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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Zam -
posté le 28/05/2021 à 13:56:36. (5541 messages postés) - |
| Citation: @Paranoid:
Ton jeu utilises quelle perspective? |
Oh non, t'as osé.
Les arbres sont très stylisés j'aime beaucoup.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Zam -
posté le 28/05/2021 à 09:58:31. (5541 messages postés) - |
| Très bien cette vidéo sur MGS, ça pointe de manière honnête les forces et les faiblesses du jeu.
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Posté dans Forum - Le Bitcoin |
Zam -
posté le 27/05/2021 à 18:57:48. (5541 messages postés) - |
| NanakyTim a dit: TLDR: lambo dans 1 an, yacht dans 3 ans image |
Screenshottez et archivez ça les gens.
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Posté dans Forum - Le Bitcoin |
Zam -
posté le 27/05/2021 à 00:06:31. (5541 messages postés) - |
| T'en es où pour ton Yacht Nanaky ?
Je regarde les cours et ça a pas l'air terrible.
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Zam -
posté le 26/05/2021 à 17:35:16. (5541 messages postés) - |
| Ton T-RPG Rogue Like actuel c'est sur Fusion aussi ? Tu penses pas que vu que c'est prévu pour être un petit projet c'est le moment où jamais pour en profiter pour apprendre un nouveau programme ?
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Zam -
posté le 25/05/2021 à 14:44:39. (5541 messages postés) - |
| N'hésitez pas à suivre mes messages si vous voulez voir d'autres lancements de débats.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Zam -
posté le 24/05/2021 à 18:18:42. (5541 messages postés) - |
| Citation: Même là pour être honnête, je trouve pas ça forcément mieux que le premier screen.
C'est plus juste, mais esthétiquement j'aimais bien le coté un peu "dérangeant" du premier.
Je vais réfléchir, mais je pense pas qu'il faille toujours être respectueux des règles dans ce genre de cas, un peu de follitude apporte parfois bien plus d'intérêt. |
Dans l'absolu faut pas lire ce que j'écris. L'ordre des choses importantes dans les graphismes c'est :
Clarté (gameplay) > Esthétique > Réalisme
Fait comme tu le sens mieux.
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Zam -
posté le 21/05/2021 à 21:35:09. (5541 messages postés) - |
| Ah Zim ça fait plaisir de te voir sur le forum, surtout pour donner des bonnes nouvelles comme ça.
Et bien moi aussi j'en ai des belles pour toi :
Citation: - les fonctions charger et sauvegarder sans passer par le menu, ce qui est d'autant plus important que mon jeu n'utilise pas une résolution standard, mais une forme d'écran quasi-carré (Nemau approuvera) |
Grace à ces trois fonctions de Maniacs c'est tout à fait possible de se passer du système de base :
Citation: - afficher au moins 1600 images, ce dont j'ai besoin pour un système de map qui se dessine automatiquement (très important dans un jeu de labyrinthe). |
Ca aussi c'est pas un problème pour Maniacs :
Citation: Actuellement, j'utilise AFM AnotherFullscreenMode de cherry pour contourner le problème de plein écran, mais c'est un peu bancal (https://www.rpg-maker.fr/programmes-type-patchs.html). |
RM2k3 Steam a un nouveau système de plein écran qui est beaucoup plus stable et propre que l'ancien (et garde l'ancien en option pour les vieux PC).
Citation: - RPG Maniac est-il compatible avec un projet patché porté sur la version Steam ? Corrige-t-il les manques en question ? Et surtout, est-il stable ? (Pas dans sa dernière version si j'ai bien compris, mais au moins la précédente ?) |
Le patch Maniacs a besoin que le projet ait été porté sur la version Steam d'abord pour fonctionner. La toute nouvelle version du patch est plutôt stable, mais c'est pas encore parfait, ça devrait s'améliorer assez vite. Cette nouvelle version te permettrai de forcer le jeu à avoir une fenêtre carrée. Mis à part le changement de résolution, l'ancienne version du patch a les commandes que j'ai mis en image plus haut, donc il peut te convenir.
Citation: DynRPG est-il une alternative ? Là encore, est-ce stable ? La dernière fois que j'ai testé un projet DynRPG, ça ne se lançait tout simplement pas sur mon PC. :/ |
Avec les derniers tests que je faisais il y a un an de cela, DynRPG était plutôt stable, mais il manquait vraiment les conforts de la version officielle. C'est une alternative tout à fait valable.
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Zam -
posté le 20/05/2021 à 23:58:49. (5541 messages postés) - |
| Citation: Oh bah ouais c'est sûr que dès 2002 j'aurais dû commencer à prévoir qu'en 2021 il y aurait un patch 16/9 et que les coordonnées seraient décalées, et qu'il n'y aurait aucune option prévue pour permettre aux anciens projets de faire la transition! |
Moi je l'aurais fait, mais pas pour cette raison, mais parce que je me connais et je sais que je me serais mis à détester le système que j'ai fais et donc que je l'aurais refais au moins 7 fois en 19 ans, et donc que j'aurais prévu le coup pour me faciliter la vie.
EDIT :
Citation: Ce serait un petit utilitaire comme DreaMaker qui au lieu de changer des morceaux de texte dans les dialogues changerait des coordonnées d'images en modifiant les coordonnées X et Y de toutes les images du jeu avec un ajout fixe de valeurs. Ça, ça me sauverait. Enfin il me semble. |
C'est théoriquement possible de créer un utilitaire comme ça, par contre je pense pas en être capable.
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Zam -
posté le 20/05/2021 à 23:44:36. (5541 messages postés) - |
| Il aurait fallu prévoir le coup à l'avance et faire afficher les pictures des dialogues à l'aide de variables X Y qui changent jamais de tout le jeu.
J'ai jeté un oeil à des maps au hasard, et ouais ça va demander un boulot monstre. L'affaire d'au moins une 30aine d'heures à faire que ça.
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Zam -
posté le 20/05/2021 à 23:36:56. (5541 messages postés) - |
| Citation: ...évitait d'avoir à changer les coordonnées de toutes les images.
Comment ça s'active ce truc, j'espère que c'est pas genre un paramètre à changer pour toutes les images du jeu? |
1. Ca règlera pas le problème : démonstration par l'exemple :
2. C'est du cas par cas de toute façon, nouveau menu d'affichage d'image :
Citation: Pourquoi du 17 tiles de haut et pas du 15?
28*15 me paraît ok non? |
A ce moment là il te faut :
WinW = 426
WinH = 240
Et ça peut pas faire du vrai full screen sur un écran 1920*1080 (c'est pas divisible). Le jeu sera dans un petit cadre noir (en vrai ça passe c'est pas moche, juste un peu dommage de pas utiliser tout l'écran).
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Zam -
posté le 20/05/2021 à 23:03:33. (5541 messages postés) - |
| Citation: Pas de problèmes de stabilité? |
J'ai eu des soucis, mais c'était parce que j'utilisais l'écran titre de base, depuis que je l'ai désactivé c'est ok.
Citation: Comment ça se passe sur les petites maps en 20x15 (genre la première map du jeu chez Aïnam) et dans les menus? |
La map est calée en haut à gauche de l'écran, et il y a un bug graphique quand on approche du bord (la map essaie de défiler mais peut pas alors ça clignote moche). Il faudra changer ces maps en fonction de la nouvelle résolution que tu mets. Par exemple si tu prends :
WinW = 480
WinH = 270
ce qui est la suggestion de BlisterB et qui est parfaitement adaptée à des écrans en 1 920*1 200, il faudra que les maps soient au minium du 30*17 (à noter qu'il y aura un petit défilement de 2 pixels dans la direction Y).
Ca va demander du boulot mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Citation: Et pour les vidéos comment il gère ça? |
Sais pas. J'ignore si BingShan à touché au lecteur de vidéos et j'ai pas fait de tests sur Aë, je pourrais essayer si tu veux.
Citation: T'as eu des trucs particuliers à faire ou bien?
Parce quand je lis ça:
Citation:
Tous les affichages d'images sont à refaire avec les nouvelles coordonnées x).
J'ai un peu peur.
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En fait, la position des images compte à partir du nouveau X0 Y0, donc le centre de l'écran n'est plus [160;120] mais [240;135] (avec les dimensions de BlisterB). Si tu affichais tes images par rapport à ça elles sont désormais décalées. En soit c'est pas un trop gros boulot de réparer, ça demande juste de changer les coordonnées de tes images en fonction de ça. Et t'auras même pas besoin de toucher celles qui étaient prévues pour coller la bordure haut-gauche (comme par exemple l'affichage du lieu dans le screen).
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Zam -
posté le 20/05/2021 à 21:25:53. (5541 messages postés) - |
| Citation: Et c'est stable ce qu'il y a dans cette page / dans les commandes enrichies ailleurs?
Ca a l'air pas mal j'ai l'impression qu'il y a tout ce qu'il faut pour produire un système de sauvegarde/chargement custom. |
Absolument, tout ça c'était déjà présent dans l'ancienne version du patch, donc c'est testé et approuvé. Ca demande juste du tâtonnage car la seule doc qui existe est en japonais et google translate à tendance à avoir du mal.
T'as vu Aëdemphia en 16/9 ?
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Zam -
posté le 20/05/2021 à 17:26:04. (5541 messages postés) - |
| Citation: Par contre ça a foutu complétement en l'air mon système d'interface complétement custom, y a plus rien qui marche xD. |
Faut que je vois comment t'avais codé ton truc car moi la conversion de tout ce que j'avais fait en utilisant le patch (mis à part quelques détails) s'est passé avec absolument aucun accro.
J'ai réussi avec ma magie héxa voodoo habituelle à modifier les glyphs dans le exe (note pour moi même, le démarrage est passé de 00103BCC à 0012B6F8) mais c'est pas pratique, faut vraiment pas s'amuser à les modifier souvent.
Au final, j'ai réussi à faire la conversion de mon projet entier, il me reste plus qu'à adapter au 16/9 tous les trucs qui s'affichaient en pictures, repenser pas mal de map qui étaient prévues pour le 4/3, trouver une solution pour l'interface de combat de base qui était pas pensée pour le 16/9 et je serais bon.
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Zam -
posté le 20/05/2021 à 14:37:10. (5541 messages postés) - |
| Concernant mon problème de caractères spéciaux, BingShan dit :
Citation: [外字]
Systemフォルダに「exfont」という名前の画像ファイルがあると外字データとして使用 |
Citation: [External character]
If there is an image file named "exfont" in the System folder, it will be used as external character data. |
Et j'arrive pas du tout à faire que ça marche.
Concernant les variables strings et les autres nouvelles fonctions, ça se passe uniquement en TPC pour le moment, voici les instructions :
Citation: ● How to link with the editor
① Place "tpc.exe" in the same folder as "rpg2003.exe (editor)"
② Start the editor and open the event command edit screen
③ "Edit with tpc" or "Edit with tpc" from the right-click menu Select "Create with tpc"
* Shortcut key is also acceptable
④ Make any edits in the displayed window and press OK |
J'ai rien kompri lol
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Zam -
posté le 19/05/2021 à 21:54:04. (5541 messages postés) - |
| Selon cette page :
Citation: The screen drawing has changed from 16-bit color to 32-bit color, and there is no color deterioration (the material itself remains 256 colors). |
Donc les fichiers du jeu doivent toujours être en 256 couleurs, mais il n'y a plus l'effet décrit par RotS ici. Il pourra probablement pas faire plus mais c'est déjà pas mal.
J'ai découvert le nouveau menu F9 lors des parties de test, et c'est génial.
J'ai pas trouvé comment utiliser les String Variables, mais j'ai vu qu'elles existent dans le nouveau F9.
Citation:
Le soucis c'est
480/16 = 30
270/16 = 16.875
Je suis pas sûr de comment le jeu va gérer ça pour les maps.
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Zam -
posté le 19/05/2021 à 21:36:09. (5541 messages postés) - |
| Citation: Sur Aedemphia j'en ai eu oui, à propos d'une id de picture incorrecte sur un des écrans de titre.
Je suppose que c'est dû au fait que cette version utilisait un patch (ce qui n'est plus le cas de la version actuelle). |
C'est pas ça. Mon soucis semblait venir du fait que j'utilisais l'écran titre de base sur mon projet de test, maintenant que c'est désactivé tout va bien.
Tous les affichages d'images sont à refaire avec les nouvelles coordonnées x).
Petit à petit j'arrive à refaire les modifs manuelles en modifiant RPG_RT.exe par editeur hexadecimal, mais malheureusement j'utilisais Resource Hacker pour modifier le bitmap des trucs qui s'affichent avec les morceaux de texte $A, $B, etc., et ce n'est plus compatible... Va falloir que je trouve une nouvelle astuce...
Citation: Y'a moyen de tricher pour tester de l'ultrawide ? |
J'ai proposé
WinW = 426
WinH = 240
pour garder 240 en hauteur, mais tu peux mettre ce que tu veux. Je pense qu'il y a un avenir où Aëdemphia pourra être dans une résolution HD (bon il faudra retravailler des trucs car Irzyka et le texte seraient tout petits).
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Zam -
posté le 19/05/2021 à 20:50:02. (5541 messages postés) - |
| Pour mettre du 16/9, il faut d'abord update le projet dans l'installateur du patch, et ensuite rajouter ça dans RPG_RT.ini :
WinW = 426
WinH = 240
Par contre update un projet ça m'a l'air de le rendre extrêmement instable.
Il semblerait également qu'update le projet le rende incompatible avec Ressource Hacker, donc ça pue !
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Posté dans Forum - Discussions et Tests de jeux RM payants |
Zam -
posté le 13/05/2021 à 22:08:20. (5541 messages postés) - |
| Citation: Ne t'arrête pas à l'appellation "Jeux commerciaux", c'est juste le nom de la section, qu'on n'allait pas nommer "section des jeux issus de boîtes de prod avec 4-5 personnes dedans ou plus, vous voyez le genre, pas un type tout seul sur RM, que le jeu soit payant ou non" (ça aurait été un peu long).
On peut toujours décider de changer l'idée originelle et de faire la séparation sur le côté payant ou non, mais je ne trouve pas ça très pertinent. Des topics de CS:GO ou de Genshin Impact se retrouveraient à côté de petits jeux RM de commus étrangères, et dans l'autre section des petits jeux RM payants se retrouveraient à côté des topics sur FF ou les Zeldas.
Edit :
Citation:
un type qui sue sang et eau pour vendre son jeu sur RPG Maker et être reconnu comme vrai développeur de jeu se retrouve targué d'amateur tout ça parce qu'il l'a fait tout seul sur un logiciel qui lui mâche une partie du travail !
Ce n'est pas le moteur de jeu la question, ça on s'en fiche, c'est la taille du jeu, son niveau de prétention.
J'ajoute que "amateur" n'a rien de péjoratif. Un jeu peut être payant, réalisé par un "développeur professionnel", et être tout pourri malgré tout, et l'inverse existe également : un jeu gratuit, fait par peu de gens voire une seule personne, sur son temps libre, mais un jeu génial malgré tout. |
Je sais pas d'où tu sors cette idée. Tu parles pas pour le staff je te rappelle. Si un jeu est vendu pour un coût, il est commercial, peu importe que ça soit un petit jeu ou un grand.
Donc selon toi tous les jeux indés développés par 1 ou 2 personnes c'est des jeux amateurs ?
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