est bien lui qui, en martelant sa manette, casse la figure de l'adversaire) et en même temps il sait qu'il n'est pas elle, ce qui lui permet d'admirer/mater.
Selon le jeu, on ne cherche pas le même processus d'identification de toute façon. Un FPS incite à une plus forte identification qu'avec une vue à la Troisième personne.
Le cas des point and click mettant en scène des antihéros est très intéressant notamment dans les phases où on doit choisir une réplique dans un dialogue. C'est le choix du joueur qui sera dit par le héros donc on pourrait penser que ça va favoriser l'identification, mais souvent ces dialogues sont tellement tordus et bourrés d'humour qu'on choisit sa réplique POUR VOIR CE QUE CA VA DONNER, et du coup ça rompt l'identification.:grossourire

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Lije

Joueur1 - posté le 12/06/2016 à 13:26:14. (981 messages postés)

Vraiment bravo aux gagnants !
J'aime beaucoup le screen de raz pour la fraîcheur de son arrière-plan.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Galerie - Talesoft - Perdu en mer

Joueur1 - posté le 12/06/2016 à 13:11:17. (981 messages postés)

J'aime particulièrement la voile et le gouvernail.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Promenade

Joueur1 - posté le 16/10/2015 à 09:56:39. (981 messages postés)

Ambiance réussie dans celle de Ronish !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Terry Pratchett est mort

Joueur1 - posté le 13/03/2015 à 21:20:19. (981 messages postés)

Je souhaite rendre hommage à cet immense écrivain anglais qui vient de nous quitter.
La Mort lui a sans doute parlé en lettres capitales au moment de venir le cueillir, par respect pour son oeuvre.

Quelques citations pour rappeler un peu son style et sa vision du monde :

« Les bons sont innocents et créent la justice. Les méchants sont coupables et c'est pour ça qu'ils inventent la pitié »

« - Pourquoi tu acceptes tout ? Pourquoi tu n’essayes jamais de changer les choses ?
- Elles sont en général déjà assez moches comme ça. »

« Si vous voulez les aider, bâtissez par exemple une grande bibliothèque quelque part et laissez la porte ouverte.»

Et une dernière :
« Mais il y a des causes qui valent qu'on meure pour elles, dit Papillon.
- Non, il n'y en a pas ! On n'a qu'une seule vie et on trouve des causes à la pelle à tous les coins de rue ! »

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Lije

Joueur1 - posté le 06/02/2015 à 17:37:58. (981 messages postés)

Magnifique.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Bâtisse abandonnée

Joueur1 - posté le 20/12/2014 à 21:00:12. (981 messages postés)

Ephy a dit:


Idem. Gros coup de coeur pour Noein et Husk (enfin leurs screens :doute2)
Juste pour Noein, dommage qu'il y ai cet affreux coffre bleu futuriste complètement hors sujet.



Comme quoi tout est subjectif^^ La première chose que je me suis dite, c'est : "J'adore cette petite boîte bleue étrange perdue dans un monde qui n'est pas le sien !"

;)

ça me rappelle le Truc dans "Le grand livre des gnomes" de Pratchett pour ceux qui connaissent.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 03/09/2014 à 17:04:27. (981 messages postés)

Merci pour ces commentaires ! ça fait plaisir de voir que les "point and click" ont encore un public (même si rpg maker n'a pas été créé pour faire ce type de jeux à la base XD)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Jeux - Article supprimé

Joueur1 - posté le 03/09/2014 à 16:54:43. (981 messages postés)

Out-Of-Reality a dit:


je suis donc bloquée par :
Link, le peintre et le cinquième bijoux que je n'ai pas ... et je sais pas la suite, j'y suis pas encore...


Je te réponds par mp^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Joueur1 - posté le 20/08/2014 à 19:46:15. (981 messages postés)

Merci XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Invasion Estivale ! Rafraîchissements offerts

Joueur1 - posté le 09/08/2014 à 11:56:42. (981 messages postés)

Little briar rose... Uhaaaaa ! Je télécharge !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Dialogues durant les combats

Joueur1 - posté le 29/04/2014 à 19:28:47. (981 messages postés)

Merci !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Dialogues durant les combats

Joueur1 - posté le 27/04/2014 à 23:13:20. (981 messages postés)

 XD

D'après ce que je vois, on peut déclencher un dialogue selon certains aspects du combat (en fin de tour par exemple). Mais j'aimerais faire l'inverse : mettre un dialogue (avec un choix dedans) et si on a faux, on se fait attaquer, si on a bon l'attaque ne se déclenche pas.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Dialogues durant les combats

Joueur1 - posté le 27/04/2014 à 18:41:26. (981 messages postés)

Ah mais tu sais, quand je vois la réaction de certains... Il y en a toujours trois ou quatre dans une classe pour sortir "C'est nul : y a pas de combat !" ou pour zapper tous les dialogues et du coup se retrouver perdu au bout de deux minutes.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Dialogues durant les combats

Joueur1 - posté le 27/04/2014 à 17:29:22. (981 messages postés)

Niveau collège. Ce sont des jeux à énigmes (comme pour "Lucienne la magicienne") mais avec un but pédagogique. J'en ai plusieurs qui servent à apprendre de nouveaux mots de vocabulaire (vocabulaire de la mort, vocabulaire du déplacement, vocabulaire animalier, vocabulaire médiéval). En ce moment je suis sur un très gros projet avec une amie sur le thème des genres littéraires : un mini-jeu pour chaque genre (par exemple une enquête pour le genre policier, des énigmes avec des persos qui donnent des morales pour la fable, etc.)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Dialogues durant les combats

Joueur1 - posté le 27/04/2014 à 11:42:16. (981 messages postés)

Ephy a dit:


c'est parce que ces gens ont acheté VX et n'ont pas envie de réinvestir dans VXace.


C'est exactement ça ;)
Même si je n'ai pas forcément l'intention de commercialiser ce que je fais, comme j'utilise mes créations en classe avec mes élèves, je dois être irréprochable en cas de contrôle.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [VX] Dialogues durant les combats

Joueur1 - posté le 26/04/2014 à 18:05:49. (981 messages postés)

Domaine concerné: système
Logiciel utilisé: VX
D'abord, comme ça fait belle lurette que je n'étais venu ici faute de temps, un grand bonjour à tout le monde !

Ensuite...
je me demandais s'il était possible d'insérer des dialogues durant les combats. Par exemple, avant d'attaquer, ou après avoir reçu un coup.
Et si jamais c'est possible, est-ce que ce seront toujours les mêmes phrases qui seront prononcées ou est-ce qu'on peut faire avancer le dialogue ?
(Par exemple au premier coup le perso dit : "Ouille", au deuxième "Hey ! mais c'est du sérieux !", au troisième "Je devrais peut-être commencer à m'inquiéter..." etc.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Tutoriels - Tuto Vx 2: Les commandes

Joueur1 - posté le 16/02/2014 à 10:12:28. (981 messages postés)

Citation:

La classe de Calvin J. est donc, Maker !!



Autrefois, le joueur s'identifiait à un héros ou une héroïne autre que lui : on pouvait être un garçon sans muscles et se prendre pourtant pour Lara Croft l'espace d'une aventure. Mais cette époque est révolue : voici venu le temps où le joueur veut être à la fois le maker et le personnage ! Le but n'est plus de devenir quelqu'un d'autre, il est de devenir soi-même le héros virtuel. Maker, pourquoi faire ? par passion ? pour créer un univers original ? Non : pour rentrer soi-même dans la machine...

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - La critique

Joueur1 - posté le 26/10/2013 à 14:30:53. (981 messages postés)

mil a dit:

Le débat qui se transforme en tribunal de creascion...


Assez rapidement, on se rend compte que le "débat" posé au départ n'est pas réel : creascion a créé un sujet de débat qui lui a servi de prétexte pour revenir sur un truc qu'il n'a pas digéré. Non ?

D'accord avec tout le reste de ce que tu as dit, mil.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - La critique

Joueur1 - posté le 24/10/2013 à 21:13:31. (981 messages postés)

Ma petite contribution au débat, pour montrer à quel point certaines critiques sont subjectives :

"Si vous arrivez en retard, vous êtes un nonchalant.
Si vous arrivez en avance, vous êtes un angoissé.
Et si vous arrivez à l'heure... vous êtes un obsessionnel !
Alors vous arrivez quand ?"
(Dominique Maingueneau)

Voir aussi "Le meunier, son fils et l'âne" de notre ami La Fontaine.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Screen de la semaine - Le D4rk Donjon

Joueur1 - posté le 28/09/2013 à 22:20:01. (981 messages postés)

Bravo Ephy !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

Joueur1 - posté le 09/09/2013 à 18:40:54. (981 messages postés)

Merci verehn ! :grossourire

Mes préférées sont celles de Shin et de leicsirg, très poétiques. Mais d'autres sont très bien aussi. J'ai bien ri au jeu de mots sur "Baby boom".
shin : +2
leicsirg : +1
Romain +1
Yami no Tenshi +1


Citation:

Anton_ : 1
Ayop : 3
brikou : 2
Captain Idiot : 2
Ephy : 1
leicsirg : 13
Maelstorm : 3
Mafire : 0
Nemecyrus : 3
Paradox : 0
Romain 68 : 7
Shin : 11
Yami no Tenshi : 4
Wanoklox : 5



"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans News - Unity 4.3 et la 2D

Joueur1 - posté le 09/09/2013 à 18:21:45. (981 messages postés)

Tata Monos a dit:

J'aime trop MMF et RM.


Ouais mais MMF, c'est une bonne boîte de bricolage qui permet de faire un peu tout mais pas de manière très belle, tout de même (exemples : les mouvements de plateforme, les affichages de textes, les boutons gris).

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

Joueur1 - posté le 31/08/2013 à 18:23:00. (981 messages postés)

Exact Nemecyrus ;)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

Joueur1 - posté le 30/08/2013 à 19:51:31. (981 messages postés)

Waouh ! magnifique, paradoxeII !

Je sais, c'est trop tard pour participer, mais je vous envoie quand même mon balcon :

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

Joueur1 - posté le 28/08/2013 à 13:39:52. (981 messages postés)

Ah mince, "attendre l'appui d'une touche" n'existe pas dans "VX".
Mais je pense qu'en passant par les conditions, ça devrait aller.

Bon système en tout cas, bravo !

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

Joueur1 - posté le 28/08/2013 à 09:39:12. (981 messages postés)

Ah ouais !! Je ne connaissais pas "Attendre l'appui d'une touche".
Merci ! :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

Joueur1 - posté le 27/08/2013 à 22:33:20. (981 messages postés)

J'aime beaucoup le système point and click (avec l'oeil, la main et l'inventaire) ; j'aimerais beaucoup qu'on m'explique comment faire ça ! :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Posté dans Scripts - Article supprimé

Joueur1 - posté le 27/08/2013 à 22:18:08. (981 messages postés)

Apparemment il y a un problème à la ligne 578.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

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