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Semaine n°362 - 30/09/2013

Reikon no Yume - Stage 1

Par Ephy

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

Semaine spéciale Gif animé



1ers: Kisthune et Ephy (en collaboration), 11 pts.
2ème: N2MESIS, 9 pts
3ème: Sahone et verehn, 8 pts

4ème: Magicflottant, 5 pts
5ème: Nemau, 4 pts

La prochaine fois retour à une semaine normale classique de maps.
Bonne semaine onirique à tout le monde.

Proposez vos screens!


Roi of the Suisse - posté le 30/09/2013 à 20:02:41 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Le chara du joueur est super grand, qu'en est-il de la hitbox ? :doute5



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Creascion - posté le 30/09/2013 à 20:36:39 (1571 messages postés)

❤ 0

Félicitations Ephy et cie.

Tu es en feu ! Je dois avouer avoir une préférence pour le screen de Nemesis (pas envie d'écrire en l33t) mais c'est une autre victoire pour toi (vous). J'aime pas trop le hud à droite, je trouve l'écriture fait tache mais je crois que c'est comme ça dans tous les Touhou.


Ephy - posté le 30/09/2013 à 20:38:00 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Suisse> Le point rouge visible sur le gif. Qui est à peu près 2 fois plus grand que la hitbox réelle pour permettre un peu de superposition avec les bullets.

Pour le perso super grand après j'ai déjà eu la critique mais Kisth peut pas faire mieux :/

Crea> Quand tu dis les écritures font tâche tu veux dire les lettres ou les chiffres? (les chiffres je sais, c'est le truc de base, faudrait que je recode tout mais vu le nombre assez élevé de chiffres ça fait pas mal de travail.
Si c'est les lettres c'est quoi qui fait tâche? La couleur? La police? La taille? L'emplacement?
La bordure sur le coté sert à afficher les stats du genre (et aussi le titre du jeu, chose qui manque pour une raison qui m'échappe).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 30/09/2013 à 21:23:34 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Troma a dit:


Magic est Nemau ont quand même 9 points a eux deux , il y a vraiment un souci quand même dans l'équipe.


Ba non.
Comme c'est un top 5, et qu'il y a 6 participants, donc les deux que tu trouves HS. C'est normale que les deux "hs" prennent des points quand même pour fermer le classement !


Kisthune - posté le 01/10/2013 à 00:04:17 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Citation:

Pour le perso super grand après j'ai déjà eu la critique mais Kisth peut pas faire mieux :/

Pour être exacte, c'est plutôt qu'il faut que je refasse tous les sprites pour tout garder dans le même style. Et j'ai malheureusement pas spécialement le temps.

Après c'est une taille que je retrouve dans d'autres danmaku amateurs, ptet qu'avec l'habitude ça ne me choque plus.

Reikon no Yume


Creascion - posté le 01/10/2013 à 00:58:31 (1571 messages postés)

❤ 0

@Ephy: ben en fait, je pense que je suis pas fan de la grosse bordure. Je trouve que c'est un gaspillage d'espace qui pourrait être tout simplement laissé au jeu. Je vois pas trop l'intérêt de laisser autant de place pour indiquer les points. En général, c'est le genre d'info qu'on laisse en haut ou en bas de l'écran. À ce que j'ai vu, ça fonctionne comme ça dans les Touhou, donc c'est réussi en ce sens, mais perso ça m'agace un peu, c'est pas trop ergonomique je pense. ;).


Ephy - posté le 01/10/2013 à 13:13:07 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah. Bah la zone de jeu est définie telle quelle et c'est un des rares trucs que je peux pas toucher. Perso j'y suis habitué et ça me gène pas. Puis j'aime pas trop quand l'écran est envahi de trucs, de chiffres et de données en tout genre. Au moins là c'est clair et d'un coup d'oeil rapide sur le coté on voit les vies/bombes.

Surtout que là c'est en stage mais par dessus tu rajoute une barre de vie des boss en haut, le nom du boss, les points donnés par le boss, le timer, quelques petites données en plus, potentiellement un petit bout d'interface en bas...
T'as rapidement un écran couvert de trucs partout et une zone de jeu tout aussi limitée (si si j'ai essayer, esquiver un danmaku bien méchant sous la barre de vie c'est assez casse gueule) et moins claire.

Après c'est un style. Question d'habitude comme toujours. Puis ça laisse de la place pour faire des petites fantaisies sur le carde. J'aime bien. Genre je suis très content de la zone à droite du cadre. Ça me fait un peu penser à celui de Touhou 14 (pur hasard).

Kisth> C'est pas obligé d'avoir un rapport de taille cohérent entre le perso jouable et les boss. Un perso plus petit peut très bien aller avec des boss beaucoup plus grands. C'est d'ailleurs le cas dans Touhou. Mais bon on s'en fiche.
Puis des boss trop petits ça n'irait pas non plus. Qui dit petit boss dit petite hitbox donc encore plus difficile à toucher et à battre.
Mais on laisse Reikon comme ça elle est bien. Faut juste régler ce souci de couleur :F



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Nemau - posté le 01/10/2013 à 18:50:09 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

J'aime pas. C'est multicolore, ce n'est pas esthétique, ça n'a aucune classe imho. Désolay.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Kisthune - posté le 01/10/2013 à 19:15:14 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Je sais Ephy pour le rapport de taille. Le soucis c'est que je vais galérer faire une réduction de taille tout en conservant le même style. C'est simplement que je suis pas douée X)

Reikon no Yume


Ephy - posté le 01/10/2013 à 23:00:43 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Kisth> En même temps toi tu fais du PA. Normale que ça soit difficile de diminuer la taille sans perdre le style. Avec un truc vaguement flou dégueulasse mal fichu s'pas difficile de garder le même style.

Nemau> Bah on peut pas plaire à tout le monde. C'est un style, faut savoir apprécier. Perso je préfère du multicolore un peu bazardeux plutôt que les danmaku avec des bullets tout de la même couleur. C'est tellement moins triste et tellement plus joli (là c'est juste que c'est mal foutu parce que je suis nul).



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arttroy - posté le 02/10/2013 à 17:41:05 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Mouhaha ! Golem GG Nemau ça m'a juste éclaté...

Bon ben 2ème d'affilée pour Ephy (même si il est aidé cette fois GG miss Kisthune)... Félicitations (oublies pas on dit jamais 2 sans 3...).

J'ai beaucoup aimé le principe de la semaine gif animé ça renouvelle un peu le concours, très bonne initiative à mon sens. Bravo les gens !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Creascion - posté le 02/10/2013 à 18:52:35 (1571 messages postés)

❤ 0

@Sahone:

Sans vouloir te vexer, le hud me fait vraiment mal aux yeux. Les couleurs surtout, wow, ça jure quelque chose de grave (en particulier le jaune illisible sur fond plus pâle). J'ai pratiquement fermé sur le champ tellement je trouvais pas ça esthétique/agréable. Perso, je jetterais tout et je recommencerais depuis le début. Surtout les barres là, owch.

Les menus sont beaucoup trop envahissants aussi. Va jeter un oeil sur les trucs plus pro, en général le design est beaucoup plus fonctionnel. D'ailleurs, on a régulièrement des menus qui disparaissent quand ils ne sont pas nécessaires de nos jours afin de garder le minimum à l'écran et pour faire des trucs le moins encombré possible.

C'est peut-être une question de goût mais perso c'est sûr que c'est vraiment pas pour moi.


Nemau - posté le 02/10/2013 à 21:09:08 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Pô d'accord du tout Créa. x)

Son hud je le trouve propre, sobre, lisible, peu encombrant, à la disposition bien pensée... Après esthétiquement c'est sûr on peut faire mieux, mais c'est difficile à faire sans perdre les qualités que je viens de citer (et qui sont pour moi plus importantes que l'aspect esthétique).

Bref, perso au contraire je trouve ça rare dans notre commu un aussi bon hud (surtout pour du 2k3 où la résolution oblige à faire quelque chose de sobre si on veut éviter les trucs cracras et encombrants).


Ephy > non mais déjà un shmup où on contrôle une petite fille combattant d'autres petites filles... m'voilà quoi. >x) (mais bon, tant mieux pour le créateur de Touhou si ça a du succès...)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Ephy - posté le 02/10/2013 à 22:56:40 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

on contrôle une petite fille combattant d'autres petites filles...


Mwai c'était plus ou moins vrai dans les premiers. Mais c'est un poil plus recherché que ça quand même. Vu de loin c'est vrai que ça fait un peu léger et pas sérieux comme univers mais en creusant c'est quand même un univers très solide et très bien construit. Y'a une vraie profondeur dans tout ça (d'ailleurs l'univers de Touhou dépasse même le monde où il prend place étant donné qu'une partie est liée au monde réel. Chose qui renforce encore plus le tout puisque ça inscrit l'histoire dans un monde connecté d'une certaine façon au notre et pas dans un monde complètement imaginaire et exclu du monde réel. M'enfin passons).
Même parler de petites filles est légèrement abusif. C'est à cause du style mais on fait plus souvent face à des dieux, des démons ou autres entités ultra badass de plusieurs centaines d'années qu'à des gamines toutes keuwai.

Y'a beaucoup de jugements hâtifs et d'à priori là dessus à cause de la présentation qu'on en fait. Mais dis toi que le mec en est même arrivé à justifier concrètement et logiquement le gameplay dans son univers. Peu de jeux peuvent s'en vanter. Puis tout ça ne s'arrête pas aux jeux (qui sont quand même au nombre de 21 depuis 1995, c'est pas rien). suffit de jeter un oeil à la page wiki pour voir la quantité énorme de trucs fait par ZUN pour touhou (oui tout ce qui est dessus à part les fangame c'est de l'officiel).

Après comme j'ai dit on aime ou on aime pas. Quand on aime pas, difficile de se lancer dans une étude plus poussée de l'univers et de voir à quel point c'est riche. Mais je pense pas que "une petite fille combattant d'autres petites filles" suffise pour résumer réellement le jeu et même l'univers de Touhou.
Mais bon je sais à quel point il est difficile d'abattre les préjugés u_u

'fin bref. Y'a un travail énorme de plusieurs années là derrière pour bâtir tout ça et ça semble être très souvent oublié voir complètement ignoré.
Je pourrais en dire encore beaucoup pour t'expliquer et te démontrer concrètement ce que j'avance mais c'est pas trop la place et je doute que ça t'intéresse.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


N2MESIS - posté le 03/10/2013 à 09:47:09 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Bravo Ephy, merci pour la deuxième place 9 points :)

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


verehn - posté le 03/10/2013 à 11:22:44 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Difficile d'accepter l'argument du monde "lié au monde réel" comme une "extension d'univers" dans un anime/manga/jeu. Surtout que les japonais en sont très friants, donc on retrouve ça acollé à des univers aussi bien super géniaux ou pourraves. A côté de ça il y a des univers totalement indépendants du monde réel qui peinent à se faire reconnaître par le public mais qui personnellement m'intéressent beaucoup plus.

Quant aux petites filles qui n'en sont pas, pour moi c'est comme donner à l'attaque de Goku une puissance over 9000 ou bien over 100000 que sais-je. Encore une fois les japonais sont très friants de donner à n'importe qui un statut de dieu/démon/vampire/zombie/robot jésus dans les mangas & cie, mais bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde, souvent je n'en trouve pas la saveur (à grands regrets).
Concrètement, tout ce qui est Touhou est fortement lié respire littéralement le kawaï, la petite fille, le moe.

Je ne me place pas en anti-Touhou en disant tout ça.


Bravo à toi et à Kisthune, sinon ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 03/10/2013 à 14:24:40 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Hey Ephy prochaine victoire tu deviens premier ex aequo avec Immu pour le plus grand nombre de victoires au screen de la semaine ! (12)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Ephy - posté le 03/10/2013 à 17:30:40 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Difficile d'accepter l'argument du monde "lié au monde réel" comme une "extension d'univers" dans un anime/manga/jeu.


Certes. Mais quand je dis lié c'est pas juste lololo y'a un passage entre les deux mondes. C'est bien que l'histoire prend place indépendamment dans les deux mondes dont la plus intéressante (à mon goût) prend place dans le monde réel.
Après c'est pas un argument de poids je te l'accorde. Mais toute cette portion de l'univers qui dépasse le monde de Touhou est complètement indépendante des jeux. Et c'est ça qui est remarquable. C'est que l'univers (officiel bien évidemment) ne se limite pas aux jeux mais va beaucoup plus loin et arrive a avoir plus de profondeur que coucou je suis méchante je fout le bordel puis après on est keupines et on se bourrent laggle ensemble.

Citation:

Concrètement, tout ce qui est Touhou est fortement lié respire littéralement le kawaï, la petite fille, le moe.


Contre coup du fandom influencé par un style dessiné avec les pieds (voir complètement lolicon dans les derniers je reconnais mais ça je suis pas le seul à m'en plaindre).
Ça c'est meugnon choupi moe kawai tout plein:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ça ça l'est pas:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Encore une fois c'est une image qu'on beaucoup de gens mais c'est clairement pas ce qui fait toute la qualité du jeu. L'originalité certainement (même si le concept était pas nouveau mais ça osef ça a fait la marque de fabrique de la série) mais pas l'intérêt.

Bon je sais que t'es pas anti-Touhou et je dis pas ça pour prouver que si Touhou c'est ce qu'il y a de mieux faut être tous fan mais y'a une partie énorme qui est tellement méconnue (parfois même par les gens qui connaissent mais pas assez) que ça fausse les jugements.

Nemesis> Merci. Ta participation était cool aussi. J'ai bien aimé.

Nemaux> Ouais :wouah
Ça montre bien à quel point la qualité du screen de la semaine est tombée ces dernières années :triste2



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Sahone - posté le 03/10/2013 à 23:14:43 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Creascion : si mon hud te fait mal aux yeux. J'ai déjà fait une option pour le désactiver dans le menu. Les couleurs me font pas mal aux yeux perso, peut être que ça dépend des écrans qui n'ont pas tous la même luminosité, je sais pas.
Je ne trouves pas mes menus si envahissants que ça, il y a les sous menus à choisir à gauche et les caractéristiques du héros à droite. Et c'est assez dur à réaliser un menu qui n'encombre pas tout l'écran sur 2k3, à cause de la résolution.
Tu es la première personne à me donner un avis aussi négatif sur les interfaces des systèmes de mon jeu, mais je te pardonnes. :p

Merci à Nemau, pour m'avoir défendu pour le coup. :sourire3

Sinon, bravo à Ephy et Kisthune pour leur victoire.

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verehn - posté le 04/10/2013 à 10:11:22 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Personnellement je ne trouve pas ton HUD mauvais. Comme il y a pas mal de transparence, ça va. Par contre il me semble que ton menu est en jaune sur fond noir, c'est un peu moins pratique que le classique blanc sur fond bleu. Mais bon ça change. Si on compare à Aë (or sur fond bleu) le tien est plus contrasté donc c'est peut-être plus risqué pour les yeux.

(Au passaque comme je te vois souvent participer et ne pas arriver 1er je tenais à dire que la plupart de tes participations au screen de la semaine sont bonnes. Il manque juste un petit quelque chose pour déclencher un coup de coeur... Et puis pas toujours le même environnement ^^)

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Sahone - posté le 05/10/2013 à 00:08:48 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Merci verehn. :sourit
Je montres toujours le même environnement parce qu'il y a que celui-ci pour l'instant dans mon jeu. ^^

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