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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sofreack - posté le 22/11/2014 à 01:34:32. (938 messages postés)

J’avoue le projet laisse rêveur. Surtout qu'ils ont l'air d'y avoir mis les moyens et que ça paraît bien sérieux tout ça. Je vais suivre ça du coup, la cerise sur le gâteau serait que la Confrérie des Traducteurs se penche dessus histoire d'avoir une vostfr, là il n'y aurait rien à ajouter, mais bon dans les vidéos on ne vois pas de discutions à part un pnj test, pas de donjon ni boss, à mon avis le gros du boulot n'est pas encore fait ou montrable du moins. Mais respect.

Valjean Story

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sofreack - posté le 22/11/2014 à 00:36:31. (938 messages postés)

Chaque opus à son atout et ses handicapes. Je me souviens avoir essayé un Morroblivion, malheureusement il n'y avait que l'univers avec quelques copies de pnj, mais aucunes quêtes fonctionnelles donc pas vraiment d'intêret. S'il y à un Skywind j'espère qu'ils ne se contenteront pas uniquement de recréer les décors. Ça représente un boulot monstre et surement que d'ici là il y aura un nouveau TES et qu'on voudra faire un Morro sur le moteur de celui-ci alors que le Skywind ne sera pas terminé.

De toute manière ce qui fait le charme de Morro pour moi, c'est l'ancien système de dialogue que l'on développe au fur et mesure lors des discutions. Morrowind plus tu discute plus tu peux discuter et découvrir de choses, en gros dans Morro si tu ne lis pas tu n'avance pas et ça plonge direct dans l'univers. Comme un bouquin qu'on a plus envie de décrocher, et ça aucun mod ne pourra le recréer.

Dans Oblivion c'était le système d'évolution et l'amélioration des combats par rapports à TES3, mais on pouvais déjà se passer de lecture.

Dans le TESV c'est limite chiant de tomber sur un livre, et comme tu dis les quêtes et personnage sont moins intéressant mais le gameplay et les graphismes sont mieux.

TESO je n'ai pas essayé j'ai trop peur de faire une crise cardiaque.

Citation:

Pourrait-on espérer de Bethesda que TES VI concilie le désormais bon gameplay (du moins, divertissant, dynamique et efficace) de la série instauré à partir de Skyrim, ainsi que la dimension plus Role Play et complexe des précédents opus ?


Le rêve, mais à chaque fois les devs nous sortent qu'ils voulaient mettre l’accent sur un truc plus original blablabla, alors qu'on ne demande rien de plus dans le fond. Prendre les bons ingrédients de chaque opus et en faire un seul, pourquoi toujours chercher à faire un nouveau truc?

C'est aussi ce qui m'exaspère dans plein d'autre jeux comme les Assassin's creed par exemple. Dans chaque opus il y a de nouveaux bon éléments, mais pourquoi à chaque nouveau ils les enlèves pour en mettre d'autres? Pourquoi ne pas les garder et rajouter les nouveaux? (Je pense particulièrement au système de recrutement et gestion des assassins de Brotherhood qu'ils auraient dus obligatoirement garder pour tous les prochains opus, ba non à la place ils on mis une gestion de commerce, ok c'est cool maintenant je veux les deux bordel!).

Valjean Story

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sofreack - posté le 21/11/2014 à 23:23:30. (938 messages postés)

C'est superbe mais le problème dans Morrowind n'a jamais été les graphismes, à part les horribles personnages tout rigide et flou. Mais plutôt les animations et la physique des personnages, et je n'ai jamais trouvé de mod qui améliore les combats. Mon dieu à chaque fois que je réinstalle Morrowind j'oubli la rigidité et l'approximativité des combats avant de m'y re-habituer. Mais bon même d'origine sans mod je crève d'envie d'y rejouer à chaque fois dès que j'entend ça:



Valjean Story

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sofreack - posté le 18/11/2014 à 21:39:28. (938 messages postés)

Je viens de découvrir LE RÔLE DE MA VIE par : Zach Braff que je ne connaissais encore que dans le rôle du stagiaire débile de Scrubs.

Pour être franc j'ai zyeuté par curiosité parce que j'aimais bien l'acteur et que je voulais voir ce qu'il faisait. Et bien j'en ai encore les yeux humides. C'est un film qui vous fera ressentir certaines choses si vous vous y retrouvez dedans. Il traite de plusieurs sujets mais garde beaucoup de recul sans vraiment prendre position ce qui vous laisse vous faire votre propre opinion ou ne contredira pas celui que vous avez sur la chose. J'ai vraiment passé un bon moment.

http://www.youtube.com/watch?v=pwxI72IiEvQ

Maintenant je vais découvrir "Garden state" son film d'avant, il parait qu'il est mieux.

Valjean Story

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Télécharger des fichiers MIDI pour votre jeu !

Sofreack - posté le 17/11/2014 à 22:55:03. (938 messages postés)

Citation:

Perso j'ai mis des mp3 dans mon dossier BDS et quand je lance sur rpg maker y a aucun son.



Pour des raisons obscur j'ai récemment eu le même problème. Alors qu'au début tous mes mp3 étaient parfaitement lu par RPGM VX Ace, du jour au lendemain il n'a plu voulu sortir un seul son venant d'un mp3, j'ai dus tous les convertir en ogg. Bon en même temps je n'avait que 3 mp3 mais c'est assez étrange.

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sofreack - posté le 17/11/2014 à 17:16:35. (938 messages postés)

Citation:

on ne va pas commencer à relever la moindre petite erreur, sinon on ne profiterait jamais des films !


Je suis d'accord avec toi sauf quand c'est vraiment trop flagrant et que le réalisateur prend clairement le spectateur pour un gros naif qui peut gober n'importe quoi et qui va gâcher ce plaisir que justement tu as en voulant juste profiter du film. Encore pire quand ça gâche un superbe film, voir un culte, on peut aller jusqu'à en vouloir au réa.

Après pour certains le plaisir est dans la critique, moi même il m'arrive de mettre mon cerveau sur OFF et profiter pleinement du film, autant il m'arrive de le critiquer du début à la fin, ça ne veux pas dire que je ne l'apprécie pas.

De toute manière l'homme est un éternel insatisfait qui en veux toujours plus et qui crache dans la soupe qu'on lui sert, surtout en France c'est un sport nationale.

Valjean Story

Posté dans Forum - Présentation d'une chose monstrueuse

sofreack - posté le 16/11/2014 à 22:26:17. (938 messages postés)

Bienvenu Bernard.

Citation:

Je te conseillerais d'ouvrir un 4e topic au cas où.



J'aurais pas dis mieux, le RAID 3 est obsolète aujourd'hui, par souci de sécurité vos mieux passer en RAID 4.

Valjean Story

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Limitation de map gênante...

sofreack - posté le 16/11/2014 à 22:19:16. (938 messages postés)

En effet, quand je lis ton post je me demande pourquoi les cinématiques te bouffent des maps? Tu fais une cinématique par map? A moins que tu ai créé 999 map toutes uniques je vois pas trop le liens avec les cinématiques.

Valjean Story

Posté dans Forum - Jugement & développement personnel

sofreack - posté le 16/11/2014 à 22:10:00. (938 messages postés)

Citation:

savoir par quel mécanisme on peut passer d'une méthode à l'autre



Peut être en ayant conscience de l'impact qu'aura le jugement et la méthode appliqué pour chaque cas, et donc appliquer la plus approprié pour chacun d'entre eux? Mais c'est toujours pareil au final, qui en décidera? L'élite ou la majorité? Il y a des choses qui se font naturellement, même si on peut avoir un minimum de contrôle dessus, ça peut aussi n'être qu'une illusion. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de vérité ou de réponse absolu à cette question simplement car il n'y a pas une seul et unique pensée commune mais plusieurs milliard individuelles, et autant de jugement pour chaque choses. La solution miracle serait d'avoir la capacité de mettre en relation tous les jugements de chacun et en venir à un compromis, à la façon des Geths (cqfd: Mass Effect 3, j'ai pas trouvé mieux comme référence dsl).

Par souci de simplicité de fonctionnement et parce qu'il faut bien trancher, on laisse la majorité choisir une élite qui décidera pour elle. Illusion ou contrôle?

Citation:

pour son propre développement personnel


Si tu parles uniquement de développement personnel et que tu n'y inclus pas "professionnel" ou "sociétale", je dirais que tu es le seul à pourvoir trouver la réponse. Que veux tu? Qui es tu? Que ressens-tu?etc... Autant de questionnement intérieur et personnel qui malheureusement apporte souvent plus de nouvelles questions que de réponses. Selon moi le plus important est de se connaitre sois même et de savoir ce que l'on veux.

Et ainsi tu saura comment tu fonctionne et comment y parvenir. Pour ma part je suis du genre à viser la lune pour toucher le plafond, et je me dis que si j'avais visé le plafond, je n'aurais sûrement pas décollé du sol. Peut être me trompe-je mais peut importe, c'est comme ça que je fonctionne et j'avance, je reste pas sur place.

Citation:

- D'un côté, on peut se fixer un objectif qui est dans nos cordes


Citation:

- D'un autre, on peut se fixer des objectifs inatteignables ou qu'on pense tels.



D'un autre côté tu peux faire les deux. Pour ma part les petits objectifs atteignable sont plutôt des taches quotidienne à accomplir pour sont épanouissement, son bien être et se valoriser (c'est toujours gratifiant d'atteindre un objectif); exemple: j'ai arrêté de fumé, je fais x séance de sport par semaine.

Mais je pense que c'est important d'avoir au moins un objectif plus ambitieux que les autres qui te pousse, qui te motive, te fait rêver etc... là l'important n'est pas de l'atteindre mais bien ce qu'il t'apporte dans ton parcoure. Des connaissance, des rencontres et autre.

Citation:

3- Les capacités personnelles


Ton choix ressemble plus à se donner les moyens ou se résigner.
J'aimerais juste te laisser penser que tu peux aussi combler tes lacunes par tes compétences. Ça ne s'applique pas toujours mais niveau développement personnel je pense que c'est plus saint.

Citation:

moi voulant réparer le carnage au niveau de mes relations sociales et lui voulant que j'améliore mes compétences intellectuelles.


Ça dépend de ce que ça t'apporte non? On dirais que tu met ta propre volonté de côté et que tu es prêt à sacrifier ton libre arbitre au bon jugement de quelqu'un d'autre. Toi, que préfères-tu? Est-ce que tu te sentira bien avec des superbes connaissances mais de mauvaises relations ou l'inverse? Ne voudrais tu pas les deux? Moyen-moyen ou maestro c'est ça? Je ne saurais pas vraiment expliquer ma pensée alors je dirais ceci.

Rien n'est tout noir ni tout blanc, il n'y a que des nuances de gris qui se rassemblent quand elles se ressemblent, et pourtant toutes unique. Le monde est alors une nappe blanche à poix noir.

Valjean Story

Posté dans Forum - Joke's Gribs

sofreack - posté le 15/11/2014 à 22:55:58. (938 messages postés)

C'est concept, et je dirais que le côté crade le renforce et lui va bien.

Valjean Story

Posté dans Forum - Demandes de ressources

sofreack - posté le 15/11/2014 à 22:43:50. (938 messages postés)

Nom de la ressource : Ring de combat
Thème : Combat nocturne, cercle fermé, terre
Type de ressource : tile et battleback
Format : png
Support : Rm VX Ace
Commentaire / Précision :

Bonjour, je cherche un tile et un battleback qui lui correspondrait (ou une personne capable et motiver à les faire), représentant un ring de combat sur terre ferme en forme de cercle. Un peu comme le ring de combat de sumo.

Pour donner une idée voici ce que je cherche en version rm:

image

image

Il représentera le ring de combat d'un club nocturne donc plutôt fait avec les moyens du bord qu'un truc propre. Et pour le battleback avec un fond de nuit qui passe partout que je puisse utiliser dans n'importe qu'elle décore.

Merci d'avoir lu, et je croise les doigts, je vais faire un truc bien dégueu en attendant de trouver.

Valjean Story

Posté dans Forum - [RpgVX ACE] Script'GameInterpreter' line 1411

Sofreack - posté le 15/11/2014 à 17:50:14. (938 messages postés)

Si tu configures correctement dans le script tes sections Progress setup, Description setup et Reward setup, qu'ensuite tu entres correctement les bons noms et chiffres dans l'Achievement setup tout devrais fonctionner. Le plus simple est de faire des copier-coller en changeant juste les chiffres, sans oublier les virgules à la fin des lignes quand nécessaire.

Exemple:

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Description setup:
DESCRIPTION[0] = ["Ramasser 100 gold."]
DESCRIPTION[1] = ["Ramasser 200 gold."]
DESCRIPTION[2] = ["Ramasser 300 gold."]
 
 
Progress setup:
PROGRESS[0] = [0, 100, "Gold Trouvé", :gold]
PROGRESS[1] = [0, 200, "Gold Trouvé", :gold]
PROGRESS[2] = [0, 300, "Gold Trouvé", :gold]
 
Reward setup:
REWARD[0] = [1, 286, :item]
REWARD[1] = [1, 287, :item]
REWARD[2] = [1, 288, :item]
 
 
Achievement setup:
ACHIEVEMENT[0] = {
    :symbol => :100gold,
    :name => "Chercheur d'or novice",
    :name_before_unlock => nil,
    :description => DESCRIPTION[0],
    :description_before_unlock => nil,
    :progress => PROGRESS[0],
    :reward => REWARD[0],
    :graphic => nil,
    :points => 5,
    :complete_icon => 621,
    :incomplete_icon => 622
    }
 
ACHIEVEMENT[1] = {
    :symbol => :200gold,
    :name => "Chercheur d'or amateur",
    :name_before_unlock => nil,
    :description => DESCRIPTION[1],
    :description_before_unlock => nil,
    :progress => PROGRESS[1],
    :reward => REWARD[1],
    :graphic => nil,
    :points => 10,
    :complete_icon => 621,
    :incomplete_icon => 622
    }
ACHIEVEMENT[2] = {
    :symbol => :300gold,
    :name => "Chercheur d'or pro",
    :name_before_unlock => nil,
    :description => DESCRIPTION[2],
    :description_before_unlock => nil,
    :progress => PROGRESS[2],
    :reward => REWARD[2],
    :graphic => nil,
    :points => 20,
    :complete_icon => 621,
    :incomplete_icon => 622
    }
 


In game pour activer le premier tu doit écrire: earn_achievement(:100gold)
Pour le deuxième: earn_achievement(:200gold)
et le troisiéme: earn_achievement(:300gold)

Tu dois bien faire attention à bien indiquer les bonnes infos mais surtout qu'elles existent bien. Si tu ne les a pas créé ça risque d'être ennuyeux, pareil si tu indique les mêmes qu'un achievement au dessus tu ne verra pas la différence. En gros tu dois bien penser et indiquer un description, progress et reward par archievement, à moins que tu veuille le même sur plusieurs.

Pour changer le :symbol
Tu dois bien faire attention à ne pas mettre d'espace entre les deux points et le mot, et si jamais tu veux écrire quelque chose en plusieurs mots il ne faut pas mettre d'espace mais utiliser la barre _ (8 sur le clavier) et aussi penser à bien mettre la virgule à la fin. Exemple :symbol => :nom_en_plusieurs_mots,

Si tu veux changer la ligne :name =>
Il faut bien mettre les guillemets et écrire à l'intérieur, et la virgule à la fin après les guillemets.

Lis bien le script il y a des commandes qui ne fonctionnent que si tu utilise les autres script CSA, ils sont tous indiqué dans la section Progress setup.

Si tu as tout bien entré et que ça déconne toujours cela viens peut être d'ailleurs, interrupteur ou variable déjà utilisé, conflits avec d'autre script etc... bon courage, je ne peut pas plus t'aider.

Valjean Story

Posté dans Forum - [RpgVX ACE] Script'GameInterpreter' line 1411

Sofreack - posté le 15/11/2014 à 00:31:03. (938 messages postés)

Salut, pour appeler ton achivement tu doit simplement faire un appel de script avec la commande suivante:

earn_achievement(XXX ) ou XXX = le : symbol = :le_nom_que_tu_veux

Pour appeler ton achievement 0 avec le symbol du code ci-dessous il faut entrer:

earn_achievement(:thunter)

Portion de code : Tout sélectionner

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ACHIEVEMENT[0] = {
    :symbol => :thunter, <----------- cette ligne là
    :name => "Treasure Hunter",
    :name_before_unlock => "???",
    :description => DESCRIPTION[1],
    :description_before_unlock => DESCRIPTION[0],
    :progress => PROGRESS[0],
    :reward => REWARD[0],
    :graphic => nil,
    :points => 5,
    :complete_icon => 621,
    :incomplete_icon => 622
    }



Valjean Story

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sofreack - posté le 12/11/2014 à 04:56:50. (938 messages postés)

Juste ne pas oublier de mettre le contrôleur SATA en AHCI dans le bios de la CM.

Tu peux aussi faire des manip comme ce qui est décris dans cette article.
http://www.tomshardware.fr/articles/optimiser-SSD-capacite,2-761.html

Valjean Story

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Sofreack - posté le 11/11/2014 à 21:02:29. (938 messages postés)

Citation:

Le but de rm c'est quand même de créer un jeu.


Oui bien sûr, j'exprimais juste une impression que me donnent ceux qui le maîtrise qui finissent par dire: "je me suis bien amusé dessus, maintenant je passe à quelque chose d'autre". Qui laisse penser qu'à partir du moment où il n'y a plus de plaisir, il n'y a plus d’intérêt (un peu comme un jeu). Car pour du sérieux apparemment il y a mieux que Rm.

Citation:

Suffit de voir le nombre de bons projets ou de projets prometteurs (en particulier dans les projets finis) qui sont aussi déserts qu'une piste de ski en été tandis que le topic du jeu en reuteupeu à coté déchaîne les foules tellement y'a à redire et à critiquer. On note aussi que dans les topics de projets l'intérêt général pour le jeu se résume majoritairement à "ça à l'air cool je testerais" ou alors "je teste et j'édite" (sans édit après cela va de soit).


J'ai constaté ça aussi. En même temps je trouve ça logique. Si le jeu sort vraiment du lot c'est qu'il y a un savoir faire, de l'expérience et une qualité au dessus. Un gars comme moi qui ne sais ni coder ni faire du pixel art, que veux tu qu'il dise à part "c'est super"? Je ne me permettrais pas de corriger ou critiquer le projet d'une personne, voir d'une équipe entière, plus compétente que moi. Par contre comme j'utilise les RTP je me le permettrais sur un projet fait avec en apportant des retours si possible, ou sur un script que je connais bien. Par contre le coup du "je teste et j'édite" (sans édit après cela va de soit)" ça c'est sadique surtout si tu as conscience que tu créer une attente encore plus grande chez l'auteur du jeu, en plus de celles qu'ils se sera lui même créé.

Valjean Story

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Sofreack - posté le 11/11/2014 à 18:47:52. (938 messages postés)

Alkanédon a dit:


Non je pense pas. Le but final de RM, c'est de faire un jeu indépendant, qui se joue sans le log, pas de bidouiller des trucs pour nous même (ça serait chiant, de faire un jeu et que personne ne puisse y jouer à par nous).



Pourtant ma toute première approche de RM ça a été que je trouvais ça marrant de pouvoir faire son jeu, sans imaginer qu'on pouvais réellement en créer un de A à Z. Aujourd'hui encore je m'amuse à le créer. Peut être n'en suis-je pas blasé car je découvre encore le log? Et surtout que mon but n'est pas de le vendre. Juste de réaliser un rêve de gamin.

D'ailleurs après 3 ans que je travaille dessus je prend encore plaisir à y jouer et j'arrive même à me faire marrer tout seul avec, alors que je le connais par cœur. Donc pour le moment je suis clairement dans le cas que tu cite chiant: "Je bidouille des trucs pour moi même et personne d'autre ne joue à mon jeu" (je crois qu'il n'y a que Saka qui a joué à une vieille démo) et pourtant je ne trouve pas ça chiant. Et là je me retrouve dans ce que dis Ephy.

Citation:

Les makers se créent eux même des obstacles, se créent eux même des difficultés insurmontables et se fixent eux même de pseudo attentes qu'ils ne pourront pas satisfaire en espérant satisfaire leur petit ego.



Pour quelqu'un qui fonctionne à coup de pied dans le derrière ou sinon n'avance pas sans motivation c'est très productif. Par contre il faut en avoir conscience. Si les makers fantasme sur le succès de leur jeu c'est "normal" j'ai envie de dire. Qui sur le site ne rêve pas de créer un jeu à succès? Mais quand on sais que ça reste un rêve où qu'il faut se donner les moyens d'y parvenir et que ce n'est pas gratuit, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise motivation. Je n'ai pas laissé tombé mon jeu depuis 3 ans, une seul personne y à joué, et les seuls commentaires que j'ai eu sont ceux sur sa présentation. Pourtant le premier chapitre approche de la fin et la seul chose que j'espère c'est qu'il amuse au moins une personne autre que moi et qu'on me dise ce que je pourrais amélioré. Surtout sur Oniro c'est ça que j'attend réellement: les critiques constructive.

Pour en revenir à la commue, peut être que ça dépend aussi de la période à laquelle on l'a découvre?

J'ai découvert celle d'Oniro il n'y a que quelques années et apparemment il y a déjà eu une première génération qui a disparue. Un certains climat, une époque comme disent les anciens du site. Du coup j'ai personnellement vu la communauté comme une bande de passionné du making et du jeu qui pourrait m'apprendre beaucoup de chose dessus. Et quand je lis vos discours j'ai une vision chaotique du making c'est dingue... Bien sûr moi je reste dans le cadre du making amateur, je n'ai nullement l'intention de vendre mon jeu et en faire mon métier même si ça a toujours été mon rêve. C'est une passion et se la partager ainsi que son savoir c'est ça pour moi le secret d'une bonne commue.

Valjean Story

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sofreack - posté le 09/11/2014 à 15:03:33. (938 messages postés)

Quelqu'un aurait des bons liens pour voir Attack on Titan stfr? J'ai trouvé que des vidéos dégueulasse qui galère a charger.

Valjean Story

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sofreack - posté le 09/11/2014 à 10:34:16. (938 messages postés)

Voici 2 petits gif d'une phase Boss que je me suis amusé à faire:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Le but est de tuer le Boss tout en évitant les geysers et les rayons de ses acolytes. On peut diriger le personnage de devant verticalement et ceux de derrière horizontalement. Plus on tue ses accolytes plus le combat deviens facile, il y en a trois.

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic musique !

Sofreack - posté le 09/11/2014 à 09:50:56. (938 messages postés)

Citation:

Bon assez de rap pour la semaine. Place au R'n'B









Valjean Story

Posté dans Forum - Topic musique !

Sofreack - posté le 08/11/2014 à 13:39:40. (938 messages postés)

C'est facile de dire ça mais si tu trouvais que ce n'est "pas mauvais pour autant" n'y porterais tu pas attention? J'y accorde peut être trop d'importance car pour moi le rap a été dénaturalisé. C'est une certaine musique qui au départ éxistait pour dénoncer des choses et faire changer le comportement des gens avec un message profond, qu'on à "techniquement copié" mais dont on a changé les paroles pour qu'elle "plaise à plus de monde" et qu'elle passe mieux sur M6 entre 2 pub.

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic musique !

Sofreack - posté le 08/11/2014 à 13:29:28. (938 messages postés)

Citation:

Le niveau intrinsèque d'un rappeur n'a pas à être jugé à ce message.



Citation:

je n'aime pas les thèmes du rap fr en général, leurs références en particulier



Tu y accorde pourtant tellement d'importance que tu ne t'y intéresse même pas. Donc même si les rappeur français ont une bonne technique, puisque leur message ne t'intéresse pas tu le jette aux oubliettes. N'est-ce pas un jugement?

Valjean Story

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire un grand PNJ, c'est possible ?

Sofreack - posté le 08/11/2014 à 13:25:38. (938 messages postés)

C'est plutôt simple il suffit que tu garde le ratio 3 cases de large 4 cases de haut.
En gros tu dessines ton chara, tu le fou dans une case et tu la colle 2 fois sur son coté droit et 3 fois en dessous. Tu obtiens la taille de ton charset. Mais il me semble qu'il y a tout de même une taille maximum que tu ne peux pas dépasser je suis pas sûr.

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sofreack - posté le 07/11/2014 à 06:00:53. (938 messages postés)

Je te proposerais d'essayer ce log qui permet de gérer facilement les partitions, fusionner et changer leur taille. Par contre pense bien à décocher toutes les merdes qu'il te demande d'installer en choisissant installation personnalisé, sinon tu va te retrouver avec une toolbar, tune up et compagnie. une fois installé il est facile d'utilisation tu choisie ta partition et ce que tu veux faire dessus.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche306186-easeus-partition-master-home-edition.html

Valjean Story

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Sofreack - posté le 06/11/2014 à 07:25:10. (938 messages postés)

Mais, mais, mais... en gros vous êtes en train de dire que je perd mon temps à faire mon jeu en reteupeu même s'il est bien niveau gameplay car il sera jugé sur les graphismes, mais que je perdrais aussi mon temps si je le faisait en full custom car il serait mauvais en game-design? Ba mince, un jeu aux beaux graphismes se retrouve jugé sur les autres aspect et un jeu en RTP jugé sur les graphismes.

Ça à de quoi démotiver les nouveaux. Mais du coup je me pose quelques question:

Qu'est-ce qu'un niveau correct RPG Maker?

Quel est l'attente d'un joueur de jeu RM?

En se basant sur mon cas. J'utilise RPG Maker depuis 3 ans, je créer un jeu pour apprendre à le maîtriser à mon rythme. Peut être qu'en 3 ans j'ai moins appris qu'un autre en 1 ou plus.
J'ai conscience du travail à fournir dans le sens où je suis tout seul et qu'il faut penser à tout. Graphisme, son, scénario personnage, gameplay etc... alors quel niveau dois-je atteindre pour sortir un truc correct?

Est-ce faisable tout seul? Si non, alors qu'elle est l’intérêt d'un log qui ne te permet pas de créer des jeux que les joueurs apprécieront?

Les nouveaux jeux tout fraie arrivé des gars qui viennent de découvrir RPG Maker qui utilisent les RTP et les trucs de base du log doivent t'ils être considéré comme des jeux ou comme des travaux pratiques?

On peut considérer que le jeu est alors RPG Maker lui même. On joue à créer un jeu. Le jeu en question est-il secondaire?

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sofreack - posté le 06/11/2014 à 06:17:55. (938 messages postés)

Citation:

le fait que le son soit fort au point de te faire trembler est particulièrement immersif.


Si tu calculs bien aux bons moments tu peut avoir cet effet dans tous les films en lâchant une caisse assez forte et régulière. J'ai acheté un casque qui soit disant vibre lorsque les basses sont bien sollicitées, ce qui rappel le principe des manettes vibrantes mais pour les oreilles, je me pose encore la question de son efficacité. On peut aussi mettre son caisson de basse sous ou collé au canapé pour avoir cette effet.

Le truc c'est qu'au bout d'un moment on y est habitué et on y prête plus attention. Alors est-ce parce que c'est tellement immersif qu'on l'intègre très facilement et donc ça fait bien son taff? Ou est-ce parce que c'est finalement inutile voir contre productif en ce focalisant dessus? Et oui l'attention que tu as porté aux vibrations à ce moment du film en donne moins au films lui même. Qui sais? Sans ces vibrations tu aurais peut être eu la même immersion sans cet instant de tilte " tiens les vibration rendent bien" qui t'as pris un peu de ton cerveau pour le soustraire au film. Ça veut rien dire ce que je dis c'est juste que le film à l'aire bien et qu'ils devraient penser à faire des sièges vibrants dans les salles ça serait pas mal, avec option massage. Je me rappel aussi d'une séance de cinéma en 3D à Disneyland, il me semble, durant un passage du film des rats s'échappent de leur cage et à ce moment des jets d'air comprimé s'échappent de sous les sièges pour venir nous fouetter les jambes, ça c'était fuking immersif. Je me souviens aussi que le plateau entier de la salle bougeait. C'est peut être ça le future du cinéma? et ça justifierait les places comprise entre 9.50 et 11euros...

Si vous avez lu jusque là c'est que vous vous demandiez surement où je voulais en venir, ba rien voila. Vous avez perdu votre temps. Le film à l'air bien avec un goût d'Armageddon derrière.

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Posté dans Forum - Le cas Hearthstone

Sofreack - posté le 05/11/2014 à 16:48:35. (938 messages postés)

Heartstone j'y joue parce que j'ai joué à World of warcraft de sa sortie à Kataclisme, ou Catastrophe je dirais. Bref, parce que j'ai vu le jeu et la communauté devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Je le trouve marrant, ça me rappel des souvenirs et me replonge dans l'univers de Warcraft sans me remettre au jeu lui même. Les matchs sont rapides, les sons marrants et les règles du jeu facile à comprendre.

J'ai vaincu le premier boss de Naxxramas sans verser un seul centime et j'ai commencer à enchaîner les matchs pour accomplir les missions en espérant récolter le nécessaire pour débloquer les autres. Résultat, je l'ai désinstallé, parce que oui apparemment si tu ne paie pas tu galère à progresser et débloquer des trucs ou alors c'est du farm farm farm comme dans le jeu quoi.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sofreack - posté le 03/11/2014 à 16:10:08. (938 messages postés)

C'est pas du RM mais c'est du making donc je poste ici.

En me baladant sur le net je suis tombé sur ça: http://www.theastronauts.com/2014/03/visual-revolution-vanishing-ethan-carter/

Je trouve ça juste dingue et ils ont déjà fait tout un jeu avec ce procédé. Essayez les petites fenêtres qui proposent d'avoir un rendu en 3D, surtout le visage. Croyez-vous qu'on aura juste besoin de prendre des photos et les poser dans un log dans le future pour modéliser de la 3D? Ça ne m'étonnerais même pas.

Game character from 'The Vanishing of Ethan Carter' (View in 3D)
image

Waterfall from 'The Vanishing of Ethan Carter' (View in 3D)
image

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sofreack - posté le 03/11/2014 à 07:22:07. (938 messages postés)

Idem B, même si on peut chipoter sur la cohérence c'est plus agréable à voir.

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Sofreack - posté le 02/11/2014 à 20:42:47. (938 messages postés)

J'ai bien rigolé Sriden merci.

Citation:

Je crois que je préfère ce genre de test



+1, j'adorerais voir un test de mon jeu dans ce genre.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sofreack - posté le 02/11/2014 à 14:03:41. (938 messages postés)

Je comprend mieux le choix de la perspective pour le game-design en effet et je ne dis pas que ça ne donne pas un certains style quand c'est réussi comme ici. Merci pour les précisions je l’appréhenderais plus facilement du coup. Par contre si je devais faire un choix je préférerais rester plus cohérent avec la perspective et découper les murs comme le montre Joke. Ça évite les problème cité pour le game-design et on reste cohérent dans la perspective. (En plus ça fait du taff en moins :F)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sofreack - posté le 02/11/2014 à 01:56:27. (938 messages postés)

Je trouve ça très chouette par contre je n'ai jamais compris cette perspective.
Pourquoi les murs du bas son visible? Ça ne serait pas plus logique un truc de ce genre?

image

C'est fait à l'arrache je suis nul la dedans c'est juste pour montrer quékeu j've dire.

Y a t'il une raison particulière dans cette perspective à vouloir montrer les murs du bas alors qu'on peut voir uniquement les façades des meubles? Théoriquement ne devrait-on pas aussi voir leur dos?

Pour l'histoire de signer je ne trouve pas ça mal, c'est même important de signet ET dater. Ne serait-ce que pour se rappeler et référencer ses oeuvres quelles quelles soient. J'ai compris ça quand j'ai retrouvé des textes de mon adolescence et dont j'aurais aimé savoir la date exact, et d'autres d'ancienne amies dont j'ai oublié de qui exactement.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sofreack - posté le 01/11/2014 à 15:44:37. (938 messages postés)

J'ai jamais dis que j'appréciais son message. Je le cite en exemple pour sa technique, son message comme tu le dis est moins bon.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sofreack - posté le 01/11/2014 à 14:40:54. (938 messages postés)

Citation:

Mais ce n'est pas pour ça que tu peux te permettre d'estimer que tout le monde ne doit juger le rap qu'à travers ça.



Bien sur que non je ne peux pas me permettre, mais Ddken ne peut se permettre non plus d'estimer que tout le monde doit juger le Rap uniquement sur le côté technique.

Je serait d'accord de devoir juger sur le côté technique ET le message. Par contre je doute que le côté technique ai les mêmes conséquences que le message porté au oreilles du publique. Si le grand 2pac avec toute sa superbe technique et son flow de dingue etc racontait dans ses chansons qu'il faut sodomiser des fillettes de 4 ans parce que c'est superbe, je doute qu'il serait apprécié et le jugement du côté technique passerait complètement à la trappe.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sofreack - posté le 01/11/2014 à 13:41:42. (938 messages postés)

Et ça fait quoi? Ça m'enlève toute crédibilité? Ça fait que ma phrase perd tout sons sens? Je ne l'ai pas lu je ne sais pas s'il est mal écrit ou bien écrit je l'ai cité parce que justement le fait qu'il le soit ou non je m'en fou mon jugement dessus sera le même et donc que la façon et le savoir faire à beau être d'un excellent niveau le résultat est plus important.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sofreack - posté le 01/11/2014 à 13:14:32. (938 messages postés)

Désolé Ddken mais quand j'écoute ça:














J'aime et c'est pour le texte et le message derrière, le reste n'est que secondaire et pas spécialement bon.

Ce que tu dis est plus vrai pour le Rap US surtout le Gansta Rap car ils jouent clairement un personnage et s'inventent une vie mais l'assument, le disent et le publique le sait.

Le Rap français parle plus de la situation du pays, des conditions de vie de certains, de chose réel qui se passe dans la rue et les mecs ils racontent leur vie pas un fantasme. Ils s'adressent à un publique ciblé qui s'y reconnaîtra selon ce message pas parce qu'il a du flow et qu'il est capable de faire 100 rimes en 1 phrase. Si le mec il est capable de faire de superbe phrases mais qu'il raconte que de la merde ça reste de la merde. Je préfère entendre des choses sensées qui à ce que ça ne rime pas forcément bien.

Dans ta façon de juger on pourrait dire que Mein Kampf est un bon livre parce qu'il est bien écrit. Désolé mais non. Le message et ce qu'il engendre est plus important.

Etre doué pour inciter à la haine c'est être mauvais.

Citation:

si tu cherchais un peu plus loin dans leurs textes tu verrais que y'a beaucoup, beaucoup de bonnes choses à en tirer :tirlalangue2



C'est vraiment pas de la mauvaise fois mais justement je ne devrais pas avoir à chercher loin pour en tirer une autre conclusion. Si je doit passer une journée entière à éplucher tous ses textes pour enfin comprendre son message c'est qu'il y a un souci ou que j'ai un souci.

Le côté bling bling je me la raconte à toujours existé dans le rap mais jusque là pas pris au sérieux, les clip étaient limite des sketch, les rappeur portaient des costumes et ne se prenais pas au sérieux. Aujourd'hui il s'y prenne trop au sérieux c'est peut être ça qui me dérange, et aussi que les médias ne mettent en avant que du commercial et laisse mourir les bonnes choses qui ne seront jamais misent en avant. Comme :



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Posté dans Forum - Topic musique !

Sofreack - posté le 01/11/2014 à 06:15:40. (938 messages postés)

Citation:

ce que sa voix/son style peut susciter



Sa voix: grave qui parle mal en bouffant les mots sur un ton sévères.

Son style: gros manteau, casquette et capuche par dessus qui cache le visage. Donne un genre inquiétant, rappel les tagueurs et les teneurs de mur voir les cambrioleurs et les braqueurs pour pas qu'on les reconnaisse sur la caméra.

Voila j'ai jugé sur sa voix et son style maintenant me parle pas de stéréotype car pour moi s'en était pas dans mon entourage, dans ma famille, et aujourd'hui j'ai réussi à m'en défère et c'est certainement pas grâce à des mecs qui en font l'apologie.

Citation:

Waouh, quelle apologie du crime.


"Ce qui rapproche les gens c'est les coups de feu pas les coup de foudres" c'est bien tira loin gros. Sur presque tous les son que j'ai écouté de hier il parle de drogue et il dis qu'il se détruit le cerveau avec, rien que Coma artificiel par exemple? Dégradation qui te dis carrément qu'ils auront beau rechanger le matériel qu'ils détruisent ils reviendront pour violer les meuble. Sérieux. Il est pas mauvais mais même dans ces textes un peu plus travaillé il dénonce et c'est tout, aucun travail du côté encouragement, solution, espoir etc, juste voila la vie c'est de la merde alors me jugez pas. Ba désolé mais ça m'aide pas beaucoup ce genre de rap.

Et cherche pas à me casser hein je m'en branle je parle de TSR pas de toi.

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Sofreack - posté le 31/10/2014 à 14:12:47. (938 messages postés)

Citation:

Le rap c'est raconter ses expériences.



Pour y dénoncer quelque chose, encourager à s'en sortir, motiver ceux qui sont dans le même cas. Pas juste se la raconter et dire moi je moi je moi je. Raconter son vécu pour le citer comme mauvais exemple et pousser à prendre conscience que c'est une mauvaise expérience. Pas l'afficher fièrement en voulant se poser en victime.

Citation:

"je me drogue,


et c'est pas une bonne chose dont il faut se venter même si...

Citation:

je suis un ouf et on l'est tous dans mon quartier,


avant le message été plutôt porter vers, on doit faire ce qu'on doit et on est soudé, peut importe le quartier la ville ou même le pays. Maintenant si t'es pas du même quartier je te marave wesh même si c'est juste la rue d'à côté.

Citation:

on a des vies de merde car l'État nous nique et qu'on se laisse avoir, cherche pas pour moi c'est trop tard"


Le mec il doit passer sa journée à fumer ses splifs avec ses potes il à pas trente pige il a toute la vie devant lui, doit même pas payer de loyer etc et pas de taff il doit faire ses sous autrement parcequ'il a pas le choix et parceque c'est trop classe d'être un voyou... arrête stp.

Les rappeur la première chose qu'ils te disaient c'était sort toi de cette merde, tu en est capable, montre au monde que tu peux être quelqu'un de bien malgrès tes défauts. Là tout ce que je vois dans le message générale c'est, c'est la merde et c'est pas notre faute, à cause du systéme on a des vie de merde alors je fais tout pour l'empirer, je suis devenue ce que je suis a cause du systéme. Jusque là ça se rapproche, la différence c'est que maintenant ils se posent en victime et sont fiers de "leur vie de merde" et d'être un voyou. Rien que le "le daron m'embrouille je roule un splif" dans Fenêtre sur rue" sous entend qu'il respect même pas ses parent le gars. Il est ou le message c'est quoi le message?

Edit: Le seul que j'ai apprécié dans les dernier que j'ai découvert c'est Demi-Portion.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sofreack - posté le 31/10/2014 à 13:54:01. (938 messages postés)

C'est vraiment chouette sauf deux choses en une. Le contour vert du tapis ne colle pas avec le reste et se démarque trop, et 3 fois le même tapis alors que tu as pris soin de bien diversifier et personnaliser toute la baraque je trouve ça dommage. Surtout qu'ils sont très voyant avec ce contour vert. Un truc plus immersif niveau couleur et je suis sur que ça gomme les deux défauts (qui n'en sont qu'a mes yeux).

En tout cas ça a du charme.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sofreack - posté le 31/10/2014 à 13:42:47. (938 messages postés)

Citation:

Stop dire de la merde



DSL mais Hugo TSR il dit quoi dans son texte?
Je me drogue, je suis un ouf me cherche pas, j'suis un vrai lascar.
"Donne un bisou tu récolte une gifle." "Je veux voir la France en cendre."

Si si c'est de la merde.

Tandem même si hardcord il y a un côté poétique et histoire raconté avec une moralité. Dans le même style t'avais Arsenic mais je préfère encore le grand Passi.

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Sofreack - posté le 31/10/2014 à 11:56:46. (938 messages postés)

Je viens de retrouver mes 10 ans, une cassette trouvé par hasard dans le tgv dans le coin du siège, je la rentre direct dans la walkman et là la claque.

Voici venu l'âge bénie, où tu te crois homme mais t'es qu'un con et ya qu'à toi qu'on l'a pas dit...



Surtout celle là:



Putain ça me manque c'est devenu de la merde le rap. Mais ce que je n'arrive surtout pas à comprendre c'est l'évolution ou je dirait plutôt la régression du message entre avant et maintenant. Comment on est passé de "Comporte toi bien respects des valeurs et soit un homme pour t'en sortir" à "Je vous nique tous, j'veux d'la baise et des tunes et j'nique ta maman..."

Valjean Story

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