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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 14/02/2024 à 19:44:01. (5541 messages postés) - |
| T'as essayé avec le lecteur EasyRPG ? Je l'ai laissé dans l'archive de la dernière version.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 04/02/2024 à 18:27:57. (5541 messages postés) - |
| J'ai rendu la main à Ephy.
Vous pouvez me demander par MP si vous voulez que je vous envoie la version actuelle.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 03/02/2024 à 16:45:56. (5541 messages postés) - |
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(on le voit pas sur le gif mais il y a un petit-tourne disque sur lequel interagir pour changer la musique)
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 02/02/2024 à 13:25:44. (5541 messages postés) - |
| Citation: La nouvelle WHITE t'a été transmise, Zams ? |
Affirmatif. Il y a quelques soucis d'implémentation mais Ephy est au courant, il s'en occupera lorsque le jeu repassera par lui.
Concernant le jukebox, il est parfaitement fonctionnel (mis à part les éventuelles musiques de Retro/AntiRetro où j'attend le feu vert d'Anton), maintenant je fais surtout de la déco dessus.
J'ai également réalisé la majorité des changements que je voulais faire ailleurs, mais il en a quelques uns que je veux finir avant de rendre.
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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[]) |
Zam -
posté le 24/01/2024 à 22:54:41. (5541 messages postés) - |
| Citation: En tout cas quand il commence à jouer c'est horrible : |
Tu trouves ça horrible uniquement parce que ton oreille est pas habituée. C'est comme écouter du rock pour la première fois alors que t'as entendu que du Chopin toute ta vie, ça va te sembler horrible.
Les cultures qui utilisaient déjà un système autre que le 12 tons tempérés ont plus de facilité à accepter ce genre de musique, comme les indiens par exemple.
King Gizzard and the Lizard Wizard, le meilleur groupe du monde, a fait plusieurs albums où ils explorent les microtonalités, ils sont un bon point de départ pour découvrir ce genre de musique.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 22/01/2024 à 17:49:03. (5541 messages postés) - |
| Je préfère l'île noire. Ça fait contre jour avec le soleil derrière, et ça ressort bien sur le ciel qui lui est clair.
Si tu tiens à avoir une texture, un dithering pourrait être sympa, pour accentuer le contre jour.
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Posté dans Forum - Ce qui fait un bon jeu |
Zam -
posté le 19/01/2024 à 17:55:01. (5541 messages postés) - |
| J'ai déjà réfléchi à la question inverse.
En vérité un jeu existe 2 version :
- Le jeu qui existe dans la tête du joueur
- Le jeu qui se joue
Un mauvais jeu, c'est un jeu dont celui de la tête est supérieur au réel.
Pour prendre un exemple, Golum. Beaucoup de gens en parlent comme étant le pire de tous les temps, mais soyons honnête, il existe bien pire.
Le jeu est fonctionnel, il a des bonnes idées dans son scénar et dans son gameplay (le fait de devoir choisir une personnalité et convaincre l'autre par exemple), certains décors sont vraiment beaux et la musique est au poil. Par contre oui il est très buggé, souvent moche, et pas mal de moments de gameplay sont chiant à mourir.
Par contre le Golum qui existe dans la tête des gens, c'est le jeu avec beaucoup de potentiel que ça aurait pu être, surtout dans un univers comme celui du Seigneur des Anneaux. Une histoire épique comme les bouquins, le côté double personnalité de Golum poussé au maximum, etc.
C'est la grande différence entre ces deux jeux qui fait qu'il est considéré comme mauvais.
En autre exemple on peut prendre les "remasters" des GTA PS2. Cette ressortie endommage beaucoup des originaux avec des graphismes modifiés "à l'arrache" et des bugs à tout va. C'est les originaux qui existaient dans la tête des gens, jeux qui n'ont pas ces problèmes, donc ces "remasters" sont mauvais.
L'avantage de cette idée c'est que tout le monde à un jeu différent dans sa tête, ce qui explique les différences d'opinions. Il permet aussi d'expliquer le fait que les gens changent d'avis sur un jeu, avec le recul celui qui existe dans la tête évolue, pour le meilleur ou pour le pire.
Donc si on inverse cette logique, un bon jeu est un jeu qui correspond, voire surpasse, les attentes de celui qui va y jouer, donc égal ou plus apprécié que celui qui vis dans sa tête.
(J'ai pas le temps d'argumenter plus ce soir, désolé, mais si vous trouvez qu'il y a matière à discussion je rentrerais plus dans les détails)
(par contre frère t'aurais pu choisir de meilleurs exemples pour les musiques à chanter, je sifflote couramment le thème de Tomb Raider, et j'ai jamais accroché à Minecraft mais je peux te jouer à la basse ou à la guitare certaines pistes)
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 15/01/2024 à 20:56:49. (5541 messages postés) - |
| En harmonie négative on risque trop facilement de se retrouver dans une situation où un monde a une musique joyeuse et l'autre a une balade déprimante d'un groupe de rock indé. Mieux vaut faire comme Zeldo avec la musique de Skyward Sword, où c'est juste dans l'autre sens.
Citation: Moi j'aime beaucoup la musique de Sunset. Si tu change, elle me manquera. |
Bah tant pis pour toi. (tkt dans l'idée ça reste dans le même genre)
Citation: En l'état, j'ai jamais vraiment vu de gens intéressés par Chicago. La plupart des joueurs ne prête même pas attention aux jeux de mots et aux refs sur les panneaux. Du coup, je suis un peu déçu moi même de Chicago alors que c'est l'une des map qui a demandé le plus de boulot. |
Eh ben ça se voit que t'étais pas là à la soirée de lancement sur YNO, Chicago a eu un énorme succès et fait rire beaucoup de monde.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 15/01/2024 à 19:38:00. (5541 messages postés) - |
| Je pense que ça ferait too much. J'ai pas vu ces retours aussi, c'était où ?
J'ai pas beaucoup bossé sur le jeu désolé. J'ai eu une panne d'inspi pour la musique de Sunset, dont je n'étais plus satisfait du tout et que je voulait remplacer (et vu que j'ai eu aucun retour positif de joueur dessus, je pense qu'elle manquera à personne), mais j'ai commencé à faire un truc hier qui me semble pas mal.
Pour le jukebox j'ai besoin qu'on définisse si Retro/AntiRetro auront le droit à leur musique ou si on laisse le bruit du vent.
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Zam -
posté le 11/01/2024 à 13:28:10. (5541 messages postés) - |
| C'est la course ! Aëdemphia ou Kujira, lequel sortira en premier ?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 09/01/2024 à 18:14:56. (5541 messages postés) - |
| Ephy : On a déjà dit que tu t'occupais des crédits. Faudra aussi que tu changes les petites review des zones des endings, pour celles qui ont changé de tronche. (White, Swamp, Trunk Complex)
C'est approuvé la musique d'Orange Mausoleum ? Je la rajoute ?
Citation: Je sais pas trop si je donne tout à Zam avec les indications ou si je m'en occupe moi même après. Y'a plein de petites modifs à faire mais j'ai peur de les oublier après et d'ajouter plus de bugs qu'autre chose |
Tout ce que t'as à faire c'est de me passer le fichier de la map, le fichier tileset, et des screenshots du règlage du tileset + des terrains. (et potentiellement les fichiers des maps qui mènent à White si tu as changé les téléports) Ah et le fichier musique. Et les effets sonores des pas. Et le dringdring du vélo.
Citation: Euh dans Orange Mausoleum j'ai eu un petit bug graphique : Muma s'affiche au dessus du haut de la porte : |
Corrigé.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 08/01/2024 à 20:46:23. (5541 messages postés) - |
| Euh sinon j'ai noté qu'on pourrait peut-être mettre une musique pour Retro/Anti Retro. Ca nous permettrait de le distinguer encore mieux de White aussi, vu que pour le moment ils utilisent tous les deux le VENT(tm).
Pour ça, notamment pour faire une musique qui puisse sonner cool dans les deux sens, du chiptune serait sûrement adapté, et notre chiptuneur national c'est Anton.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 08/01/2024 à 18:00:00. (5541 messages postés) - |
| Yep pas de soucis pour moi qu'on vire les chaînes.
Je suis pour les fissures, par contre j'avais une préférence pour le second exemple de RotS.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 08/01/2024 à 12:21:40. (5541 messages postés) - |
| Non je ne pense pas qu'un thème métro soit adapté, la zone est plutôt une plage, un bord de mer ou quelque chose du genre. J'aime bien l'idée de fissures dans le sol par contre.
On parle de White, pas de White passage (le métro) qui lui est très bien et n'a pas besoin de changements.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 08/01/2024 à 07:09:46. (5541 messages postés) - |
| Tu me dis qu'il y avait aucune intention et que maintenant je change l'intention de base...
C'est la dernière map catastrophique du jeu, et le seul gâchis de souvenir.
EDIT : au vu de la présence d'un event "A toi" sur cette map, je pense qu'il s'agissait d'un exemple de Romain, pour expliquer le concept, et que rien n'a jamais été fait. Je milite donc pour qu'on fasse quelque chose de cet endroit, en gardant l'aspect étendue blanche au bord de mer.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 07/01/2024 à 23:21:41. (5541 messages postés) - |
| Les crochets sont pas de moi, c'était dans le chipset, littéralement au bout des chaînes qui étaient déjà dans la map.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 07/01/2024 à 22:14:51. (5541 messages postés) - |
| Non pas plus long, j'ai fait court exprès, et j'ai déjà raccourcis en vérité.
Sinon j'ai un peu avancé sur le jukebox mais je souhaite qu'on soit ok sur toutes les musiques avant de le compléter. J'ai marqué sur mes notes qu'il y a la musique de la zone "White" à faire. J'ai rien fait car j'ai pas d'idée pour le moment. Au passage, est-ce qu'on garderait pas le bruit du vent pour White Passage, et qu'on en mettrait une juste que pour la zone avec le plongeoir ? Le calme marche bien pour le passage.
Egalement je me suis permis une petite modif dans cette zone, quelque chose que beaucoup de gens qui ont joué m'ont fait la remarque, et qui me fait penser que la zone n'était pas terminée. (j'ai utilisé que des éléments qui existaient déjà dans le chipset)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avant:
Après :
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Posté dans Forum - Glixel |
Zam -
posté le 03/01/2024 à 23:52:38. (5541 messages postés) - |
| Je me demande si la solution c'est pas juste de publiquement balancer que Steam fait de la merde et essayer de faire un buzz à une communauté qu'ils surveillent. En général ça fait bouger les grosses entreprises les risques de scandales.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Zam -
posté le 03/01/2024 à 21:25:46. (5541 messages postés) - |
| Citation: "C'est toi qui iras dans cette machine !!!!!"
"(Tu ressens la subtile impression que peut-être Aïnorie a l'intention possible de te conduire vers la machine, voire de t'y pousser si on peut se permettre un peu d'imagination.)" |
Bravo pour tout ce travail accompli, on voit le bout !
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 28/12/2023 à 20:51:06. (5541 messages postés) - |
| Tu t'es empêtré dans ton mapping alors, car t'as seulement mis la colonne a, ce qui donne la répétition que tu vois. Vérifie s'il te plaît.
J'arrange pour que ça soit du 4*4 alors, heureusement le code que j'ai fais pour l'axe Y est reprenable pour l'axe X.
EDIT: Ah nan ça y est j'ai compris ce que t'as fait. Pourquoi t'as fait ça comme ça ? Ca a du être une perte de temps gigantesque de tout décaler d'une case à chaque colonne !
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 28/12/2023 à 16:55:15. (5541 messages postés) - |
| Regarde ton image, tes 1 c'est pas la même chose... Tu t'es foiré quelque part, moi j'ai repris tel quel. Tu reproches que ça se répète horizontalement mais tu critique ton propre travail là, c'était déjà comme ça dans ta version.
Ce que t'as fait, que j'ai reproduit exactement, c'est ça :
A1 -> A2 -> A3 -> A4 -> A3 -> A2 -> A1
B1 -> B2 -> B3 -> B4 -> B3 -> B2 -> B1
C1 -> C2 -> C3 -> C4 -> C3 -> C2 -> C1
D1 -> D2 -> D3 -> D4 -> D3 -> D2 -> D1
Arrange tes bêtises, fourni moi le vrai pattern que tu veux et je m'occupe de l'image.
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Zam -
posté le 28/12/2023 à 14:32:56. (5541 messages postés) - |
| Citation: ça doit pouvoir le faire avec une image de la taille de l'écran |
Non. Si l'image suit les déplacements du perso c'est moche (et c'est pas ce que t'avais fait). Donc il faut déplacer l'image et la recaler, donc il faut qu'elle soit plus grande.
Citation: puisque l'eau est une petite répétition de tiles de 16*16 |
Non. Ce que t'avais fait c'est une répétition de 16*64, ce qui m'a bien compliqué la vie.
C'est bel et bien entièrement en Pictures, c'est un spritesheet de 2112*448, en 6 éléments (ce qui fait une image de 352*448). L'image suit le déplacement de la map, le fait qu'elle soit plus grande que 320*240 permet de pas voir les bords. Je récupère chaque frame la position relative écran d'un event référence immobile. J'applique un modulo 16 sur la position X, si ça me renvoi 0 je recale immédiatement l'image au centre en X. Pour la position Y tu m'as compliqué la vie vu que ton chipset était sur 4 cases : je récupère la position Y en cases sur la map de Muma, j'applique un modulo 4 pour savoir où j'en suis sur la répétition des 4 cases, puis j'applique un truc similaire au X mais ramené sur 64 au lieu de 16. Si c'est pas clair tant pis, tu regarderas le code il est simple.
Le gif (désolé pour le flou des anciens, j'ai trouvé le problème) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 27/12/2023 à 22:12:49. (5541 messages postés) - |
| Citation: C'est le décalage entre les monolithes en aplats et l'eau texturée qui est intéressante et plaisante. Avec l'eau en aplat c'est fade et les reflets marchent pas. |
Je suis de l'avis complètement contraire, je trouvais la texture d'eau que t'avais fais très moche, et que l'effet reflet marche beaucoup mieux sur une eau en aplat (comme dans la vraie vie en fait, regarde le miroir d'eau de Bordeaux). Mais tu y tiens donc ok, pas de panique j'ai pas épuisé mes possibilités, je vais tenter autre chose.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 27/12/2023 à 17:03:17. (5541 messages postés) - |
| Les remous de l'eau sont la seule chose qui est pas en picture, j'ai repris ton chipset. Sauf que vu que maintenant ils sont par dessus les pictures au lieu de en dessous, ils ne sont plus un peu effacés par les reflets. Tout ça ça se règle, je refais des tentatives et je reposte.
Mon problème c'est que t'avais pris des décisions discutables dès le début. Ca tiendrait qu'à moi je referais toute la map.
EDIT:
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais cherché un rendu comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(sans la compression du gif)
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