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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 13/03/2021 à 19:13:46. (5541 messages postés) - |
| Il est discret mais trouvable, veuillez ne pas changer ça juste parce que RotS n'avait pas remarqué plz.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 12/03/2021 à 19:42:11. (5541 messages postés) - |
| Citation: Et accessoirement, avoir un collectable inutile ouvre le jeu à deux types de speedruns. Le speedrun classique des souvenirs et le 100% avec les pièces et tout. C'est cool de pouvoir speedrun le ramassage des pièces (et juste pour ça, le lien pièce-souvenir est cool parce que ça force le speedrunner a optimiser sa collecte de souvenirs en fonction des pièces sur son passage). |
Citation: J'ai déjà vu des speedruns de Yume Nikki et .flow. Au contraire, ce genre de jeu très ouvert marche très bien en speedrun. T'as toute une planification possible des trajets pour récupérer les souvenirs et les pièces le plus vite possible. |
Tu me fais penser à tous ces développeur triple A qui tentent de forcer une scène eSport dans leurs jeux "compétitifs" et qui balancent des prize pools gigantesques...
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 12/03/2021 à 13:36:11. (5541 messages postés) - |
| Il reste la place pour 1 zone avec un souvenir (Ephy s'en réserve 3), sinon tu peux faire comme moi et créer une petite zone sans souvenir.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 12/03/2021 à 11:36:11. (5541 messages postés) - |
| Je suis d'accord pour les pièces, mais je pense que la priorité est de définir une utilité à ces machins. Pour acheter des skins de la salle de départ ?
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Posté dans Forum - Glixel |
Zam -
posté le 11/03/2021 à 22:00:21. (5541 messages postés) - |
| J'ai pas encore eu le temps d'aller jusqu'au bout de la démo, je suis pas mal pris en ce moment, mais c'est bien que tu continues dans la lignée de la première démo !
La caméra ça fait un peu bizarre ce que t'as fait par contre, c'est un peu vomitif sur les bords quand tu changes beaucoup de direction.
Beaucoup de fautes d'orthographe hélas.
Les musiques et l'ambiance toujours aussi bien.
Bon courage pour la suite !
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 11/03/2021 à 21:24:56. (5541 messages postés) - |
| Citation: Dit comme ça on a l'impression qu'on l'a jamais implémenté dans le jeu, alors que si |
Il me semble que ça marche comme j'ai dit non ? Je perd mon français ?
Citation: même qu'en fait c'était juste carrément pompé de la 7e porte où c'était mon idée. |
Well excuuuuuuuuuuuuse me sriden. J'étais pas là pour le développement de ce jeu pourri, j'étais là que pour le encore plus pourri ! =>[]
Citation: Je penche pour ces deux là, mais dans l'aboslu tant qu'il y a une séparation claire ça me va.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 11/03/2021 à 19:46:23. (5541 messages postés) - |
| Trouvé page 5.
Rots a dit:
Après une discussion avec Créa et Romain, on a abouti à des idées de réformes pour mettre au clair le mécanisme structurel fondamental du jeu :
1) Pas de texte
Les mécanismes doivent être compréhensibles par un langage visuel ou sonore. Le jeu deviendrait donc internacheunôle sans besoin de traduction ou de parler anglais.
2) Des silhouettes pour les objets non possédés
Dans la salle des objets collectés, si on n'a pas encore un objet, son ombre s'affiche quand même. Cela permet de savoir s'il reste des objets à trouver, de savoir combien. Par effet "cases à cocher", ça motivera le joueur à aller explorer pour trouver ces mystérieux objets manquants.
3) Les pièces
Présentement, les pièces sont achetées à l'aide des souvenirs. On ne peut pas ramasser les pièces si on manque de mémoire. Ça signifie notamment que l'argent a plus de valeur que les souvenirs, puisqu'on se sert des souvenirs pour atteindre l'argent. Conceptuellement c'est assez insatisfaisant, et incohérent, car le coeur du jeu, c'est d'explorer pour acquérir de nouveaux souvenirs afin de soulager le chagrin de Muma.
La réforme des pièces consiste à les rendre ramassables tout le temps. Elles sont des bonus collectables. Elles sont un peu cachées, mais pas trop ; éparpillées sur toutes les maps. Elles ne s'achètent plus avec des souvenirs.
4) Les portes payantes
A quoi servent les pièces ?
Certaines portes (pour passer d'une map à l'autre) nécessitent de posséder par exemple 10 pièces. C'est écrit dessus.
Il y a plusieurs portes déblocables au seuil 10, ces portes sont réparties un peu partout.
Les pièces ne sont pas consommées à l'ouverture d'une porte. Avec 10 pièces, on peut utiliser toutes les portes "10".
On peut faire plusieurs seuils : 20, 30...
Il faut préciser, quand on fait une partie, le nombre de pièces qu'elle contient, afin que dans le topic soit tenu à jour un bilan des pièces du jeu.
Ce sont des idées pour désembrumer notre gameplay général...
Après, chaque map peut contenir son propre mini-gameplay qui permet d'atteindre un souvenir.
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Je trouve que le numéro 4 est une mauvaise idée, mais ce que je veux surtout mettre en avant c'est qu'il faut pas prendre tout ce que Romain avait fait comme l'évangile, il était ouvert aux changements.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 11/03/2021 à 19:00:22. (5541 messages postés) - |
| Citation: Mais j'aime bien l'idée de donner accès à des bordures de fenêtres différentes (sauf que 28 fenêtres ça fait peut-être beaucoup). |
Je n'aime pas, car ma partie (et j'imagine que c'est pas la seule) n'a pas été pensée de manière à avoir une bordure d'écran. Et puis ça fait cheap. Dans Polaris on avait eu l'idée d'implémenter des bonus sur le développement à la fin du jeu en fonction du pourcentage de complétion du joueur, ça marchait bien et ça pourrait être une piste.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 11/03/2021 à 15:06:32. (5541 messages postés) - |
| Citation: Sunset<--->Windy Canyon provoque le premier croisement du graphe. Je suis sûr que Zam l'a fait exprès ! |
Oui.
Les boîtes magiques dans Trunk c'est juste pour faire perdre du temps afin que le joueur entende ta musique en entier ?
J'ai fais une run complète, en sachant que je commence bien à connaître le jeu et son plan, et j'ai mis 40 minutes à ramasser tous les souvenirs, c'est pas mal.
Citation: Je crois que l'argument de la faute qui fait parler est un bon argument. On sait très bien que la plupart des jeux passent inaperçus, si ça peut générer trois pages de débat sur un forum anglophone, c'est de la visibilité garantie; par contre on commence à penser comme des publicitaires, et ça c'est de droite. |
Non, il faut savoir qu'il y a un biais cognitif, les gens s'attendent à ce que quelqu'un qui utilise une langue qui lui est pas natale fasse des fautes, peu importe son niveau. Les anglophones croiront juste qu'on s'est trompé et qu'on est nul, et ils en feront pas tout un foin contrairement à nous.
C'est pour ça que je suis partisan du fait de nommer un projet tard dans le développement...
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Zam -
posté le 11/03/2021 à 10:31:06. (5541 messages postés) - |
| Je me permet de faire remarquer que Romain semblait, tout du moins à l'époque, avoir du mal en anglais, et que Créa a dû modifier la plupart des quelques phrases du jeu pour que ça veuille dire quelque chose. (Voir les premières pages)
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 10/03/2021 à 19:18:16. (5541 messages postés) - |
| Citation: Je préfère les événements cachés comme la zone Orb qui se brise si on tente un retour avec shift. Ca c'est une chouette idée. |
Je savais pas, c'est trop bien ! Par contre ça pose pas un soucis si t'as pas encore récupéré le souvenir ?
Citation: Par contre tant qu'on est sur Uboa, un truc que je n'aime pas du tout dans YN et que j'essaye d'éviter au possible dans Muma Rope, ce sont les événements cachés derrière de l'aléatoire. Trouver Uboa, c'est cool. Mais allumer/éteindre la lumière trouzemille fois pour déclencher l'event, c'est juste l'anti-fun |
Pas faux, vu qu'il y a une partie d'aléatoire pour les trucs cachés de ma partie je changerais ça. J'hésitais déjà de toute façon, car je trouvais que l'aléatoire allait un peu à l'encontre de ce que je voulais que ça signifie.
La musique est bien mieux Rots, bien moins tape sur les nerfs.
L'archive a grossis de 70 Mo. (les musiques en WAV qui font ça)
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Zam -
posté le 09/03/2021 à 21:52:12. (5541 messages postés) - |
| Citation: Pas d'accord avec quoi exactement? Tu peux développer? |
Je vais prendre Yume Nikki comme exemple car c'est similaire : Beaucoup de map de ce jeu, en particulier celles qui sont ouvertes et vides avec rien à faire dedans, m'ont dégouté la première fois que j'y ai joué. Tourner en rond jusqu'à enfin trouver un truc c'est sympa pendant 15 minutes, ensuite c'est juste relou. C'est un jeu intéressant, mais faut pas oublier que c'est une première tentative du genre il y a maintenant 17 ans, dans un contexte où les jeux indés artistiques n'existaient pas.
Selon moi, quasiment toutes les maps du jeu devraient être soit intéressantes à se balader dedans, soit intéressantes à jouer.
Time présentait le péché capital d'être chiante à visiter (tomber dans les trous jusqu'à tomber par hasard sur le bon, j'ai vérifié il y a 0 indications) et chiante à jouer car son concept était pas assez évident.
Sugar est chiante à visiter (rien à voir), et n'a pas de gameplay. Je serais d'avis qu'il faut rajouter un truc visuel intéressant dans cette zone, comme par exemple le gateau de RotS.
Je suis quand même d'accord sur ce point là :
Citation: Chaque zone est une trace d'un maker donné à un moment donné de sa vie et de la vie du jeu. C'est ça l'important dans Muma. Qu'on corrige est problèmes importants qui nuisent au jeu oui. Mais il ne faut pas dénaturer tout le reste sous prétexte de faire mieux. |
Mais je suis pas d'accord avec :
Citation: Mais on va pas lisser tout le reste et surtout tout surcharger. Sugar est vide et pas interactif, tant mieux. Idem avec White. |
Je pense que ce genre de jeu où rien n'est indiqué et tout est à trouver par le joueur, il n'y a pas de surchargement possible, car il est peu probable qu'un joueur trouve tout. Et même au contraire, le fait de rendre les parties les plus profonde possibles les rendraient plus passionnantes pour les joueurs. Pour tout te dire, j'ai planqué des trucs dans ma partie que je ne serais pas surpris que seul 1 joueur sur 200 puisse trouver, car je pense que c'est ce genre de chose qui a rendu l'original du genre fascinant. Oublie pas que le truc qui a rendu YN aussi populaire, en particulier dans la commu anglaise, c'est Uboa.
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Zam -
posté le 09/03/2021 à 20:20:46. (5541 messages postés) - |
| Euh, je crois que Rots voulait la main car il a préparé des maps en attendant que je la lâche... Ca risque de faire conflit si toi aussi tu en crée.
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Zam -
posté le 09/03/2021 à 19:54:07. (5541 messages postés) - |
| Muma Rope 23.1 (Ecran titre mis à jour)
Je rends la main.
En plus du recodage de la partie Time, j'ai rajouté une musique à ma partie et retouché un peu les graphs, je vous invite à l'écouter si vous avez pas trop peur (j'ai pas fait de Jazz dissonant dans tous les sens pour un fois :v)
Ephy : je ne suis pas d'accord, mais je comprend ton point de vue. Comme a dit RotS c'est toi le boss dans cette histoire, donc je me plierais à ton avis.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 09/03/2021 à 18:35:49. (5541 messages postés) - |
| Citation: Je pensais à une cuillère qui permettrait de catapulter un morceau de sucre vers une autre cuillère etc. |
Ce n'est pas un problème de gameplay, rajouter une énigme ne va pas dans la bonne direction. La map Snow il y a pas grand chose à faire mais elle passe très bien car quand on marche on laisse des traces de pas, il y a un petit bonhomme de neige qui sert à rien, etc. Juste poser une map dans laquelle le seul truc qu'il y a c'est un décors vide, c'est ça le problème. Ce qu'il faut c'est rajouter des détails qui vendent le lieu comme vraiment une plaine du sucre, des trucs intéressant à voir pas forcément avec lesquels interagir. Ton gateau, même si il ne sert à rien, va dans la bonne direction.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 09/03/2021 à 13:41:07. (5541 messages postés) - |
| Citation: J'ai dessiné un gâteau pour le Sugar World |
C'est justement une de celles auxquelles je pensais en disant que d'autres se mettent à être faible. Mais je pense que c'est plus qu'une histoire de graphisme, elles manquent d'évènement et d'interactivité.
La partie extérieure de White aussi commence à être meh. (pas les couloirs en sous-sol, qui sont très bien)
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 08/03/2021 à 23:10:54. (5541 messages postés) - |
| J'en profite pour toucher des trucs dans ma partie aussi.
Bon je te laisserais t'occuper d'implémenter les graphs Rots, Il y a moyen que tu veuille toucher des emplacements de trucs. Super la musique !
J'ai rajouté quelques conditions à l'enfoncement de Muma :
-Si elle est trop éloignée de la colonne noire elle ne s'enfonce pas (afin de pas clash avec les colonne blanches)
-Une fois que la colonne noire est enfoncée à fond elle ne s'enfonce plus (pour les même raison, ça faisait bizarre de la voir continuer à être ensablée alors que la colonne descendait plus)
Avec tout le taf qu'on balance sur la zone du temps, maintenant c'est d'autres qui commencent à clasher x)
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Zam -
posté le 08/03/2021 à 19:39:29. (5541 messages postés) - |
| Quel dommage que je sache pas me servir de Ren'py, je t'aurais fais rapidement un jeu de drague avec Thomas Pesquet.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 08/03/2021 à 18:58:51. (5541 messages postés) - |
| Citation: Pour une raison de jouabilité ou parce que rm aurait rendu l'âme ? C'est vrai que ça fait peut-être un peu rapide pour être enseveli, mais niveau gameplay ça faisait bien ? |
Pour des raisons de montrer le résultat. Le temps d'attente qu'Hellper avait programmé était de 5min30 environ. Là les gif que j'ai montré le haut aurait été atteint en 57 secondes avec mon nouveau truc. Donc en vrai je vais faire que ça aille 5 fois moins vite pour faire 5 minutes environ.
Ce que j'ai fais pour le moment :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le truc de s'enfoncer dans le sable quand tu tombes (valable aussi pour la première arrivée dans la zone à partir de Weird Forest ou Underwater) à la base c'était un bug issu du fait que j'ai recyclé les variables de ma partie pour économiser de la place, mais j'ai trouvé ça cool donc je l'ai introduit officiellement.
Rots : tu veux t'occuper de remplacer les graphs ? Ou j'ai juste à remplacer les fichiers ?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 07/03/2021 à 18:08:28. (5541 messages postés) - |
| Citation: Je pensais aussi, peut être ralentir Muma quand elle est ensablée (et la ralentir d'autant plus selon le niveau d'ensablement) et réaugmenter sa vitesse progressivement quand on remarche. C'est peut-être pénible à faire par contre donc à toi de voir. |
Progressivement c'est chiant à réaliser, mais je vais faire qu'elle met de plus en plus de temps à se désabler en fonction du niveau.
Juste un point : faut pas oublier que dans mes gif j'avais accéléré la vitesse d'enfoncement pour la démonstration, ça va être bien plus lent quand je vais rendre l'archive.
Tengo la mano
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 06/03/2021 à 23:00:41. (5541 messages postés) - |
| Est-ce que je peux me permettre de prendre la main tout de suite même si je vais pas bosser dessus tout de suite (avant demain soir du moins) ? Comme ça je peux prendre la version sur laquelle je bossais là sans transférer la map dans le prochain dossier.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 06/03/2021 à 12:02:20. (5541 messages postés) - |
| J'ai une idée qui devrait être pas trop dure à mettre en place pour le pilier et Muma qui s'enfoncent. Je prends pas la main mais je fais des tentatives dans mon coin et je posterais un petit gif.
Je serais quand même d'avis d'étoffer la zone graphiquement mais vous avez des meilleures idées que moi dans le domaine donc je vous laisse le truc.
Je rappelle aussi qu'un autre truc chiant de cette zone à mon goût est le fait que le seul moyen d'en sortir est de tenter de sauter dans des trous au hasard jusqu'à tomber sur le bon, c'est assez relou car tout se ressemble.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 05/03/2021 à 23:30:18. (5541 messages postés) - |
| Citation: Je me suis demandé si le fait que ça n’avait pas corrompu le jeu voulait dire que j’utilisais une version moderne de RM 2003, qu’on m’aurait refilé lors d’une IRL ou que sais-je... mais non. |
Ah oki, j'avais oublié que t'es pas un habitué de 2k3. 1.09b c'est la vieille version traduite en fr qui implémentait quelques bugfix par rapport à la 1.08 que les anglais utilisaient.
Citation: Une zone qui m’a un peu déçue visuellement durant le jeu c’était la zone du temps, avec le sable et les trous. Pas qu’elle soit moche, mais elle a un goût de pas fini.
Je pense qu’il y a moyen de l’enjoliver à peu de frais :
- j’imagine des grands chiffres romains métalliques plantés dans le sable de travers, faisant référence au cadran d’une horloge I II III IV... XII
- le sable qui tombe du ciel est victime de la perspective RM et du fait qu’il soit difficile de représenter le plafond. Pour pallier ça je propose de mettre des entonnoirs au bout. En vue de dessus, on verrait le sable couler vers le centre de l’entonnoir.
- idée plus difficile à mettre en place : quelques statues grecques (venus de milo etc.) en sable posées sur les blocs blancs, quand on se rapproche de la statue, elle se désagrège. Ça métaphorise vite fait que le temps détruit tout, même l’art, ce qui est beau, ce qui est précieux... Ça donne un sens aux autres blocs blancs (ils étaient des piédestaux aussi), et les statues grecques ont une proximité thématique avec les chiffres romains.
Bon, c’est que des idées comme ça. Faut faire le tri.
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J'en avais parlé lors de ma première partie, la zone du temps est celle que j'ai trouvé le moins bien.
Déjà son concept m'horripile (après la modif de Mamie c'est mieux déjà), mais c'est possible que l'aspect graphique ait joué aussi.
J'avais pas comprit que le sable est sensé remplir la map petit à petit, notamment à cause du fait que le seul le truc qui le montre est le pylône avec le souvenir. Et en plus c'est plutôt mal représenté car c'est fait avec le bas du pylône qui disparait à partir du bas… sauf que Muma ne monte pas à la même vitesse qu'il disparait, c'est pas logique. Et aussi il y a un petit bug visuel dans la disparition du pylône, la disparition fait un saut.
J'aime bien tes propositions, mais je pense que la première chose à corriger c'est le fait de rendre clair ce qu'il se passe.
Citation: Si le propriétaire de la map est d’accord je verrai au moins pour réaliser les deux premières. |
Si je ne me trompe pas, je crois que c'est Hellper, donc le contacter peut être un poil tendu.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Zam -
posté le 05/03/2021 à 23:02:21. (5541 messages postés) - |
| T'as trop de foi en l'humanité Mamie. Je sais que t'es quelqu'un de bien, mais quand même.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 05/03/2021 à 19:27:05. (5541 messages postés) - |
| Le problème que t'as link Gari ne vient pas du changement de version, je l'ai déjà eu avant l'existence de la version officielle. J'avais déduis la même chose que Cherry dans son dernier message :
Citation: I looked at kentona's error in more detail now and I can see the bad hero ID comes from the place where it stores which hero was last selected for the placement preview in the "Individual Setting" list on the top left. Maybe this was a long time ago but it sounds like you did have more heroes in the database some day, and you had a "higher" one selected there the last time you were on this database tab. The solution is to temporarily increase the number of heroes to the maximum, then go to this tab and select a different hero (say #1) and then reduce the number of heroes again. |
J'ai checké Rots. T'as l'air d'avoir rien casser, mais si tu veux refaire des modifs dans le futur utilise la version officielle comme on le demande s'il te plaît. C'est le genre de truc qui peut partir en vrille facilement.
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