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Messages postés par Zam Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2842 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72
Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet ! |
Zam -
posté le 01/07/2021 à 21:53:48. (5541 messages postés) - |
| Thanos, si tu repasses par ici, est-ce que tu peux confirmer tes demandes d'un point de vue sanitaire ?
Je suis vacciné de niveau 1 mais mon niveau 2 est prévu pour juste après l'IRL, est-ce que je passe par le coton tige dans le nez quand même ?
Si je fais les allez-retour comme prévu (même si je préfèrerais pouvoir rester si il y aura assez de place) , c'est pas sûr que ça soit très fiable.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Zam -
posté le 27/06/2021 à 22:34:21. (5541 messages postés) - |
| Citation: Sympa ! T'as essayé de mettre le crâne et le bonhomme sur le même plan ? Là ça fait des saccades assez perceptibles entre les deux, sans que l'effet parallaxe soit vraiment visible.
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L'idée c'est de justement avoir un effet de profondeur entre les deux, regarde sur le premier gif ça fait plat. Je vais augmenter le parallaxe, ça devrait le faire mieux.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Zam -
posté le 27/06/2021 à 17:23:38. (5541 messages postés) - |
| J'fais comme Nonor (même si j'ai un peu moins de maps) :
Bifaure :
Hafteur :
D'autres à venir.
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Posté dans Forum - Animalisme |
Zam -
posté le 26/06/2021 à 01:09:26. (5541 messages postés) - |
| Ton argument, Nemau, c'est que le jeux videos rendent violents (par transposition) et que les médias ont raison selon toi.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Zam -
posté le 25/06/2021 à 00:06:41. (5541 messages postés) - |
| Normalement si t'as mis le Wait 0.0 à la fin comme moi ça ne devrait pas laguer, c'est bizarre.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Zam -
posté le 24/06/2021 à 23:32:10. (5541 messages postés) - |
| Proof of concept (c'est subtil mais je voulais pas tout casser) :
Le code (améliorable) :
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Zam -
posté le 24/06/2021 à 21:36:31. (5541 messages postés) - |
| Pas si au lieu de checker la position du héros tu check celle d'un event par rapport à l'écran. Ca doit être faisable avec un peu de math et un event qui actualise en boucle la position de l'image.
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Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet ! |
Zam -
posté le 19/06/2021 à 20:03:22. (5541 messages postés) - |
| Citation: - dans la version Or/Argent, l'antagoniste/rival échoue parce qu'il ne crée par un lien affectif avec ses pokémons, et ce lien affectif est toujours mis en valeur comme étant le secret de la réussite, dans toutes les générations de jeux. |
Alors qu'en vrai c'est la reproduction forcée de masse pour farmer les IV et l'entraînement intensif EV au point que ça pourrait génocider certaines races. C'est de la pub mensongère ces dialogues.
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Posté dans Forum - Topic du Football |
Zam -
posté le 17/06/2021 à 22:40:58. (5541 messages postés) - |
| Citation: Pendant une fraction de seconde j'ai pris Zam pour RotS, je me disais incroyable, RotS dans le topic foot. x) |
Ouais alors faut pas t'habituer non plus hein. C'est juste que vu que j'habite dans le sud, j'ai forcément un coloc fan de foot. Donc pour avoir une excuse pour picoler je regarde un peu depuis, mais je m'en fiche toujours autant.
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Posté dans Forum - Topic du Football |
Zam -
posté le 17/06/2021 à 17:41:45. (5541 messages postés) - |
| Mis à part le tacle cassage de jambes par derrière je vois pas de quelles erreurs d'arbitrage tu parles. Les hors-jeu étaient clairement des hors-jeu.
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Zam -
posté le 16/06/2021 à 10:42:12. (5541 messages postés) - |
| Citation: Bof', la fausse, pas vraiment, y a eu un Métroid 2D y a pas si longtemps.
C'était quoi, 2016-2017 ? |
Pas exactement, c'était un remake de Metroid 2. C'était pas mauvais mais il a eu le malheur de sortir 6 mois après le remake d'un fan qui a bossé dessus durant 15 ans et qui était vraiment vraiment excellent.
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Zam -
posté le 15/06/2021 à 22:19:53. (5541 messages postés) - |
| Aujourd'hui est un bon jour pour être un fan de Metroid 2D. Et c'est avec le cœur serré qu'on quitte la fosse septique dans laquelle on était injustement oublié avec nos frères d'armes de F-Zero.
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Zam -
posté le 14/06/2021 à 01:43:05. (5541 messages postés) - |
| Replaced c'est à coup sûr fait avec la même technique que Dead Cells, où c'est en réalité des modèles 3D sur lesquels un filtre pixel art est mis. C'est une superbe méthode qui donne un bon rendu je trouve, et qui a l'avantage de pouvoir sortir une planche de sprite très rapidement.
Heureusement que le jeu indé ça existe toujours.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Zam -
posté le 14/06/2021 à 00:31:03. (5541 messages postés) - |
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Quel talent d'écriture.
Source : le press kit officiel.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Zam -
posté le 13/06/2021 à 22:54:22. (5541 messages postés) - |
| Citation: C'est le mix final fantasy/sonic ce jeu zam ? |
C'est un screenshot tiré directement du trailer.
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Posté dans Forum - Bonjour à tous |
Zam -
posté le 10/06/2021 à 16:42:56. (5541 messages postés) - |
| J'imagine que Nemau a dépassé son cota de téléchargement illégaux sur Mega de la semaine.
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Posté dans Forum - Bonjour à tous |
Zam -
posté le 10/06/2021 à 13:39:42. (5541 messages postés) - |
| Citation: Le jeu fait 4,64Go, il y a 7527 images |
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Posté dans Forum - [RM2K3]-Trinity Blade |
Zam -
posté le 07/06/2021 à 21:47:04. (5541 messages postés) - |
| Citation: Dans la mesure où les monstres sont des évents le knockback c'est soit 16 pixels soit 0. |
Alors est-ce que c'est possible de plutôt reculer le perso sur quelques pixels quand il touche un ennemi ? Il y a moyen que ça soit vraiment cool.
Citation: C'est une capacité à débloquer. C'est déjà codé, en équipant une pierre de pouvoir le héros voit sa chute ralentit lorsqu'il tape. En équipant également la pierre des arcanes, il reste figé dans les airs. |
Je pense que tu peux envisager d'intégrer de base le fait que le perso tombe plus lentement quand il attaque et que tu laisses l'amélioration qui immobilise complètement en l'air.
Citation: Je suis assez satisfait du level design, mais pas du game design lui même. Indépendamment du fait que le jeu est fait sur RM2K3, il n'a rien d'exceptionnel. Je vais essayer de retravailler le design du jeu.
Un an de travail qui n'aura pas été inutile j'ai beaucoup appris au travers de tous les conseils donnés pas la communauté. Le projet ne doit pas mourir mais il doit évoluer. |
Bonne mentalité. Tu as construit une base, maintenant il faut faire des expériences dessus. Je pense que tu trouveras la solution dans l'implémentation ou la combinaison de mouvements particuliers. (exemple random qui correspond à ton hommage aux jeu de combat : un dash attaque qui permet de casser la défense des ennemis et tout le gameplay qui tourne autour de ça)
J'ai regardé tes gifs, et le mini lag à la fin des dash n'y est pas donc ça vient peut-être de chez moi.
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Posté dans Forum - [RM2K3]-Trinity Blade |
Zam -
posté le 06/06/2021 à 21:30:19. (5541 messages postés) - |
| Le petit lag à la fin de chaque dash est ultra gênant.
Quand on tombe sur une plateforme en appuyant sur bas ça serait bien qu'on passe direct au travers plutôt que de devoir attendre d'avoir pied dessus pour pouvoir appuyer sur bas et tomber.
Ca aurait été cool que la chute soit ralentie quand tu donnes des coups d'épée en l'air, là c'est horrible de réussir à toucher certaines cibles.
Le fait que les ennemies ont 0 knockback quand tu les touches c'est pas agréable (même un tout petit de 1 ou 2 pixel pourrait suffire).
Citation: Les monstres sont simplistes c'est évident, mais autant que peuvent l'être les monstres d'un Castlevania ou d'un ninja gaiden sur les 1er niveaux. Le jeu reste dans l'esprit des jeux de plateforme de cette console. |
Ce n'est pas une excuse pour créer des monstres chiants.
J'avais dans le passé exprimé des doutes quand à la maniabilité et l'agréabilité vu que tu te bases sur des vieux jeux qui n'avaient l'expérience qu'on a de nos jour, mais en vrai le gameplay est réactif et agréable.
Bon level design, ça m'a plu.
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