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Messages postés par subotai Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 557 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Subotai -
posté le 23/11/2020 à 17:27:15. (556 messages postés) |
| J'ai du coup re-fait une participation en passant derrière moi-même, j'espère que les seigneurs de la muma-roperie me le pardonneront.
Nous sommes donc à la version 17
Muma s'aventure cette fois-ci dans une cave un peu lugubre, accessible depuis la Flesh'n'blood Area.
Qu'est-ce que c'est que ce beans?
Lien Mediafire: Muma Rope 17
Concernant les transitions libres restantes (en me basant sur la liste et ce qui c'est passé depuis):
- Une échelle dans le Puzzle World
- Le pilier blanc dans le Sugar World
- L'arche noire dans le Random Maze
- Un escalier dans la forêt du Micro World
- Une porte dans le Windy Canyon
- Un escalier dans le Basement
S'il y à des choses qui ne marchent pas, faites-moi savoir et je corrigerait
AU SUIVANT!
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Subotai -
posté le 19/11/2020 à 23:51:22. (556 messages postés) |
| Kenetec a dit: Si j'ai bien compris, c'est bien plus simple que ça.
L'idée c'est simplement d'empêcher les lynchages médiatiques et protéger les familles des policiers.
Imaginons je suis dans une manif, je jette un cocktail molotov sur un flic.
Les flics chargent pour m'arrêter, je me laisse pas faire, je suis violenté etc.
Quelqu'un a filmé toute la scène et diffuse en ligne uniquement le moment ou la police me violente, sans montrer le moment ou je jette le cocktail molotov. (...) |
Je vois très bien de quoi il s'agit, je te remercie, c'est le genre de justification apportée à toutes les violences policières. D'ailleurs je le mentionne dans mon deuxième paragraphe:
Je a dit: C'est la diffusion d'images ou les individus sont identifiables et accompagnés d'un message mal intentionné qui est ciblée; pourquoi dans ce cas là ne pas parler d'un appel à la violence? (on à le droit de diffuser des images identifiables dans l'intention de nuire si il ne s'agit pas de policiers ? Ça m'étonnerait) |
Je ne crois pas que les appels au meurtre et le doxxing soient légaux, que ce soit pour la police ou pour les autres.
Pour le reste je veux bien admettre que la suite de mon poste soit de la spéculation et de la théorie sur les dérives que je voit arriver, mais ce genre de d'actualités ne me rends pas optimiste.
EDIT: My bad, j'ai relu mon poste, je pars très loin excusez-moi, je vais mettre ça sur la frustration du confinement
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Subotai -
posté le 19/11/2020 à 18:20:45. (556 messages postés) |
| Je met ça ici mais c'est pour continuer un truc qui se trouve sur un topic d'économie, et que ça me ferait un peu mal au cœur de partir en HS là-bas.
Mamie parle des actions autoritaires du gouvernement.
mamie a dit: qu'on puisse t'arrêter parce que tu as filmé un policier "dans l'intention de lui nuire"(comment on définit l'intention en droit ?) ; sachant que le droit est censé prévoir qu'on puisse se défendre légalement contre un policier qui abuse de ses fonctions, le filmer est indispensable pour obtenir des preuves. |
Ce genre de chose me fait débloquer complètement, d'abord pour les raisons que donne mamie, et toutes les horreurs que ça présage (et qu'on a pu voir déjà avec les gilets jaunes et les vidéos de la police qui tabassent les gens qui filment les autres tabassages avec leurs téléphones en frappant directement les mains et les téléphones), mais parce que c'est faire un retour sur une mesure Sarkozy qui interdisait au policiers de demander qu'on arrête de les filmer en exercice.
C'est la diffusion d'images ou les individus sont identifiables et accompagnés d'un message mal intentionné qui est ciblée; pourquoi dans ce cas là ne pas parler d'un appel à la violence? (on à le droit de diffuser des images identifiables dans l'intention de nuire si il ne s'agit pas de policiers ? Ça m'étonnerait)
"La police assassine", c'est mal intentionné? "Police partout, justice nulle part", c'est mal intentionné?
Demander à ce qu'un agent soit renvoyé pour avoir tabassé sans raison valable, c'est mal intentionné? Il va se retrouver au chômage, ce pauvre homme, imaginez les conséquences sur son état psychologique...
Tout ce qu'on va gagner c'est moins de transparence et plus d'excuses aux violences policières. (alors que c'est déjà pas ça qui manque)
C'est la police qui décide lors de l'arrestation si elle juge que tu enfreint la loi ou non, pas toi. Toi, t'as le droit de revenir plus tard et de dire "je pense que ce n'était pas justifié".
Tu va faire quoi si le policier estime que tu comptes lui nuire quand tu le filme en action? Dire "non non, je suis sympa", non mais sans blague; tu vas juste te retrouver au trou avec deux côtes fêlées et un œil au beurre noir, un téléphone cassé et la parole de toute la brigade sur le dos. Bon courage si la vidéo est irrécupérable parce qu'on aura "accidentellement" marché dessus en te foutant au sol pour refus d'obtempérer.
C'est entièrement antidémocratique. Le policier est représentant de l'ordre. Ce que j'entends c'est une aveu de faiblesse de la part du pouvoir qui veut juste supprimer les possibilité de critique à son égard, et un cadeau aux syndicats policiers qui ont manifesté un peu plus tôt (ça et le budget revu à la hausse).
Qu'est-ce qui peut nuire à un policier en exercice?
La violence dont il fait acte? Elle est DÉJÀ supposée être justifiée.
De base, elle est supposée être justifiée: C'est le principe du monopole de la violence de la part de l'état.
Les forces de l'ordre représentent l’état, ils ont le devoir d'être exemplaire pendant qu'ils le représentent, à moins que l'état préfère admettre apprécier les bavures et la suppression, et assume d'être représenté par de la violence injustifiable.
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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] Le Parti Radical des Oniromanciens Ultra-Tendus |
Subotai -
posté le 07/11/2020 à 19:33:36. (556 messages postés) |
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Très chers Oniromanciens, très chères Oniromanciennes,
Je me présente à ces élections, aujourd'hui, pour faire état d'un fait grave; Nous sommes tous très tendus.
Comme vous le savez sans doute, la situation n'est pas propice à la détente: Panique sanitaire, crise de l'emploi,
réponse inadaptée de l'état, décompte des ballots aux USA qui dureront jusqu'a décembre et autres RTP VX, et j'en passe et des meilleures, nous plongent dans un état de désillusion permanente.
Pour éviter que le making devienne une autre de ces activités éprouvantes du quotidien, il faut agir.
Ce à quoi je dis donc: révoltons-nous!
Le Parti Radical des Oniromanciens Ultra-Tendus vous tends la main, et vous offre une occasion de respirer un grand coup, et de reprendre le contrôle (ou du moins d'en avoir l'impression, ce qui est le plus important) sous la houlette du secrétaire général Subotaï, un type qui -de son propre aveu- a des convictions.
Les revendications du parti sont les suivantes :
***1.1-Dans le cadre du débat millénaire des RTP, reconnaissance de la supériorité intrinsèque des RTP 2003, et de l'infériorité manifeste des RTP VX.
En effet, la résolution et complexité des RTP VX en font des ressources difficilement customisables (ou copiable) et ne se mariant que très rarement avec un travail de débutant, poussant les nouveaux makeurs souhaitant faire du custom à l'écart, ou les écrasant sous la charge de travail potentielle, contribuant ainsi à leur tension.
Cette revendication ne fera l'objet d'aucune négociation. Les RTP XP pourront garder une seconde place, si ils acceptent de passer en second plan et de faire allégence aux RTP 2003. Cette mesure n'existe que pour créer un schisme dans la population oniromancienne et polariser les opinions afin de créer de l'action.
**1.2-Une enquête sera menée pour déterminer les causes de l'appartition des RTP VX sus-nommés, ce qui à poussé Enterbrain à faire ça, et mettre en place des solutions (lobbying, chantage, etc.) pour que la version suivante de RPG maker aie des RTP en pixel-art 16*16 (voire 32*32), et ainsi retablir l'ordre naturel des choses.
***2-Une discussion ouverte et démocratique avec les membres du staff pour voir si on pourrait pas ajouter de nouveaux badges, parce que c'est quand même sympa. (et ça encouragerait à la création)
***3-On fera surement un truc collaboratif à un moment (Si, comme le dit la légende, il y à bien des makeurs sur oniro), ou ptet d'autres trucs...
***4-En cas de victoire, le secrétaire paiera un coca (ou autre boisson, voire un steack végé, je suis flexible) à tous ceux qui auront voté pour lui, et ce avec l'argent du staff.
***5-Accessoirement, le Parti en fera le moins possible.
Voilà.
Le Parti se voulant avant tout être une entité autocratico-démocratique, les propositions des membres seront donc étudiées et un vote sera effectué pour l'ajout de ces dernières à la liste des revendications.
Le parti est bien conscient qu'il n'adresse absolument pas la problématique à laquelle il prétend répondre, et qu'il ne fait que de la démagogie de bas étage, mais basé sur les observations limitées et faites à la va-vite des précédentes élections par le secrétaire général du parti, c'est courant comme pratique.
Vous aussi, dites P.R.O.U.T., camarades.
Voilà, c'est tout, bonne lutte.
SECTION PROUTPAGANDE:
Détournant habilement les codes de la propagande française, britannique ou russe, principalement de la première guerre mondiale, mais pas uniquement, notre ministre de la proutpagande vous offre sa vision d'un monde avec -et sans- le P.R.O.U.T.
Vous êtes tous-tes libres et même encouragé-es à vous joindre à cet effort révolutionnaire. Vous pouvez y mettre le temps, la forme et l'énergie que vous voulez, le P.R.O.U.T. ne pratique pas de tests de puretés; que vous soyez graphiste ou non, expert ou débutant, vous êtes libres de vous exprimer.
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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES ! |
Subotai -
posté le 07/11/2020 à 19:22:56. (556 messages postés) |
| Je vais me lancer pour donner tort a Nanaky, ce qui créera un début de polarisation
Le Parti Radical des Oniromanciens Ultra-Tendus
Spoiler (cliquez pour afficher) Très chers Oniromanciens et Oniromanciennes,
Je me présente à ces élections, aujourd'hui, pour faire état d'un fait grave; Nous sommes tous très tendus.
Comme vous le savez sans doute, la situation n'est pas propice à la détente: Panique sanitaire, crise de l'emploi,
réponse inadaptée de l'état, décompte des ballots aux USA qui dureront jusqu'a décembre et autres RTP VX, et j'en passe et des meilleures, nous plongent dans un état de désillusion permanente.
Pour éviter que le making devienne une autre de ces activités éprouvantes du quotidien, il faut agir.
Ce à quoi je dis donc: révoltons-nous!
Le Parti Radical des Oniromanciens Ultra-Tendus vous tends la main, et vous offre une occasion de respirer un grand coup, et de reprendre le contrôle (ou du moins d'en avoir l'impression, ce qui est le plus important) sous la houlette du secrétaire général Subotaï, un type qui -de son propre aveu- a des convictions.
Les revendications du parti sont les suivantes :
1.1-Dans le cadre du débat millénaire des RTP, reconnaissance de la supériorité intrinsèque des RTP 2003, et de l'infériorité manifeste
des RTP VX. Cette revendication ne fera l'objet d'aucune négociation. Les RTP XP pourront garder une seconde place, si ils acceptent de passer en second
plan et de faire allégence aux RTP 2003. Cette mesure n'existe que pour créer un schisme dans la population oniromancienne et polariser les opinions afin de créer de l'action.
1.2-Une enquête sera menée pour déterminer les causes de l'appartition des RTP VX sus-nommés, ce qui à poussé Enterbrain à faire ça, et mettre en place des solutions (lobbying, chantage, etc.) pour que la version suivante de RPG maker aie des RTP en pixel-art 16*16 (voire 32*32), et ainsi retablir l'ordre naturel des choses.
2-Une discussion ouverte et démocratique avec les membres du staff pour voir si on pourrait pas ajouter de nouveaux badges, parce que c'est
quand même sympa.
3-On fera surement un truc collaboratif à un moment (Si, comme le dit la légende, il y à bien des makeurs sur oniro), ou ptet d'autres trucs...
4-En cas de victoire, le secrétaire paiera un coca (ou autre boisson, voire un steack végé, je suis flexible) à tous ceux qui auront voté pour lui avec l'argent du staff.
5-Accessoirement, le Parti en fera le moins possible.
Voilà.
Le Parti se voulant avant tout être une entité autocratico-démocratique, les propositions des membres seront donc étudiées et un vote sera effectué pour l'ajout de ces dernières à la liste des revendications.
Le parti est bien conscient qu'il n'adresse absolument pas la problématique à laquelle il prétend répondre, et qu'il ne fait que de la démagogie de bas étage, mais basé sur les observations limitées et faites à la va-vite des précédentes élections par le secrétaire général du parti, c'est courant comme pratique.
Vous aussi, dites P.R.O.U.T., camarades.
Bonne lutte.
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Subotai -
posté le 26/10/2020 à 22:39:00. (556 messages postés) |
| Falco a dit:
Après si on voulait quelque chose de totalement neutre on aurait pu partir sur des signes "nouveaux" et plus simplifiés.
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Le Klingon, par exemple? C'est un alphabet inédit, et tu peux jouer à minecraft en klingon pour t'immerger.
Un linguiste à parlé intégralement en Klingon avec son gosse pendant trois ans pour voir Je trouve ça rigolo.
Par contre, niveau vocabulaire, c'est assez limité (pas de mot pour "table", il dit avoir utilisé "le truc qui est plat") donc ça va être pire que l'Esperanto niveau phrases à rallonges.
Les langages artificiels de toute manière, je doute de leur usage réel; comme dit Azra, l'anglais fait office de pont, sa variante d'usage internationale est relativement simple, même si culturellement, c'est pas cool de devoir se coltiner la langue du dernier Empire colonisateur. Dans la pratique, ça fait un bon travail.
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Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003) |
Subotai -
posté le 21/10/2020 à 11:53:23. (556 messages postés) |
| J'ai mis à jour la démo, avec au programme par rapport à l'ancienne version:
-Plus long (tout est pratiquement là, il ne reste globalement que la scène de fin et des trucs un peu optionnels qui sont toujours en réflexion)
-Plus meublé (les salles étaient très vides, maintenant un peu moins)
-Le système de chant affiche maintenant une image au lieu d'une fenêtre texte, ce qui rends beaucoup mieux (pas d'appui de touche en plus)
Restant à faire:
-Quelques bouts d'animation à droite et à gauche, puisque certaines se trouvent encore à l'état de "système" bruts
-La musique
-Quelques effets sonores
-L'écran-titre
-Le titre
-Un eventuel panneau tutoriel (avec juste les touches utilisées) pour les néophytes et les casus.
-La scène de fin et les crédits à mettre en place.
Les éléments spécifiques sur lesquels j'aimerais avoir des retours:
-Les énigmes. (je les ai conçues, donc elles me semblent logiques, et même faciles, mais j'ai bien conscience que ma logique n'est pas universelle; et surtout le dosage entre les différentes solutions.)
-La durée d'affichage et la lisibilité de mes images de chant (trop courtes ou trop peu lisibles?)
-La lisibilité des tilesets (comprend-t'on assez facilement ce qui est traversable ou non, surtout dans la première partie, dans le village)
Bien évidement, tout ce que vous pourriez avoir à dire sur le reste est bienvenu
Citation: Oui oui mille fois oui, je plussoie de ouf ce projet. ^^
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Tout ce que j'aurais eu à faire c'est écrire "zelda" douze fois dans mon poste
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Posté dans Forum - Topic de l'économie |
Subotai -
posté le 16/10/2020 à 12:38:00. (556 messages postés) |
| Citation:
La seule différence ça sera la notion de propriété et la répartition équitable des richesses.
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D'autres différences de prévues, c'est la démocratie sur le lieu de travail et l'économie planifiée, ce qui donnerait une autre logique de décision. (enfin, ça varie selon les mouvements, le communisme, c'est le stade final théorisé de la société, les façons d'y parvenir font, disons, pas consensus du tout)
Après, je suis personnellement pas communiste, donc pour t'expliquer pourquoi le communisme ne pourrait éventuellement pas détruire l'environnement...
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Posté dans Forum - Topic de l'économie |
Subotai -
posté le 16/10/2020 à 11:07:58. (556 messages postés) |
| Citation: je sais que dans l'opinion populaire les capitalistes sont malfaisants un peu par définition (...) |
C'est pas spécialement les individus, par définition, mais le système capitaliste à mon avis, et les comportements qu'il favorise. L'offre de Kenetec, à moins d'être illégale, à quel pourcentage de chance d'être refusée ? Et si elle l'est par une boite qui à des scrupules à détruire l'environnement, combien d'autres boites vont vouloir la saisir ?
Est-ce que c'est pas vu comme mauvais (voire irresponsable) de refuser des profits surs, par un conseil d'actionnaire ?
Est-ce qu'une boite n'à pas pour intérêt (et ses dirigeants pour responsabilité) de faire tout ce qui est légalement possible de faire pour maximiser son profit, voire de tâter le terrain quand c'est un peu flou légalement ? cf. tout ce qui est conditions de travail difficiles ou dangereuses, et maintenant très régulé parce qu'abusé dans le passé?
C'est une vraie question, je veux vraiment comprendre ce que tu en pense en tant qu'anarcho-capitaliste.
Citation: Or des capitalistes qui utilisent la violence je n'en vois pas des masses à part les cartels et les mafias en tout genre (...) |
Certains diront que tu ne regardes pas assez fort, ou que tu sépares complètement cartels et capitalistes dès que tu vois de la violence.
Peut-être que ta définition de la violence est différente, c'est possible aussi; en tout cas je pense que ça vaut le débat. (owned by Rots)
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Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021] |
Subotai -
posté le 12/10/2020 à 12:46:04. (556 messages postés) |
| Bon, j'arrive après la fête, mais j'ai fait le jeu, et j'ai quelques remarques, quelque chose qui a déjà été parfois souligné par d'autres, en tout cas, voilà mon retour:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je vais commenter ce que je pense être LE plus gros problème (et finalement le seul truc qui me turlupine): le message du jeu, la morale de l'histoire, ou tout simplement le rôle de Phileas et de son intervention.
Le fait d'être transporté dans des mondes fantastiques et extrêmes pour faire passer les idées, je ne la critique pas, c'est en soi la meilleure façon de faire remarquer une différence, mais le problème que je vois, c'est qu'en fait Loïc ( avec certaines exceptions) ne peut pas vraiment faire de choix qui l'amèneront dans les situations qui lui sont montrées.
Faire des choix, ça peut intervenir par exemple dans les futurs qui montrent sa relation évoluer (en bien ou en mal) parce qu'il décide ou non de s'investir plus dans son couple, d'accord, mais quels choix peut-il faire qui l'amèneraient à finir par travailler dans la version ultra-capitalo-fasciste de sa boite ? Voter contre ses intérêts ? Son pouvoir de décision est super-minime à ce sujet, non? Est-ce que ça qualifie vraiment en tant que choix à ce niveau ?
C'est l'un des moments où l'image déformée va trop loin je trouve, alors que quelque chose de plus focalisé sur l'incapacité de Loïc à se mettre en avant et a demander des responsabilités aurait eu un message moins brumeux.
Ça donne un côté je trouve super étrange à ce qu'il se passe et à ce qui est suggéré. Est-ce que je suis complètement a côté de la plaque sur le sujet, et c'est pour indiquer que certaines choses peuvent changer, et d'autres pas ? Genre accepter ce qu'on ne peux pas changer ? C'est un peu en conflit avec le message plus général de l'histoire, qui est plus "le futur possède différentes routes, il faut en choisir une".
J'ai plus l'impression que Philéas le trolle en lui montrant des dimensions parallèles, dans lesquelles Loïc a fait des choix différents, et d'autres où, parfois, son action individuelle n'aurait pas changé grand chose, ce qui me donne une vision beaucoup moins bienfaisante de Philéas, pour le coup.
J'ai l'impression que le message que tu essaye de donner au jeu, c'est type "Ne pas faire de choix, c'est refuser d'avancer, ou laisser les autres choisir pour toi, ce qui a très peu de chance de te satisfaire", mais c'est un peu perdu dans la confusion.
Mais ne te trompe pas; le jeu m'a beaucoup plu. Gros pluzun pour l'effort de sélection des ressources, malgré le fait d'avoir beaucoup de zones différentes, et assez spécifiques parfois.
Les mini-jeux ont tous leur petit quelque chose, et vraiment, j'ai peu de choses à dire, pas parce que le jeu est mauvais, au contraire, mais parce qu'à part cette histoire de message, le jeu est bon, il est sympa à jouer, j'ai passé un bon moment quand je me posait pas la question sur ce que Philéas essayait de me faire comprendre à propos de prendre des décisions.
Sinon le mec qui me réclame 4 pièces pour me laisser passer, et dans la phrase d'après m'explique que l'argent n'a plus de valeur, qu'on se les donne juste en cadeau les uns les autres, il me bloque pour le plaisir ?
J'ai pas l'espoir de te faire retravailler tout le jeu, c'est pas mon but, je voudrais juste avoir ton point de vue là-dessus; si c'est des choses que tu as envisagées et mises de côté pour raisons X ou Y, ou si tu mis ça dedans en connaissance de cause et que je suis à coté de la plaque.
Sinon, bravo encore pour avoir mené ce projet à sa fin, ce n'est pas une demi-prouesse.
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Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003) |
Subotai -
posté le 07/10/2020 à 21:08:42. (556 messages postés) |
| Je ne crois pas le faire durer des heures, non, probablement quelques dizaines de minutes au maximum, juste histoire d'explorer un peu les possibilités de level design; juste un donjon un peu long, plutôt qu'une longue aventure.
En ce qui concerne les chants, le coup de la fenêtre pour annoncer le chant, c'est plus temporaire, je compte juste mettre une image et un effet sonore a terme; par contre, choisir dans une liste, non. Il y à la possibilité d'utiliser les chants qui n'ont pas encore été "appris" si l'on connait la combinaison, et je voudrais ajouter des petits morceaux avec des chants qui seraient soit secrets, soit inconnus à ce moment là.
Sans compter que ça voudrait dire faire un menu et sous-menu, tout ça pour deux options pour l'instant, et maximum quatre options à terme, je crois que ça vaut pas trop le coup.
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Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003) |
Subotai -
posté le 06/10/2020 à 23:34:45. (556 messages postés) |
| Citation: J'ai voulu ouvrir le menu après la découverte du deuxième chant et j'ai eu un message d'erreur : "cannot open mémoire file" |
Après vérification, c'est parce que l'image "mémoire" a changé de nom (le é est transformé en ù) quand j'ai exporté depuis RM, en modifiant dans le dossier picture, ça marche, mais je vais renommer ça sans accents de base, et reupload pour éviter que ça se reproduise. (Edit: c'est fait)
Pas de musique pour l'instant, c'est toujours en travail, mais ça viendra. J'ai voulu éviter autant que possible les ressources temporaires dans le projet.
Merci d'avoir jeté un oeil, en tout cas
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Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003) |
Subotai -
posté le 06/10/2020 à 11:48:26. (556 messages postés) |
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Mémoire
Ce petit projet résulte d'une envie pour moi d'expérimenter avec Rpg Maker 2003, d'une façon que je n'envisageait pas nécessairement avant, et surtout, après dix ans de making intermittent, de finalement terminer et sortir un jeu.
J'ai souhaité en faire un projet court pour ne pas entièrement phagociter mon temps de travail, et donc de partir d'un seul principe de gameplay et d'expérimenter un petit peu avec, construire une petite histoire et le finir.
Pour cette raison, le jeu est très très court. quinze à vingt minutes à tout casser.
Ca n'est pas un problème pour moi, le but était de finir un jeu, pas d'écrire le prochain final fantasy et de perdre patience devant les années nécessaires.
Cela m'a également poussé a travailler des graphismes customs en pixel art de façon un peu plus poussée que ce que je faisait avant.
Une des rares boites de dialogue
Histoire:
Peu d'histoire et de dialogues dans ce jeu: ce n'est pas ce qui m'a interessé, la narration est pratiquement muette et il y a peu d'interactions avec d'autres personnages.
Vous arrivez devant les restes d'une civilisation disparue, a travers un village abandonné et un temple en ruine.
A vous de voir ce qui se trouve de l'autre côté. Voilà l'histoire. Le reste est raconté par l'environnement et à travers des discours cryptiques.
Je souligne toutefois que cette histoire a deux fins pour le moment, qui ne peuvent, à moins de tricher ou de se faire aider, se faire que dans l'ordre, avec l'aide de votre sens de l'observation et de votre mémoire.
Tellement Zelda que même la perspective l'est
Gameplay:
Le jeu est un jeu d'exploration/enigme. Vous progresserez dans les salles, les unes à la suite des autres, en utilisant les différentes options à votre disposition pour atteindre la zone suivante. C'est pour simplifier, un long donjon de type zelda.
Vous débloquerez assez rapidement des chants, à la manière des mélodies d'ocarina d'un zelda, qui vous permettront d'influencer votre environnement de différentes façons.
Il n'y a pas de combat, ou même de game over possible. Ce n'est pas le type d'ambiance que je voulais créer.
Il vous faudra retenir les différents chants, ou regarder dans l’excellent menu en image que je vous ai concocté
Contrôles:
Touches directionelles: se déplacer/ déplacer le curseur dans les menus
Espace/entrée: Interagir
Echap. : Ouvir/ fermer le menu
Les contrôles du menu de chant sont les suivants:
Touches directionelles: choisir la note
Echap. : sortir du menu chant
A un moment on doit jouer avec les niveaux d'eau, j'ai déjà mentionné Zelda?
Ancienne présentation (octobre 2020):
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai commencé ce petit projet pour continuer à explorer des trucs qui ne rentrent pas du tout dans mon projet principal il y a un petit moment; rien de nouveau donc, il y à des screens qui se trouvent déjà à quelques endroits du site, mais bon, une introduction formelle ne fera pas de mal.
Ce petit projet secondaire a donc atteint un niveau de maturité suffisant pour le présenter ici, j'espère qu'il vous plaira.
On explore les restes d'une civilisation disparue, passant par un village abandonné en allant dans un temple tombant doucement en ruine; mais la vie existe pourtant puisque ce temple est envahi par des ronces et autres plantes grimpantes. Qu'est il arrivé a cette civilisation, et pourquoi cherchez-vous à le découvrir ? Ces questions restent sans réponses dans la démo actuelle.
Une des rares boites de dialogue
Comme d'hab, je n'ai pas encore de titre définitif, ni d'écran-titre (ce qui prouve que je suis un maker sérieux)
Ce jeu est plus centré sur des mécaniques que sur des dialogues, (L'univers n'est pas très écrit, disons, puisqu'il n'y a pas de Pnjs avec lesquels avoir des discussions sur la politique locale, et que la grande majorité des interactions sont muettes. ) ou même une histoire véritable, (bien que je tente un peu de narration par le gameplay et le level-design) en essayant d'explorer des facettes de RM que je n'ai pas eu l'occasion de voir au par avant. Mon but c'était un peu "genre un zelda, mais où tu peux pas te battre parce qu'on est sur RM2003"
Tellement Zelda que même la perspective l'est
On interagit donc avec l'environnement, parfois juste avec des interrupteurs, parfois avec des interrupteurs déguisés mécaniques plus complexes, comme des mélodies d'ocarina chants qui permettent d'invoquer des effets particuliers selon celui que vous utilisez, et ce afin de résoudre des "énigmes", et ce surtout dans un donjon.
Il vous faudra retenir les différents chants, ou regarder dans l’excellent menu en image que je vous ai concocté
Les chants sont activés en se mettant sur un petit podium, puis en reproduisant la mélodie désirée en utilisant les flèches, l'excellent système en événement se chargera de savoir si cela fait sens ou non. A noter toutefois qu'à certains endroits se trouvent des dalles qui vont remettre la magie à zéro, c'est à dire que ce qui à été affecté par les chants sera remis en son état d'origine.
Parfois, il y à plusieurs solutions au même problème, parfois c'est plus simple, le tout sans le moindre game over possible puisque je ne voulais pas de ça, mais plutôt d'une ambiance posée de type exploration & énigmes.
J'ai pour le moment intégré deux chants (un pour faire pousser les plantes, et un pour voir la version passée des lieux où vous vous trouvez, pratique quand une section entière du sol s'est effondrée, où quand le niveau entier est submergé), ce qui combiné avec des interrupteurs de portes et quelques cadenas permet une bonne composition d'énigmes. Il existe toutefois plus de chants en projets, mais je continue de réfléchir pour voir si ils sont pertinents, ou si ils font juste gadget par rapport aux autres mécaniques.
Mes graphismes sont en foule coussetomme, parce que j'aime me faire du mal, et la musique est totalement absente pour l'instant, jusqu'a ce que je trouve, ou que je bidouille un truc qui colle à l'ambiance.
A un moment on doit jouer avec les niveaux d'eau, j'ai déjà mentionné Zelda?
Enfin voilà, je ponce bien sur le jeu de mon côté, et je le fait tester par des profanes afin de vérifier qu'il est bien accessible, ce qui est apparemment le cas, mais j'aimerais également l'avis des hardcore makers que vous êtes, pour voir si c'est quand même un truc intéressant.
Dernière version au 13/03/2021 (version présentée aux Alex d'or)
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Subotai -
posté le 29/09/2020 à 18:50:13. (556 messages postés) |
| Kenetec a dit:
Kenetec, je t'avoue être resté un moment devant mon écran, parce que je ne sais pas très bien sous quel angle te répondre. Tout d'abord par la qualité des explications, qui m'ont l'air vachement anecdotiques, mais passons.
Pour "black owned", je vais utiliser mon joker "c'est google et le capitalisme, c'est le mal en gros de toute façon et j'ai la flemme de débattre là-dessus, et d'ailleurs si je le faisais je ferais une blague sur les bretons"
Les Black Reel awards, donc.
Considère-tu qu'un festival de film indépendant (et peut-être même spécialisé, type science-fiction ou horreur, comme on en voit) qui n'accueillera donc que des réalisateurs un peu plus "pauvres", disons, soit de la discrimination classiste positive ou négative ?
Est-ce que c'est pro-ségrégation riche/pauvre, ou est-ce que c'est contre ?
Si des festivals se créent pour distribuer des prix à des films qui sont boudés par les oscars et compagnie, est-ce que les oscarisés doivent se sentir discriminés ? Est-ce qu'ils perdent quelque chose ? Ou alors est-ce que ça change absolument rien pour eux ?
Parce que c'est le seul angle sous lequel ça fasse sens pour moi.
Concernant les "milices", la belle affaire, si je m'insurge à chaque fois qu'un américain avec des flingues et une idéologie autrement qu'ainsi veut faire sécession d'avec le reste du pays, j'ai pas fini et je dors plus. Ce genre de comportement existe depuis toujours là-bas, la seule différence ici, c'est qu'il est noir.
Tires-en les conclusions que tu voudra.
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Subotai -
posté le 29/09/2020 à 01:26:46. (556 messages postés) |
| Citation: Citation: dire que ceux qui dénoncent le racisme sont les vrais racistes |
Tu veux dire comme aux USA ou on prétend combattre le racisme par encore plus de ségrégation ? |
Je veux bien des explications plus détaillées sur ton argument ici, parce que ça ressemble à de la comm d'anti-anti-raciste.
Équilibrer la balance pour mettre certains un peu plus bas, c'est pas juste pour le plaisir, c'est parce qu'ils sont au dessus des autres, non?
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