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Ephy -
posté le 20/05/2012 à 20:34:41 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Un topic pour toutes les questions connes au sujet de RM, de "comen on mé dé gen com dan goldensun?" à "comen on utiliz 1 template plizzz?"
Bref ici c'est pour toutes les questions qui ne méritent pas qu'on ouvre un topic juste pour ça.
PAS de questions connes sur les scripts merci. Pour ça y'a le topic des questions connes sur les scripts.
Merci de respecter le template suivant si vous voulez une réponse:
Version de RPG Maker utilisée:
Question:
Et en plus, on vous mâche le travail:
1
2
| [color=yellow][u]Version de RPG Maker utilisée:[/u][/color]
[color=yellow][u]Question:[/u][/color] |
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Mack -
posté le 20/05/2012 à 20:37:55 (2310 messages postés)
- - | | Merci Ephy =P.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Exemples -
posté le 20/05/2012 à 21:01:01 (2021 messages postés)
| Pff. | Citation: comen on utiliz 1 template plizzz? |
Eh
Bon, bah cette fois j'espère que je vais y arriver
Version de RPG Maker utilisée: RM XP
Question: Bon alors je commence un petit peu de custom, et j'aimerais simplement savoir où placer le character dans le carreau du tileset pour qu'il ne soit pas trop grand, qu'il soit centré par rapport aux carreaux sur lesquels il sera ingame, etc... Car si les bords du character touchent les bords de la case, il fera trop gros, trop grand, trop décalé par rapport aux tiles. En gros, est-ce qu'il y a une proportion conseillée pour les characters de RPG Maker XP?
Merci d'avance
|
Bouh. |
Ephy -
posté le 20/05/2012 à 21:06:04 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Sur XP la taille des charaset est illimitée. Je te conseille quand même, pour les charade persos, de pas dépasser du 32x64 pour éviter des superpositions moches.
Pour le template ben faut faire tenir le perso dans du 32x64 (si tu choisit cette taille de chara) sur une planche de 4 case en horizontal et 4 case en vertical.
Et faut que les pieds du chara soit tout en bas de la case pour éviter d'avoir un chara complètement décalé.
Je sais pas si ça répond à ta question.
Citation: Eh |
Tu l'as cherché aussi
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Joke -
posté le 20/05/2012 à 21:10:14 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Les sprites de XP, comme VX, ne sont pas limités en taille. (Du moins je ne connais pas la taille maximale) Du coup si tu veux faire un sprite qui tient dans un rectangle de 50*60 pixel, il suffit que la planche fasse 4*50 de largeur et 4*60 de hauteur.
Après dans ton rectangle de 50*60 ton personnage doit être bien centré horizontalement, et verticalement, tu peux dessiner une bande de 32 pixels en bas pour imaginer une rangée de carreaux.
EDIT : Grillé par Ephy ^^
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Exemples -
posté le 20/05/2012 à 21:12:10 (2021 messages postés)
| Pff. | Ouai ça répond a peu près a ma question, surtout pour les pieds en bas de la case. En fait j'ai 4x4 cases de 24x32 pixels. Si mon personnage fait 24x32 pixels, il sera relativement grand, ses pieds toucheront le bas des carreaux du tile, sa tête le haut. Enfin il sera trop grand quoi.
Il faut a peu près combien de pixels entre le bord de la case de 24x32 et le character en lui même?
|
Bouh. |
Ephy -
posté le 20/05/2012 à 21:15:52 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Euh... 24x32 c'est la taille d'un chara de RM2k/2k3. C'est ridicule sur XP.
Toi t'as choppé un template de RM2k3.
Et y'a pas besoin de pixel entre le haut de la case et le haut du perso. Faut juste que les proportions du perso soient correctes (pas de perso en 64x16 quoi).
Toute façon la taille des cases sur XP est libre, faut juste qu'elle soit constante sur tout le chara.
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Exemples -
posté le 20/05/2012 à 21:17:18 (2021 messages postés)
| Pff. | Non non j'ai pris un template XP que j'ai rétréci de moitié, histoire de faire des ressources assez pixelisées.
Enfin merci pour ta réponse, je pense que ça va m'aider
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Bouh. |
zou -
posté le 21/05/2012 à 19:05:30 (2197 messages postés)
| | Le problème avec ce genre de topic, c'est que les gens vont poster tout et n'importe quoi dessus pour "économiser" la création d'un topic
|
zou -
posté le 21/05/2012 à 19:14:35 (2197 messages postés)
| | Oui mais l'autre topic, on est 4 ou 5 à poster dessus, alors que là ça va être la débandade, que dis-je, la zizanie... Enfin on verra
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cortez -
posté le 21/05/2012 à 21:00:15 (524 messages postés)
| | J'ai pas de question pour le moment.
Je suis peut être un "pignouf" mais je suis un "pignouf reconnaissant" car maintenant il y une section pour les 'tites question conne sur le log et pas que pour les script.
Alors moi je dis Merci, Ephy.
|
Mack -
posté le 21/05/2012 à 21:02:35 (2310 messages postés)
- - | | N'empêche, je suis désoler, mais les questions qui n'ont pas de rapport avec les scripts n'ont pas à être posté dans un sujet fait pour les scripts ^^".
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Tata Monos -
posté le 22/05/2012 à 06:41:34 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Vivement les questions qui sont en rapports avec les scripts ici
|
cortez -
posté le 23/05/2012 à 21:41:31 (524 messages postés)
| | Version de RPG Maker utilisée:Rm2003 [Resolu]
Question:
Je voudrais placer un character en transparence éclaircie (comme dans XP) mais je trouve pas la commande. (ou alors elle est super cachée)
|
cortez -
posté le 23/05/2012 à 22:17:23 (524 messages postés)
| | Ok c'est dommage, mais je vais faire avec, merci.
|
Joke -
posté le 24/05/2012 à 23:31:39 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Y'a plusieurs niveaux de transparence pour un évent, si on utilise l'action "augmenter transparence" du déplacement d'événement.
Ca m'a permis de faire des ombres en RTP, c'est rigolo mais ça lag si ça fait trop d'évents.
L'action "augmenter transparence" augmente beaucoup plus la transparence sur un évent semi-transparente tandis qu'il l'augmente faiblement sur un événement normal.
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est la façon la plus pourrie de mettre des ombres, c'était vraiment pour rester dans le trip fullRTP en utilisant le tile noir des portes ouvertes dans le chipset. N'utilisez pas cette méthode, tout simplement. x)
Les event sont semi-transparent, en déplacement prédéfini j'active le mode fantôme + deux, trois, ou quatre "+ transparent" avec "répéter action" de décoché.
A gauche on peut voir l'ombre portée du mur, à droite on peut voir le "fakeshading" sur les maisons et l'herbe
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Tata Monos -
posté le 25/05/2012 à 06:42:12 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Moué Joke, personnellement je préfère utiliser une image (ou plusieurs) qui permet en même temps d'auto ombrer le personnage.
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cortez -
posté le 25/05/2012 à 10:23:13 (524 messages postés)
| | Version de RPG Maker utilisée:Rm2003
Question1:
Encore moi, je commence à comprendre le log mais, j'ai encore une question, dans la BDD dans l'onglet animation, on peut changer le fichier de l'animation, mais il y a 2 listes
"Animation de combat" avec les Rtp et une autre "Grandes animations"
A quoi correspond l'autre liste, aux grandes animations ?
celles qui fond plus de X cases, les cases mesurent plus de 96px ?
Bref je veux en savoir plus sur ce que je peut placer dans le dossier "Battle2".
Question2:
Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de choix du type de transparence
(éclairci, normal, obscurci) pour les animations.
Existe-t-il un patch, une version comme Rm2009 ultimate qui prènnent en charge
les types de transparences ? Si oui ou puis-je le trouver ?
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Tata Monos -
posté le 25/05/2012 à 12:27:38 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Ba Les Grandes Animations "c'est les grand Battlecharset"
D'après le site jap Lien, cela fait 128px sur 128px.
Maintenant à toi de voir en réalisant des tests.
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Maxadona -
posté le 27/05/2012 à 20:17:09 (146 messages postés)
| Drawing my dreams on sheets of paper ... | Version de RPG Maker utilisée: Ace
Question: J'ai créé mon petit système de minage avec expérience et tout le tralala. Cependant, je ne trouve pas le moyen de faire en sorte que le niveau augmente lorsque l'on arrive dans une tranche d'XP. En fait, chaque minerai que l'on mine à un taux de drop différent et un gain d'XP différent. J'aimerais donc qu'une fois que l'expérience est gagnée, que le jeu analyse l'expérience actuelle du joueur et affiche un message de passage de niveau le cas échéant.
Si c'est un peu trop flou, j'essayerai d'illustrer.
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Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube |
leicsirg -
posté le 27/05/2012 à 20:22:08 (830 messages postés)
| | ben tu fais condition la variable xp>= "X".
Après tu mets ton message si oui, pis tu modifie les stats etoo à ta guise.
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Maxadona -
posté le 27/05/2012 à 20:36:37 (146 messages postés)
| Drawing my dreams on sheets of paper ... | Le problème, c'est que si je fais comme tu dis, si on était déjà dans la tranche d'expérience et qu'on gagne de l'expérience sans passer dans une autre tranche, le message se réaffichera. j'vais peut-être essayer de mettre des interrupteurs au level up.
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Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]
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