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Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 13/12/2021 à 14:46:05. (5541 messages postés) -

Tu devais être fatigué quand t'avais fait les maps originales, il y avait des erreurs de mapping partout ! Bravo pour les avoir corrigées.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 12/12/2021 à 16:05:04. (5541 messages postés) -

image

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 21:19:04. (5541 messages postés) -

Bah chez pas, attrape ton sac à vomi et dis moi ce que t'en penses :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 19:17:01. (5541 messages postés) -

Oh je viens de voir que t'as fait qu'ils croisent des bras sous le vent donc tu pourras réutiliser les nouveau charsets pour une montagne enneigée, bien joué.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 06/12/2021 à 16:06:48. (5541 messages postés) -

Citation:

Sinon j'ai utilisé l'anim de bonhomme de neij de mamie dans snow parce qu'après tout, wynote? Ca fait un point de repère facile supplémentaire.

Je réitère mon avis que ça serait bien de mettre quelques petits trucs comme ça pour rendre les maps les plus vides et chiantes moins... vides et chiantes. Je pense notamment à Snow, Sugar World, White et Blood. Red Sand 1 est limite (mais je pense qu'on peut laisser comme ça car visuellement c'est une des meilleures du jeu. Avant j'aurais aussi mis Weird Forest mais depuis qu'Anton a rajouté des transitions à la Zelda je trouve la zone très bien.

Tu vas encore me sortir l'argument que c'est bien d'avoir des maps comme ça aussi, mais moi je suis pas d'accord.

image

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 10:59:06. (5541 messages postés) -

Ou une très grande que tu téléportes quand t'arrives au bout.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 10:00:39. (5541 messages postés) -

Citation:

C'est quoi le truc avec les Marseillais...? Ils sont flemmards? Ils ont du mal à comprendre? :barbu

Un marseillais ça exagère tout.

Ravi d'avoir rallongé le développement d'Aëdemphia de 3 jours. Franchement si t'as envie de faire un truc et que t'as un doute que c'est possible hésite pas à me demander. Je connais pas ta prog par cœur évidemment mais je pense que je suis passé Maître dans l'arnaquage sur RM2k3.




Citation:

Je pense que ça ne coûterait pas très cher de faire une animation en 3-4 frames avec un vrai mouvement de sable vers la gauche.

Tu parles de l'effet sur Map ou en combat dans ton exemple ? Parce que celui des maps il est moche.


Citation:

Vous avez un système de brouillard déplaçable dans RM2003 sinon ? ou bien vous n'avez que des pictures ? Enfin, ça ne change pas grand chose, à part l'ergonomie de mise en place...

Tu me crois si je te dis que RM2k3 a des effets météorologiques de brouillard et de tempête de sable intégrés de base ? Et qu'ils sont extrêmement moches ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 00:50:48. (5541 messages postés) -

Citation:

Je vais me retrouver avec 2000 pages dans chaque event... Sans parler des planches de charsets que je dois multiplier par le nombre de frames d'animation. Quelle horreur.
Franchement je sais pas si je vais le faire.

Tu serais pas un peu marseillais sur les bords toi ? :D
C'toi qui voit. Répare au moins Arniok, si ça fait 17 ans qu'il cligne pas des yeux ça doit être une torture pour le pauvre vieux soldat.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zam - posté le 06/12/2021 à 00:22:10. (5541 messages postés) -

Citation:

Je ne pense pas que ce soit possible de les animer. Ou plutôt si, je vois très bien comment faire, mais je ne pourrai pas animer les cheveux des persos de la chenille par la même occasion (la fonction "déplacer un événement" utilisée pour déplacer les persos entre en conflit avec la même fonction utilisée pour changer leur apparence). Bon si on y pense pas c'est pas trop gênant je crois.

J'ai regardé ton code (et au passage on dirait qu'Arniok ne cligne jamais des yeux, tu changes bien le charset pour celui de pjsferme mais il a toujours les yeux ouverts dans cette planche) et tu peux le faire à condition de sacrifier le clignement d'yeux pour ces maps (ce qui n'est pas vraiment un problème, c'est sensé être une tempête de sable t'ouvres pas tes yeux pendant ça). Tu dois utiliser une variable qui change de valeur automatiquement (à toi de voir si tu veux faire ça avec une valeur qui s'aléatoire ou qui tourne en boucle) et créer une page dans les event de chenille pour chaque valeur de ta variable. En soit ça fonctionne exactement comme ton système de clignement d'yeux, faut juste le remplacer.
Ensuite va falloir que tu fasses des changements à ton event commun 297 (Fermyeux) pour créer une autre branche complète pour prendre en compte ces maps là (le propre aurait été d'introduire un switch qui doit être activé pour que cet event s'enclenche que dans les autres maps et en utiliser un autre mais c'est logistiquement pas faisable de te demander de tout te retaper pour que tu trouves tous les moments où il faut l'activer/désactiver) et faut bien utiliser la commande "Change Actor Graphic" pour le perso principal comme tu faisais pour ses yeux.
Par contre t'as utilisé le Timer préconstruit pour faire les clignements d'yeux et j'ai un peu rigolé quand j'ai vu ça.

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Zam - posté le 05/12/2021 à 00:16:35. (5541 messages postés) -

Reaper t'as 2 mois gratuits avec toutes les fonctions débloquées, et la license c'est 60 dolla, c'est pas mal. C'est le soft que j'utilise perso, il a juste quelques défauts d'interfaces à mon goût mais une fois que tu l'as en main il est nickel.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Bug équipement avec "SRD_AutoUpdater" et "YEP_CoreEngine"

Zam - posté le 04/12/2021 à 19:23:28. (5541 messages postés) -

Je ne connais pas ces plugins car je n'utilise pas MV, mais il est tout à fait possible qu'ils soient incompatibles entre eux, surtout s'ils touchent aux mêmes choses.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 03/12/2021 à 16:43:16. (5541 messages postés) -

Faut harceler Immu car c'est Immu (surtout que je l'ai lâché lâchement pour l'éventuelle partie qu'on aurait pu faire ensemble).
Faut harceler Baba sur le discord car il pixelarte bien.
Faut harceler AntonyP car j'ai envie de voir une Muma avec un gros nez. (oups déjà proposé)
Faut harceler Pulsial car il est talentueux l'enfant.
Faut harceler Joke, et il est pote avec Romain ça sera facile de le convaincre.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 03/12/2021 à 13:58:52. (5541 messages postés) -

Va falloir harceler les gens dessineux ! C'est une super utilisation des pièces, je refuse que ça soit abandonné.

On peut même faire une quatrième version avec un autre instrument avec RotS s'il faut encore plus de progression.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 02/12/2021 à 19:49:03. (5541 messages postés) -

@Ephy : Je trouvais que la musique de RotS pour Empty Museum manquait d'un quelque chose, donc j'ai rajouté de la guitare avec son autorisation.

Voici la version finale avec son tampon certificateur :

Empty Museum Roi of the Suisse + Zam

Ca a le défaut, relevé par Suisse, de faire moins vide. A toi de voir si tu souhaite l'utiliser ou pas, je suis surtout content de l'avoir fait pour l'exercice (et Suisse m'a apprit plein de trucs).

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 01/12/2021 à 19:25:42. (5541 messages postés) -

Citation:

après si Zam veut rajouter le son de la pluie directement par dessus la musique, c'est peut-être encore mieux (ça évitera le bugs de bouclage :F)

Vaut mieux que tu le fasses toi même sur Audacity, comme ça tu pourras régler toi même le volume de la pluie comme tu veux. Fait juste gaffe quand tu exporte en mp3 à éviter la saturation et à pas trop perdre en qualité.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 01/12/2021 à 09:32:24. (5541 messages postés) -

Pour la postérité :

Another White

Rain Forest

Un mix plus propre de Rust


J'ai pas d'idée là tout de suite pour le reste, mais qui sait ?

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 30/11/2021 à 15:18:49. (5541 messages postés) -

Oui il vaut le coup. C'est tout aussi bien que le jeu de base.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 29/11/2021 à 19:40:49. (5541 messages postés) -

Je prends Another White, j'ai une idée.

Quand à la zone supplémentaire que tu m'as dit Ephy (intérieurs Rust), en soit c'est bien comme ça mais je vais tenter un truc pour voir.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 29/11/2021 à 14:08:15. (5541 messages postés) -

T'as besoin de quoi ? Dans les prochains jours je devrais avoir du temps pour maker ou faire de la zicmu.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Zam - posté le 29/11/2021 à 01:23:04. (5541 messages postés) -

J'ai des flashback de Polaris 03, et je m'énerve de nouveau.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Zam - posté le 26/11/2021 à 21:48:47. (5541 messages postés) -

C'est qui qui veut apprendre à Nemau les 15000 algorithmes de classement et leurs avantages/inconvenients ?

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Zam - posté le 24/11/2021 à 14:33:49. (5541 messages postés) -

Citation:

Non. :doute5 Mais, ça ne pose pas de problème que les variables génériques soient utilisées dans le calcul de plusieurs îles en même temps ? En effet, mes évènements d'îles sont calculés parallèlement, et non un après l'autre.

Petit secret : Rm2k3 est incapable de faire des opérations en parallèle. Tout se fait dans l'ordre, event par event (il passe au prochain event si il tombe sur un "Wait", si il arrive en bout de la liste des commandes ou qu'il touche la limite du nombre de commande d'event par frame codée en dur dans le moteur (10000 si mes souvenirs sont bons, c'est pour éviter que des boucles infinies ou trop longues fassent ramer le jeu)) .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2021

Zam - posté le 20/11/2021 à 16:33:18. (5541 messages postés) -

N'oubliez pas, c'est ce soir qu'on voit Kenetec recevoir son Alex d'or et Ecko celui du coup de cœur du public, soyez là où soyez carrés.

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