Zeus81 - posté le 01/06/2009 à 22:14:00. (11071 messages postés)
Sympa la news, sauf ça :
Citation:
Et histoire de rester dans la même veine, voici un second fan-game de final fantasy, qui cette fois-ci propose de remanier le scénario du très connu FF VII.
Victouille nous propose donc FF VII : Une autre histoire, qui imagine la tournure qu’aurait pris le jeu si Jenova n’avait jamais existé, et si Sephiroth n’était pas tombé dans la folie.Et pour voir si le contenu est à la hauteur des attentes, il vous suffit de vous forgez un avis en téléchargeant la démo ici !
Zeus81 - posté le 30/05/2009 à 19:57:24. (11071 messages postés)
Vous connaissez OC Remix ?
C'est un site où on peut télécharger des milliers de remix de musiques de jeux.
J'ai découvert ça y'a quelques temps et c'est plutôt pas mal.
Quelques extraits :
J'aime bien moi cette nouvelle version de One Winged angel.
Y'a en a même avec des paroles :
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, j'en ai trouvé une en français (/!\ Attention massacre ).
Zeus81 - posté le 21/05/2009 à 00:56:23. (11071 messages postés)
Tu sais dans le Game.ini tu peux mettre RGSS101, 102, 104, 118, ça sert à rien.
Une fois que t'as ouvert le projet avec RM et que tu sauvegardes ça remet automatiquement RGSS100J.
Et si on change la version du Game.rxproj on pourra plus ouvrir le projet avec RM.
Zeus81 - posté le 21/05/2009 à 00:49:00. (11071 messages postés)
Citation:
return Kernel.eval(script)
eval retourne le résultat de l'opération qu'on lui donne.
Par exemple quand on fait eval(var = 1 + 1) ça retourne 2.
Donc quand on fait insérer un script et qu'on met un truc du genre var = false
Le eval retourne false.
Et quand l'interpreteur reçois un false, il croit qu'il y eu une erreur et il recommence.
Autrement dit ça bug !
Donc vaut mieux mettre un return true.
Je sais que sur XP c'est comme ça par défaut mais c'est une erreur, la preuve dans VX ils ont mis un return true
Zeus81 - posté le 13/05/2009 à 23:35:02. (11071 messages postés)
Citation:
edit : à propos du quadrillage ou non, il faudra peut-être faire choisir le lecteur entre fond sans ou avec quadrillage (pas bien difficile en soi : tu fais toutes les maps en double, version avec ou sans quadrillage, puis au démarrage du jeu tu choisis avec ou sans.
N'importe quoi mais de chez n'importe quoi.
Et pas que sur la forme, aussi dans le fond.
On va pas laisser au joueur le droit de choisir tout et n'importe quoi.
Y'a des choix qui doivent être pris par le développeur sinon c'est vraiment ... n'importe quoi, quoi !
N'importe quoi.
Zeus81 - posté le 13/05/2009 à 19:53:05. (11071 messages postés)
Le règlement a dit:
2) Afin que votre screen soit éligible, il doit provenir d'une capture d'écran prise en cours de jeu. Le format de votre screen doit donc correspondre au logiciel utilisé (320*240 pour Rm2000 et Rm2003, par défaut 640*480 pour RmXP et 544*416 pour RmVX, etc.)
Zeus81 - posté le 11/05/2009 à 23:21:36. (11071 messages postés)
Ben moi je trouve ça bizarre la grille en arrière plan.
On se croirait dans une matrice.
Sinon le style graphique est toujours le même, y'a pas grand chose à dire dessus.
Si ce n'est peut être l'évier du premier screen (si c'en est un).
On a l'impression que c'est un volume qui sort, alors que ça rentre, si tu vois ce que je veux dire.
Faudrait jouer avec les ombres.
Pour le deuxième screen le futon se démarque du reste je trouve, peut être pas assez saturé (forcément il est gris).
Aussi peut être faudrait rajouter un contour épais en haut de la couverture.
L'escalier lui est tout simplement hideux, aucune profondeur, on a même pas l'impression qu'il descend.
Et comme dans 99% des jeux RM (le pourcentage machin là, bien sûr) il n'y absolument aucune logique dans le positionnement des escalier entre le rez de chaussez et le premier étage.
UN ESCALIER N'EST PAS UN ASCENSEUR !
Enfin les pots de fleurs sont trop ovales, c'est flagrant à côté de la table carrée.
Quant au système de combat je le commenterais si jamais un jour il est jouable.
Zeus81 - posté le 10/05/2009 à 18:07:42. (11071 messages postés)
Pas très au point quand même ta démo.
Déjà les tours et ennemis restants ne sont pas bien alignés, on peut même le voir sur ton screen.
Tu as prévu de faire un menu mais, il servira à quoi ?
Le fait que y ai un chargement, c'est juste pour faire jolie où ... ?
Non parce que normalement on fait des chargement uniquement pour qu'il n'y ai pas de saccades au moment où l'on joue, le problème c'est que d'après ce que j'ai vu il n'y a rien de suffisamment lourd pour nécessiter un chargement préalable.
D'ailleurs c'est quoi que ça charge ? les animations ? la map ?
C'est INUTILE !
Le curseur n'est pas très au point, je sais plus dans quelles circonstances c'était mais quand c'était de nouveau à mon tour de jouer, un allié bougeait en même temps que le curseur alors que je ne l'avait pas sélectionné et d'ailleurs le curseur n'était même pas sur lui.
Quand c'est au tour de l'ennemi ça serait mieux de faire disparaître le curseur.
J'ai réussi à passer au travers d'un ennemi :/
On ne peut pas passer de tour, on est obligé d'utiliser tous les PA et c'est chiant.
Quand on a fait un mouvement on ne peut pas l'annuler, ça ferait plus tactical si on pouvait.
En plus là si on fait un pas en avant puis un pas en arrière ça nous coûte deux PA alors qu'on a pas bougé d'une case, pas terrible quoi.
Aussi quand on essaie d'avancer contre le bord de l'écran ça nous coûte des PA en moins alors qu'on bouge pas.
Le mieux serait d'avoir un système de déplacement comme dans les T-RPG.
Quand on passe le curseur dessus un ennemi on voit ses stats apparaître, le problème c'est qu'elles disparaissent quand on passe au dessus (ou dessous) de l'ennemi le plus à droite oO
D'ailleurs en parlant de ça, normalement on devrait voir uniquement les stats de celui sur qui est le curseur, allié ou ennemi, mais pas les deux en même temps.
Vu la façon dont se font les déplacements on ne peut pas cibler un allié et un ennemi en même temps.
Et puis c'est pas très utile de laisser afficher le dernier ennemi survolé.
Autrement dit ça sert à rien d'avoir deux emplacement pour les stats alors qu'on DEVRAIT pouvoir en voir qu'un à la fois.
Enfin c'est mon avis.
Zeus81 - posté le 08/05/2009 à 17:15:18. (11071 messages postés)
Dans ce cas tu peux :
- demander à Sylvanor d'améliorer sa balise flash toute moisie (les miracles ça existe ?)
- mettre un lien direct (peut être qui sait)
- en avoir rien à foutre (recommandé)
Zeus81 - posté le 05/05/2009 à 23:12:07. (11071 messages postés)
Citation:
Et puis moi je préfère les combats un peu plus tactiques et où on nous en fout pas plein la gueule (regardez tous ces trucs sur le screen, après on comprend plus rien et on sait plus où taper...)
Ce qu'y a de bien quand on est un minimum intelligent c'est qu'on peut personnaliser les combats de manière à avoir ce qu'on veut.
Zeus81 - posté le 02/05/2009 à 21:32:31. (11071 messages postés)
Faut pas non plus travailler en x100, ton charset je sais pas jusqu'à combien tu va le réduire mais si c'est dans une taille RM, y'aura une tonne de détails qui vont passer à la poubelle et au final t'auras perdu beaucoup de temps.
Bosser en x2 ou x4 est largement suffisant.
Zeus81 - posté le 30/04/2009 à 00:08:58. (11071 messages postés)
Moi je dis qu'on ne peut pas le savoir à l'avance et que ça coute rien d'essayer.
Par contre si y'a une chose qui est sûre c'est que voir des gens bouger les lèvres sans que y ai aucun son qui sorte c'est pas top (comme dirais l'autre).
Zeus81 - posté le 26/04/2009 à 20:17:49. (11071 messages postés)
Mwahaha je l'ai fini !
Heureusement que le dernier niveau était le dernier parce que ça commençais à devenir franchement dur.
Je crois que j'ai un petit bug avec le dernier boss, enfin je sais pas.
Dans ça dernière forme il envoie des petits vaisseaux, des boules et des lasers, ben moi j'ai fait exploser une bombe qui à tout niqué et puis les petits vaisseaux ne m'ont plus attaqué, du coup c'était beaucoup plus simple à gérer.
Voilà à part ça c'est un bon petit jeu, par contre ça manque un peu d'armes différentes et le style graphique rend ça assez répétitif mais bon c'est un choix.
Zeus81 - posté le 12/04/2009 à 20:11:46. (11071 messages postés)
En parlant à Sill Valt, Felwynn a dit:
En même temps on se doutait bien que côté glandus ça fuserait. Je suis quand même déçu que némau me fasse si peu confiance.
En même temps il a peut être pas tort, tu dis "on se doutait bien que côté glandus ça fuserait." ce qui sous entend que vous vous seriez concerté avant alors que c'est censé être Titania qui a décidé tout(e?) seul(e?) de faire ce topic pour expier ses péchés (snif j'en ai la larme à l'oeil).
Zeus81 - posté le 07/04/2009 à 18:37:22. (11071 messages postés)
Pour ton système de news qui renvoie en première page ça serait mieux si le lien nous envoyait direct au niveau de la news qu'on ai pas à tout faire défiler.
Je te dis comment faire au cas où.
Tu mets une ancre au niveau de la news.
Par exemple :
Zeus81 - posté le 03/04/2009 à 19:31:26. (11071 messages postés)
J'ai essayer et ça marche plutôt bien.
Juste un petit détails, le fichier sur MediaFire n'existe plus mais ça ne le signale pas.
Ca le devrait normalement, non ? A moins que ce soit nous de gérer les erreurs ?
case type
#===================================#Bas vers haut#===================================when2@red=(col2.red- col1.red)/ h
@blue=(col2.blue- col1.blue)/ h
@green=(col2.green- col1.green)/ h
@opacity=(col2.alpha- col1.alpha)/h
for i in0...hself.fill_rect(0, i, w,1,@couleur)@couleur.red+=@red@couleur.blue+=@blue@couleur.green+=@green@couleur.alpha+=@opacityend#===================================#Haut vers bas#===================================when3@red=(col2.red- col1.red)/ h
@blue=(col2.blue- col1.blue)/ h
@green=(col2.green- col1.green)/ h
@opacity=(col2.alpha- col1.alpha)/ h
for i in0...hself.fill_rect(0, h-i, w,1,@couleur)@couleur.red+=@red@couleur.blue+=@blue@couleur.green+=@green@couleur.alpha+=@opacityend
Plutôt que de mettre un "Haut vers bas" il te suffit d'exécuter le code du "Bas vers haut" en inversant les 2 couleurs.
Et pareil pour les autres, ce qui ferais un dégradé horizontal, un vertical et un radial.
Et en parlant du radial, c'est pas vraiment un radial en fait, j'ai pas testé mais j'ai l'impression que ça fait des rectangles, or un radial c'est des ronds.
Et puis ton encadre t'aurais pu le simplifier avec des fill_rect, non ?
Zeus81 - posté le 01/04/2009 à 05:39:35. (11071 messages postés)
Cool maintenant on peut faire des jeux qui téléchargent des virus.
Sinon je sais pas comment tu t'es débrouillé mais t'as mis un smiley dans les balises code.
Et puis le lien de la démo est déjà mort.
Zeus81 - posté le 26/03/2009 à 16:43:24. (11071 messages postés)
TNL a dit:
Bref on pourrait s'amuser à décortiquer encore plus le principe de "map" ou "système de combat" si ça t'amuse, mais pour ma part j'estime que ce screen était bien éligible et mérite amplement sa place !
Euh, NTL quand je disais que c'était un système de combat c'était pas très sérieux, d'où le smiley à la fin de ma phrase.
Thanos a dit:
Ca répond à ta question, sourcils enroulés?
J'ai pas vraiment posé de question mais bon, oui si tu veux.
Je critique pas le fait qu'il soit premier dans ton classement, c'est juste les deux raisons que t'avais écrites qui étaient plus que douteuses.
Zeus81 - posté le 26/03/2009 à 05:38:10. (11071 messages postés)
Thanos a dit:
En même temps, c'est un peu le principe d'un vote que d'être subjectif.
Oui mais en même temps du même temps, si dans un concours de patinage artistique tu votes pour la patineuse alpha parce qu'elle est blonde et que t'aimes les blondes, c'est n'importe quoi.
Là c'est pareil, si tu votes parce que c'est un shoot et que t'aimes les shoot, c'est n'importe quoi.
C'est la prestation qu'il faut juger pas la nature.
Après il mérite peut être de gagner, je dis pas le contraire, c'est juste que les deux arguments que t'as sorti c'est de la merde sont irrecevables.
Mais bon de toute façon je m'en fout que vous votiez n'importe comment (tant que je participe pas).