Zam - posté le 25/03/2021 à 16:53:58. (5541 messages postés) -
C'est très impressionant, mais au point où t'en es, est-ce ça vaut encore le coup d'utiliser le système de combat de base ? Au final la seule chose que t'y conserve c'est les formules de dégâts.
Zam - posté le 23/03/2021 à 23:59:00. (5541 messages postés) -
Citation:
On pourrait imaginer une vitre cassée à l'arrière de la map Pool, qui mènerait vers Chicago, la ville nocturne où policiers et voleurs courent dans tous les sens. En traversant la vitre cassée, Muma arriverait par la vitre cassée d'une bijouterie cambriolée, entourée de voitures de polices, les projecteurs l’éblouiraient et on entendrait "les mains en l'air, vous êtes cernés".
Zam va nous faire ça, hein Zam ?
Alors euuuuuuh... J'aime bien l'idée mais je crains que ça soit au dessus de ma capacité d'un point de vue graphique.
Zam - posté le 20/03/2021 à 00:22:38. (5541 messages postés) -
Citation:
Cela dit, ma compréhension des choses était que chaque orbe ne servait qu’à une seule chose, ne permettait qu’une seule transportation particulière. D’où le fait qu’il y ait un orbe favori dans Succubus. Cette compréhension n’invalide pas l’importance de l’orbe dans Orbs du coup. Est-ce que malgré ça ça te dérange toujours ?
Je vois pas pourquoi tu dis "chaque orbe" vu qu'il y en avait qu'une seule avant (minus la réparation). Le fait d'en mettre une autre dans ta partie retire un peu son statut d'artefact unique, et c'est ça surement qui dérange Anton.
Ephy : Personnellement j'avais une interprétation plus meta du jeu, mais tes idées sont bien.
Zam - posté le 19/03/2021 à 22:30:30. (5541 messages postés) -
Je suis d'accord que trop expliquer risquerait de ruiner le truc.
Les maps Succubes de RotS marchent bien car c'est très étrange et cryptique, mis à part les dessins qui donnent trop je pense.
Zam - posté le 19/03/2021 à 14:27:09. (5541 messages postés) -
Ah ça m'est arrivé ton truc Anton, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à le refaire ! C'est cool !
Moi je trouve ça bien comme c'est fait le truc de l'apparence : Set move route pour changer jusqu'au prochain changement de map, Change appearance pour rendre ça définitif.
RotS qui est en feu. Il me donne envie de refaire une map mais j'ai pas d'idée qui me plaise suffisamment.
Zam - posté le 17/03/2021 à 22:48:05. (5541 messages postés) -
Oui je pense que vous avez pas besoin de connaître les détails de l'évolution des hémorroïdes des membres. (si vous voulez la version courte, pas terrible)
Zam - posté le 17/03/2021 à 17:05:36. (5541 messages postés) -
Citation:
Je ne sais pas vous, mais je considère que Meadow est une zone tutorielle (j'ai le sentiment que c'est ainsi que Romain l'a conçue), et que positionner un HUB avant Meadow, menant vers Lamps et Red Sands (qui sont de vraies zones, plus complexes), est une mauvaise idée.
Ce que je propose comme alternative à bas coût, c'est de mettre le HUB entre Meadow et Dark Stairs (grotte). Ainsi on aurait : Start -> Meadow -> HUB -> {Dark Stairs, Lamps, Red Sands}.
Ephy a l'intention de carrément supprimer le HUB. Donc tu pars en terrain conquis là.
Zam - posté le 17/03/2021 à 16:48:16. (5541 messages postés) -
Trunk et White pass ont chacun 4 entrées/sorties, ça fait beaucoup.
Citation:
Zam > Si on utilise le patch maniacs, ça veut dire quoi ? Que tout le monde doit l'obtenir dans sa version de RM2003 ? Ou bien c'est intégré au dossier du jeu et y a pas besoin de modifier RM2003, ou bien on peut éditer un truc qui a été édité avec le patch sans l'avoir ?
Le patch Maniacs ne touche qu'a l'éditeur, pas au jeu, donc un jeu qui a été édité avec le patch peut parfaitement être touché par quelqu'un qui l'a pas. Il verra juste des trucs bizarre pour les commandes qui n'existent pas/ont été modifiées par le patch. Le code de 2k3 supporte de base les ogg, mais pas l'éditeur.
A la fin de mes investigations j'en tire ça :
Ca devrait fonctionner, mais, il faut vraiment pas que quelqu'un sans patch touche à la commande d'event qui lance la musique en ogg ou les propriétés musicale d'une map avec une musique en ogg, etc. car ça fout le zbeul (ça plante pas mais t'es obligé de tout remettre pour les musiques en ogg avec le patch à nouveau).
Donc il faut soit le faire à la toute toute fin (et faire attention à rien louper), soit partir sur la solution simple que je vais préconiser : Du Wav avec un échantillonnage parcimonieux. Tant qu'on se retrouve pas avec un dossier de musique qui fait 500Mo ça devrait pas être trop chiant.
Citation:
Et la toute nouvelle version de RM2003 que je viens d'acquérir est aux normes 安心してください。
Zam - posté le 16/03/2021 à 21:35:15. (5541 messages postés) -
Citation:
J'ai horreur de la petite coupure liée au MP3 qui boucle mal. Mes trois musiques ont été conçus pour boucler parfaitement, mais j'avoue qu'elles pèsent lourd...
Je pourrais au moins en fournir des versions allégées (avec une qualité d'encodage toute pourrie). Ça serait la moindre des politesses.
Moi aussi je déteste cette coupure. T'as quand même doublé la taille du projet avec juste 3 musiques la dernière fois. J'ai 2 pistes pour améliorer ça :
-Le coup d'accélérer 2x la vitesse des musiques pour ensuite les réduire dans le jeu. Le défaut est que certaines musiques ont déjà leurs vitesses qui varient à l'intérieur du jeu donc ça peut-être compliqué à mettre en place. Il y a également une perte de qualité non négligeable à faire ça.
-Il est peut-être possible de se servir du patch Maniacs pour pouvoir intégrer des musiques en ogg (donc meilleur rapport qualité/poids que le mp3) qui possèdent naturellement des boucles (LOOPSTART & LOOPLENGTH) sans casser le jeu pour les gens qui n'ont pas le patch. Le seul problème est que les gens qui ont pas le patch pourront pas interagir avec ces musiques dans l'éditeur. Je suis en cours d'investigation sur ce point, j'ai déjà établi que c'est possible, je regarde si ça pose aucun problème maintenant.
Zam - posté le 15/03/2021 à 21:43:15. (5541 messages postés) -
Le violon dans la musique quand tu galopes avec un choual la nuit c'est l'écran titre de Zelda 1 au ralenti (thème principal de la série).
Le violon dans la musique quand tu galopes avec un choual le jour c'est la balade de Zelda d'Ocarina of Time au ralenti.
La musique dans les maison de BotW c'est la musique des maisons de OoT au ralenti.
La musique au kazoo (?) des temples c'est l'écran titre de OoT en accéléré.
Si avec ça je t'explose pas le cerveau RotS je sais pas quoi faire.
Zam - posté le 15/03/2021 à 00:52:48. (5541 messages postés) -
Une nouvelle référence que tu pourrais regarder d'un point de vue équilibrage des gameplay est le nouveau Loop Hero, qui lui aussi combine un gameplay de base avec un truc de construction de base, et c'est plutôt bien foutu.
Zam - posté le 13/03/2021 à 21:03:47. (5541 messages postés) -
J'avais trouvé RedSand2 à partir de Snow la première fois. (d'ailleurs il faudrait faire en sorte que quand on rentre dans la cabine le bonhomme de neige soit dans la bonne situation en fonction de là d'où on vient, à l'heure actuelle, la première fois il est toujours sur RedSand je crois) Par contre j'ai vu dans l'éditeur comment y accéder à partir de RedSand.
Je pense que le souvenir de CaveWorld est bien, pas la peine de le retirer. Je serais plutôt d'avis de jarter celui des licornes car c'est vraiment vraiment pas terrible, la détection des coup d'épées marche 2 fois sur 3, et il y a pas de frames d'invincibilité donc si une licorne passe à travers ton épée elle peut te détruire en 7 frames.