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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Gari -
posté le 05/11/2020 à 10:56:56. (5901 messages postés) - |
| J'avais complètement oublié ça... Je vais le reposter comme début de solution en message, et je verrais si j'ai le courage de tester les changements (probablement pas).
Logiciel : RPG Maker XP
Domaine : démêler tout ça
Autre question : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=36
J'ai cette liste de snippets par Krazplay, que j'ai englobé en 3 grands scripts (mais ils sont 24).
Le problème que j'ai est de savoir exactement ce qu'ils sont sensés faire : le premier groupe présente des patchs de compatibilité avec d'autres scripts, qu'on n'a pas (forge). Je n'ai pas compris ce que signifiait exactement "dériver" dans le troisième snippet, ni ce à quoi il faisait référence en terme de script (Krazplay a fait un script Rapport de combat, mais ça a l'air de toucher aux compétences.
Pour les deuxième et troisième corpus, les scripts ne sont pas de lui à la base, il les a juste rassemblés, un peu traduits et peut-être modifiés. Il reste quelques traces d'un site avec la librairie 9 (non incluse ici) : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Ftrebor777.free.fr%2Fwaterybuild%2FRPGXP_XRXS9.htm (traduit du japonais). A priori, le script d'origine serait de Mazaru Sakura, Kazesui et RaTTiE.
En gros le 2 = des librairies modifiant Game_Battler, Window_Command, Bitmap, Sprite_Number, Scene_Equip + des modules avec ses propres méthodes. Je capte pas ce que ça fait.
Le 3 est mieux expliqué, il permet de donner des niveaux aux armes. Je serais à priori pour lui faire sa fiche à part, ne serait ce que pour pouvoir le trouver plus facilement. Mais j'ai un peu peur qu'il faille certaines librairies précédentes pour le faire fonctionner.
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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard ! |
Gari -
posté le 05/11/2020 à 08:28:04. (5901 messages postés) - |
| Le jour où j'invente ça, la planète saute. En plus c'est pas très gentil pour Zam qui travaille pour l'avenir de vos futurs morveux.
C'est intéressant la comparaison de pollution entre les différentes énergies.
Après l'éolien a soulevé pas mal de brouahaha parce que c'est imposant, ça fait du bruit et ça tue/désorientes les oiseaux. Ce à quoi on pourrait répondre :
- le nucléaire est seulement discret parce qu'on peut l'installer à des endroits discrets, sinon c'est aussi gros et moche. Et depuis quand on culpabilise de modifier le paysage ? Gratte-ciel, pont, oeuvres artistiques, c'est pas ce qui manque.
- pour le bruit, je dirais : c'est pour ça qu'il y a une norme de construction à distance des habitations. Mais c'est globalement pas plus bruyant qu'un avion au décollage.
- L'histoire de "ça tue les animaux", c'était peut-être le plus drôle. J'ai pas de stats, mais si vous voulez râler, regardez le nombre de dauphins échoués par an à cause des sonars de bateaux, les poissons de chalutiers rejetés morts à la mer ou, plus pertinent, les animaux butés sur la route. Je pense qu'íl y a déjà de quoi faire.
Après pour les éoliennes, j'ai l'impression qu'on cherche à en construire là où c'est pas forcément rentable (on en a depuis peu : on est plutôt dans les terres, c'est vallonné sans plus et surtout, il n'y a pas des masses de vent, peut-être une fois par mois suffisamment puissant). Après je crois qu'il ne faut pas que le vent soit trop fort, je ne sais plus exactement comment ça fonctionne mais il y a une limite.
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Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
Gari -
posté le 04/11/2020 à 16:59:09. (5901 messages postés) - |
| J'ai pas compris ce qu'il fallait faire dans cette énigme. Ton geôlier ne peut pas juste installer 1) une détecteur de mouvement qui ferait bip bip quand plus d'un prisonnier entre dans la pièce ; 2) un scanner d'empreinte à l'intérieur pour ouvrir la porte (bon il pourrait entrer avec une main arrachée d'un autre prisonnier, mais euh c'est assez voyant non ?) ?
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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard ! |
Gari -
posté le 04/11/2020 à 11:54:02. (5901 messages postés) - |
| En gros ce que tu résumes, c'est que sauf à ce que tout le monde signe pour l'électricité verte (et accepte donc de payer plus cher sa note ?), les investisseurs se fouleront pas... Ce raisonnement a l'air un peu naze.
S'il existe un moyen sûr de produire proprement (= en émettant peu ou prou de CO2, et que ce soit réutilisable), est-ce que l'intérêt ne serait pas d'obliger sa mise en place ?
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Posté dans Galerie - Link Cartoon |
Gari -
posté le 04/11/2020 à 10:30:04. (5901 messages postés) - |
| La série des Link s'agrandit
C'est toujours fait avec ton logiciel de modélisation 3D (on reconnaît le modèle) ? Le style et la colo sont super chouettes en tout cas (un plus pour avoir enlevé le vert).
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Posté dans Forum - [RMXP] Domina - News du 07/10/2022 - [EN PAUSE] |
Gari -
posté le 02/11/2020 à 15:45:58. (5901 messages postés) - |
| Ou ça n'avance pas
J'ai l'impression que tu as eu les yeux très gros au moment de commencer, et que ça rend le développement du jeu pénible si tu y retournes par à coup.
Ce que tu montres a l'air prometteur, peut-être sortir une démo technique (même lacunaire) pour obtenir des retours, et peut-être t'aider à voir ce qui se démarque (ce qu'il faut garder) et ce qui peut être laissé de côté ?
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Posté dans Tests - Fighting Robots Quest |
Gari -
posté le 02/11/2020 à 15:36:44. (5901 messages postés) - |
| Falco : Le logo est plus joli, c'est juste que ça a enlevé la bordure noire des lettres quand j'ai converti le noir de l'écran titre ^^'
RotS : Un ennui mortel. Le jeu est dans notre ludothèque et n'a eu pratiquement aucun retour depuis un certain temps et pas de test, ce qui est dommage car Boulon (Relm) a une jolie production. Vu que j'y ai joué, je me suis dit pourquoi pas. Après j'ai peur de ne pas être exactement neutre sur les tests que j'écris (ou d'écrire des tests de jeux que j'aime bien).
J'en ferai sans doute d'autres (j'ai fait une liste des jeux RM auxquels j'ai joués, ce serait dommage de ne pas écrire au moins sur ceux dont je me souviens). Je cantonnerai juste aux jeux qui ont été présentés ici au moins une fois, je pense.
Son identité est tellement secrète que Fighting Robots est à son premier nom
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Posté dans Forum - Inktober 2020 |
Gari -
posté le 01/11/2020 à 20:12:27. (5901 messages postés) - |
| Citation: Le jour où il décède Gari et moi on décède avec. |
Euh... non. Et pourquoi moi, d'abord ?
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Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
Gari -
posté le 01/11/2020 à 15:15:44. (5901 messages postés) - |
| Elle l'a pas été, de toute évidence ^^' (les 5, c'était plus pour un poids défini à trouver).
Par contre, j'ai totalement pas pensé mais tu parles de deux ensembles de poids. Ca veut dire qu'on peut peser tous les poids pour les comparer. Par contre me demande pas comment calculer, je suis pas mathématicien (et la logique des maths, ça fait longtemps qu'elle est partie).
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Posté dans Forum - New Super Mario RPG |
Gari -
posté le 01/11/2020 à 14:32:41. (5901 messages postés) - |
| Bonjour,
J'ai une question d'ordre pratique : sur la page Game Jolt, tu avais un autre jeu appelé New Super Mario RPG (prologue) v1, il s'agissait d'un premier jet ? Je vois qu'il n'y est plus, donc j'en déduis que c'était une version non définitive ?
Il y a aussi ce message sur la page Gamejolt :
Citation: POUR EMPÊCHER UN CRASH DU JEU, COPIEZ-COLLEZ LE FICHIER "026 - Toad Town Festival.mp3" DU DOSSIER AUDIO > BMG ET RENOMMEZ LA COPIE "026 - Short Break in Toad Town [Mario & Luigi Bowser Inside Story]" |
N'hésite pas à éditer tes messages sur Oniro en cas de fichiers manquants/résolution de bugs
Je ne sais pas si tu es surtout sur Discord, mais si tu souhaites plus de retours, tu pourrais bientôt inscrire ton jeu aux Alex d'Or. Il s'agit d'un concours francophone sur le making, principalement sur RPG Maker (il est possible de participer avec n'importe quel logiciel, mais les fondations historiques sont RM).
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Posté dans Forum - SYSTEM RE/BORN (DEMO - Avis/Remarque Encourager) |
Gari -
posté le 01/11/2020 à 14:22:32. (5901 messages postés) - |
| Ah, n'ayant pas eu la fenêtre magique, je n'ai pas cherché plus loin. C'est possible pour le gars, je ne l'ai pas cherché, mais de la façon dont c'était fait on aurait dit un bug. C'était peut-être voulu ?
Le mieux ce serait que tu peaufines ce début de démo, car pour le moment on est plus sur un plan de travail. Difficile de bien t'aiguiller si notre esprit est sans cesse distrait par des incohérences. Bon courage pour la suite !
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Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
Gari -
posté le 01/11/2020 à 14:18:00. (5901 messages postés) - |
| Comme ça j'aurais dit 5 (tu pèses 3 fois pour les 6 premiers, et après 2 fois pour éliminer les deux restants), mais je suppose qu'il doit y avoir moyen de déterminer le poids en faisant autrement.
Sinon si on est un peu malin, la réponse est 0 : l'humain est suffisamment sensible pour pouvoir faire la différence de poids d'un objet à l'autre, et donc pas besoin de balance ^^'
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Posté dans Scripts - AMS Ultimate |
Gari -
posté le 01/11/2020 à 13:34:36. (5901 messages postés) - |
| Bonjour,
Est-ce que tu utilises d'autres scripts ?
Pense aussi à vérifier que tes héros/events ne soient pas en mode "Traverse Tout" (ça arrive plus vite qu'on ne pense avec "Déplacer événement").
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