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Messages postés par Sofreack Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 914 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sofreack -
posté le 10/05/2014 à 17:25:03. (938 messages postés) |
| Oui je commence à voir ce que vous voulez dire, les yeux sur le dessin n'ont pas ce petit effet légèrement plissé de la paupière inférieur et manquent de relief par rapport aux vrai.
Ça change tout de suite l'expression et le fait que l’œil droit doit être plus en avant que le gauche, merci.
Si j'ai le courage je m'y re-pencherais mais apparemment ça plais comme ça à la maman donc je sais pas si je vais me casser la tête lol.
Neike60 c'est superbe, peut être les genoux un peu trop écarté ?
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Installer un script |
Sofreack -
posté le 09/05/2014 à 17:59:07. (938 messages postés) |
| Il y a un ordre de chargement des scripts, à savoir le dernier passe sur les autres.
j'entend par là qu'imaginons que tu ai 2 script qui gére la meme choses, celui qui sera actif sera le dernier chargé en bas de la liste.
Ici ton script de combat dépend des autres pour fonctionner.
A première vue je dirait dans cet ordre : -basic-script
-animated-battle
-actors-battlers
-map-turn-battle
Mais je dis ça au hasard attention c'est juste pour te donner une idée du fonctionnement.
Tu trouvera les infos du fonctionnement et l'ordre de placement des script en tête de chacun d'eux comme l'auteur le dit sur son site.
Ton erreur peut apparement aussi venir du fait que tu ai inséré 2 fois le meme script vérifie bien ça peux arrivé de copier/coller trop vite, surtout si tu n'as pas mis de nom dans la case.
A oui et juste au cas où un script=une ligne dans la liste.
C'est pas tout copier dans la meme.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - The Way of Adventure [Demo Dispo] |
Sofreack -
posté le 08/05/2014 à 21:28:23. (938 messages postés) |
| 45 mo sans les rtp biensur, et autant pour moi c'est mon ancienne version a 45 mo il n'y avait que 2 heures de jeu , aujourd'hui pour 4h de jeu j'atteind 166mo sans rtp. Sachant que les rtp font à elles seul environ 200mo je passe donc de 230 à 360mo juste pour 2 heures de plus. Pour te donner une idée regarde ce jeu qui au passage devrais te plair, il fait 880mo mais tu comprend vite pourquoi quand tu vois le contenu, et là c'est justifié:
http://www.rpg-maker.fr/jeux-159-aedemphia.html
et si tu regarde la liste des jeux complet tu comprendra vite.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - The Way of Adventure [Demo Dispo] |
Sofreack -
posté le 08/05/2014 à 21:13:04. (938 messages postés) |
| Perso j'allais dll ton jeux et le tester mais vu le poids et l'attitude que tu me laisse voir ( peut être me trompe-je) ça ne me donne pas trop envie.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas prendre ce qu'on te dira ici méchement mais comme des critique constructives et (pas pour ma part) basé sur des connaissances et des bases. Au premier abord ça parait sec et expéditif, mais simplement qu'uil ya des personnes ici qui savent très bien de quoi elles parlent.
Le jour où j'ai posté mon premier projet je m'en suis pris aussi j'ai dis oui merci et j'ai tout de suite vu le résultat en changeant ce qu'on m'y reproché. En fin de conte c'est des critique franche et honnête qui t'aide, beaucoup plus qu'un c'est bien continue ou j'aime bien, qui au final t'apporte rien à part une courte satisfaction, ton projet reste toujours avec les même défauts après ça.
Pour l'histoire des 770mo c'est juste énorme sincérement ya des jeux fini il font même pas la moitié, le miens j'en suis à 4 heure de jeux plein de ressource extérieur j'atteind 45mo sans rtp 230 avec. La pour le coup c'est vraiment pas une critique c'est vraiment un conseil, beaucoup vont s'arréter à ça même si pour toi ça te parait pas important ça l'est.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sofreack -
posté le 08/05/2014 à 19:31:26. (938 messages postés) |
| Oui mais c'est sa bouche je peux pas la changer lol elle a ce petit sourir malicieux
voila la photo de référence, j'ai essayé de faire au plus resemblant plutot que d'essayer de changer le visage.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Sofreack -
posté le 08/05/2014 à 19:22:49. (938 messages postés) |
| Ça me parle plus oui mais c'est surtout à toi qu'il faut te poser la question pour toi meme je veux dire (pas dans le sens ou je sous entend que tu ne sais pas ou tu en est) et cela pour t'aider a, d'une part créer le file de ton histoire, surement déjà fait, et de deux, ce que j'appel la détaillite: c'est à dire toutes les choses de cette univers qui aménerons les éléments, les détails, aussi bien du décors, que de l'histoire, des personnages plus ou moins important, des objet technique etc.
Que tout soit cohérent et homogène, car on saura le pourquoi de chaque choses.
Et ça aide ENORMEMENT a créer et déveloper son histoire, de plus le spectateur, le joueur plutot, comprendra et intégrera tout de suite ces éléments simplement en se basant sur ce background, sans devoir forcement tout lui expliquer de A a Z.
Il se dira, oui c'est cohérent puisque ça se réfère a....
Mais aussi c'est un outil utile comme par exemple pour casser une évidence, où le joueur sera habituer à son environement s'attendera donc à vertains éléments de part ce background que tu lui impose, et hop retournement de situation, contradiction, suspense etc...ce n'est qu'un exemple mais il faut s'en servire pour l'histoire et les dialogues, Comme des habitant qui parleront de leur dieu comme du beau temps, ce qui paraitra tout a fait normal etc bref je crois que j'ai asser ramené ma science et t'ai surement saoulé lol En tout cas tu as l'air bien partit si tu as la base, un file conducteur et que tu t'y tiens je suis sur que tu arrivera a quelque chose. Bon courage j'espère voire ça dans les nouveau projets bientot.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sofreack -
posté le 08/05/2014 à 19:08:36. (938 messages postés) |
| Mon dernier portrait sur canson léger: crayon 6H, 6B, 2B, HB et gomme mie de pain ( que je ne maitrise pas très bien), vous en pensez quoi ? Avis conseil ?
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Sofreack -
posté le 08/05/2014 à 18:14:41. (938 messages postés) |
| Citation:
La saleté n'est pas subjective. |
Tu peux etre chauve et etre un putin de crasseux, dsl pour l'expression, mais un mec qui veux garder ses cheveux long, me donne plus l'impression de quelqu'un qui y tiens et donc en prend plus soin qu'un mec qui va chez le coiffeur oute les semaine se raser parcequ'il a la flemme de se laver correctement et que ca prend trop de temps. Ce dernier paraitra plus négligé.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Sofreack -
posté le 08/05/2014 à 18:02:55. (938 messages postés) |
| Quelle époque? Moyenageux? Antique? Futuriste? Quelle environnement ? Occidental? Oriental? Complétement imaginaire? En fait, pour faire plus simple: ton histoire peut etre bien ou non cela dépendra de comment tu la narre, tout est dans la mise en scene. Par contre ce qui me parlerais le plus, personnellement, c'est d'en connaitre plus sur le background afin de se situer le lieux l'environement et l'époque; ce qui laisse tout de suite place à l'imagination et ce à quoi on pourrait s'attendre a voir et rencontrer dans le jeu.
C'est comme un film ou une piece de theatre, il y a toujours le background qui nous situe puis la presentation des personnage etc...
Car là en lisant ton histoire, qui peut etre interessante, on peut la placer dans n'importe quel contexte et du coup ne me parle pas vraiment.
Est-ce qu'il y a des Dieux, de la magie, des machine, des monstre, une guerre etc....?
Dsl pour les accents et les faute j'ai un souci avec l'ordi je peux pas tout faire.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [VXAce] Charas XP sous Ace |
Sofreack -
posté le 08/05/2014 à 14:10:49. (938 messages postés) |
| Citation: Ici, j'ai crée un événement. L'image porte bien le tag $xp (Sachez qu'avec ou sans espace enntre $xp et la suite mon bug reste inchangé). J'ai coupé la dernière rangé du charas et je met " mouvements aléatoires ". |
C'est normal que ça fonctionnais pas tu faisais le contraire....
AVEC le script il ne faut PAS supprimer de colonnes, tu garde les 4!! ET tu met juste un $xp devant, ce qui est plus rapide que de supprimer toutes les colonnes de tous tes charsets.
En fait tu t'était juste embrouillé dans les manip et le scripts.
En gros:
Avec le script : -Chara à 4 frames tu découpe rien tu met $xp devant.
-Chara à 3 frames tu ne met rien devant.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Lityk |
Sofreack -
posté le 07/05/2014 à 19:39:53. (938 messages postés) |
| Saka ? Tu t'appellerais pas Tom car .... je l'avoue....
ps: Bienvenu!!
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Sofreack -
posté le 07/05/2014 à 19:29:02. (938 messages postés) |
| C'est pas mal du tout comme jeu une fois que tu commence à t'investir dedans, dans Ghotic 3 j'ai était vite embarqué, (Le 4 on omblie ^^) Le Risen 1 était mieux que le 2 à mon gout, mais le gout et les couleurs toussa... en tout cas pour moi c'est une référence à ne pas louper (Je me répète mais c'est sans parler du Ghotic 4 )
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Sofreack -
posté le 07/05/2014 à 19:16:05. (938 messages postés) |
| En théorie oui mais j'espère pour toi que tu va pas avoir le meme souci que j'ai eu. J'avait installé windows sur une autre partition du meme DD afin de récupérer ce qu'il y avait dans l'ancien sous l'ancien windows, résultat je n'y avait pas accés, le fichier était bien là mais je n'avais pas l'autorisation d'y toucher. Je sais que c'est une histoire d'admin, autorisation etc mais je ne saurais te donner la solution si ça t'arrive informe toi avant de faire quoi que ce soit qui soit rédibitoir.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Sofreack -
posté le 07/05/2014 à 18:48:14. (938 messages postés) |
| En espérant pour toi que c'est un vrai pro, quand je vois certains qui ont leur magazin mais qui s'y connaissent moins que certains potes, ou qui te proposent des truc trois fois moins bien et trois fois plus chère que sur le net, 70 euros pour une installation windows t'as déjà vus ? xD Bref juste pour dire vois son devis et regarde ailleurs après si ça te parait trop chère.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Sofreack -
posté le 07/05/2014 à 00:31:23. (938 messages postés) |
| ça doit exister mais le seul moyen que j'ai trouvé pour en avoir un c'est, comme ton pote, en démembrant un disque externe. Par contre le disque n'est pas toujours complètement accessible et les données non plus, windows installé dessus, compte administrateur, autorisation toussa...
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Sofreack -
posté le 06/05/2014 à 23:02:41. (938 messages postés) |
| Les joies de l'informatique, c'est que ça peux être un truc tout bidon comme un truc incurable.
A tout hasard je dirait ton disque dur qui arrive en fin de vie, une barrette de ram défectueuse ou la batterie qui est morte.
Avant tout ça essai un truc tout bête, branche le pc sur secteur et retire ta batterie.
J'ai souvent vu des pc portable qui rencontraient beaucoup de problème quand leur batterie était morte. Et dès qu'on la retirais et utilisait le pc sur secteur sans elle, ho miracle tout re-fonctionne.
Les écrans bleu c'est souvent au niveau hardware, mais ça peux aussi être windows qui a un problème, fais vite une sauvegarde de ce que tu as sur le disque et test un formatage et re-installation de windows.
S'il galère même à réinstaller windows c'est fort probable que ce soit lui. Essai avec un disque dur qui fonctionne sur, si t'en as un, si ça foire toujours c'est mort les anciens ordi portable son pas réputé pour leur facilité de changement de pièce.
Pour tester tes barrettes de mémoire tu peux faire un memtest c'est facile à faire.
Bonne chance.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Installer un script |
Sofreack -
posté le 05/05/2014 à 19:24:35. (938 messages postés) |
| c'est quoi cette erreur ? est-ce que tu as bien placé ton script entre materials et main ? est-ce que tu es sûr d'avoir pris un script pour RMVX Ace et pas XP ou VX ? N'as tu pas oublié de mettre les ressources nécessaires au bon fonctionnement du script ?
Le mieux c'est que tu prenne la démo d'un script de combat déjà faite et tu regarde tout, par contre si tu as du mal en anglais tu vas vraiment galérer la plupart sont en english.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Installer un script |
Sofreack -
posté le 05/05/2014 à 08:05:09. (938 messages postés) |
| Je vois pas ce qui te fais "moyenement rire" et le liens que freazyx t'as mis et tout à fait en rapport avec ce que tu demande.
C'est un system de combat à la vue de côté avec liens du site en bas de la vidéo.
Si tu as déjà trouvé ton script, ça doit être marqué en tête de celui-ci comment l'installer, et je paris que c'est comme la quasi totalité des script, il suffit de le placer entre "Materials" et "Main".
Si tu cherchais un minimum tu l'aurais découvert par toi même c'est une des choses qu'on apprend de base en cherchant mais alors vraiment pas loin, tu as aussi une section script sur ce site ou tu pourra en trouver http://www.rpg-maker.fr/scripts.html
Tu as une partie tuto ici http://www.rpg-maker.fr/tutoriels.html
J'ai tapé tuto script rm vx ace sur google je suis tombé sur un tuto pour savoir installer un script dès les premiers liens
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/16473-rpg-maker-vx-ace-script-tutorials/
On est sympa d'aider mais faut pas pousser si tu compte créer un jeu il te faut un minimum de travail de ta part et si tu galére à trouver ça par toi même oublie l'usage des script pour le moment et apprend a utiliser RM de base d'abord.
De plus on crache pas sur l'aide de quelqu'un aussi minime soit elle, bien que sa réponse soit à la même hauteur que ta demande.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sofreack -
posté le 05/05/2014 à 02:10:57. (938 messages postés) |
| Sérieux Joke ? Si tu fait un tuto pour m'expliquer comment tu fait ça je me tatou ton pseudo sur le front. Je précise juste que j'ai installé PS5 ya 1 semaine pour situer mon niveau. C'est le rêve pour un projet qui a besoin de plein de chara, et je suis sur que ça pourrais donner envie à plein de monde de se lancer dans le full custom.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Sofreack -
posté le 05/05/2014 à 00:30:21. (938 messages postés) |
| Citation: Putain noOony!
Je dois comprendre quoi par ça ?
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Tu dois comprendre que Rich te kiff
Tu as les traits du visage fins, ça te fais un jolie visage et tu prend soin de toi ça ce vois donc ça fait un peu efféminée.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Sofreack -
posté le 04/05/2014 à 22:31:35. (938 messages postés) |
| Citation: Soskillz je trouve que tu ressembles beaucoup à Diamonds. |
C'est qui Diamonds ? Tu me fait peur lol.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sofreack -
posté le 04/05/2014 à 15:18:57. (938 messages postés) |
| Le seul Gta qui avais un peu de difficulté c'était le GTA 2 ou London de part sa caméra vu de dessus et une maniabilité asse spéciale, mais une fois habitué même lui n'était pas si dur bien que ce soit dans celui ou j'ai dus le plus crever.
Pour trouver GTA San andreas dur c'est vraiment que tu devais y aller comme un bourrin. Le jeu demande de s'impliquer un minimum dans le role play, ogmenter ses stat, bien s'équiper avant les missions, se cacher derriére les murs etc. Et c'est sur que jouer avec des cheat code enlève TOUT ce côté et donc toute la difficulté.
Du coup la difficulté relève surtout de la façon dont vous jouer à ce genre de jeu. Hors Child of Light on à pas trop le choix, on ne bouge pas les perso, juste un choix dans un menu et des lupiote à ramasser au bon moment pour se soigner et des attaquent à choix au bon moment, une fois le truc assimilé ya plus trop de diffculté effectivement.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Sofreack -
posté le 04/05/2014 à 04:44:40. (938 messages postés) |
| Salut, je ne savais pas trop où mètre ça mais comme ça parle d'anime ça me semble approprié.
Petit clin d'oeil aux fans de Goldorak où qui souhaite le découvrir, je suis tombé sur ça:
http://vimeo.com/59911182
J'ai trouvé ça sympa de voir le Goldorak en image de synthèse.
Les mecs réclament des dons pour en faire un projet abouti ça pourrait être pas mal. Après à voir si ce sera un film ou une série.
Voici le liens du site : http://www.uforobotmovie.com/en/
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [Ace] Suite d'opération dans mon jeu |
Sofreack -
posté le 03/05/2014 à 22:57:43. (938 messages postés) |
| Tu peux jouer avec des "attendre" c'est pas le top mais ça permet souvent de synchonyser des actions par exemple :
page1
-jouer une vidéo
-attendre x frame (le temps de la vidéo)
-activer int local A
page2
-jouer une BGM
-afficher un message.
J'ai réussi a synchronyser toute une scéne comme ça avec des attendre dans un event en automatique synchronysé avec des event en processus paralléle. Je dis pas que c'est le mieux attend de voir d'autre avis.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [VXAce] Charas XP sous Ace |
Sofreack -
posté le 03/05/2014 à 20:38:05. (938 messages postés) |
| c'est la première colonne que tu dois suprimer si tu te base sur 3 frames celui du milieu est la position de départ, ceux de gauche et droite en mouvement.
Par contre si tu utilise le script je vois pas pourquoi tu veux suprimer la colonne vu qu'il reconnait les 4 ?
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [VXAce] Charas XP sous Ace |
Sofreack -
posté le 03/05/2014 à 18:24:06. (938 messages postés) |
| Salut pour t'aider avec la découpe des charset de XP si tu en as vraiment beaucoup, j'utilisais ce petit truc facile et sympa, un truc de fainéant quoi mais efficace, ça supprime la première colonne de toute tes image sélectionné, tu peux en faire 1000 en 2 min comme ça.
http://www.mediafire.com/download/1rsklzzq6kfz6kq/Convert_Chara.rar
Sinon j'avais trouvé ce petit script qui permet d'utiliser les charset de XP dans VX Ace, j'entend par la que les 4 frames sont utilisé, pas seulement 3 comme le permet à la base VX Ace.
Je trouvais ça pas mal si on souhaite avoir des animation de chara plus élaboré. Biensûr plus besoin de découper les charset avec mais ne pas oublier le $xp comme l'a dis Hellper.
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# ** MSX - XP Characters on VX/VXAce
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# Autore: Melosx
# Versione: 1.0
# Compatibile con VX e VXAce
#
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# * Descrizione
# -----------------------------------------------------------------------------
# Lo script permette di usare i chara xp nel vx semplicemente inserendo il tag
# $xp
# prima del nome del file.
# Potete quindi usare i normali VX/VXAce insieme a quelli dell'XP.
#
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# * Istruzioni
# -----------------------------------------------------------------------------
# Inserire lo script sotto Materials e sopra Main. Aggiungere ai chara dell'XP
# il tag $xp prima del nome.
#
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# ** Sprite_Character
#==========================================================================
class Sprite_Character < Sprite_Base
def update_bitmap
if @tile_id != @character.tile_id or
@character_name != @character.character_name or
@character_index != @character.character_index
@tile_id = @character.tile_id
@character_name = @character.character_name
@character_index = @character.character_index
if @tile_id > 0
sx = (@tile_id / 128 % 2 * 8 + @tile_id % 8) * 32;
sy = @tile_id % 256 / 8 % 16 * 32;
self.bitmap = tileset_bitmap(@tile_id)
self.src_rect.set(sx, sy, 32, 32)
self.ox = 16
self.oy = 32
else
self.bitmap = Cache.character(@character_name)
sign = @character_name[/^[!$]./]
if sign != nil and sign.include?('$')
@cw = bitmap.width / 3
@ch = bitmap.height / 4
else
@cw = bitmap.width / 12
@ch = bitmap.height / 8
end
if @character_name != nil and @character_name.include?('$xp')
@cw = bitmap.width / 4
@ch = bitmap.height / 4
end
self.ox = @cw / 2
self.oy = @ch
end
end
end
def update_src_rect
if @character_name != nil and @character_name.include?('$xp')
if @tile_id == 0
pattern = @character.pattern > 0 ? @character.pattern - 1 : 3
sx = pattern * @cw
sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch
self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
end
else
if @tile_id == 0
index = @character.character_index
pattern = @character.pattern < 3 ? @character.pattern : 1
sx = (index % 4 * 3 + pattern) * @cw
sy = (index / 4 * 4 + (@character.direction - 2) / 2) * @ch
self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
end
end
end
end
#==========================================================================
# ** Window_Base
#==========================================================================
class Window_Base < Window
def draw_character(character_name, character_index, x, y)
return if character_name == nil
bitmap = Cache.character(character_name)
sign = character_name[/^[!$]./]
if character_name != nil and character_name.include?('$xp')
cw = bitmap.width / 4
ch = bitmap.height / 4
n = character_index
src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch)
else
if sign != nil and sign.include?('$')
cw = bitmap.width / 3
ch = bitmap.height / 4
else
cw = bitmap.width / 12
ch = bitmap.height / 8
end
n = character_index
src_rect = Rect.new((n%4*3+1)*cw, (n/4*4)*ch, cw, ch)
end
self.contents.blt(x - cw / 2, y - ch, bitmap, src_rect)
end
end |
Edit : autant pour moi j'ai lu trop vite, tu utilise déja un script lol faut que je me réveil.
Re-Edit; et c'est le même en plus...
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [[RM VX ACE]] Figer un PNJ après une sortie de carte |
Sofreack -
posté le 02/05/2014 à 21:28:43. (938 messages postés) |
| Déjà pour ton Event ID06 ça va pas t'es 2 pages ont la condition interrupteur local A activé, de plus dans t'as deuxième page tu désactive l’interrupteur local A ce qui fait qu'une fois la deuxième page lancé ni la page 1 ni la 2 ne sera active après, en gros ton event ne se déclenchera plus après la 2. Donc décoche la condition interrupteur local A activé de la première page dans les conditions, place "Activer interrupteur local A =Activé à la fin de la page. Dans la page 2 ne désactive pas l’interrupteur local A, sinon tu reviendra à la page une.
Pour ton Event ID003 place le Activer interrupteur local A =activer à la fin de la page 1 et efface le désactiver interrupteur local A dans la 2.
C'est asse le bordel a regarder comme ça lol, on dirait bien que tu as créé des boucle sans le vouloir en t’emmêlant les pinceaux.
Juste pour être sûr que t'ai compris le principe de l'interrupteur local A activé dans une page vide.
Créer un event avec une apparence peux importe, met le en event parralléle et fait le juste se déplacer sur la carte avec un Activer interrupteur local A activé juste à la fin. Tu lui fait une deuxiéme page avec la condition interrupteur local A activé et tu ne met rien dans la page sans oublier de lui metre la meme apparence.
Tu sort de la carte et tu reviens, logiquement il devrait arrêter de bouger, mais retourner à sa place d'origine, du coup il te suffit de mettre dans ta page 2 (celle avec l'interupteur local A activé en condition) "placer un événement : cet événement, [X,Y],
x et y étant la derniére position voulue de l'event, le tout en processus paralléle.
Ensuite essais d'adapter ça à ta scène.
Edité
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Sofreack -
posté le 01/05/2014 à 23:22:59. (938 messages postés) |
| Houla j'ai pas envie de débattre lol c'est pas le bon topique.
Je disais ça comme ça j'aurais peu écrire: "Un rond dans un carré, certains appel ça de l'art, moi pas."
Au lieu des trois petits points. Ça veux juste dire que "pour moi" non ce n'en est pas et je faisait justement référence à une oeuvre comme celle-ci, en supposant que c'était elle, puisqu'il faut trouver ce que c'est , tu me suis ?
Ça ne veux pas dire que ce n'est pas de l'art est pas, peut être que je me trompe, basta.
C'est vrai que les trois petits points peuvent tout suggérer mais la façon dont tu les as interprété n'était pas mon but, voila.
Faut pas tout prendre au premier degré et le prendre pour un sujet à débat ... (là ça juge xD lol)
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] un petit coup de main pour une retouche ? |
Sofreack -
posté le 01/05/2014 à 16:03:45. (938 messages postés) |
| Merci de vos réponse.
Toro Picana: C'est vrai j'ai jamais fait attention à ce détail mais je m'en rend compte maintenant que tu le dis. Et je me rend surtout compte que j'ai fait tout le contraire dans mon jeu lol, polygone pour la magie et sphère pour le physique. Je vais essayer l'inverse.
terzarok: c'est carrément ce genre de protection que je cherche mais entre une image de Halo et un charset animé basé sur 3 frames ya un faussé et pas le même rendu. Du coup je dois voir plus soft mais dans le genre.
Gurraë: Pour tous mes charsets du jeu, comme je suis pas asse doué pour les créer moi même, je me base sur ceux déjà existent et je fais du découpage collage retouche. Parfois ça rend bien parfois rien du tout, mais je fais avec. La bouche je la rajouterais bien mais vu le nombre de charset que je commence à avoir dans la bd du jeu ça ferais trop de travail, c'est un A-RPG, il y a minium un charset pour chaque action du perso. Mon souci étant que comme la plupart des jeux ont des combats en SbS je ne trouve que des chara de profil et pas de face et de dos, que je doit improviser.
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Valjean Story |
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