-Rajout de 2 petits "Wait 0.0" pour alléger le problème de lag de Pool (j'ai découvert qu'une partie du soucis venait du fait que mon PC était en économie d'énergie, mais ça ne fait pas de mal de les rajouter (rien que faire ça passait les fps de 13 à 41)
-L'apparence de Muma revient à la normale quand on sort de BWater maintenant
-Viré le pixel qui se balade dans le charset muma6b
-Changé la manière dont le gros secret de Sunset apparait. Il y a toujours une petite part d'aléatoire, mais quelqu'un qui sait ce qu'il fait peut le faire apparaître facilement en forçant un peu
-Corrigé un bug avec le chateau de Sunset qui aparaissait soudainement à la fin du secret s'il avait déjà été cassé
-Il était possible de marcher dans le vide sur 2-3 cases dans Stare's Stair à l'entrée de Rust, c'est maintenant bloqué. Ce bout de map ne mêne toujours à rien par contre, tu comptes en faire quoi Ephy ?
-Rajouté la musique de Rust
-Baissé le volume des portes fermées de Rust, ça niquait les oreilles
Je rend.
J'ai tenté des trucs rapides pour la transition Steps<->Cliff mais je faisais qu'empirer le résultat, donc j'ai laissé tel quel.
Zam - posté le 13/05/2021 à 13:10:18. (5541 messages postés) -
Je prends la main pour corriger des bugs et autres, j'en ai pas pour long.
Je mettrai un changelog.
Citation:
Tel quel, avec le TP qu'on a vers 1st cliff, ça fait qu'en tapotant case par case on reste sur place sur le lieu de transition, mais si on fonce tout droit je vois pas de probleme.
Je m'en suis rendu compte en fonçant, donc je call le bullshit. Je vais jeter un oeil.
Zam - posté le 13/05/2021 à 01:18:38. (5541 messages postés) -
GG Anton, mais j'ai juste une remarque :
Je n'aime pas Rust -> Anti Retro car c'est un zone qui a du sens que si tu as vu le Retro normal avant, et avec la manière dont est fait le jeu maintenant les gens vont très certainement prendre en débutant la route
1st Step -> 1st Cliff -> BWaters -> Rust -> Anti Retro
Je préfèrerais un lien Rust -> Pool et un plaçage d'Anti Retro ailleurs.
EDIT : Les tp pour passer de 1st Step à 1st Cliff sont mal placés, si tu bouges case par case c'est évident.
EDIT2 : Lors de la transition BWater -> Rust, le charset de Muma reste celui déformé pour l'effet eau, et il y a une frame de cette planche où il y a un pixel qui dépasse :
EDIT3 : J'ai une chute de FPS terrible dans Pool, je tombe à 13.
Je pense que je vais faire une grosse séance de béta test, j'ai du temps demain.
Zam - posté le 10/05/2021 à 14:56:53. (5541 messages postés) -
Merci pour tout ce que tu fais Anton.
J'ai rejoué vite fais et je veux rappeler quelques remarques avant que ça disparaisse :
- Le gameplay de Unicorn World est vraiment pas réactif et pas agréable, faudrait le reprogrammer
- Faut que je change la manière dont les secrets de Sunset apparaissent, mais j'ai quelques idées et ça devrait être facile à faire
- La musique pour Rust est prête, je l'intègrerais quand j'aurais la main
- Je pense qu'après avoir récupéré la rose, la plupart des joueurs auront le réflexe de se diriger vers le bas, la dynamique du jeu est donc vraiment contrôlable maintenant que First Step peut mener à des choses différentes
- Immu est chaud pour faire une partie avec moi dont il s'occuperait des graphismes, la balle est dans mon camp car il attend que je lui propose un gameplay sympa
Zam - posté le 07/05/2021 à 13:43:45. (5541 messages postés) -
J'ai l'intuition que t'as bien aimé le game design d'Octopath Traveler dis donc (la structure scénaristique, le système combats, l'interface, l'hommage rétro).
En tout cas ça m'a tout l'air super, bravo et bonne continuation.
Zam - posté le 06/05/2021 à 11:21:01. (5541 messages postés) -
MFW :
Citation:
Mais ma présentation n'as que 2 pages, et pourtant je suis une fille... Donc je suis même pas une fille onirique, je suis très la tristesse
En vrai ce meme date d'une époque où certains membres étaient beaucoup plus... lourds et creepy avec les filles. Donc ne le prends pas mal, des rappels à l'ordre sont passés par là et c'est pour le mieux.
Zam - posté le 03/05/2021 à 17:26:46. (5541 messages postés) -
Je t'ai prêté des intentions en effet, désolé d'avoir un peu interprété de travers.
Citation:
Si tu veux, on peut regarder statistiquement combien de messages sont conflictuels versus ceux qui ne le sont pas. Ensuite, on peut voir quelle proportion de message à nécessité une modération (et non une médiation). Avant, on devrait opérationnaliser le tout. D'après moi (à vue de nez), les conflits qui ont nécessité l'intervention d'un modérateur doivent représenter moins de 5% des échanges. Donc en général, ça se passe bien et oui, on peut s'en sortir sans une intervention répressive.
Est-ce que tu dirait qu'il existe une barre en dessous de laquelle une modération répressive ne serait pas nécessaire ? (Par exemple les 5% dont tu parles)
Si oui, je ne suis pas d'accord, aussi faible en nombre que soient les messages problématiques ils empêchent les autres de pouvoir être libres sur le forum. Tolérance zéro. Ça sonne peut être un peu tyrannique ou fasciste mais j'assume.
J'ai pas l'impression que la modération actuelle entrave les 95% qui sont pas chiants, mais je reconnais que l'impact n'est peut-être pas nul.
Citation:
L'argument concernant scrapi étant quoi exactement? Je ne veux pas te prêté d'intention. Ça peut être compris de diverses manières.
Ce point de détail de l'histoire a prouvé qu'il était parfois (souvent même je dirais) impossible que la communauté arrive à un consensus à travers la discussion et crée forcément des conflits car nombre de gens sont incapables d'avoir le recul nécessaire de considérer les avis des autres.
Citation:
Au fait, qu'est-ce qui fait que toi, tu n'appartiens pas à la ''masse populaire''? La masse populaire, c'est qui? Je ne comprends pas en quoi tu te dissocies de la masse. Ou bien tu considères que tu en fais partie?
Il y a une distinction à faire. Je suis un individu. Tu es un individu. RotS est un individu (jusqu'à preuve du contraire). Les interactions sociales, les échanges et l'influence sur les opinions et les sentiments que tous les individus (où tout du moins un grand nombre) exercent entre eux fait naître la masse populaire. On peut parodier ça en un énorme esprit de ruche si tu veux, mais un exemple plus concret serait les partis politiques. Et une masse populaire est facilement victime de manipulation, de phénomènes de chambre d'écho, de suivi un peu mouton de l'opinion. C'est plus facile de faire sauter sur place 100 personnes qu'une seule.
En bref :
-un individu = (très souvent) intelligent
-une foule = idiot
C'est surtout ce point là qui me tient à cœur.
Zam - posté le 03/05/2021 à 16:18:07. (5541 messages postés) -
Citation:
Si c'était efficace, pourquoi des bans à répétition? L'effort et l'énergie à bannir Nemau aurait été mieux investi à dialoguer jusqu'à ce que le membre se conforme volontairement sans être contraint à le faire.
Tu rêves d'un monde merveilleux où les gens sont gentils et capables de discuter/débattre dans le respect des uns et des autres et accepte d'être prêt à réfléchir à son avis. Fait un tour quelques minutes dans la section débat ou retrouve les topics de l'époque où Scrapi s'est fait ban et tu vas rapidement déchanter.
Si on donne l'impression à Mamie et toi d'être despotiques il y a quelque chose qui tourne pas rond. La modération ne saute vraiment pas sur les gens, surtout comparé à une époque.
Je suis quelqu'un qui n'a absolument aucune confiance dans la masse populaire, et si j'étais pas au taf j'aurais pris le temps de mettre en lien des articles scientifiques qui m'appuient.
Et arrêtez de prendre Wikipédia comme exemple. Quand on voit la quantité de débat dessus sur le fait d'instaurer une modération à la forum on voit rapidement que leur solution n'est pas meilleure (ni pire).
Zam - posté le 01/05/2021 à 20:47:54. (5541 messages postés) -
Citation:
Ah oui j'aime comme ça. J'aime un peu mois la seconde partie cela dit. Elle est chouette mais colle moins à la map.
On peut soit garder que la première partie (ça fait 1min16 de boucle) soit je prolonge dans le même style plutôt que faire le changement comme maintenant.
Citation:
Comme disait mamie, faudrait aussi rajouter des bruits de pas sur la terre et l'herbe. Pour donner plus d'ambiance.
Tu comptes t'en occuper ou t'es burn-out du projet ?
Zam - posté le 30/04/2021 à 20:55:15. (5541 messages postés) -
J'ai un peu plus fouillé et regardé des tutos. Il y a moyen de faire des jeux qui font penser à l'époque PS1, donc j'aime pas mal.
Je pense que ce dont ce programme à besoin pour se lancer est un jeu vraiment original qui casse les codes habituel, un peu comme un Space Funeral ou un Off. Malheureusement, pour ce que j'en vois
Je suis trop profondément dans RPG Maker pour passer à un autre programme facilement (tout du moins pour le moment), mais je pense que je vais quand même l'acheter avec les soldes actuelles, déjà un peu pour soutenir le développeur, mais aussi parce que je pense que ça peut-être sympa à bidouiller de temps en temps.
Zam - posté le 30/04/2021 à 17:09:33. (5541 messages postés) -
Quen je regarde la page dans le magasin le programme à l'air foutu pour faire que du graphisme chibi, c'est le cas ou c'est juste les ressources de base qui sont comme ça ?
EDIT : J'ai trouvé ce projet qui a une bonne vibe Breath of Fire 3/4 ou Octopath Traveler, c'est cool :
Zam - posté le 29/04/2021 à 20:47:12. (5541 messages postés) -
Citation:
Concernant Weird Forest:
Il faut mettre un système de scrolling comme dans Retro. On ne remarque pas la boucle spéciale de la map parce qu'on reste dessus. Si on a l'impression de changer de map, la confusion sera bien plus présente.
Bravo, je pense que t'as fix tout le problème de la map en une idée (même s'il reste encore la boite de dialogue quand on observe les tombes, j'aimerais bien modifier ça)
Zam - posté le 28/04/2021 à 18:57:39. (5541 messages postés) -
Ce qui serait dingue ce serait qu'on puisse utiliser ces variables pour modifier en direct la BDD, ça ouvrirait un champ de possibilité énorme, mais je doute que ça soit possible avec la manière dont est fait le moteur.
Zam - posté le 24/04/2021 à 19:30:43. (5541 messages postés) -
J'avais trouvé les textes parlant de Hyne quand j'étais petit, donc j'étais au courant de la légende... mais de la version française. C'était intéressant de voir les différences avec le japonais original, surtout avec la traduction "particulière" qu'a subit FF8.
Par contre je trouve que ce mec énonce énormément son avis et ses théories sans avoir de fondement solide derrière. Il se base que sur des histoires pour enfant dans l'univers et extrapole dans tous les sens à partir de ça. C'est que de l'esbrouffe.
Pourquoi dans les RPG (surtout les japonais) il faut forcément que toutes les rumeurs et légendes soient forcément vraies ? J'en ai vraiment marre de ce cliché j'espère qu'un jour un jeu s'en moquera ouvertement.
Zam - posté le 21/04/2021 à 21:53:01. (5541 messages postés) -
Sur Twitter ces derniers jour il parlait du fait qu'il teste le patch avec le système de combat sur un jeu en particulier appelé DRAGONASUN. C'est imminent !
Zam - posté le 17/04/2021 à 17:00:35. (5541 messages postés) -
Kenetec > Ah oui 90% du jeu c'est des dialogues, donc si t'aimes pas lire beaucoup dans les jeux ça peut être pas terrible. Mais ouais, Kim meilleur bro.