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Posté dans Forum - RM Vx ace

kayser - posté le 16/12/2011 à 01:33:59. (1112 messages postés)

Citation:

Toute façon vous avez qu'à attendre la version anglaise officielle, je vois pas l'utilité de la version française, de 1 le vocabulaire est simple, de 2, la plus part ici maîtrisent déjà RPG Maker, que ce soit en anglais où en Serbe, vous vous y retrouverez quand même.

Wé héhé, y a drama sur ce thème justement sur le topic que j'ai filé.

Perso je trouve aussi que c'est mieux de partir d'une version occidentale pour diverses raisons.
La version jap c'est juste cool pour la bouaaaate. (qui a une belle couleur éwé)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - RM Vx ace

kayser - posté le 16/12/2011 à 00:58:34. (1112 messages postés)

Mais TU es une armée de bot à toi tout seul ! :D

Pis d'abord, c'est comme pour IGM on dirait, le serial il va marcher que 5 fois lol... 'zenfoirés. (mais on peut sans doute j'espère faire une réclamation si on explose le quota à force de formater son ordi ou chépakoi)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans News - 8 Bits Runners + RTP de ACE

kayser - posté le 15/12/2011 à 23:10:17. (1112 messages postés)

Tiens j'savais pas qu'on pouvait demander à Steam de filer une version boite, c'est super ça. (mais le prix change sans doute ? et pour un jeu indé comme "Block That Matter" ils le proposent sans doute pas nan ? Ce serait bien d'avoir la boite pour des jeux comme ça j'irai voir)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - RM Vx ace

kayser - posté le 15/12/2011 à 21:40:38. (1112 messages postés)

Kno a dit:


Le patch anglais du trial marchera aussi sur la version complète, selon vous, ou bien il faudra aussi attendre pour la traduction?

Un gars m'a demandé ça alors du coup j'ai testé avec une dll au hasard. (je sais pas si elle est bien car y en a sans doute plusieurs)

Awé, la version complète a les mêmes performances que le trial au niveau des quelques saccades qu'on peut avoir parfois en mode fenêtre. (en plein écran c'est toujours fluide comme pour le trial, ouf)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans News - 8 Bits Runners + RTP de ACE

kayser - posté le 15/12/2011 à 21:27:15. (1112 messages postés)

Faut voir ça comme un perfectionnement du précédent. (donc de l'ancien avec des ajouts utiles pour certains, rien qui ne soit à blâmer même si l’intérêt est discutable dans le fond)
186mo par rapport à 30mo ça fait un battement de paupière en plus sous une bonne connexion.

Les mecs qui râlent de ça sont sans doute les mêmes qui DL le warez de Modern Warfare 3 à... 14go ? (ça ou le dernier JDR avec des beaux Dragons qui volent à reculons etc, des trucs lourds quoi, et pas forcément en warez car sous Steam tu payes mais les 14go faut quand même se les manger)

Durée de vie de MW3 >> 5 heures.
Y a moyen que le temps de download avoisine le temps de jeu pour le coup !^^!

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Posté dans Forum - SARCIA

kayser - posté le 15/12/2011 à 14:59:38. (1112 messages postés)

C'est bien Kaelar, et bravo pour la campagne, même sans le généreux de la fin c'était cool quand même et pas un échec, ça permet de s’entraîner un peu.

Sinon j'aime bien aussi ce style épuré qui laisse le spectateur s'imaginer des détails bien à lui.

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Posté dans News - 8 Bits Runners + RTP de ACE

kayser - posté le 15/12/2011 à 14:53:00. (1112 messages postés)

Si, mais juste en box au Japon, faut attendre un peu pour une version dématérialisée occidentale c'est pas grave. (ptetre février comme l'autre fois ce serait bien)
Edit : merde, pas assez rapide...'Spèce de bot.XD

Tata Monos a dit:


Citation:

Hé Bé. Au moins, il y a de la matière ...


Bof, c'est ça le problème.

Quel genre de problèmes ? C'est juste des RTPs, quand y en a quasi pas comme avec IGM, bah tout le monde s'en fou du logiciel donc c'est pas mieux qu'un surplus, ça revient au même à la fin pour celui qui veut s'investir vraiment.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 11/11/2011 à 15:57:42. (1112 messages postés)

Citation:

ça fait un moment que je me pose des questions sur mon débit

.^^. Faut espacer d'avantage les séances. :doute5

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - SARCIA

kayser - posté le 11/11/2011 à 08:58:09. (1112 messages postés)

Citation:

Falco: Oh désolé de te choquer dans mon choix de mot lol :P, moi je travaille avec une mini-résolution, l'outil crayon sans aucun anti-aliasing alors j'appelle ça du pixel art, je peux appeller ça du Pixel Painting si tu préfères lol.

C’est le terme oui, genre « pas placé point par point mais à mains levée tout en utilisant les mêmes outils », aussi dans cette branche il y a plusieurs façons de faire encore, le barbu et moi on utilise plusieurs touches successives d’opacité variable alors que de ton coté ce sont apparemment des aplats et ça donne un coté plus net et épuré. (sans anti aliasing comme tu dis)

Jdirai que t’es entre pixel art et pixel paint... C’est pas important de définir ça donc utilise le terme que tu veux. ;)

Sinon gg la vidéo, + de frame pour le héros c’est un truc bien (perso, jm’en occuperai à la fin c’est pas primordial pour bosser le contenu, par contre j’ai l’impression que même à l’arrêt ton perso marche encore sur la vidéo) sinon ça rend bien pour ta vue sur un plan unique comme ça.

Dommage pour les lucioles qui bougent uniquement sur X ou Y par blocs de 32pix sans diago ni même notion de Z (charset spotted)... Ca gâche le soin apporté sur le reste. Et tu peux pas les placer sur plusieurs scrolls différentiels pour que ça colle avec le reste. Ptetre lâcher les effets avancés pour pas desservir, sinon le coté « rpg maker » est grillé juste pour des babioles et c’est dommage.

Inspire-toi de ce résultat si tu veux pour les lucioles.
(même méthode ici pour la tempête de neige)

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Posté dans Forum - SARCIA

kayser - posté le 09/11/2011 à 16:21:30. (1112 messages postés)

C’est pas grave pour vx ACE s’il utilise comme moi des maps en panor et pas non plus la base de donné intégrée (ou juste pour des babioles re faisables en 1 heure), le basculement pourra se faire sans trop d’ennuis.
(probablement quelques adaptations de scripts sans doute, on ne sait pas encore à quel point RGSS3 va différer du 2)

Sinon ils parlent de performances améliorées et de support 64bits natif donc rien que ça peut déjà être utile, je te renvoi à une synthèse que j’ai écrite en partant du site jap ici si tu veux.

Concernant un exporteur X360, Enterbrain planche dessus pour vx donc n’hésite pas à répondre à leur sondage d’avant projet (ici), si on en croit le devblog ça a déjà toutes ses chances d’arriver ainsi que d’autres extensions.

Et si tu veux copier ton annonce également sur le forum koru y a pas de problèmes, ça peut toujours augmenter la visibilité. (je linkerai ça dans une prochaine news si j'ai pas trop la tête en l'air, j'ai pas les moyens d'aider pour le moment autrement qu'ainsi)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 08/11/2011 à 22:31:02. (1112 messages postés)

Ou des trucs comme ça pitetre :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Régulièrement il y a des supers jeux rétro qui innovent en indé. Parfois c'est en visuel et parfois en game design, même parfois les 2 si on a de la chance.^^.
Ce dont je parle négativement ce sont les rétrogrades.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 08/11/2011 à 22:09:44. (1112 messages postés)

Citation:

Enfin je pense, j'ai meme pas vu de système de sauvegarde, par contre la tu pourras m'éclairer sur ça

C'est manuel, faut que tu alloues une plage mémoire toi-même, et tant que tu es en mode "test play" il n'y a pas de fichier généré dans le dossier du jeu (vu qu'il s'enregistre dans un gros fichier unique). C'est déstabilisant tout comme le fait de démarrer sans rien jusqu'à devoir refaire toi même un truc aussi évident que ton héros qui marche, mais en contrepartie c'est vrai que du coup ton perso il bouge EXACTEMENT comme tu veux en ayant le temps de pause précis pour chaque frame etc, donc un mal pour un bien finalement.

Sinon nan nan pas de RPG classique avec ça. De l'action c'est tout, mais beaucoup de jeux rétros étaient de l'action comme ça. Suffit de voir ce que test le joueur du grenier ou surtout AVGN, c'est jamais du Dragon Quest like.

IGM chaque dialogue que tu fais c'est une sorte de "common event" unique qu'il faut faire, c'est conçu pour t'empêcher de faire un jeu à texte.^___^.
(en prime faut créer un switch unique pour chacun grrrrroloolooool, histoire de bien enfoncer le clou)

Citation:

La météo est très bien pour du old school mais quand tu fais du nonor like par exemple je pense pas que cela soit bon

Tell me about that...^^...

Citation:

De même que les clignotements en dégradé (ça va jusqu'au blanc progressivement) ou d'autres effets dans le genre qui font dire "C'est faux, ce n'est pas rétro."

Wep jvois ce que tu veux dire, en gros le problème c'est de se dire que t'as un jeu old school mais qu'il a une fluidité moderne, car faut pas oublier que le VX est en 60fps et double buffer, c'est vrai que ça colle pas trop avec les perf d'une NES ou même SUPER NES.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 08/11/2011 à 21:19:25. (1112 messages postés)

Citation:

Heu, ça fait un bon moment que j'ai compris ce truc heins. Des le début de Vx.

Wéwé... La flemme de remonter dans les archives. En même temps c'est d'une évidence telle que j'ai honte d'avoir dû insister sur ça à l'époque. (et mixer les résolutions c'est là tout le problème à la base)

Awé merde la météo j'oubliais. (faut dire que c'est pas fameux par défaut ça toute façon)

Bref, pour le old school y a qu'à prendre Indie Game Maker, lui il peut permettre le choix de la taille de tiles après tout. Même 8x8. (mais aussi 64x64 ^^)

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Posté dans Forum - SARCIA

kayser - posté le 08/11/2011 à 21:00:23. (1112 messages postés)

On sent la maturité et la passion, j'espère que tu vas rester fixé sur ça car il me semble que c'est bien paré et que t'as trouvé la formule viable pour cette ambition particulière.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 08/11/2011 à 20:44:48. (1112 messages postés)

Quand jme suis fait chié à t'expliquer ça et que tu t'en foutais, bah maintenant à toi de subir le déni ! :rit2
Mais +1 pour les mouvements d'images au pixel, tu peux pas les forcer à bouger de 2 pixels par 2 d'un coup, ou faudrait scripter et se prendre la tête.

Sinon je pense pas que ça fasse disgracieux à ce point ? Un sprite 2X qui bouge en 1X... J'ai bien envi de voir ça pour me faire une idée mais il me semble que c'est pas choquant d'instinct comme ça. Au pire ça donnera une impression de fluidité accrue.

edit : pour VX ACE qui n'ouvre pas les projets VX à cause des différences avec la base de donnée c'est vraiment dommage, mais si ton projet est à base de parallaxe et RGSS ça va tu bouges les données direct de l'un à l'autre rapidos... Si ça peut permettre de gagner des perfs ça coûte rien.
Pour ceux qui utilisent les tilesets et le système de combat VX c'est sûr que c'est fichu par contre la transpo.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 28/10/2011 à 16:44:22. (1112 messages postés)

Citation:

Si ils font un sondage, c'est forcément qu'il y a quelque chose de caché derrière.
Mais bon, c'est surement pas pour tout de suite... peut-être avec le nouveau VX ace.
Je pense que pour eux, créer un exporteur doit pas être long.

Surtout qu'ils ont déjà celui dans IGM comme base (qui au passage te fou ton jeu en mode X360 en quelques cliques, pareil pour le flash), et VX ace est pour noël d'ailleurs, c'est plus très loin.

Et sinon, Roys aura au moins sorti The Fall of God avec Geex, donc d'un coté il n'a pas fait ça en vain, il a pu mettre en vente bien plus tôt comme ça.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 28/10/2011 à 16:25:43. (1112 messages postés)

Citation:

Bof, si ça s'applique que à VX, osef.

Et ça a l'air réciproque.

Citation:

Oh putain oui comme tu dis, ça gérerait... mais ferait pas mal d'ombre à ce pauvre Roy x)

J'y ai pensé oui. On pourra rien y faire par contre, c'était un assez gros risque.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 28/10/2011 à 15:54:42. (1112 messages postés)

Ho pitain !!!
http://blog.rpgmakerweb.com/announcements/survey/
Votons pour l'exporteur XNA de VX en masse !

C'est un sondage d'Enterbrain qui demande quelle genre d’extension nous intéresserait avec VX (entre iOS et XNA).

:biere

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 26/10/2011 à 22:27:17. (1112 messages postés)

Wé c’était pas mal comme coup d’essaie, et ça m’aura appris qu’il faudra absolument la prochaine fois cacher les résultats en temps réel pour éviter la rétroaction positive sur ceux qui ont déjà l’avantage. (au détriment d’autres participants de grande qualité même si sur 52 participations, jusqu’au bout j’ai pu en voir voter pour ceux n’ayant plus moyen de remonter, la classe)

Pour un concours alexdoresque pas d’inquiétudes je ferai un règlement avec gameplay aux ptits oignons. Et moyen de voter pour son TOP3 ce serait cool aussi. (pis ça fera des plus gros chiffres héhé, comme les HP dans les RPG modernes genre -99999hp par coups pour le boss alors que ça change quedalle niveau base de donné ^___^)
image
Là j’ai un peu rattrapé le coup en filant un prix pas seulement au premier mais aussi au 2ème, aux deux 3ème et même un ptit truc pour le 4ème exceptionnellement car y a un staff en position 3.
Vla qui rééquilibrera, car ça se jouait trop à que dalle...

Pour le ingame il me semble que Le Cornu a déjà posté pas mal d'autres screens dans ce genre, jsais plus quel outil il utilise mais ça en sort réellement (jpeux me tromper).

En tout cas bravo à toi aussi, ton taf reste très apprécié sur le topic de préz donc ce concours veut rien dire, c'était juste une histoire de vitesse et quelques uns qui ont amené des potes, mais jdois dire que j'ai à peine ajouté 4 ou 5 nouveaux membres (que j'avais vérifié au préalable) pendant la session, le reste je l'avais mis en "pending list". D'ailleurs jvais les ajouter maintenant même si c'était sans doute des fakes. :p
Bref, pour dire que ça n'a pas trop joué des masses ça. Mais 52 personnes (non fake) qui se bougent en 3 jours, jdois dire que c'est cool quoi qu'il en soit.

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 26/10/2011 à 20:42:16. (1112 messages postés)

RESULTATS ET CLASSEMENT du concours Koru’Game-Making 2011 visibles sur ce topic : http://koruldia.info/viewtopic.php?t=1201

Merci à tous pour vos participations, certaines (pas forcément en tête pour cause de HS sans doute) étaient vraiment extra tout de même. Curieusement le 2ème n'a pas une super réalisation mais bien dans le thème, toutefois le premier assure dans les 2 aspects.

Bravo à tous en tout cas.

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 24/10/2011 à 02:35:28. (1112 messages postés)

Topic "Bureau de Vote" pour le concours Koru'GAME-MAKING 2011 ouvert, vous pouvez voter directement ici pour votre screenshot favori : http://koruldia.info/viewtopic.php?t=1197
Date limite mercredi vers 18h.
(les inscriptions ne sont plus en auto-activation d'ici la fin des votes, une vérification sera donc faite avant la validation manuelle, s'il y a un doute la validation du compte sera faite après la session de vote)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 23/10/2011 à 22:57:03. (1112 messages postés)

Vraiment cool, l'entrée de la taverne j'aime.
image
Juste pour cette pièce je crois que la "plante" rigoulote en forme de pilier (la jaune en bas) dépasse le plafond. (intuition)

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 23/10/2011 à 14:54:23. (1112 messages postés)

Le Cornu vient de réussir à poster, en fait c'est que tu essayes de faire "NEW TOPIC" au lieu de "POST REPLY", et en effet comme ce topic est sur le forum des news game making seul les admin et ceux ayant le grade "Rédacteur" peuvent poster un nouveau TOPIC dedans.
:clindoeil3

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 23/10/2011 à 13:45:45. (1112 messages postés)

Impressionnant !

N'oubliez pas de mettre ça aussi sur le topic dédié :
http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=1187

Pour un recensement facile et la création du topic de vote qui va suivre dans une 10ène d'heures.

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 22/10/2011 à 23:13:07. (1112 messages postés)

!^^!

Je m'attendais à du pixel art en voyant ton pseudo, mais c'est tout aussi agréable à voir ça.

(in game ? :D)

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 22/10/2011 à 22:59:36. (1112 messages postés)

Citation:

Ah je cherche pas non plus à innover. Juste à me faire plaisir dans un truc que j'aime bien.

Pratique. ;)

Citation:

C'est possible de repousser d'une semaine ?

Malheureusement dans une semaine c'est un mega rush pour moi et y a plein de conneries de partout, là j'ai vraiment calculé jusqu'à mon dernier moment de tranquillité.

Quand je ferai le concours basé sur les jeux l'an prochain non seulement y aura des mois pour filer ses trucs, mais le règlement sera cool et les prix seront plus intéressants, sans compter que le podium entier (or/argent/bronze) aura du prix/récompense etc (dégressif), une bonne pub pour le projet en bonus etc. Mais surtout, une fois encore ce sera un vote populaire... J’aime pas les jury.

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 22/10/2011 à 22:25:03. (1112 messages postés)

Donc là y suffit de passer en haut pour éviter la tête de mort facilement nan, et les chiffres [1] c'est quoi ?

Bah sinon... Game design vraiment très sommaire, existe déjà en de nombreuses versions et dérivés améliorés.

Ce qui peut éventuellement filer un coup de fouet au "concept" (et on ne m'a pas attendu pour le faire concrètement en trouzemilles exemplaires) c'est une version iPhone qui se joue directement avec le détecteur d'inclinaison de la machine.

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 22/10/2011 à 21:45:55. (1112 messages postés)

Le dark carré c’est le... rectangle avec la tête de mort ?

Bah en fait tsé, y a moyen d’être un super espouar du jeu indé surpuissant si jamais ton game design déchire, donc si t’expliques ton game design et qu’il est zultim, y a moyen que ça rattrape largement les graphs. (dans un jeu comme ça moi jmenfou des graph au contraire j’aime bien les schémas)

Vu comme ça avec le screen j’arrive pas trop à deviner de quoi il est question niveau règles/but.
(pis c’est quoi cette résolution de nain... culée ! :p)

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 22/10/2011 à 21:17:07. (1112 messages postés)

OK pas de problèmes, bon courage ! ;)

Il reste un peu plus d’un jour (26h) pour poster les screens sur le topic.

J’ai fait un ptit exemple (hors concours) de direction très rapide pour donner une idée concernant le sujet. (qui n’est qu’une simple direction à suivre, après ce sont les membres enregistrés à même de voter qui « sanctionneront » ou pas l’éventuel HS, mon vote vaudra un point comme tous les autres... Ce sujet sert surtout à faire le tri de 10 screenshots si jamais il y en avait plus de 10)
image
Là par exemple on peut dire que le jeu est dans un monde dévasté par le feu, donc ici « l’espoir » c’est qu’il y a parfois des petits endroits avec un peu de verdure et d’eau autour.
Le visuel c’est du RTP édités pour faire plus épuré en couleur et bien faire ressortir la chaleur en pouvant choisir les tons plus simplement, et un ptit zeste de « décarrétisation » des chipsets mais sans plus.
J'ai fait ça vite fait pour tester.

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 18/10/2011 à 16:23:00. (1112 messages postés)

Pas mal ce Doom Patrol, à un moment y a plein d'ennemis (avec les 2 grosses araignées) et c'est vrai ça reste fluide.
Le jeu devient vite répétitif et l'ergonomie est pas toujours au top mais sinon ça fait une bonne vitrine pour le logiciel. GG.

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 18/10/2011 à 15:56:46. (1112 messages postés)

Citation:

J'aime vraiment les boites. Je trouve ça super jolie en collection.

Elles ont l'air pas très solides par contre, pas rigides jveux dire.
Celles de RM sont en carton renforcé super dur là c'est mieux jtrouve.

Donc ça veut dire que la boite noire dedans y a pas les RTPs qu'il y a en illustration si c'est juste l'édition standard ?
Dommage car ça aurait pu se trouver dans un projet japonais au pire.

Citation:

Oui, j'ai le pluging. (Payant)

Pas mal alors, et sans restrictions ? Genre obligé de pas mettre trop d'events pour pas que ça lag etc. S'il y a export XNA après, ça risque de devenir assez incontournable.

Faudra que je test pour un ptit jeu speed, je me demande comment est l'interface de base, nan l'autre gars avec son interface rpg makeresque j'ai pas pris son écran en photo, pour le coup je pensais que c'était l'interface normale d'un MMF "spécial" vu que je connais même pas la vraie, j'ai juste entendu dire que c'est un peu compliqué à démarrer, donc tant mieux si quelques gars font des interfaces plus directes pour le type de jeu qu'on vise.

Citation:

ce qui veux dire que le concours est fini , tous le monde peut repartir avec son zgeg sous le bras..

Contre-attaque, t'as les moyens toi aussi d’après ce que j'ai déjà vu. :clindoeil3

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 18/10/2011 à 15:29:07. (1112 messages postés)

T'es au Canada c'est ça ?

Citation:

T'es vraiment gentil, mais je ne pense pas pouvoir gagner le concours quand je vois qui participe.

Pourtant je trouve ce que tu postes avec les Rouages de Grinn plutôt bon, certains pointeront le proximité dofus et compagnie mais c'est pour trouver quelque chose à dire tkt.^^.

Citation:

Si tu pouvais poster l'image en question.

J'ai mis la 2ème que j'avais prise mais pour d'autres faudrait que j'y retourne si j'ai l'okaz.

Citation:

Ceci dit j'ai fais un tour sur le site japonais.
Ceci dit le logiciel en lui même est le même que la version française et anglaise.
Ceci dit j'attend quand même plus d'information de Yves (le créateur de la click team).
Ceci dit bon courage pour le concours.

Wow, t'aimes bien l'expression "ceci dit" toi.^^.

Sinon comme jdisais MMF je m'y intéresse pas (sans doute que j'ai tord mais on verra plus tard), j'avais juste noté que la boite noire était classe avec les ressources en pixel old school, donc wé ok c'est du pack jap local jsuis le premier à m'en plaindre d'ailleurs (pour d'autres trucs qui ont l'air cool), j'ai jamais dit que c'était officiel clickteam, c'est un regroupement heuu... CUSTOM ? :grossourire
La boite SP c'est sans doute comme tu dis des tas de ressources japonisantes... L'éditeur rpg du mec il l'a sans doute eu dans un autre pack que celui là, en tout cas ça avait l'air pratique quand on sait qu'après (je crois) on peut exporter en flash. Il a pas l'air mal tout compte fait MMF2.

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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

kayser - posté le 18/10/2011 à 14:55:22. (1112 messages postés)

Citation:

C'est juste mmf en jap en théorie avec un pack spécial jap avec une grosse boite en carton comme les japs aiment et les trucs cool.

C’est possible oui, en lisant enfin le bandeau magenta jme rend compte que ça parle de ressources bonus pour celui là, mais je me souviens aussi qu’il y avait d’autres trucs écrit sur son verso.
En tout cas ce n’est pas l’unique version jap, j'en ai compté prés d’une dizaine différente, certaines sont grises classe à 22000 yens et d’autres ont toutes le même prix (12800) avec des apparences différentes donc le contenu doit changer sinon à quoi bon faire plein de boites.

Là j’aimais bien celle à gauche car dans le puzzle en bas t’as une sorte de worldmap RTP entre 2003 et VX dans le style (désolé pour la qualité téléphone mais en vrai j'ai trouvé ça classe), ce serait bien à choper comme ressources car je suppose que cette édition les a sur le disque. (m'enfin 110 euros juste pour ça...)
image
Je m’y connais pas en MMF par contre, jsuis plutôt dans les rayons Enterbrain (pleins de bouquins-tuto super)... Mais c’est normal que Falco trouve rien sur la boite mangaesque, car c’est aussi le cas d’énormément de trucs, ils ont une édition spéciale de Cinema 4D que je voudrais bien mais même les gars de C4D-France quand je leur demande ils me disent qu’ils connaissent pas.
C’est typique d’ici ça, toujours faire des « PACK » locaux chelous avec des extensions qui ont sans doute été développées localement aussi (en l’occurrence des scripts C4D que je trouve nul part). Le piratage est une honte ultime ici donc personne met rien en ligne presque.

Citation:

Bonne initiative je vais tenter de faire quelque chose.
HS: Tu es au japon ? Si je donne quelques pièces sonnantes et trébuchantes, il y a moyen que tu m'envoies deux trois trucs ?

Je vais rentrer un ptit peu en France bientôt donc ce serait uniquement en mains propres si tu peux bouger au nord ou Paris, car je suis vraiment trop occupé pour aller à la poste autant. (elle ferme tôt et faut peser au guichet)
Au pire si tu veux juste quelques babioles et que tu gagnes le concours, jpeux ajouter ça au colis.^__^.

Bon courage aux participants d’ici dimanche soir !

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kayser - posté le 17/10/2011 à 23:50:01. (1112 messages postés)

Chopper ça quelque part ? Bah jle tiens sur cette photo, mais c'est pas donné MMF dis donc, c'est quoi ce logiciel de jet-set VIP Paris Hiltonesque ? :F Et encore j'ai vu une boite noire bien classe avec de discrets sprites type RM2k/FF6, et il me semble qu'elle était au double prix.

M'enfin ici c'est toujours comme ça, des tas d'outils qui ont l'air de déchirer à fond, mais bon... Faut lire le jap et avoir le fric à lâcher.
Dans mon cas le problème vient du fric à lâcher, j'espère que ça durera plus trop longtemps.

En même temps j'ai pas envie d'acheter MMF mais bon c'est bourré d'autres outils qui ont l'air zultim, surtout en matière de modélisation 3D, et vu le bordel que je vois niveau prog il me semble qu'un codeur serait au nirvana, d'ailleurs Ruby est un langage star ici.

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kayser - posté le 17/10/2011 à 22:41:58. (1112 messages postés)

Citation:

ça vaut pour moi aussi mais comme de toute façon j'ai zéro chances de gagner... même pas la peine d'en parler en fait

Vu que c'est pas un jury mais les membres qui jugent (donc toi-même également une fois inscrit pour poster) y a moyen d'avoir des surprises, c'est pas du tout garanti que la masse n'adhère pas de préférence à du RTP VX au bon level design et sous une bonne ambiance bien dans le thème, perso j'en sais rien du tout sur ce coup là. D'ailleurs les non-participants peuvent s'inscrire pour seulement voter j'y pense.

Citation:

J'en reviens à :

Citation:
ils ont même un MMF spécial RPG avec un éditeur type RM embarqué par défaut. ^


Need more infos ! oO


image
Hm, ça va faire trop HS si on parle de ça jcrois, c'est une image parmi d'autres que je vais utiliser dans une prochaine news game making, donc reste à l'écoute.

Je parlerai de la scène japonaise actuelle et son coté très IRL (et sectaire pour pas changer, ils arrivent à faire une secte même avec un club de guitare, là jsuis à l'ouest et t'as un genre de guerre versus l'est).
C'est auprès de ces gars là que l'un d'entre eux m'a montré sur son portable le MMF qu'il utilise avec un espèce d'éditeur ressemblant vachement à RM (mais il gâche en foutant des RTPs), par contre je sais pas si c'est celui de mon image car j'ai pris d'autres photos avec des boites chelous. C'en est un qui a un "module" bonus pour éditer plus facilement ce qui touche aux RPG, genre un système-combat à la Dragon Quest si j’en crois ce que le mec m’a fait voir.

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kayser - posté le 17/10/2011 à 21:50:44. (1112 messages postés)

Citation:

Note : c'est du gros HS pabô

Nan c'est rien pour le HS, jsuis un adepte des parenthèses qui s'éternisent. OK pour le vrai 2000 dokaz only, je pense retourner dans une de ces boutiques là avant de rentrer un ptit moment en France, 7 mois sans bouffer de cassoulet ça commence à bien faire. :doute5 (hs dans le hs, inception-hs, c'est trop complexe et super cool)

Donc si jamais y en a un je prendrai, mais faut voir ça comme une faible possibilité. Si jamais c'est bon vu le poids de taré jpeux te passer ça irl si t'habites le nord de la France.
Là où on parle chti lv2 courrament. :D

Citation:

(comme ça Nonor aura pas le temps de participer, ça me laisse une chance coté Oniromancie... à voir où t'as posté le concours aussi )

J’ai posté sur les 6 comus où j’ai mis une prez de mon jeu, certains sont assez à l’abandon comme Relite je crois. Mais ça devrait peut-être suffire.
Si quelqu’un a un super endroit à suggérer d’ailleurs.
Et pour Sylvanor t’en fait pas, un gars comme Le Cornu par exemple a toutes ces chances en faisant du conceptuel plus épuré qui résonne bien avec le thème, bon après ça faut que les personnes qui votent soient dans le trip aussi, mais il me semble que c’est mieux qu’un jury niveau objectivité. (y a un système anti triche pour ne pas avoir 36 comptes qui permettent de faire 36 votes, je dirai ce que c’est le moment venu)

Citation:

Très bonne idée, je pondrais sûrement quelque chose, enfin sûrement un recyclage car la j'ai pas le temps ^^. En tout cas le colis donne vraiment envie !

OK pour le recyclage, même si ça peut compromettre le fait d’être dans le thème à fond mais pas de problèmes.

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kayser - posté le 17/10/2011 à 21:21:58. (1112 messages postés)

Citation:

Et aussi pour pouvoir concourir fasse aux meilleurs, car je suppose que la concurrence sera rude.

Je sais pas si ce sera large en participation mais on va bien voir (ce serait bien d'avoir au moins 10 pour le sondage publique final), il est possible que les plus jeunes soient refroidis par le fait d’avoir une adresse postale à filer pour recevoir le colis, du moins je reçois des MP sur ce sujet « mes parents veulent pas que je donne adresse ». (même si on peut toujours faire envoyer chez un pote ou chez mémé, boite postale ou n’importe)
Au début je me suis dit qu'une semaine c'est un peu short, mais après tout ici le screen de la semaine c'est une semaine, donc là bah c'est aussi un simple screen alors ça devrait aller.

Citation:

au fait heu kayser, pour mon RM2000 en CD, t'as pu l'acheter ?

Bah tu m’avais MP pour me dire d’annuler, du coup là maintenant y a Enterbrain qui revend carrément le 2000 en version neuf (comme visible sur le flyer, chépa si ça se voit bien) mais 50euros.
Et le truc « con » (dépend du point de vu) c’est que c’est la version Value. Et pour l’avoir pris en mains dans une boutique, la boite pèse un poids de malade je me demande ce qu’ils ont foutu là dedans. (enfin tout ça pour dire que ça ferait cher en frais de port jcrois, sans doute 50 de + c'est VRAIMENT lourd)

Le 95 est encore parfois dispo, 25 euros d’okaz lui, le vrai 2000 dokaz ça arrive (50e comme le value neuf, pas chercher à comprendre) mais faudrait camper devant les boutiques pour qu’il se fasse pas revendre direct, encore plus vrai pour le 2003.
Le 2000 value neuf n’est pas non plus très présent, c’est surtout VX et IGM en masse.

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kayser - posté le 17/10/2011 à 18:26:49. (1112 messages postés)

Concours Koru’Game-Making 2011.


Salut à tous,

La section Game Making de Koruldia (un rpg développé sous RPG Maker vx) dédié à la conception de jeux vidéo indépendants et amateurs, est sur le point d’être bientôt terminée dans sa structure. (le contenu, et branche anglophone suivront ensuite.)
Afin de fêter et lancer cette section je propose un concours de screenshots (image d'un jeu) permettant au gagnant de remporter un colis de divers goodies, envoyé du Japon.
image
Je n’ai pas le temps pour 2011 d’organiser un concours basé sur du jeu (démo ou complet) tel le concours Alex d’or, ce sera donc pour 2012. Cependant je propose une version allégée qui va se baser sur du screenshot, afin de se lancer en douceur.

Voici en photo ce que recevra le gagnant, les modalités du concours se trouvent sous la suite d’image.
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^ Une vue d’ensemble de ce que sera le contenu du colis (sauf si ça dépasse trop le poids que je me suis fixé) ^
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^ Des bonbons Kirby/Mario (scellé sous blister d’origine comme tout le reste), en bas à gauche un phone-strap de One Piece. (random)
Le volume 1 de TKOOL CHRONICLE (sorte de gros flyer) et son CD collector (pas ouvert) qui contient sans doute des jeux jap et des demos de RM, des news ect, apparemment le volume 2 qui arrive en novembre va avoir la démo de VX ACE avant le web. ^

image
^ Pins collector One Piece, introuvable dans le commerce également une peluche (l’autre coté nettoie les écrans) du nouveau Monster Hunter version chibi.
On peut voir en preview le CD rose en forme de roue dentée du volume 2 de TKOOL CHRONICLE mais j’ai déjà eu du bol de choper le 1 alors pour le 2ème je doute... Ca se trouve dans des magasins spécialisés sur les logiciels de créa, ils ont même un MMF spécial RPG avec un éditeur type RM embarqué par défaut. ^

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^ Ca ne concerne pas entièrement le colis ça, mais c’est ce dans quoi je vais piocher coté « bonus bonbons », les 2 boites ZELDA/MARIO c’est du type œuf Kinder. Je filerai pas les 2, juste un des 2 pour optimiser la place et que ça se fasse pas écraser. ^
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Le sujet du concours est simple : une image tirée de votre projet sans distinction de logiciel ou taille d’écran, tout est libre, même le sujet est suffisamment vaste pour permettre une certaine liberté.

Le thème est : L’ESPOIR.
Votre screenshot doit représenter la notion d’espoir du point de vue d’un jeu indépendant, c’est à dire l’originalité à tout prix, et bien entendu la prise de risque en credo. (vous pouvez expliquez ça dans le texte joint)
Cette notion peut également (et j’encourage) être présente visuellement dans la scène directement, un exemple cliché pourrait être une salle très sombre avec au fond un cristal qui émet de la lumière, et le héro en sang qui s’y dirige. (j’avais dit cliché hein ^__^)

En plus du colis, le gagnant aura droit à une pub de son projet dans la prochaine news de Koruldia.
Votre screenshot doit être posté sur >> ce topic << uniquement, et avec le système d’upload d’image intégrée (cliquez sur joindre un fichier sous la fenêtre de réponse). Dans votre message pour soumettre votre image, vous pouvez écrire un texte d’explication ou de contexte, aborder votre projet etc. (peut influencer le jugement)

Qui va juger ?
Une large sélection des meilleurs screenshots sera effectuée sur un « topic sondage », tout le monde (membres koru-hub) pourra donc juger et ce sera visible en temps réel pendant les 4 jours de vote qui suivront la clôture des propositions.

Qu’elle est la date limite pour proposer son screenshot ?
Vous avez jusque dimanche soir à 23h/11pm. (heure française)
La date de post sur le forum servira de vérificateur. Ensuite le topic sondage récapitulatif sera créé pour que tout le monde puisse voter de façon directe entre les 10 meilleurs screens retenus par un groupe de membres (non participants) que je vais nommer. (s’il y a plus de 10 screen déjà ^__^)

Voilà pour les modalités, bonne chance à tous.

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Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

kayser - posté le 10/10/2011 à 02:05:03. (1112 messages postés)

Merci d’avoir partagé ton expérience Roys.

Et pour les critiques de type « c’est bâclé » etc, prend pas ça comme argent comptant, y aurait moyen de disserter des heures sur le sujet, si ça t’intéresses pourquoi pas (pas des heures non plus ^^) mais j’ai pas envi d’être intrusif sur ça sans que tu en fasse la demande, d’autant plus que tu ciblais volontairement un jeu old school.

Ce qui veut dire que de ce coté là c’est réussi, on aime ou pas là n’est pas la question t’as réussi ton coup et t’as tenu bon donc ça mérite respect quoi qu’il arrive.

J'espère que ton rank va grimper.

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Posté dans News - RmDS+ et RMVXace

kayser - posté le 29/09/2011 à 19:23:05. (1112 messages postés)

Citation:

En tout cas si convertie en euro le VX Pro fait environs 130€.

Merci la Grèce.>__<.
T'en fait pas, les 13 000 yens c'est pour la version boite jap, j'ai déjà vu le VX normal en magasin à 10000 alors que la version dématérialisée vaut juste dans les 50euros. (chépu mais pas loin)
Là donc le ACE vaudra sans doute un peu plus au pire.

Je ferai une news sur ça directement sur koruldia.info si j'ai du neuf.
La seule info confirmée pour l'instant c'est que le VX ace est nativement 64bits pour maximiser la compatibilité comme le récent patch IGM, bonne nouvelle.

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