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Messages postés par subotai Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 557 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Subotai -
posté le 09/05/2020 à 05:59:45. (556 messages postés) |
| C'est vrai qu'il n'est pas mal cet extrait En même temps, si on arrive a lire l'entièreté sans avoir une veine qui éclate, c'est rempli de caviar. Impossible d'imaginer un truc comme ça, la réalité dépasse la fiction.
M'enfin il me met hors de moi ce truc, avec son message à la con, "Le monde il allait mieux quand c'était les gens comme moi qui en profitaient, maintenant c'est moins bien. Heureusement que c'est bientôt fini et que les losers retrouveront leurs places, parce que j'aime pas quand la société n'est pas construite autour de mon mode de vie."
Aucun recul, aucune espèce de conscience des conneries qu'il débite au kilomètre, rien; le vide. Incapable d'envisager un monde qui ne le favorise pas, et il trouve ça normal.
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Subotai -
posté le 09/05/2020 à 05:17:04. (556 messages postés) |
| Oui, là, c'est clair que le manque de repères est en train de l'envoyer dans la folie.
Mais c'est sa haine gratuite et sans justifications que j'arrive pas à comprendre:
Citation: Enfermés dans leur chambre, ils passent leur journée à surfer sur internet pour trouver des preuves qu’ils ne sont pas fous, que les idées débiles qui hantent leur cerveau du matin jusqu’au soir sont au contraire des intuitions géniales, des signes de grande lucidité et une marque indéniable de supériorité intellectuelle. |
De qui il parle, bon sang? Des Otakus? De quelles idées débiles il parle? Pourquoi il ne donne aucun contexte; pourquoi tout est dans le même sac, et pourquoi il n'y a rien d'écrit sur le sac ? Est-ce qu'il est en train de faire un amalgame entre être un complotiste sur facebook et être un otaku? Est-ce que la terre plate a une place très importante que j'aurais manqué dans les animés, ou est-ce que ce type est en train de perdre la boule? Même les flat-earther sont plus cohérents dans leur discours.
Il est frustré à mourir ce garçon, ou alors il ne s'est jamais intéressé à rien d'autre que les gens comme lui. Heureusement qu'il n'est pas journaliste, ou publié dans un gros journal.
J'ai presque instinctivement envie de lâcher un "Ok boomer" tellement ça pue la perte de contrôle et le sentiment de supériorité mal placé.
EDIT:
En quête de réponses, j'ai regardé sa page Wikipédia.
C'est sans surprises.
Citation: En mars 2015, le Conseil de presse du Québec blâme M.Martineau pour les griefs d’information inexacte, manque de respect et absence de rectification |
Il y a une section dédiée exclusivement aux blâmes qui lui sont adressés depuis 2010 pour divers "griefs d'informations" et autres "interprétations abusives"
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Posté dans Forum - Jeux à boire en ligne (multijoueur) |
Subotai -
posté le 06/05/2020 à 18:55:30. (556 messages postés) |
| C'est toi aussi qui a inventé la pyramide ??!!???11§§
Après, l'invention du F the dealer, c'est pas impossible selon les années et ton âge (de mémoire, la première fois que j'y ai joué c'était autour de 2012, en Tournaisie, mais je peux me tromper, mes souvenirs de ce genre d’événements sont flous.) mais je doute de "l'invention" d'un tel jeu.
Le Up and down, ça me dis quelque chose, peut être sous le nom "Plus ou moins", où c'est un peu le même principe que le Dealer, mais nous on le jouait un peu plus détendu, en suites de questions (plus ou moins que X, rouge ou noir, tête ou chiffre, et on reviens a plus ou moins etc...) sans qu'il n'y aie de scores ou de limite de joueurs, juste en tour de table. C'est dans ce genre ?
Ça me ramène aux études, tous ces souvenirs.
Citation: Mais c'est pas un jeu à boire, ça. |
Tu sous-estime le milieu estudiantin: tous les jeux sont des jeux à boire.
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Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post) |
Subotai -
posté le 03/05/2020 à 05:13:15. (556 messages postés) |
| Dans ce cas;
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai une capacité d'attention limitée, j'oublie souvent de sauvegarder ma partie, et je me frustre très vite quand je meurs. Ça fait de moi un très mauvais joueur de RPG. En plus, je n'ai aucune patience.
Quand j'ai l'impression d'avoir manqué un truc dans un jeu, j'ai pas forcément envie de le recommencer pour une cinématique si ce dernier affiche 40 heures au mid-game.
Bref, le problème vient de moi. Mais surtout, et pour en arriver au sujet, ça me rend très intéressé par les projets courts. Les jeux qui durent une heure, une vingtaine de minutes, ou parfois moins.
Jeux que nous pouvons recommencer, ce que je fait souvent, puisque ces projets ont une ambiance, parfois des graphismes et une histoire très soignés, libres des méandres et déambulations qui sont l'attrait d'un scénario ambitieux de cent-soixante pages.
Parfois dans ces jeux, il n'y a pas de trahisons, parfois même pas de twists. Ils sont courts, certes, mais digestes, et surtout terminés.
C'est ce genre de jeu dont je voudrais parler.
Je vais pour ça commencer avec un projet qui n'est pas forcément ce que l'on peut appeler underground : Grimm's Hollow. Il a eu un assez bon suivi sur Tumblr durant son développement, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découvert, avant de le retrouver sur RPGmaker.net.
Réalisé en 2019 par ghosthunter, avec RPG Maker2003. (en anglais)
La page du jeu sur RPGmaker.net
On y incarne Lavender, une jeune fille, qui se réveille, pour se rendre compte qu'elle est morte. Elle est accueillie par des bonshommes avec des capuches et des masques qui lui ont préparé une fête de bienvenue. Elle à un peu de mal à comprendre au début, mais finit par jouer le jeu, ne serait-ce que pour s'enfuir.
Ils ont même préparé les ballons.
Je vous la fais courte, les gens qui ont fait la paix avec eux-mêmes avant leur mort passent de l'autre côté, ceux qui ne l'ont pas fait deviennent des fantômes. Certains d’entre eux, dont l'esprit n'est pas assez fort pour passer de l'autre coté, deviennent des faucheurs. C'est ici le cas de Lavender.
« Non mais attends, c'est pas un peu le scénario de Bleach, ça ? »
Un peu, mais ça fait longtemps que j'ai pas suivi Bleach.
Contrairement à toutes ces histoires où un ado deviens chasseur de fantômes, Grimm's Hollow n'est pas vraiment trop D4RK ou 3DGY ; pas trop de diatribes compliquées sur la nature de la vie et de la mort, les explications tiennent en deux boites de dialogue.
L'univers est au contraire un peu rigolo et un peu touchant, vos camarades faucheurs sont des poules mouillées, et Grimm (celui qui chapeaute tout ce petit monde) est un être gentil et attentionné, et moi, un mentor gentil et attentionné, ça me touche mon petit cœur tout mou dans ce monde trop méchant. Les interactions avec les autres faucheurs sont assez loufoques, tout en tournant très rapidement au sombre, mais sans partir dans le pathos dégoulinant ; ils sont un peu idiots, mais ils sont conscients d'être morts, et ça les affecte tous d'une certaine manière ; ils essaient cependant de reconstruire une vie après leur mort dans la petite communauté qui est la leur.
Le boulanger est un personnage important de votre histoire, personne d'autre ne sait cuisiner
Vous, et Lavender de façon plus évidente, vous retrouvez un peu perdu dans ce monde étrange, d'autant plus que celle-ci doit faire face à son décès. D'abord pensant à une blague, elle devra se rendre a l’évidence : elle est bien morte. Elle souhaite cependant savoir ce qui est arrivé à son petit frère Timmy, et c'est là que démarre l'histoire.
Maintenant qu'on a parlé de l'accroche, on va parler un peu du gameplay. Il est somme toute assez classique, Lavender peut utiliser sa faux pour attaquer les spectres, avec une barre à frapper au bon moment pour faire plus ou moins de dégâts. Cette attaque vous fera gagner des MP, ce qui vous permettra d'utiliser vos techniques de combat. L'amélioration de ces compétences, et des caractéristiques de votre héroïne par la même occasion, se fait sur un arbre, où il vous faut dépenser votre expérience, ou énergie spirituelle, pour passer aux paliers suivants. Certaines attaques des monstres peuvent être esquivées, un peu sur le même principe que l'attaque principale, en appuyant au bon moment sur la touche bas. Rien de révolutionnaire, mais c'est joli.
Il faut appuyer sur bas quand la faux est au centre pour faire le maximum de dégats.
On ne va pas tourner autour du pot, niveau difficulté, ce n'est pas Dark Souls. Même en mode « difficile » (en vrai, c'est pas le mode difficile, c'est le mode « normal » mais l'autre c'est le mode "casual", donc c'est le mode le plus difficile) , il est assez facile de devenir une machine à tuer avant la fin du premier donjon si on sait s'y prendre avec l'arbre des compétences, mais ce n'est pas particulièrement dérangeant ; ce qui nous intéresse ici, c'est plutôt l'histoire.
Un arbre de compétences qui fait son travail.
Si vous êtes un.e amoureux.se des stratégies de fou, je ne crois pas que ce jeu soit fait pour vous, à moins que vous aimiez aussi les petites histoires un peu tristounes.
Je trouve que le gameplay vous accompagne dans votre aventure, plutôt que d'être votre ennemi, et c'est ce qu'on attend d'un bon gameplay, donc tout va bien à ce niveau. Petit point noir cependant, parfois, en esquivant, j'ai eu l'impression de que le jeu enregistrait ma commande (puisqu'il affichait même la petite animation) mais m'envoyait l'attaque quand même. C'est relativement rare, mais va savoir. En tout cas, ça n'était pas assez pour me forcer à ragequit.
Il n'y a pas non plus d'énigmes ou de labyrinthes dans ce jeu, ça reste assez linéaire, tant scénario qu'exploration, mais c'est très agréable de chercher tout de même les petits secrets planqués dans les donjons.
Les aspects de certains ennemis sont intéressants, et parfois communiquent une histoire, sans qu'il y ait besoin de texte trop long pour les accompagner, quelques phrases, que vous ne verrez que si vous vous attardez un peu en combat. Le style est assez joli, même si de temps en temps on peut voir un bout de RTP dans un coin, mais ce n'est pas vraiment gênant.
Tout ce qui est graphisme en général est assez cohérent et bien réalisé, que ce soient les décors pour les phases d'exploration des donjons, les animations du système de combat, ou les menus en images, on est sur du full custom, pas extravagant au niveau du mapping, mais efficace.
Ici on peut voir le menu custom, et également que j'étais en casual pour prendre les captures d'écran.
Vous mangerez des pâtisseries tout au long de votre aventure pour reprendre des forces.
On enchaîne ensuite la totalité du scénario en environ une heure, qu'on ne voit pas passer, et c'est plutôt bien écrit. Je n'irais pas jusqu'à parler de larmoyant, mais cette histoire est surtout une histoire de deuil, derrière son aspect un peu mignon. Une ambiance que je qualifierai donc de mélancolique.
La musique joue là-dessus avec des compositions de qualité, appréciables.
Il y a plusieurs fins différentes, pleines de sentiments, différents selon la fin que vous atteignez. Il va s'agir de frustration, de tristesse, de colère, et ce, correctement écrit, ce qui fait toujours plaisir.
Il est vrai que ce jeu n'est pas un jeu révolutionnaire. Mais c'est malgré tout un bon jeu, un joli jeu, et surtout un jeu fini, ce qui n'est pas rien dans la communauté RPG maker.
J'aime sincèrement ce jeu. Je vous invite à y jouer. C'est plein de gentillesse, malgré son sujet, et les dialogues sont touchants. En plus il est beau, et les menus sont custom. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
Vous me dites quoi si il faut retravailler quelque chose dedans, et je retravaillerais quelque chose dedans.
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Posté dans Forum - Larry Cooper in High Water AGS |
Subotai -
posté le 02/05/2020 à 16:11:53. (556 messages postés) |
| C'est très prometteur, et le style est assez intéressant, je regrette juste, et à mon avis c'est une question de goût, le déplacement aux touches directionnelles.
C'est plus sympa niveau gameplay avec les déplacements au clic de souris, et ça évite les "je suis trop loin" qui pourraient un peu frustrer.
Après, je parles sans savoir à quoi ça ressemble dans l'arrière-boutique; c'est construit avec AGS?
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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
Subotai -
posté le 30/04/2020 à 21:05:22. (556 messages postés) |
| J'ai joué au jeu, et franchement je suis bluffé.
J'ai fait plusieurs parties en essayant de faire des trucs un peu différent à chaque fois (sans pour autant être méchant et volontairement agressif, ou de ne voler que dans les cas extrêmes, ce qui est arrivé car j'ai parfois mal géré)
La première fois je suis mort de faim après avoir acheté la ferme à crédit et j'ai claqué toute mes panoises dans les graines de navets (j'en ai jamais vu la couleur, hélas, la vieille qui tricote avait raison)
Deuxième fois je me suis fait rapidement éclater par un sanglier, pour totaliser deux heures IG
Troisième fois, j'ai chopé la canne à pèche, et ça à un peu simplifié la survie.
Il y a encore pleins de trucs que j'ai pas vu, donc j'y retournerais, pour sur.
Quel dommage qu'il ai fallu nerfer le tir a l'arc avec le prix des flèches, parce que c'est vraiment très fun, voire la partie que j'ai préférée.
J'aurais bien vu un système de craft minime, pas de gros trucs, (je comprends bien que c'est beaucoup de travail, donc j'y compte pas trop) pour les flèches ou des torches, par exemple. (parce que si le marchand continue de me refiler sa camelote pas rentable, je vais le braquer dans ma prochaine partie; ça va bien deux minutes.) Sinon, au prix du sanglier, je vais me retrouver sur la paille.
Mais vraiment super positif, le monde à l'air très vivant, et on se rend compte assez vite que c'est un travail de titan derrière.
Petit bug que j'ai remarqué; si on se fait aggro très vite pendant qu'on utilise un raccourci pour l'arc, après le combat, impossible d'ouvrir l'inventaire, c'est toutefois de nouveau possible si on parle au marchand.
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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai |
Subotai -
posté le 29/04/2020 à 19:03:45. (556 messages postés) |
| a dit: Contrairement au pixel art moderne, très orienté sur les groupements de pixels (clusters) et l'évitement de pixels isolés, ils n'hésitaient pas à utiliser de nombreux pixels isolés pour créer des textures un peu sales.
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je crois que c'est ça qui me gênait, t'as mis le doigt dessus.
C'est dur à concevoir avec un œil et des outils modernes. Foutue technologie qui change notre rapport au monde.
Citation: Une autre caractéristique des graphismes, c'est que chaque carreau est en fait l'assemblage de 4 sous-carreaux |
ça par contre c'est bon, tout ce qui est texture est en fait 4 blocs de 8*8, j'ai aussi remarqué que certains blocs n'étaient pas "entiers" , mais décalés d'un demi sur le côté. (deux demi-cailloux puis deux cailloux, puis à nouveau deux demis, soit 4p puis puis 8p puis 4p au lieu de 8+8)
Citation: Ceci dit, on comprend un poil mieux les éléments, je trouve (à part les fleurs qui pourraient être assimilées à des trous). |
ça pourrait être un projet, faire des fake de première Gen, mais modernes, ça à l'air marrant.
Oui, mais tu as reconnu que c'étaient des fleurs
Je ne sais pas trop ce que j'essayait de communiquer avec ce post; la morale de l'histoire, c'est ne vous couchez pas trop tard.
En tout cas merci a tous
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Subotai -
posté le 29/04/2020 à 01:55:57. (556 messages postés) |
| En tout cas les gens qui veulent faire traduire cherchent des gens dont la langue maternelle est la langue d'arrivée, pour les raisons que tu donne, effectivement; l'apprentissage scolaire du langue n'en livre pas nécessairement les subtilités. C'est très dur de trouver l'inverse.
Après, même si la première trad est pas parfaite, au moins ça diffusera le jeu un peu et ça donnera envie à des anglophones de faire une vraie trad.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Subotai -
posté le 28/04/2020 à 19:42:24. (556 messages postés) |
| Tout nickel, Ephy
Point bonus pour le petit chien tout mimi de la première salle
Le seul truc dont je suis pas convaincu, c'est le chara sans contours noirs; à certains moments, il est un peu perdu dans le fond à cause des couleurs qui sont trop proches. Il faudra que je fasse un chara, c'est peut-être la meilleure solution, on verra.
Merci pour les corrections, je ferais plus attention la prochaine fois.
Pour moi c'est bon.
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Posté dans Screen de la semaine - Ancien projet - Riahuara |
Subotai -
posté le 28/04/2020 à 14:32:08. (556 messages postés) |
| Citation: Sur ton screen il y a des éléments texturés comme le plancher les murs, par contre le tapis, la table, l'espèce de comptoir, le lit ne le sont pas, du coup il y a une différence de style. |
C'est le plus gros souci à mon avis
Je pense que tu gagnerais à tenter quelque chose de full custom dans le style des éléments que tu as travaillé, même s'ils peuvent paraître "simpliste"par rapport aux RTP. Des graphismes simplistes, mais cohérent, c'est toujours mieux que des graphismes complexes mais illisibles.
ça fera énormément gagner en simplicité (edit) lisibilité dans les graphismes et ça permettra de se focaliser sur le reste.
Custom des RTP modernes type Vx et MV c'est un enfer; à mon avis, il vaut mieux tenter de faire autre chose; ça te permettra aussi d'explorer d'autres voies que tu n'avais peut être pas envisagé jusque là.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Subotai -
posté le 27/04/2020 à 00:13:46. (556 messages postés) |
| Citation: T'es une machine tu t'arrêtes jamais ? |
En ces temps difficiles, c'est ça ou regarder le mur Je met une conférence de la GDC en fond et roulez jeunesse.
Merci pour les compliments, la map c'est un peu faute de mieux. Il vaudrait mieux refaire des ressources et conserver celles-là pour autre chose, parce que j'ose plus les modifier, mais ça ne va pas du tout ensemble.
Il est vraiment sympa ce système de combat, tu as un peu trafiqué le système de base, ou c'est du pur event ?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Subotai -
posté le 26/04/2020 à 14:22:21. (556 messages postés) |
| Le son du vent, c'est ma faute, j'ai cru qu'il allait être trop fort, je l'ai mis a genre 70% (je crois), j'avais pas réalisé que ce serait trop bas par rapport au reste. Quand je l'ai passé sur Audacity et en makant il crachait à fond.
Si tu tripote le reste (pour les planches et les charas, ça me dérange pas, je vous fait confiance) avant que j'y retournes, tu peux en profiter pour monter le son du BGM à 100% sur la map.
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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail) |
Subotai -
posté le 26/04/2020 à 14:11:09. (556 messages postés) |
| Citation: L'ambiance est originale (et on peut dire que la thématique colle à l'actualité ) |
Merci, encore une fois j'ai écrit ça avant que tout le bazar commence, je défendrait bec et ongles que je suis un visionnaire.
Citation: Après ça j'ai pas trouvé quoi faire j'ai un peu visité l'hôpital, je suis allé en haut et j'ai sauvegardé.
Mais c'était peut-être la fin de la démo. |
Ah non, t'as même manqué une bonne partie du truc, il fallait dormir pour passer à la journée suivante (et au reste de l'intrigue).
Par contre pour la musique, oui, si tu n'en est qu'à l’hôpital et que tu trouves ça répétitif, ça va pas s'arranger, je compose pas très vite et c'est une des trois seules musiques de la démo.
Pour ce mini-jeu, il va falloir que je fasse quelque chose, mais je n'ai pas d'idées particulière pour le remplacer, ou pour le rendre vraiment plus clair.
Sur le graphique, il faut amener le curseur vert/jaune au centre en appuyant sur les touches inverses.
Après, je me dis que le but c'est pas non plus que le jouer puisse sauver tous les patients à tous les coups.
J'ai l'impression que l'un des plus gros problèmes de cette démo, c'est la clarté des objectifs et de mes explications.
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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020] |
Subotai -
posté le 25/04/2020 à 21:39:36. (556 messages postés) |
| J'ai rempli le formulaire, pas de souci
Pour les ombres c'est pas gênant plus que ça, mais comme il y a à certains moments des objets cachés dans le ombres, on fouille toujours un peu, et la durée de vie de la lampe est limitée. ça ne m'a pas "gêné" dans le jeu, je pensais juste que j'allais avoir soit une boite soit un bout de mur et au final, je voyais a peine la lueur de la lampe.C'est pas la mort non plus.
Pour le boss:
Spoiler (cliquez pour afficher) La première fois j'ai été surpris, comme prévu par son apparition, la deuxième fois encore plus, et j'en ai déduit (a tort) qu'il apparaîtrait a chaque fois que j’appuierais sur le bouton, pas juste trois fois. Donc j'ai fouillé la pièce en cherchant quelque chose d'autre pour faire progresser l'histoire, mais je suis revenu au bouton après m'être rendu compte qu'il n'y avait plus d'autres interactions dans la pièce à part ça. Un peu comme si ce que je comprenait c'était: "appuie pas là-dessus, ça fait apparaître un monstre, trouve autre chose"
Au final, j'ai fait ce que le jeu voulait de moi, mais pas forcément dans l'état d'esprit où le jeu le voulait, si tu veux. (Ou alors c'est moi qui joue mal )
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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020] |
Subotai -
posté le 25/04/2020 à 20:27:11. (556 messages postés) |
| Coucou, j'ai testé la nouvelle démo, et on note une bonne progression depuis la version d'avant, surtout sur la mise en scène de l'intro, et surtout les flèches de décision qui rendent vraiment bien.
La ville de Listhère a une bonne ambiance bien glauque, et j'attends la suite avec impatience a ce niveau là, pour tout ce qui va être intrigue aussi, c'est assez évocateur.
J'ai remarqué quelques trucs sinon:
-J'ai essayé de sauvegarder depuis le menu à un moment, j'ai eu un message d'erreur, et puis le jeu a fermé, donc en recommençant le jeu je l'ai fait sans sauver, ce qui n'a pas été trop un problème (je jouais en naïf, aussi, comme tout bon froussard).
Spoiler (cliquez pour afficher)
-A un moment, ma lampe s'est éteinte et impossible de remettre une batterie, que ce soit avec la touche P, ou depuis l'inventaire. ça c'est probablement de ma faute, je crois que j'ai appuyé sur P pendant un dialogue; en relançant le jeu, c'est revenu et ça à marché jusqu'à la fin.
-En parlant de la lampe, j'ai l'impression qu'il y a des zones d'ombres qui peuvent être éclairées et d'autres pas, mais pas trop possible de savoir à l'avance, ce que j'ai trouvé un peu frustrant.
Et, mini-spoiler:
Spoiler (cliquez pour afficher) Le flow du boss est un peu étrange, j'ai passé un moment à faire le tour de la pièce et chercher quelque chose à faire parce que je croyais qu'il revenait à chaque fois que j'appuyais pour l’ascenseur
Globalement, j'ai trouvé que c'était agréable à jouer, j'ai hâte de pouvoir explorer la ville plus pleinement et d'en apprendre plus sur ce culte.
Voilà, sinon bravo encore, c'est bien maîtrisé et cohérent, j'ai pas remarqué de trucs qui dépassent.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Subotai -
posté le 25/04/2020 à 16:40:27. (556 messages postés) |
| Bien, voilà la bête:
Muma
version 16
Concernant la compatibilité avec l'ancienne version RM2003, j'ai réussi à lancer l'édition avec les deux, en playtest, les quelques mondes que j'ai testé fonctionnent, je n'ai pas vu de problèmes.
Je veux bien que quelqu'un qui soit plus familier avec tout le système jette un coup d'oeil, histoire de valider que tout va bien.
J'ai raccordé ma zone (qui fait deux maps) à la Dark stairs area, ajouté une pièce, un souvenir et une sortie libre, voir la possibilité d'en ajouter une seconde sans trop de difficultés. Pas de gros gameplay ou de programmation de fou, mais la possibilité de se perdre et d'explorer un peu d'après ma testeuse casu.
Donc bon; Au suivant (une fois qu'on confirme que les versions sont bien compatibles)
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Subotai -
posté le 25/04/2020 à 13:43:24. (556 messages postés) |
| Bonjour Oniro, notre correspondante Muma est en direct du canyon venteux, les travaux de déblaiement avancent bien, et la zone devrait être accessible d'ici peu; à vous Muma.
"Bonjour, ici c'est très venteux, mais la sécurité des joueurs n'est pas compromise, les autorités assurent que dès qu'ils auront vérifié que l'accès a la zone ne casse pas tout, on pourra venir pique-niquer dans la région; à vous les studios!"
Merci Muma, on espère simplement de notre côté que ce ne sera pas un labyrinthe avec des énigmes capillotractées.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Subotai -
posté le 24/04/2020 à 18:58:20. (556 messages postés) |
| Merci pour vos conseils, je vais voir ce que je vais faire (probablement un peu des deux), c'est pas non plus des effets sonores extraordinaires.
Par contre en allant dans le projet pour faire mes courses aux effets sonores, je me rends compte que la version de RM2003 n'est pas la même, et que l'enregistrement peut causer des problèmes, ce qui me refroidis un peu, surtout que je dispose d'une version officielle de RM (bande de petits pirates).
J'ai vu qu'il y a eu un débat de deux-trois messages sur le passage à une version plus récente de 2003 en me refaisant le topic pour voir si quelqu'un avait déjà évoqué ça, mais pas trop de résolution.
Est-ce que si je me contente de ne pas mettre a jour la version du projet et de faire mon truc de mon coté ça passe ? Quelqu'un à déjà travaillé avec une version RM à jour et saurais m'indiquer la formule magique pour pas casser le jeu ?
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Subotai -
posté le 24/04/2020 à 16:25:51. (556 messages postés) |
| Bonjour tout le monde, j'ai commencé a travailler sur un petit truc pour le projet, mais en tant que mec très mauvais, je suis très mauvais en ce qui concerne les effets sonores, et je me demandais si l'interdiction ressources custom et rips s'appliquait à ceux-ci, parce que ça me mettrai bien dans la mouise, et vous forcerait à entendre mes bruits de bouche. (ou alors si il y a possibilité, récupérer les SE de quelqu'un d'autre mais je préférerais avoir l'aval du créateur en question)
Voilà à part ça, si vous avez des idées mais pas de graphismes, et que ça vous bloque, je vous propose mes services et j'essaierai de faire de mon mieux.
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