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Posté dans Forum - Recherche conseils pour animation de sprites

sofreack - posté le 07/03/2015 à 13:21:34. (938 messages postés)

Citation:

Qu'est-ce qui doit être baissé dans l'animation ?

C'est le buste entier qui descend à chaque pas, puis remonte quand la jambe qui est en arrière reviens pour passer devant. En gros sur 3 frames, seul celui du milieu est plus haut que les deux autres. Les deux autres plus bas, même au même niveau ça passe il me semble. En l'état on dirait quelle boite.

Valjean Story

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

sofreack - posté le 06/03/2015 à 23:19:11. (938 messages postés)

Une goutte de miel liquide sur le gland juste avant l'acte. Mesure de précaution:
-être sure quelle va y goutter (se serait bête sinon)
-ne pas trop en mettre (sinon ça colle et se voit)
-se laver après (optionnel si elle fait bien son boulot)

Ça marche aussi avec, la chantilly, la crème glacé ou non. Éviter le chocolat...

Des préliminaires érotiques avec de la nourriture c'est pas mal du tout. On peut jouer sur tout le corps, éveiller les papilles en même temps que popole c'est plutôt agréable. Je peut te dire qu'une jolie fille avec un piercing à la langue qui mange une fraise melba pendant qu'elle te s... c'est spécial mais putain que c'est bon, et je parle pas de la fraise.

Valjean Story

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

sofreack - posté le 06/03/2015 à 20:54:11. (938 messages postés)

Une de mes ex aussi aimait ça, mais je ne lui disait pas que je mettais du miel, elle pensais que c'était mon goût naturel, que de bons souvenirs...

Valjean Story

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

sofreack - posté le 06/03/2015 à 20:39:33. (938 messages postés)

Pause café au travail je me suis amusé un peu.

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Celui la c'est en voyant ton monstre que tu recherche, ça m'a fait penser à un monstre qui avale toutes les machines pour au final devenir une grosse machine/monstre difforme.
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Aller c'est l'heure de la pause, la vrai.
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Valjean Story

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sofreack - posté le 03/03/2015 à 16:10:13. (938 messages postés)

Tu peux faire la même chose en en utilisant un charset à la XP (4 frames) si t'es pas contre les scripts. Ils y en a un qui permet de les utiliser tout en utilisant les autres à 3 frames, il suffit de le mettre et d'écrire "xp" devant le nom de ton charset, vraiment très simple d'utilisation.

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

sofreack - posté le 27/02/2015 à 14:59:19. (938 messages postés)

A voir: Rampage 2. Je n'avais pas trop aimé le premier, celui ci est un peu plus poussé dans la mise en scène. On se met à avoir de la sympathie pour le criminel. L'anti-héros devient héro si on adhère à son discours. Même si l'idée est plutôt simpliste. Un massacre de gens par un psychopathe pour défendre des valeurs basées sur une analyse chaotique de notre monde. Un appel à la révolution ("sortez tuer les riches"). En tout cas j'espère juste qu'il n'y aura pas de vrai tarés en Amérique, qui ont des armes, qui voudront tenter le truc en vrai.



Valjean Story

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

sofreack - posté le 27/02/2015 à 13:14:32. (938 messages postés)

Citation:

Est-ce que dans une version future on verra le chien se déplacer vers le canard et le ramener ? :D

Non je pense pas, il faudrait faire éviter les obstacles au chien et c'est trop difficile à programmer pour moi.



Par contre tu peux jouer sur l'ordre de la mise en scène quand on tue un canard et que le chien va le chercher.

Exemple: on vise, on tire, on vois d'abord le canard en sang, mort à l'endroit où il était, ensuite seulement il y aurait le fondu avec un bruit de pas et le chien qui aboie, puis le fondue à nouveau avec le chien à côté de nous le canard dans la gueule. Les bruitages dans RM changent beaucoup l'ambiance, et laisse facilement imaginer des scènes entières. Même pendant un fondu noir, ça le suggère.

Valjean Story

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

sofreack - posté le 26/02/2015 à 13:09:17. (938 messages postés)

Oui j'ai vus sur le Famas, gg. Le bug quand il sort de l'eau n'est pas très gênant, c'est dus au changement d'apparence? Ça fait un moment que j'ai testé ta démo, je testerais la nouvelle j'aime bien les jeux où tu as le choix et des conséquences.
























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Valjean Story

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sofreack - posté le 25/02/2015 à 22:28:16. (938 messages postés)

J'imagine bien un autre grille pain, plus gros, mieux équipé, plus moderne et donc plus balèze. Ce grille pain serait en fait le nouveau grille pain de la cuisine, et Pan à était oublié dans l'ancien grille pain quand les proprio de la maison l'on jeté. Du coup il fait tout pour reprendre sa place.

Sinon je suis d'accord avec Joke. Je vois plus le héro poursuivre un idéal, ou à la rigueur sauver un ami, ou encore être en concurrence, plutôt qu'un gros vilain représentatif du mal contre le bien. Il peut aussi simplement vouloir la liberté et s’échapper de la baraque, en devant passer par toutes les pièces. Ou encore plus simple, il veux simplement retrouver sa place dans la cuisine, se rebrancher sur sa prise et retrouver sa famille "tranche de mie de pain" dans la boite à pain juste à côté.

Un gros méchant trop dark ne collerait pas avec l'aspect sympathique des perso et des monstre, il serait forcément caricaturé. A moins que tu ai des traits et des caractéristiques que tu veuille absolument retranscrire dans un boss, mais je trouve que ça complique un peu le tout, surtout pour un jeu de plateforme.

Valjean Story

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sofreack - posté le 25/02/2015 à 00:31:14. (938 messages postés)

Bravo! Ça doit te donner encore plus de motivation non? Ton animation est très bien au passage.

Valjean Story

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sofreack - posté le 22/02/2015 à 14:20:45. (938 messages postés)

Il est aussi disponible lors de l'installation du PNO (patch non officiel) trouvable sur la confrérie des traducteurs.

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic musique !

Sofreack - posté le 19/02/2015 à 23:21:38. (938 messages postés)

Guts c'est sympa à écouter je les ai découvert grâce à GTA 5 ceux là. Comme quoi même le jeu le plus violent peut nous faire découvrir des choses.



Valjean Story

Posté dans Forum - [Aucun] [Recrutement] Graphiste

Sofreack - posté le 18/02/2015 à 17:00:05. (938 messages postés)

Salut, ne le prend pas mal c'est juste que les recrutements c'est toujours la même rengaine. Même en donnant plein d'info sur le jeu, qu'il donne envie et que la demande est précise, c'est très très dure de trouver quelqu'un. Là on à très peu d'info sur le jeu, juste un screen en RTP XP vide et une demande pour un graphiste qui apparemment devra ce taper un boulot monstre en peu de temps. Du coup c'est jeter un pétard mouillé en espérant Hiroshima.

Si je peux me permettre un petit conseil, ce serait de vraiment bien présenter le jeu (pas forcément tout mais que ce soit plus attractif) et préciser exactement le boulot et la personne recherché. Là même si le jeu est intéressant, il ne donne pas envie car on en vois rien et on ne peut pas vraiment s'imaginer le travail à fournir demandé.

Valjean Story

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sofreack - posté le 18/02/2015 à 14:23:06. (938 messages postés)

Quand tu parles de concept art, tu parles de la recherche du personnage? D'inspiration POUR trouver le final? Ou Des illustrations de personnage déjà créé?

C'est un peu la nuance que j'ai du mal à faire entre Concept-art et Artwork. Pour moi l'un aide à la création, l'autre à mettre en valeur, mais peut être me trompé-je?

Valjean Story

Posté dans Forum - [VX Ace] Les fond des charaters

Sofreack - posté le 18/02/2015 à 11:59:49. (938 messages postés)

Tu utilises quel logiciel pour faire tes character? Gère t'il la transparence? Je sais que paint par exemple non, enfin il me semble... Personnellement quand je créer un charset ou un tile, en supprimant le fond directement dans le log, je n'ai pas besoin de choisir les couleurs qui doivent être transparente dans RM, d’ailleurs il ne propose pas systématiquement ce choix à chaque fois qu'on y importe une nouvelle image. Je n'ai jamais vraiment compris comment il gérait ça.

Valjean Story

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

sofreack - posté le 16/02/2015 à 20:32:14. (938 messages postés)

C'est marrant les graphismes me rappel un jeu mais je ne saurais pas dire lequel.

Valjean Story

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Sofreack - posté le 16/02/2015 à 19:10:49. (938 messages postés)

Citation:

Je préférerais qu'on puisse kicker les vieilles qui leur jettent des miettes de pain. =>[]


Je crois que je viens de retrouver l'enfoi... qui m'a traumatisé étant petit quand je me baladais avec ma grand mère au bord de l'eau.

Valjean Story

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sofreack - posté le 16/02/2015 à 19:05:24. (938 messages postés)

Citation:

@Sofreak: TIG source, c'est, je crois, l'endroit le plus actif en dev de jeux indé'. 6,000 + consultations en un mois en environ :).



Et bien merci pour le lien je découvre après tout ce temps. Ça va me faire réviser mon anglais tout ça.

Sinon superbe le gif, les bulles qui éclatent sous le feu, j'imagine que les ennemis aussi peuvent les éclater? L'eau est mieux, tu va l'animer? Par contre pour le moment on n'a pas l'impression que le poisson est sous l'eau. Le souffle des sèches cheveux, bien vu et bien fait, bravo. L'attaque rend bien, mais je me demande ce qu'il tire en fait, parce que ça fait un peu bordélique pour être honnête, les projectiles partent dans tous les sens. Peut être trop? Les vis et boulons qui s'éparpillent quand on prend des dégâts c'est excellent pourquoi ne pas tanter un truc à la Sonic? Pouvoir les récupérer avant qu'ils ne disparaissent pour récupérer un peu de vie.

Sinon l'histoire de l'affichage des dégâts, là en l'état dans le gif, j'ai d'abord eu du mal à le voir, les chiffres se mélangent au projectiles et boulons et franchement je trouve que ça sert à rien ou je ne comprend pas vraiment le système que tu conte mettre en place. Que les dégâts et le nombres de coup que l'on doive donner change en fonction de l'arme (et donc les dégâts qui change) oui mais de là à afficher les dégâts de chaque coup pas vraiment. En fait j'imagine surtout un scénario simple. Une arme de base qui doit toucher 5 fois un ennemi pour le tuer. On fait évoluer cette arme pour arriver au final à pouvoir tuer cette ennemi en un seul coup avec cette même arme. Est-ce vraiment nécessaire et approprié? A quoi servirait une autre armes dite plus puissante? Si tu as déjà expliqué ça dsl envois moi juste au lien que je lise au pire.

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sofreack - posté le 16/02/2015 à 18:21:01. (938 messages postés)

Alors là je ne vois pas dsl. J'ai jamais connu d'abonnement de ce genre sur le net, involontaire en tout cas.

Valjean Story

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Sofreack - posté le 16/02/2015 à 18:15:38. (938 messages postés)

J'adore! Le comportement fait très naturel, on pourra leur jeter des miettes de pain?

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sofreack - posté le 16/02/2015 à 16:12:16. (938 messages postés)

J'ai eu ça aussi, il faut que tu te connecte sur ton conte SFR, dans la gestion des abonnement tu résilies tout et dans la capacité d'achat par mobile tu met 0 euros.
Parfois il faut aussi envoyer STOP au service concerné mais attention, envoyer "STOP" arrête seulement le fait de recevoir les sms du service ça ne résilie pas et ils continuent de prélever tant que t'as pas fait ça sur ton conte SFR.

Valjean Story

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sofreack - posté le 16/02/2015 à 16:06:22. (938 messages postés)

Pas mal du tout l'idée Cactus!

Citation:

Oui ok mais es-ce qu'il y as une gestion de dégat aléatoire es-ce qu'il y as des coup critique, es-ce qu'il existe une statistique de force et ou une statistique de defense es-ce qu'il y as des objet qui quand equiper modifie c'est meme stat



Personnellement je vois plus ça dans un jeu où l'on peux rencontrer des monstres plus fort que soit, qui donnent un intérêt d'évoluer. En gros pouvoir aller dans des zones trop fortes pour nous comme on peux le voir dans certains RPG, qui est finalement plus une façon de nous diriger vers l'histoire et dans l'univers (une fausse ligne directrice) plutôt qu'un réel intérêt pour le fun. Si on est toujours dans un niveau que l'on doit d'abord finir pour passer au suivant, cela implique d'être déjà au niveau des ennemis présent et une fois le premier fini, capable de battre ceux du suivant donc, pas trop d’intérêt de ce côté. Par contre pour des zones cachées avec des monstre beaucoup plus fort que ceux de la zone, des boss cachés etc... là oui.

Une simple évolution des techniques et stats de base suffirait à mon avis, avec un item-shop.

Citation:

Sinon c'est classe, ça me rappelle un film de famille qui m'a fait cauchemarder étant gosse, j'me rappelle plus le sujet.



Je vois duquel tu parle mais impossible de retrouver le nom. Il y a pas un moment ou le gosse se tape une hallucination en regardant les chiottes? Il le vois lui parler en lui criant "Je veux ton kaka!!! Donne moi ton kaka!!!".

Citation:

É-NOR-ME les edits!! Merci!!!!! Tu permets que j'en parle et que je les présente sur tig ? Svp?



Je pensais pas que ça te plairais c'étais pour m'amuser, je le trouve sympa comme boss. Étant donné que j'ai juste modifier quelques trucs mais que la base c'est vraiment ton travail et celui de neike60 tu en fais ce que tu veux, je considère que ça t'appartient j'aurais même du demander pour le faire. Et puis je ne sais même pas ce qu'est "tig" mais encore une fois fait ce que tu veux je serais honoré si tu t'en sert, un truc de moi dans un jeu :hurle

Valjean Story

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sofreack - posté le 15/02/2015 à 02:06:30. (938 messages postés)

voila à quoi je pensais pour la manette de la chasse d'eau pour un tank:

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Valjean Story

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sofreack - posté le 14/02/2015 à 19:56:16. (938 messages postés)

J'aime bien ta retouche neike60, du coup j'avais rien à faire je me suis essayé aussi à tenter de montrer comment j'imagine le boss-chiotte. Ne vous moquez pas c'est juste pour m'amuser et puis une image vaut mille mots comme on dit, ça mévite un pavé lol:

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La cuvette pour la bouche avec un aire plus sévère, peut être la chenille moins imposante que le reste, le nez en déboucheur/arme et une manette pour la chasse d'eau qu'il se servirait pour lancer une attaque. Voilà C'était juste comme ça.

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic des rêves

Sofreack - posté le 13/02/2015 à 17:12:40. (938 messages postés)

T'as quelque chose à te reprocher? T'as pas la conscience tranquille? Tu fi di bitise?

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic des rêves

Sofreack - posté le 13/02/2015 à 12:48:36. (938 messages postés)

Citation:

Sofreack> Toute la partie avec ton alter ego montre le côté réflexif du rêve (c'est une réflexion/un "travail" avec toi-même). La scène du petit garçon nourri ou gavé par une femme (logiquement mère) est un meilleur indice sur la spécificité de celui-ci. Hypothèse: tu fais face à un choix familial lié à la maternité. Dans ton rêve tu t'y opposes d'une manière visiblement active et couronnée de succès, ce qui veut dire probablement que tu te sens sincèrement mieux dans la situation actuelle et que ton avis est de ne pas en sortir (du moins en ce moment).



Sans entrer dans les détails de ma vie c'est une analyse qui correspond très bien. Ce rêve ma vraiment marqué je m'en souviens toujours. Dedans j'identifiais clairement l'ombre, le spectre, comme une entité qui me surveille, venue d’ailleurs, lointaine. Ma mère vie à 1000 klm de moi et on sais tous qu'une mère s'inquiète toujours pour son fils et qu'elle le nourrie (au sens large). Mais je suis prêt à affronter la vie en acceptant de ne plu dépendre de ce lien et me débrouiller par moi même. J'ai fait ce rêve pas longtemps après l'avoir laissé seul dans le sud pour revenir dans le nord. L'oiseau qui quitte le nid ça peut être un lien.

Citation:

En tout cas c'est bien ton ombre qui devient celle de l'enfant. Quand tu te sens attaqué, avant de réagir, c'est ton toi couché ?



C'est bien mon ombre qui se transforme et je m'identifie clairement au petit garçon. Et c'est bien le moi couché qui se sent attaqué. Dans ce que j'étais autant que dans ce que je suis devenu.

Citation:

Quand tu dis que l'ombre est hésitante, c'est ton alter ego ou l'enfant ou la femme ou les trois en un ?



C'est l'entité, l'ombre en elle même, le spectre qui voulait me nourrir, m'apporter quelque chose (je ne sais pas quoi d’ailleurs, ce n'était peux être pas une mauvaise chose). Mais que je rejette catégoriquement peut importe ce qu'il/elle veut. Car "je suis" par moi même, pas par quelqu'un d'autre. Ne rien devoir à personne ou sinon être capable de rendre l’ascenseur, rester moi, ne pas me dénaturé même s'il ce peut que j'en ai besoin.

En tout cas ton analyse est très pertinente, bravo et merci tu m'a aidé à mieux le comprendre. D'ailleurs les liens avec ma mère se sont améliorés depuis peu.

Valjean Story

Posté dans Forum - Polaris 03

Sofreack - posté le 11/02/2015 à 17:13:05. (938 messages postés)

Ça avance bien ça à de plus en plus de gueule. Bravo continuez!

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sofreack - posté le 11/02/2015 à 04:56:08. (938 messages postés)

Pour une salle de bain classique je dirais tapis, rideau, diverses couleurs (coton, bille de savon etc), du bois brute claire ça rend bien aussi, miroir, panniette à linge salle, ustensile sur le lavabo, certains ont les chiotte dedans, placard, pharmacie, porte serviette, certain ont la machine à laver, d'autre lave leur gosse dans l’évier avec l'éponge à l'eau de javel et les rince au destop.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sofreack - posté le 10/02/2015 à 13:59:42. (938 messages postés)

En effet j'avais pas écouté le gars de la vidéo qui dit "tous les pnj". C'est déjà plus sympa. Mais j'ai quand même la flemme de me refaire tout une partie de FF7 juste pour des polygones en plus. Et je continu à croire que c'est du lissage 3d qui à plus tendance à nous rappeler les défauts graphique du jeu plutôt que de le mettre en valeur. C'est surement ma façon d'observer qui veux ça. Quand je vois la vidéo d'intro, quand Cloud saute du train. On vois bien les gros pixel sur les décors, avec les persos de base tout moche qui n'ont pas d'ombre, mais ça me choc pas, c'était comme ça à l'époque, gros pixel gros perso, c'est la représentation de leur univers à l'époque. Quand je la vois avec le mod, ça dénote trop. Regarde la deuxième vignette de ton screen, en fond Wedge et Jessie sont tout lisse au milieu d'une bouillie de pixel. Déjà de base on n'a l'impression que les perso ne touches pas le sol mais avec le mod c'est encore pire. Durant le combats je ne peux pas m'empêcher de regarder tous ces décors pixelisé qui dénotent avec les détails des perso. Du coup je me rend plus conte du coup de vieux qu'a pris le jeu plutôt que d'apprécier les superbes améliorations du mod. Le pire c'est quand je sortait d'une vidéo du jeu avec les perso en version chibi et que je retrouvais mon perso mieux modélisé que dans le dite vidéo (qui à l'époque me vendait du rêve).

Par contre s'ils continuent leur boulot jusqu’à tout refaire (interface, menu, fenêtre, texte, décors des combats, monstres, magie animation etc...), là je dit pas. Qu'il suivent la DA du jeu et c'est bon, ce serait pas mal.

Valjean Story

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sofreack - posté le 10/02/2015 à 13:10:33. (938 messages postés)

Citation:

Arrêtez tout, y'a enfin des fans qui ont réussi à modder FFVII



Ça fait un petit moment déjà qu'on peut changer l'apparence des personnages et les musiques sur la version pc. J'avais testé une version où ils avaient même remplacé certaines vidéo du jeu par celle d'advent children et d'autres mixé entre les deux. Personnellement j'ai essayé et j'ai tout viré pour rejouer au jeu normal. Ça colle pas. Ok il y a des portraits plus beaux et des des personnages en combat plus détaillé. Mais ça ne colle pas avec le reste. Les autres personnages restent en version chibi et ils collent mieux avec les décors, du coup les personnages principaux sortent tout droit d'un autre monde. On vois bien qu'ils ne sont pas à la même résolution des maps qui sont tiré d’environnement 3d de l'époque, qui étaient moins beau que ce que peut rendre la 3d d'aujourd'hui. Pendant les combats ils sont plus beaux, mais les monstres, les décors, les magies, invocations etc restent à l'ancienne.

Quant aux musiques, certaines rendent mieux d'autre moins bien. Pour au final un truc moins homogène. Ça tue le charme d'un "vieux jeu" d'y injecter du next-gen sans tout changer. Ça nous rappel que c'est un vieux jeu en nous montrant un faux semblant de ce que ça pourrait être si c'était refait. C'est pas comme un mod de Skyrim qui utilise les graphismes et les mécaniques du jeu pour créer ou améliorer le jeu. Juste un truc adapté qui, pris à part est mieux fait, mais une fois mis en jeu gâche l'immersion car trop différent.

Valjean Story

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sofreack - posté le 10/02/2015 à 11:59:39. (938 messages postés)

Citation:

Je vais expérimenter avec l’idée du grappin. Le seul truc qui me gêne un peu c’est que le grappin devienne OP (overpowered). Si on peut assommer les ennemis avec, je peux voir en quoi il deviendrait routinier de frapper un ennemi pour le tuer ensuite. Ça tuerait la variété du jeu.



Pour éviter qu'il soit OP soit tu en fait un(e) outil/arme essentiel, et alors son utilisation sera justifier. Mais il faudra que les situations permettent une utilisation varié du grappin (comme dans tes derniers schémas), garder son intérêt en restant original dans chaque niveau et avec les ennemis. Ce qui pousse aussi à créer d'autres intérêts pour l'utilisation des autres actions, comme le tire ou les grenades pour ne pas qu'ils paraissent superflu et ne finir par utiliser que le grappin. Il faut que tu définisse clairement ce que le joueur pourra/devra faire et avec qu'elles outils et de quelle manière il pourra les faire, afin d'attribuer chaque rôle en gardant le grappin comme source principal.

Soit tu n'attribues qu'une ou deux actions maximum au grappin et tu adapte tout le reste avec d'autres actions. Que ce soit l'un ou l'autre tu peux toujours faire une progression dans l'apprentissage des techniques. Avoir le grappin ne voudra pas forcément dire que tu pourra tout faire avec dès le début.

Citation:

À priori, j’aurais tendance à penser qu’il faudrait un désavantage à utiliser le grappin pour assommer/agripper les ennemis. Je me disais que je pourrais ajouter un coût en énergie ? Ça éviterait de spammer ce même mouvement tout le temps. Je suis ambivalent, d’un autre côté, est-ce nécessaire d’imposer une «pénalité».



Une pénalité pas forcément, mais au moins une sanction si trop utilisé ou une possibilité de rater le coup. Tu peux aussi jouer sur le timing. Si l'ennemi est assommé pendant 3 secondes par exemple, qu'il faille 1 seconde pour harponner et 1 seconde pour le tirer vers nous, il ne nous reste qu'une seconde pour réagir et toucher l'ennemi, sinon c'est lui qui nous touche. Tous les ennemis pourraient ne pas être assommé, uniquement un type d'ennemi reconnaissable placé dans des niveaux où il sera utile de les déplacer. En fait à part pour le combat (surtout tes derniers schémas) j'aurais tendance à penser que le grappin est plus adapté à une utilisation avec l’environnement. Et bien sur s'il utilise de l'énergie il est aussi intéressant de voir de l'autre côté. Comment récupérer cette énergie? Où il peux aussi jouer un rôle.

Désolé j'apporte pas de réponse et surement de choses que tu as déjà réfléchi mais ton petit bonhomme donne envie de lui faire faire plein de truc. J'espère juste te faire poser encore plus de question, parce que c'est comme ça qu'on trouve le max de réponse.

Valjean Story

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Sofreack - posté le 06/02/2015 à 15:48:04. (938 messages postés)

Soit t'as des couilles soit t'as les boules.

http://www.facebook.com/video.php?v=10153501180651564

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sofreack - posté le 04/02/2015 à 16:26:44. (938 messages postés)

C'est vrai que No man's sky vend du rêve, c'est bizarre que je l'ai pas aperçu celui là. Un de plus à ma liste. Kingdom Come : Deliverance aussi à suivre, mais je me demande ce que rend le coté trop réaliste et sans aucune fantasy, limite simulation du moyen age.

Valjean Story

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Sofreack - posté le 04/02/2015 à 15:58:49. (938 messages postés)

C'est jolie, on ressent bien le coté magique dans les graphismes ça donne envie d'explorer ce monde.

Citation:

En effet chaque personne est affiliée à une couleur et peut, par le biais de la magie, manipuler les choses étant de cette même couleur.



Si t'arrives à bien intégrer ça dans l'univers ça peut donner quelque chose d'intéressant niveau gameplay. J'attends la démo!

Valjean Story

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sofreack - posté le 04/02/2015 à 15:51:14. (938 messages postés)

Citation:

Peut-être qu'appuyer sur une touche pourrait donner un coup de grappin et assommer (comme dans Zelda) et tenir enfoncé pourrait «harponner» un ennemi à soi ?



Je trouve ce principe pour l'utilisation générale du grappin intéressante.

Un appuis simple = harponner pour attirer la cible vers soit et l’assommer, si impossible = assommer (ou pas).

Un appuis long = Harponner pour se faire traîner vers la cible et l’assommer, si impossible = assommer (ou pas).

La cible pouvant être une plateforme.

Ou peut être ne pas forcément attiré l'ennemi jusqu'à être collé au joueur. En générale les jeux où l'on harponne les ennemis pour les attirer, ce sont des jeux avec un bon système de combat au corps à corps.

Il peut aussi servir de passerelle pour faire passer une cible mouvante d'un point A à un point B.

Une chose que j'ai rarement vu, si ce n'est jamais, c'est de pouvoir repousser tout comme on l'attirerais, un bloc par exemple avec. Je sais pas si c'est très claire.

Valjean Story

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sofreack - posté le 03/02/2015 à 11:30:06. (938 messages postés)

Les deux on un style différent et sont bien fait dans leur style. J'avoue préférer aussi l'ancienne version type un peu retro pixel. La nouvelle version fait plutôt jeu d'android. Après il faut voir avec les décors aussi.

Valjean Story

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sofreack - posté le 02/02/2015 à 21:30:20. (938 messages postés)

C'est beau, c'est propre ça donne envie. Si seulement je savais faire des animations comme ça...

On sent que le jeu respirera le fun, j'aurais même envie de tester juste le moteur. Sinon t'as pensé à déplacer des objets ou attirer des ennemis avec le grappin? Ou être attirer vers l'ennemi si c'est un gros. Une attaque vers le sol après avoir sauté pour casser des trucs, ou pour faire trembler le sol pour faire tomber un truc qu'on doit chopper avec le grappin. Des pentes glissantes (rapport à la glissade du personnage), divers substances de la maison (par thème de pièce) comme du dentifrice mouvant, une baignoire à traverser avec un sèche cheveux branché dans l'eau (avec Claude François en fond de musique... non laisse tombé). Des bombes ou grenade collante pleine de confiture. Je trouverais ça aussi intéressant d'utiliser l'eau bien qu'elle nous tue. Qu'on doive la rediriger, remplir un bac, en vider un autre sans se faire toucher, des trucs dans le genre.

En tout cas bon courage et bravo c'est cool!

Edit: Par contre le personnage c'est le grille pain ou la tranche de mie?

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sofreack - posté le 01/02/2015 à 13:01:30. (938 messages postés)

Shenmue 3
Sky of Arcadia 2
Beyond Good and Evil 2
Baldur's Gate 3
Vagrant Story 2
Chrono Cross 2
Heart of Darkness 2
Legend of Dragoon 2
Zone of the Enders 3
Half life 3
Kingdom of Amalur 2
...

Plus sérieusement:

Doom 4 (qui s’appellera juste Doom)

Cyberpunk 2077 (par l'équipe de the witcher, RPG futuriste? ça sent la bonne surprise)

Star Citizen (avec toutes ses belles promesses)

Mirror’s Edge (en espérant qu'ils gardent les bons trucs du premier mais corrige les défauts)

Star Wars : Battlefront (rien à dire)

Mad Max (c'est Mad Max quoi!)

FF Type-0 (Qui me botte plus que le 15)

FF15 (Par tradition, mais j'ai peur)

Xenoblade Chronicles X (c'est con je n'ai pas de wii)

Bloodborne (il a l'air bien crade)

Mortal Kombat X (le défouloir parfait)

MGS5 (par tradition mais j'ai pas peur)

Tom Clancy's The Division (du Tom Clancy's je suis plutôt confiant)

Evolve (juste par curiosité parce que j'aime bien les leaft for dead)

Project CARS (enfin un jeu de voiture simulation sur pc qui donne vraiment envie)

Halo 5 (si il est dans le style du 1 et 2)

Dragon Ball Xenoverse (depuis ultimate battle 22 je n'ai apprécié qu'un tenkaichi ou je sais pas quoi)

The Witcher 3 (il faudrait que je pense à finir le 2...)

Mass Effect 4 (même si je me demande ou il va nous mener)

Dead or Alive 5 : Last Round (parce que j'adore les boobs qui font de la boxe)

Dreamfall Chapters : Book 2 (simplement car j'ai commencé le 1)

ADR1FT (parce que j'adore les truc dans l'espace)

The Last Guardian (je ne m'inquiète pas pour celui la)

Everquest Next (parce que)

Northern Shadow (semble prometteur, à voir)

Planet Explorers (j'adore l'explorations et les grands espaces avec des grands monstres)

Deus Ex Universe (pas besoin d'en dire plus)

Sinon je viens de commencer Life is Strange. Squarenix qui nous fait un plagia des jeux Telltale Game mais en y ajoutant un retour arrière... pourquoi pas? Il est plutôt bien fait dans son genre, par contre jouer une étudiante en université américaine c'est sans plus pour le moment.

Il y a aussi des petits jeux que j'ai bien aimé dont j'aimerais voir la suite qui sont:
Enslave
Remember me
Dishonored
Thief

J'adorerais voir un Jade Empire 2 ou un Star Wars KOTOR 3 aussi.

Valjean Story

Posté dans Forum - Meurtre à la résidence Gudul (Global Game Jam)

Sofreack - posté le 01/02/2015 à 04:03:18. (938 messages postés)

J'adore l'ambiance. Bravo!

Valjean Story

Posté dans Forum - La religion

Sofreack - posté le 31/01/2015 à 16:03:56. (938 messages postés)

Je ne veux pas rentrer dans ce débat dans lequel t'es bien lancé, mais j'ai lu ton post et il y a juste deux trois petits trucs qui me dérange un peu dans ce que tu dis. Je suis agnostique juste pour info.

Citation:

Hélas, l'intelligence n'est pas absolue dans tous les domaines. Newton, aussi matheux soit-il, pratiquait l'alchimie assidument.



De quelle intelligence parles-tu? A quoi réduis-tu l'intelligence? Je ne suis pas matheu, suis-je un idiot? Que fais-tu de l'intelligence de pouvoir/savoir ressentir? L'instinct, la conscience, le doute etc... ne sont-ce pas des formes d'intelligence? Comment peux t'on mesurer l'intelligence d'une personne? Et comment peut-on estimer que l'une est meilleur que l'autre?

Citation:

Une religion ne s'interprète pas, sinon ce n'est plus une religion mais une philosophie de vie (ou une spiritualité).



Pour expliquer, faire comprendre tous les sens cachés, ou non, des messages dans ces livres, j'aimerais bien savoir comment tu ne passes pas par la case interprétation? Des livres qui sont déjà (pour moi) des interprétations de chaque mec qui a rapporté des faits, vus ou entendus, des années plus tard dans des histoires qui ont forcément étaient dénaturées un minimum ne serait-ce que par l'adaptation des langues (peut être même enjolivé qui sait? qui aurait contredit un prophète sur un de ses écrit à l'époque?). Des livres distribué à des gens qui ne savez pas tous lire, ni écrire et donc des gens qui communiquaient principalement par orale.

Citation:

Soit tu suis à 100% ce qui est écrit dans ton livre saint, soit tu picores à droite à gauche et tu deviens "athée" vis à vis de cette religion.



C'est un peu ce qu'il m'est arrivé. J'ai eu droit aux cours de cathé avec ma mère étant enfant, puis je me suis moi même retourné vers l'islam en me rapprochant de mon père plus tard. Résultat je ne suis pas athée mais agnostique. Par contre, ce que j'ai pu retenir c'est que dans les deux éducations, dans les deux bouquins, on m'apprenais clairement "une philosophie de vie", qui me disait ce que je doit faire ou pas, ce qui est bien et mal. Tout comme la politique nous pose les limites aujourd'hui, sauf qu'à la place de dirigeant en chair et en os élu, ils avaient des personnages divins à vénérer et craindre.

Pour répondre à la question du topic, pour moi la religion servait à maintenir un certain contrôle (attention je ne parle pas de prise de pouvoir diabolique, illuminati etc) afin de pouvoir gérer un peuple, le préserver, l'identifier, et je pense que ça à été l'excuse de pas mal de choses qui se sont passées, bonnes ou mauvaises. Sinon je penses surtout que la religion sert à enlever la peur du "après la mort", car il n'y a qu'elle qui ose affirmer ce qui se passe une fois six pieds sous terre.

Citation:

Une religion ne s'interprète pas, sinon ce n'est plus une religion mais une philosophie de vie (ou une spiritualité).
Soit tu suis à 100% ce qui est écrit dans ton livre saint, soit tu picores à droite à gauche et tu deviens "athée" vis à vis de cette religion.



En fait je ne sais pas si tu te rends conte de ce que tu dis dans cette phrase. En tout cas ce que j'y comprend c'est que: Soit t'es un extrémiste? Soit t'es un athée? Les croyants sont incapable de se servir de leur intelligence? De toute façon qu'on le veuille ou non, chacun se fera son interprétation des choses, donc même si "ça ne devrait pas être" et bien "c'est comme ça". On interprète la religion parce que sinon on pourrais encore moins la faire progresser et encore moins l'adapter à notre époque. Tout en sachant qu'elle n'a plu sont pouvoir d'avant et que son rôle à été remplacé.

Citation:

La science n'est pas l'opposée de la religion, au sens modélisation du monde. Elle en est une version plus raffinée, plus exacte, plus prédictive. Et donc plus utile. En revanche la Science est bien l'opposée de la Religion (doute =/= foi).



Je suis d'accord avec le fait que la science et la religion ne sont pas opposé, j'ai même jamais compris ceux qui ne faisaient pas le liens entre les deux. Dans la science on se pose continuellement des questions qui en engendrent souvent des nouvelles. Quand la science t'apporte une réponse ou t'enlève un doute, elle t'en apporte d'autre avec et ça ne fini jamais. La religion te pousse aussi à te poser des questions. Tout d'abord sur toi même pour te découvrir, elle essaie de t'apporter des réponses par le biais de fait et d'histoire. Saupoudré de vérité divine et toujours habilement amener afin de ne pas pouvoir être contredite ou démontré. Ça n'empêche que pour les deux on passe sa vie dans le questionnement, la recherche et le doute. Et que pour les deux ce sont les expériences et la vie qui nous apporte la plupart des réponses mais tout ça, encore une fois, selon l'interprétation que l'on se fait des choses religieux ou scientifique.

Citation:

Citation:
Trouve moi aujourd'hui un ingénieur capable de bâtir un cathédrale avec les moyens d'époques et on en reparlera.

Trouve moi un entrepreneur qui accepterait d'attendre 2 siècles pour avoir son immeuble, et on en reparle. Ce n'est pas tant un problème de savoir-faire que de ressources à disposition.


Trouve moi surtout un peuple entier qui me vénère et je lui ordonnerais de la construire gratuitement en un siècle, sinon il subirons mon courroux.

Citation:

Par ailleurs, cet argument "les athées sont aussi violents sinon plus" ne tiendra que lorsqu'un athée rentrera dans une école catho, massacrera tout ce qui bouge, puis ira dans une église se faire sauter, le tout au nom de l'athéisme. Quelque chose me dit que c'est pas demain la veille que ça arrivera.
Bizarrement, le croyant-qui-fait-boum arrive toutes les semaines, et personne ne veut interdire la religion.



Il faut vraiment que tu fasse attention à l'interprétation que l'on pourrait faire de tes phrases. Enfin je me permet de dire ça mais je ne suis pas mieux... Je suis d'accord que les religions ont causé des massacres et je suis aussi d'accord que si ça n'été pas la religion l'homme aurait trouvé autre chose. Mais quand tu dis "... ne tiendra que lorsqu'un athée rentrera dans une école catho... Bizarrement, le croyant-qui-fait-boum arrive toutes les semaines, et personne ne veut interdire la religion."

Il faut faire attention de qui tu parles et à qui et quoi tu fais allusion. Un athée avec une certaine intelligence et une bonne interprétation des choses ne ferait jamais sauter une école. Mais attention, un religieux avec une certaine intelligence et une bonne interprétation ne fera pas sauter d'école non plu.

Un athée qui fera sauter une école c'est juste un fou meurtrier et si jamais ça arrive on ne parle pas de religion (puisqu'il n'y a pas lieux d'en parler, le mec est athée) et ça ne pose pas de problème, on parlera de l'homme, de sa vie ses fait etc... Quand cet homme commet son crime on se demande pourquoi et qui était cet homme.

Par contre un mec fait sauté une école et, ho?! Mais il est religieux!!! Là on entend plu parlé de l'homme mais que de sa religion. Et pourtant, par son acte il viens de prouver au monde qu'il n'était pas en accord avec sa religion (à moins que tu me trouve une religion qui t'ordonne de faire sauter des écoles). Quand cet homme commet son crime on ne retiens que sa religion, comme si c'était elle la cause et non l'homme devant.

La religion t'enseigne à voir qui tu es, pourquoi tu es là et à aller vers les autres. Je parle là à échelle individuelle. Si, quand t'as fini de lire le bouquin et que selon toi tu dois aller tuer des athées, ce n'est pas à cause du livre mais celui qui l'a mal lu et qu'a rien compris.

Citation:

Pour conclure, j'aimerais poser une simple question:
La science n'est-elle pas la religion des temps modernes?

...

Plus globalement, la Science se fonde sur le doute, alors que la religion se fonde sur la foi (le rejet du doute). C'est comme dire que l'eau et le feu, c'est pareil. Ben non. La vraie Science, telle que pratiquée dans les universités, est l'antithèse de la Religion. La première se remet perpétuellement en cause, l'autre combat toute évolution.



Les premiers mots du coran sont iquraa bismi rabbik(lis au nom de ton Dieu). En s'adressant au prophète Mohammed l'illettré;pour designer les sciences comme le véritable et le principal moteur de l'évolution, mais au nom et avec l'aide de dieu tout puissant;car une science et un savoir faire sans foi en Dieu est vain.

Chap. 12 | 241. Les vertus de la science

Allah a dit :

Coran 20.114 : [Et dis : "Seigneur, donne-moi encore plus de science !"]

Coran 39.9 : [Dis: "Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l'ont point reçue ?"]

Coran 58.11 : [Dieu élève de plusieurs rangs ceux d'entre vous qui ont la foi et ceux qui ont reçu la science.]

Coran 35.28 : [C'est ainsi que, de tous les serviteurs de Dieu, seuls les savants Le craignent véritablement.]

http://islammedia.free.fr/Pages/ryadh_salihin/241.htm

Mon père m'a toujours expliqué qu'un musulman ne doit jamais cesser de rechercher la science. Dieu à créé ce monde, il à créé la science, si tu recherche à comprendre ce monde c'est que tu recherche Dieu. Comme je l'ai dit je suis agnostique mais c'est l'une des choses que j'ai pioché et que je trouve plutôt bonne. Par contre je dirait plutôt que la religion "combat" le doute et offre une possibilité à ceux qui doutent de ne plu douter. Dans un sens même si au final ça s'avérait être faux, cette personne aura vécu sans le doute. Donc "à quoi sert la religion?", ba oui elle sert des conflits mais elle permet aussi d’apaiser le cœur et la conscience de beaucoup de monde, tu peux aussi rajouter toutes les bonnes actions dans le monde par elle. Je pense qu'on ne pourra jamais détruire complètement la religion et que malgré tout ce qu'on peux en dire de mal elle est nécessaire ,ne serait-ce que pour pouvoir pleurer nos morts et enlever la peur de la mort. Après je pourrais aussi te raconter tout le bien qu'a apporté la religion à ma grand mère, mais on rentre dans du cas particulier "en France". Bien que tout un peuple et toute une culture suive derrière ça reste une seul expérience.

Citation:

La présentatrice annonce qu'une équipe de scientifique vient de trouver de la vie sur une lune en orbite autour d'une planète en orbite autour d'une étoile d'alpha du centaure. Allez-vous les remettre en cause? Non.

Parce que c'est plausible et que leurs affirmations sont validées par tout un système de vérification et de contre-vérifications. La religion se contente en général de "je sens au fond de moi que c'est vrai donc c'est vrai".



Encore une fois je ne comprend pas qu'on ne fasse pas un liens dans le débat science vs religion, aussi minime soit il. Quand je vois un religieux qui dit à un scientifique que c'est Dieu qui a créé la terre en sept jours, et qu'en face il réplique en disant que c'est impossible que c'est le bigbang.

J'ai envie de dire au scientifique: Oui mais c'est peut être Dieu qui à provoqué ce Bigbang? C'était son outil on ne créer pas tout un univers sans faire de gros boom. Le scientifique pourra prouver tout ce qu'il veux il n'aura jamais LA réponse (qui n'est pas 42, c'est une arnaque en fait).

Mais j'ai aussi envie de dire au religieux: Si c'est Dieu qui à créé la terre, alors qui a créé Dieu? Comment s'est il créé? Qui avait t'il avant etc... Le religieux n'aura pas non plu LA réponse.

En gros la religion répond à certaines questions (et raconte l'histoire) en te laissant le choix de te rassurer (la foie est un choix de croire, un besoin pour certain, un ressenti, c'est aussi une forme d'intelligence) d'où tu viens, pourquoi tu es là et où tu iras après ta mort. Mais elle n'apporte pas toutes les réponses non plu, par contre, la religion te pousse à aller chercher par toi même ces réponses. Et elle te pousse à aller vers qui, ou quoi? La science...

L'eau éteint le feu, le feu évapore l'eau, ils se complètent dans un même monde bien qu'ils soient différents. Ils ne s'opposent que selon l'homme.

Valjean Story

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