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Messages postés par Sofreack Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 914 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sofreack -
posté le 23/12/2013 à 12:51:10. (938 messages postés) |
| Oui c'est vrai le labyrinthe m'avait bien plus aussi avec la perspective, je m'en souvenait plus, après pour ce qui est des énigmes, je ne devrait pas comparer mais j'aime les jeux du genre, Déponia, Runaway etc...
Donc c'est un peu plus compliqué dans le genre.
Mais j'ai fait tous les GoW jusqu'au 3 et je me suis bien défoulé dommage j'ai vendu mes consoles j'aurais bien testé ce dernier.
Citation: Si ça peut te rassurer, c'est une chose qui ne change pas entre les parties |
Ba ça me rassure ça m'aurait fait chier d'en refaire une en espérant avoir une autre fin et découvrir que finalement non.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sofreack -
posté le 23/12/2013 à 02:57:55. (938 messages postés) |
| Heavy Rain est excellent dans son genre, mais c'est sûr qu' il ne faut pas chercher un jeu défouloir pour s'y mettre.
Perso j'avais adoré et je me voyais déjà refaire une partie avant de finir la première et finalement j'ai était un peu déçu quand j'ai trouvé le tueur dès la fin de ma première partie.
Du coup j'ai pas recommencé.
Sinon dans le même genre et "je crois" par les mêmes créateurs il y a "Fahrenheit"
"God of War" c'est beau, c'est défoulant. La sauce "je suis tellement vénère que je bute tous les Dieux et le monde avec" est jouissif mais je crois qu'il faut être dans le même état d'esprit pour vraiment l'apprécier.
Après, les énigmes, je trouve que ce n'en sont pas vraiment, mais juste une suite logique de où il faut aller et revenir pour avancer et tuer le prochain Gros méchant.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [XP] Hope ( Démo disponible ) |
Sofreack -
posté le 23/12/2013 à 02:17:23. (938 messages postés) |
| Oui il manque plein de fichier, j'ai créé un Fond Hope-Final-5 bidon pour passer le truc et il m'en demande un autre, à mon avis tu devrais refaire ta compilation.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sofreack -
posté le 21/12/2013 à 09:36:44. (938 messages postés) |
| Mon jeu du moment : The Walking Dead: Season 2
Déjà un gros coup de coeur pour l'épisode 1.
C'est pas des graphismes de folie avec comme but de défoncer les crânes d'un maximum de zombie qui arrivent par vague.
C'est pas le super jeu d'action où il faut courir partout et ramasser tout ce qu'on trouve pour ne servir a rien.
Mais ce jeu te plonge dans une ambiance dont on a du mal à sortir.
Le scénar et banal pour un jeu de zombie vous me direz:
sauver une petite fille et survivre.
Mais même un scénar banal est captivant quand il est bien raconté et là c'est le cas.
Chaque décision à un impacte sur la suite et surtout sur le groupe de personne qui vous suivront ou non.
Vous pouvez recommencer plusieurs partie que ce ne sera pas mal même à chaque fois ( sauf si vous faites exactement les même choix).
Bref je me suis fait les 5 épisode d'affilé de la première saison et je crois que ça va être pareille pour la 2.
Autre chose que j'ai trouvé sympa c'est le fait que les dev demandent l’avis des joueurs sur ce qu'ils on aimé ou non et sur ce qu'ils voudraient voir pour la suite.
Un excellent jeu et pas trop chère en plus.
http://www.gameblog.fr/tests/1822-the-walking-dead-season-2-episode-1-all-that-remains-360-ps3
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Technique d'event commun |
Sofreack -
posté le 20/12/2013 à 17:33:11. (938 messages postés) |
| Merci pour vos réponses,
Citation: tu proposes l'affichage ou non dans le menu ? |
J'y ai pensé mais c'est pas terrible comme tu dis, ça casserait le rythme et finirais vite par être saoulant, surtout que le HUD est utile vraiment qu'en combat. De plus le HUD cache les coins de l'écran et dans certaines zones d'exploration ça dérange, par contre c'est pas gênant pendant les combats.
Donc finalement le joueur se verrait contraint de retourner dans le menu après chaque combat ou une fois la map vidé, mais j'imagine pas sa tête quand il quittera la map et y reviendra et verra que les monstres sont revenue...
D'où l’intérêt que ce soit automatique.
Citation: Le code ne devrait pas etre trop compliqué à comprendre et à adapter. |
J'ai essayé ta mini démo c'est exactement ça qu'il me faut, et pour l'histoire de savoir si le monstre nous attaque c'est déjà réglé, enfin je crois.
Dès qu'on entre dans son air de détection le monstre active automatiquement son interrupteur local "D", il vous poursuit, vous attaque etc. Pour le HUD je l'ai simplement associé à cette page event activé par l'interrupteur, donc même si le monstre ne nous a pas touché il apparaît. Quand on s'enfuit on sort de son entourage et l'interrupteur "D" est automatiquement désactivé, donc la page event du monstre aussi et il arrête de nous suivre.
Mais le Hud reste car il est associé à la mort du monstre pas le "D" pour disparaître.
Si maintenant je l'associe au "non dégats" tout devrait petre bon.
Par contre j'ai RM2003, je peux lancer ta démo, mais impossible de l'ouvrir dans l'éditeur je comprend pas pourquoi, je vais essayer de faire l'event quand même.
Edit: bon ba problème résolu, et d'une façon tellement idiote que j'aurais honte de la décrire, j'aurais juste dus y penser avant.
Merci à vous en tout cas.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Technique d'event commun |
Sofreack -
posté le 20/12/2013 à 06:42:47. (938 messages postés) |
| Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Salut à tous,
j'ai besoin d'aide pour un petit souci que j'essai de régler avec mon HUD.
Mon jeu est un A-RPG, j'ai mis en place un système d'event commun qui fait que le HUD n’apparaît que lorsqu'un ennemi vous attaque, il disparaît dès que celui ci meurt.
Seulement je rencontre un petit souci c'est qu'il ne disparaît pas lorsqu'on veux simplement passer à côté du monstre sans le combattre.
On approche du monstre ou c'est lui qui approche, le HUD apparaît, je me barre parce que j'ai la flemme de le combattre, et voila le HUD reste à l'écran jusqu'à ce que je tu un monstre.
J'ai bien une petite idée de ce que je pourrait faire, jouer avec les variables position x et y du joueur par rapport à celles du monstre, mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas une façon plus pratique à mettre en place sachant qu'il y a souvent plusieurs monstres sur la map et que je me vois mal faire ça pour chacun d'eux sur chaque map.
J'ai aussi penser à configurer une touche qui permettrait de le faire apparaître et disparaître à volonté, le problème c'est que toutes les touches que le logiciel permet d'utiliser son déjà prises pour d'autres choses.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient |
Sofreack -
posté le 18/12/2013 à 22:45:31. (938 messages postés) |
| non pas du tout, juste que pour un mec qui sait scripter c'est plus facile, il va écrire quelques lignes et obtenir son truc.
Le mec qui sait bien gérer les event il aura autant de mérite il va faire ses event pour obtenir son truc mais c'est toujours plus long et complexe c'tout
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient |
Sofreack -
posté le 18/12/2013 à 01:18:01. (938 messages postés) |
| Citation: les scripts sont la solution de facilité |
Je suis d'accord quand on te les fait tout prêt tout mâché, mais dans un sens les event sont des scripts préparé tout mâché à l'avance dans le logiciel où il n'y a plus qu'a entrer les variable et autre coordonnée.
Donc pour quelqu'un qui sais scripter la facilité c'est le script, pour un mec qui connais pas, la facilité c'est les events.
Exemple concret: je prend le script que Estheone a gentillement fait et posté (facilité), mais je ne sais pas scripter donc si je souhaite en faire autre chose ou le modifier je ne saurait pas.(pas facilité)
Obligé de passer par la case event( fausse facilité car plus long et parfois complexe)
Un scripteur le prendrais même pas et ferais sa sauce (facilité)
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sofreack -
posté le 18/12/2013 à 01:12:42. (938 messages postés) |
| merci Chaös c'est cool, c'est bien un problème que le logiciel ne pouvais pas m'indiquer, en fait lié à un .exe nécessaire pour le script Mode7, j'ai simplement résolu le problème en réduisant les event sur la map et plus de crash, à 1 event pret le logiciel plante, et uniquement quand j'utilise un menu rapide associé à une touche ET seulement en quittant ce menu.
1 event en moins sur la map et il ne crash plus.
Bizarre. En tout cas merci ton liens m'est utile.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Scripack |
Sofreack -
posté le 17/12/2013 à 18:13:39. (938 messages postés) |
| Moi je plussoit si ça peut permètre de découvrir des façons de faire certaines choses qu'on pourrait penser faire qu'en passant par du script alors que c'est finalement possible en event, ça ne peut être que utile
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient |
Sofreack -
posté le 17/12/2013 à 15:38:18. (938 messages postés) |
| J'ai essayé aussi c'est pas mal, mais même si on met l'event sous condition pour qu'il ne s'active qu'à un certain moment et pourvoir profiter d'un autre bgm en attendant on ne peux pas, c'est dommage j'aurais bien aimé avoir le beur et l'argent du beur, peut être même la crémière.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sofreack -
posté le 17/12/2013 à 13:15:20. (938 messages postés) |
| Bonjour, j'ai une question conne sur RM VX Ace:
Est-ce qu'il se peut qu'au bout d'un certain temps d'activité le logiciel s’emmêle les pinceaux et fasse des truc bizarre ?
Exemple:
Il oublie de modifier une variable, une touche ne fonctionne plus...etc
Je n'ai eu ce problème que 2 ou 3 fois en 1 an d'utilisation environ, mais récemment j'ai eu plusieurs plantage en jeu avec RGSS3 a cessé de fonctionner juste en quittant un menu.
Ça me l'a fait 4/5 fois d'affilé puis d'un coup ça ne le fait plus.
Puis ça reviens.
Je quitte RM et le relance et tout re-fonctionne...
Bref je commence a croire que plus on charge la mule plus il a du mal à avancer.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient |
Sofreack -
posté le 16/12/2013 à 11:47:16. (938 messages postés) |
| Savoir c'est pouvoir...
Quand je vois comme ça parait simple pour quelqu'un qui a les connaissances, alors qu'on se prend la tête à faire plein d'event après avoir cherché pendant des plombles comment faire pour arriver à un résultat long et rébarbatif avec plein de variable de if et d'event....ça dégoute d'abord, ensuite on est envieux et après on se répète: je vais apprendre le ruby, je vais apprendre le ruby je vais.....et puis marde au pire je le mettrait pas dans mon jeu...
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient |
Sofreack -
posté le 15/12/2013 à 23:01:21. (938 messages postés) |
| Il faudrait que tu créé un event sur ta map qui représente ton son, que tu créé un autre event qui calcul en permanence la position de ton personnage sur la map dans une "boucle" et que selon le résultat il modifie le BGM en changeant juste le volume.
C'est faisable juste en event comme le dit Helper.
et comme le dit Gecko, Google sera ton ami pour savoir comment faire ces event.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [VX ace] avis parallax mapping |
Sofreack -
posté le 15/12/2013 à 22:54:08. (938 messages postés) |
| C'est sympa, mais pour la taille je te conseillerais de faire des map de 35x35
comme ça avec un seul dessin de 1024x1024 tu peux remplir un tileset entier vu que chaque tile fait 512x512.
Tu découpe ton dessin en 4x512 et tu as tes tiles B, C, D, E pour chaque map.
Sans jamais oublier la première case en haut à gauche du tile B qui ne s'affichera pas en jeu.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Sofreack -
posté le 15/12/2013 à 00:38:57. (938 messages postés) |
| Non mais il fait un métier en voie de disparition et il est chauve avec juste quelques poil sur la tête avec quelques ride sur le front, j'ai tenté
Le contraire d'un forgeron ? Un défourneur ?
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Valjean Story |
Posté dans Forum - La religion |
Sofreack -
posté le 14/12/2013 à 23:57:20. (938 messages postés) |
| On dis souvent qu'il ne faut pas mélanger religion et politique, religion et science, et pourtant la seul manière de défendre la religion est de passer par des débats qui engagent toujours sur les deux sujets.
Pour ma part la religion est simplement "un mode de vie", Bible, Coran, Thora etc tous ses livres finalement vous dictent la façon dont vous devez vous conduire.
Tout comme ? La politique et ses lois, et oui.
D'où les nombreux problèmes rencontré dans beaucoup de pays où une politique est instauré et quel s'opposent à une religion sur certains mode de vie.
Pour la plupart les règles de base sont: tu ne tuera point, ne volera point, aidera ton prochain etc.
Qui sont de bonne bases, le reste n'est que l'adaptation aux conditions de chaque pays, leur culture, leur histoire, le climat et se qu'il permet de faire ou non pour mieux vivre.
Dans les temps anciens il n'y avait pas de tv, pas de radio, la plupart du monde ne savaient ni lire ni écrire.
Alors quelle meilleur façon que de raconter de belles histoires faisant la moral pour convaincre que c'est le meilleur moyen de vivre?
Dieu, un être supérieur qui a toutes les réponses et qui est incontestable.
A l'origine de tout même du désaccord avec le fait de son existence.
Qui pouvait contester ça devant des hommes de pouvoir ?
Pur ma part la religion n'est pas une mauvaise chose dans le sens où le message globale et paix et amour.
La où je bloque c'est dans le côté servitude.
Comment aimer un être invisible que l'on doit aussi craindre ?
Aimer et craindre à la fois ?
N'est-ce pas ce que les politiciens et hommes de pouvoir rêvent et certains arrivent à faire aujourd'hui ?
Alors pourquoi ne serait-ce pas ce que ceux de l'époque on fait en créant et se servant de la religion?
Aujourd'hui il y a d'autre moyen, les films, les pubs, les jeux, internet et j'en passe...
Le but étant toujours le même.
Nous faire adorer une histoire, une idole afin d'avoir de l'influence sur nous, et parvenir à ses fins; qui peuvent être bonnes ou mauvaises.
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Valjean Story |
Posté dans Galerie - dsixl 01 |
Sofreack -
posté le 14/12/2013 à 13:55:45. (938 messages postés) |
| J'adore le rendu, les couleurs et ombres sont bien présentent sans que la peinture soit sombre, et c'est net et bien détaillé.
Je ne m'y connais pas plus que ça en peinture mais c'est ce que j'en ressort.
Je suis curieux de voir le reste.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG Maker Vx Ace] PB création Item Systeme XAS |
Sofreack -
posté le 14/12/2013 à 03:23:11. (938 messages postés) |
| Ça fait plaisir d'aider, surtout que j'ai eu ce problème aussi avant de capter au bout d'un certain moment et j'avais bien les boules quand j'ai capté que c'était aussi con.
Si tu veux me faire plaisir tu pourra toujours essayer mon jeu et me donner ton avi et tes critiques, je corrige pas mal de truc et en rajoute aussi je vais upload une nouvelle version qui devrait être meilleur j'ai changé pas mal de chose ça fait toujours plaisir de savoir si ça plais ou pas.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sofreack -
posté le 13/12/2013 à 21:14:23. (938 messages postés) |
| Salut, j'ai découvert Fallout avec le 3, j'ai pas réussi à me replonger dans le New Vegas, par contre je suis curieux de voir le 1 et 2, est-ce qu'ils garde le même concept ?
Pour ma part pour le moment je suis sur Chaos on Déponia, qui est le deuxième volet.
Un aperçu du premier: http://www.gamekult.com/jeux/deponia-J98797.html
C'est un point&click aux énigme farfelus, c'est drôle avec de beaux décors et belles animation, personnellement j'ai adoré alors que je ne suis pas fan du genre.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Sofreack -
posté le 13/12/2013 à 18:34:43. (938 messages postés) |
| Citation: Bilbon les entend parce qu'il a mis l'anneau |
justement tant que ça restait dans ce conteste ça me choquait pas plus que ça.
Mais pour le Dragon même en enlevant l'anneau il parle.
Et pour moi un Dragon millénaire ultra puissant et légendaire, doit rester mystique et indomptable. Et le fait qu'il parle et se rabaisse à taper la causette à un petit hobbit alors qu'il est sensé être démoniaque et tout et tout, ça lui enlève le côté méchant, j'avais presque envie qu'il gagne.
Citation: mais il doit aussi suivre des règles |
Tout à fait d'accord. L'univers Fantastique à ses règles et pour ma part, (c'est ma façon de voir cet univers) le dragon ne devrait pas parler "directement" comme un humain; à la rigueur il leur parlerait dans leur esprit ou une autre langue ok, mais pas comme un vieux pote qu'on retrouve pour se taper une tranche de barbac.
Dans la façon de parler aussi, les orcs par exemple paraissent plus méchant que le Dragon dans leur façon de parler sérieux..
Citation: Puis roh comment vous êtes relous, moi m'en faut pas beaucoup alors je vous zutre j'ai adoré le film |
Attention je ne dis pas que le film est nul, loin de là, j'ai bien aimé aussi, mais je trouve ça dommage d'avoir gacher le Dragon, parceque c'est quand même le truc principal de l'histoire, on attend que lui depuis le début du 1.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG Maker Vx Ace] PB création Item Systeme XAS |
Sofreack -
posté le 13/12/2013 à 18:23:25. (938 messages postés) |
| Salut,
alors ton problème est très simple.
La commande <Item Cost = 1> ne correspond pas au nombre d'objet que ta compétence coûtera, mais à "l'ID" de l'objet qu'il doit utiliser.
Si dans ta base de donné dans l'onglet Objet ta potion à l'ID 80 (par exemple), alors tu devras mettre <Item Cost = 80>
Change juste ça et ça devrait être bon
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Sofreack -
posté le 13/12/2013 à 06:16:23. (938 messages postés) |
| Citation: trop d'action tue l'action |
Carrément, quand on vois un film comme "Mr Nobody" (que ton Pseudo me rappel à chaque fois;) ) qui arrive à me scotcher du début à la fin alors que ya pas un brun d'action...
Citation: tellement le dragon est handicapé du bulbe. |
Là par contre je bloque, le film avait beau être en 3D et le dragon nous montrer son anatomie dans tous les sens en se tortillant pendant 2 heures,
dsl mais j'ai pas vu son Bulbe.
Peut être dans la version non censuré.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [Rpg maker XP] Problème dans le script de combat FF12, besoin d'aide SVP |
Sofreack -
posté le 13/12/2013 à 06:07:14. (938 messages postés) |
| Salut,
ça serait pas un problème dans ta base de donnée ?
En relation avec une compétence ou une classe mal configuré ou qui n'existe plus ?
J'ai déjà eu cette erreur alors que j'utilise un autre script et c'était parce que j'avais supprimé une classe ou une compétence dans la BD.
Donc forcément il ne la trouvais plus et mettais le jolie NilClass
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Valjean Story |
Posté dans Forum - yo |
Sofreack -
posté le 13/12/2013 à 05:58:12. (938 messages postés) |
| Humm...Je préférerais "Sir", nan en fait ça me ferait chier parce qu’après il faut l'assumer le titre de maître.
Appel moi Juste, juste Soskillz.
Tu trouvera le Xas sur le fofo ici http://www.rpg-maker.fr/scripts-315-arpgxas.html
Et ma trad en bas de page ou directement ici.
http://www.mediafire.com/download/8wnkw14fm1jzt2q/XAS-Ace-Trad-Fr-Soskillz.rar
Juste pour info j'ai du changer quelques valeurs, des ID interrupteur et les désignations de certains skill comme "Block" par Parade etc...le nom de l'argent des trucs comme ça pour coller à un de mes projets mais rien de méchant.
Juste une Valeur importante qu'il faudra que tu change absolument c'est l'ID de la map Outil sinon tu risque de rencontrer un probléme.
A remplacer par l'ID de la tienne.
Et une dernière chose, je me suis gouré sur la traduction de "Knockbak_Duration" dans le premier Script "XAS", je m'étais basé sur la phrase portugaise alors qu'en anglais ça correspond au temps durant lequel un ennemi reste Ko quand tu le frappe.
Voilà hésite pas à demander si t'as besoin mais dans le topique approprié je pense que ce serait mieux.
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Valjean Story |
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