Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

438 connectés actuellement

30741872 visiteurs
depuis l'ouverture

2245 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Zarok

Kingdom Ultimate

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Zam
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2842

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Zam - posté le 09/02/2022 à 22:13:34. (5541 messages postés) -

J'y jouerais plus longtemps à condition que t'ai rendu le premier boss battable autrement que par la chance ! (il est trop dur pour un moment du jeu où t'as aucune option)

Posté dans Screen de la semaine - ACID - l'enfer!

Zam - posté le 07/02/2022 à 22:50:59. (5541 messages postés) -

Aucune surprise, de loin le meilleur screen. J'ai même hésité à pas poster pour pas subir de défaite qui fait mal.

Posté dans Galerie - Charas et sprites - Ketsuro

Zam - posté le 06/02/2022 à 19:27:58. (5541 messages postés) -

Le frankenstein des Boss se remarque pas du tout, bien joué.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 06/02/2022 à 19:18:20. (5541 messages postés) -

Pour le screen de la semaine j'ai bousculé l'ordre et j'ai pris de l'avance sur une map :
image

C'est pas terminé hélas (j'ai fais aucune collision, la partie gauche de la map est encore vide), mais j'ai fais ce que j'ai pu dans les temps.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Zam - posté le 03/02/2022 à 17:17:57. (5541 messages postés) -

Citation:

Ça n'a pas de valeur marchande mais c'est cool

La valeur historique est plus importante que la valeur marchande. :king
(à lire avec le voix de RotS)

Courage Falco, je déteste cette sensation là lors de la picole, j'imagine pas ce que ça doit être au quotidien.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 31/01/2022 à 15:02:41. (5541 messages postés) -

Citation:

Alors les plus attentifs auront remarqué que j'ai changé ma méthode d'animation des guirlandes qui ne sont plus en va-et-vient (t'as vu Zam à la fin je t'ai quand même écouté :p ). Je trouve ça mieux comme ça.



image

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 26/01/2022 à 17:38:43. (5541 messages postés) -

Nope, c'est fait avec des bruits de Perlin et de l'huile de coude. En générer un nouveau à partir d'un forme de base et l'intégrer à RM me prend plus que 15 minutes environ.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 26/01/2022 à 17:32:14. (5541 messages postés) -

This is fine :

image

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 19/01/2022 à 22:43:14. (5541 messages postés) -

Microsoft sont les experts à rendre merdiques les studios qui ont autrefois été bon. Maintenant se pose la question, que va t'il se passer maintenant qu'ils ont acheté un studio qui les a pas attendu pour devenir merdique ? Est-ce que c'est comme la multiplication de -1 par -1 ou l'addition ?

Posté dans Forum - Topic des rêves

Zam - posté le 12/01/2022 à 23:25:43. (5541 messages postés) -

image

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Zam - posté le 07/01/2022 à 13:19:40. (5541 messages postés) -

image

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Zam - posté le 07/01/2022 à 11:56:25. (5541 messages postés) -

Je vous dis que l'OST de Hylics 2 est GOD TIER et je poste même pas d'exemples, quel con :

La musique des combats :



Une musique :



La musique du vaisseau :



(Toute ressemblance de ce message avec un précédent serait fortuite)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 07/01/2022 à 11:55:40. (5541 messages postés) -

Et hop une excuse pour vous le marteler sur un autre topic. (C'est pas Disco Elysium pour une fois, donc allez pas vous plaindre)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 06/01/2022 à 21:36:00. (5541 messages postés) -

Je vous dis que l'OST de Hylics 2 est GOD TIER et je poste même pas d'exemples, quel con :

La musique des combats :



Une musique :



La musique du vaisseau :



Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 04/01/2022 à 15:23:04. (5541 messages postés) -

Citation:

Je crois que le problème c'est le fait que les cordes bougent continuellement

Ceci. Je t'en ai déjà parlé Nonor, l'un des soucis est que tu fais des animations qui loop sur 3 frames dans un rythme 1-2-3-2 sans aucune frioriture. Ça marche bien pour l'eau ou les machines, mais dès que tu dois faire une créature ou de la nature ça fait complètement artificiel.

Dans ce cas là je suis d'accord que les guirlandes devraient bouger, ça donne beaucoup plus de vie, mais tu devrais essayer un rythme du genre 1-1-1-1-1-1-2-2-3-2-1-1-1-2-3-3-2 (j'ai fait un peu au hasard mais tu as compris l'idée, l'idéal serait de lier ça avec un peu d'aléatoire mais ça complexifie beaucoup la production).

Un autre de tes soucis est que tu synchronises les animations de tous les éléments de la map, tout bouge sur 3 frames et en même temps. Il faudrait varier le nombre de frames (pas la peine de partir dans des délires non plus, fait des trucs qui ont de 2 à 4 frames) mais également le rythme et aussi créer un petit décalage de démarrage d'animation entre elles.


Je suis par contre absolument pas d'accord avec tous ceux qui se plaignent que les maps risquent d'être trop complexes, je dirais même que les animer est au contraire l'occasion de les rendre plus claires. Je ne pense pas être le seul au monde à qui il est arrivé de ne pas réussir à comprendre un truc qu'il voit avant que ce dit truc se mettent à bouger.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 02/01/2022 à 22:33:21. (5541 messages postés) -

C'est fun le coup de la liste, ça me permet de voir à quel point je joue peu aux JV depuis quelques années :

- The Darkside Detective 1 & 2 :C'est des Point&Click style rétro dans lesquels on résout des enquêtes paranormales débiles. C'est très très rigolo et les solutions pas trop trop perchées (ce qui a tendance à être la faiblesse des jeux du genre). Ben Prunty à la zic à fait un bon taf comme à son habitude mais il a du être payé une misère vu que c'est des loop d'une minute. J'ai pas fini le second au final car la formule se renouvelle peu et ça a commencé à me lasser malgré l'humour.

- Death Stranding : J'ai joué environ 6h en début d'année et j'ai trouvé ça chiant à mourir. Après l'IRL quelqu'un (Kody?) m'a convaincu de lui redonner une chance donc j'ai réessayé. J'ai joué environ 4h, c'était un peu mieux (notamment car j'ai fais un peu plus d'effort pour me prêter au principe du jeu), j'ai combattu un boss. Puis à la mission d'après le jeu à crash et j'ai accepté ça comme un message divin et désinstallé le jeu.

- Outer Wilds : Gigantesque coup de cœur. Faut y jouer pour comprendre.

- Deltarune Chapitre 2 : J'ai joué une heure et ensuite j'ai eu la flemme. J'avais bien aimé le chapitre 1 à l'époque donc j'y reviendrais certainement à un moment.

- Hylics 2 : Le premier fait parti de mes jeux RPG Maker préférés de tout les temps. Un peu déçu par l'ajout de plateforme en isométrie, ce qui est jamais une bonne idée dans un jeu. Le reste est vraiment bien mais j'ai l'impression qu'il y a un peu du charme du premier qui a été perdu. La mauvaise langue que je suis dirait sûrement que c'est le passage à Unity plutôt que d'avoir réutilisé RM qui a fait ça mais c'est sûrement juste que l'aspect découverte des délires du créateur (Mason Lindroth) n'était plus là maintenant que je suis familier. Par contre l'OST de ce jeu est GOD TIER, je l'écoute régulièrement et c'est un plaisir aboslu.

- Cyberpunk 2077 : J'y ai joué à la sortie. A l'époque tout le monde crachait sur les bugs mais moi ça allait ? J'ai eu qu'un seul crash et que des petits bugs, pas plus que dans une partie de Skyrim j'ai envie de dire. Le vrai problème de ce jeu est que c'est un faux RPG. Le design des mécaniques de jeu ne fonctionne pas. Quasiment aucun choix n'a d'importance. Il n'y a rien à faire dans ce jeu également, juste des missions qui se ressemblent toutes. C'est dommage car l'écriture et la ville de Night City (visuellement et au niveau de l'ambiance) sont vraiment réussis. J'y rejouerais quand quelques DLC seront sortis je pense.

- Metroid Dread : Enfin putain. Plus de 15 ans que j'attendais ça. Et en plus le jeu est bien ! Il est pas parfait, notamment l'histoire qui a aucun sens et le concept des EMMI qui est un peu raté, mais il fait très bien le travail. Le jeu est beau (pour de la Switch), ultra agréable à jouer (Samus n'a jamais été aussi agile), et fun ! Je suis content.



Sinon après je fais un peu de Smash Bros, de Magic ou de Legend of Runeterra sur le côté mais je vais pas vous parler de ça, c'est des jeux continus ça.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 29/12/2021 à 19:38:52. (5541 messages postés) -

T'en avais marre que Glixel mette autant de temps à sortir donc tu fais le tiens ? (avec du blackjack et des prostituées évidements)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Zam - posté le 28/12/2021 à 01:47:03. (5541 messages postés) -

Réponses à tes questions Nonor (de ce que j'ai compris du film):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Zam - posté le 25/12/2021 à 21:58:24. (5541 messages postés) -

Bon alors Matrix 4 c'est mauvais.

Le film commence de manière intéressante avec un critique meta de ce que c'est que de créer un Matrix 4 (avec même un crachat qui est clair et sans équivoque à la gueule de la Warner Bros (qui est nommée, donc pas de doute)). Ca manque complètement de subtilité mais c'est plutôt bien. J'aurais aimé que ces 30 minutes soient plutôt 1h20 et que le film se tienne à ça, et je dirais même qu'il apporte même pas de réponses claires, qu'il mette en doute la saga aurait été vraiment bien.

Mais malheureusement ensuite le film se chie dessus et devient exactement ce qu'il dénonçait. Les deux dernières heures sont pénibles à regarder. Tous les personnages sortent des répliques des anciens films limite en faisant des clins d'yeux à la caméra, des scènes reprises du premier film avec aucune différence même pas dans un but subversif, les incohérences de scénario et les personnages qui perdent tous leurs cerveaux, l'univers qui se prend un coup dans la gueule, il y a rien qui va. Le pire c'est que ça revient très brièvement sur le sujet de la première demi heure avec un personnage de la saga mais s'en sert pour le tourner complètement au ridicule et complètement invalider le discours.

Ne payer pas pour voir ce film, ça vaut pas le coup.

Posté dans Forum - Vos cadeaux d'nwel

Zam - posté le 25/12/2021 à 21:48:20. (5541 messages postés) -

J'ai eu une étiquette de bagage, vous pouvez pas test mon swag.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 18/12/2021 à 22:19:05. (5541 messages postés) -

J'aurais dû mettre des guillemets autour de "finale", tu m'aurais mieux compris.

Posté dans Forum - Trombinoscope

Zam - posté le 18/12/2021 à 19:48:01. (5541 messages postés) -

Très jolie coupe de cheveux d'Hitler.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 18/12/2021 à 15:06:26. (5541 messages postés) -

Je pense aussi qu'il faut que la prochaine version publique soit la version finale.


Citation:

et que je renseigne les infos (année, auteur, album…) de façon uniforme dans les musiques.

J'ai voulu le faire à un moment mais au final j'arrivais pas à retrouver trace de qui a fait les musiques de 2014.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers