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Messages postés par Zam Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2842 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 05/03/2021 à 17:41:48. (5541 messages postés) - |
| J'ai pas trop essayé dans ce sens, mais je pense que ça devrait aller.
Normalement la partie chipset de la base de données n'a pas changé.
Faudra juste vérifier ta map Trunk si tu viens tout juste de la créer. La version officielle a une manière différente de les générer. (ce qui rend incompatible le soft Dreamaker de King Kadelfek d'ailleurs)
PS: j'arrive pas à télécharger, c'est normal ? (ton site est down ?)
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 02/03/2021 à 21:29:11. (5541 messages postés) - |
| Filtre "Eparpiller" sur Gimp, plein d'itérations, sélection parmi les itérations, cachage de la boucle avec un petit système de particule.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 02/03/2021 à 11:56:19. (5541 messages postés) - |
| Citation: Au début je me suis dit : Chouette ! Des robots avec des cheveux blancs ! Ils sont trop classes !
Et après j'ai vu que c'était des chaises |
Salaud, je me sens obligé de les refaire maintenant !
mamie a dit:
Zam > à propos des pièces :
Perso je suis d'accord avec le fait que les "Memory needed for coin storage" sont assez dissonants avec le reste du jeu qui justement n'utilise jamais les boîtes de dialogue (c'est même une règle : éviter les boîtes de dialogue et les mots tant que possible).
Mais bon j'avais discuté avec Ephy du fait de modifier la manière dont les contrôles sont introduits et il avait pas l'air chaud pour changer ce truc en particulier, donc je sais pas ce qu'il en dira pour ces boîtes de dialogue disgracieuses. |
Je parle pas du tuto au début du jeu, il est bien, je parle du texte qui s'affiche lorsque tu essaies de ramasser une pièce alors que t'as moins de souvenirs que de pièces.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 01/03/2021 à 22:40:37. (5541 messages postés) - |
| Bonne nouvelle, il me reste plus que 2 choses à faire :
-La transition avec la partie "Saison". J'ai tenté des idées mais rien ne me plaît pour l'instant.
-Une éventuelle musique. J'ai composé des trucs mais au final ça colle pas assez, je fais des musiques trop tristes en ce moment. J'ai mis temporairement un bruit de mer avec des mouettes, à voir si ça reste ou pas.
J'ai mis une pièce pas du tout cachée. Au final ma partie a des grandes chances d'être assez profonde (en terme de route) pour les joueurs, la trouver déjà ça sera une récompense.
Sur une autre note, la boîte de dialogue qui apparaît quand on essaie de ramasser une coin mais qu'on a pas assez de memory est un peu dégueu. Je veux bien faire un petit truc pour remplacer (une picture qui apparaît et qui disparaît progressivement, pas une animation de combat car ça a le risque de faire bugger des parties qui les utilise (une seule anim à la fois autorisé par le prog)).
Si ça vous va, est-ce qu'on a une liste des pièces pour être sûr que j'en loupe pas ?
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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique |
Zam -
posté le 26/02/2021 à 21:37:48. (5541 messages postés) - |
| Citation: Et encore, jeudi le micro n'a pas marché lors de l'atterrissage, normalement on aurait dû avoir du son. *_* |
Pff, alors que tout le monde sait qu'il y a pas de son dans l'espace, que sur Terre.
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Posté dans Forum - Les échecs |
Zam -
posté le 24/02/2021 à 21:39:23. (5541 messages postés) - |
| J'ai fait des échecs en club quand j'étais petit. Je m'en sortais pas mal, j'avais tapé les 1400 elo dans mes souvenirs et j'avais réussi à prendre un partie au champion régional (qui m'avait détruit dans toutes les autres), je dois être bien pire maintenant mais c'est un jeu que j'aime bien. Je suis content que la série Netflix ait réussi à donner une bonne image du jeu.
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Posté dans Forum - Vos OST favoris |
Zam -
posté le 23/02/2021 à 00:12:51. (5541 messages postés) - |
| Anton_ a dit: Je pense que Uematsu c'est juste pour le fait qu'un boss bonus de SMRPG joue la musique de midboss de FF4 |
Ceci, et Koji Kondo juste parcequ'il y a des remix de classiques de Mario dans le jeu.
Cette superbe OST est le produit de l'incroyable Shinomura qui peut rien faire de nul il faut croire. C'est vrai quoi, regardez ce palmarès :
-Street Fighter II
-Live a Live
-Super Mario RPG
-Parasite Eve
-Legend of Mana
-L'intégralité de la série Kingdom Hearts
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 22/02/2021 à 21:23:25. (5541 messages postés) - |
| D'un point de vue gameplay pur, sans regarder le reste, je pense que c'est une bonne idée de faire ça. Le flow du jeu sera meilleur si on propose le premier embranchement dans la première zone ouverte. Les gens qui découvriront le jeu ne remarqueront pas forcément qu'il y a plusieurs choix possibles à ce moment là. Avec de la chance ça fera peut-être le même effet que le monde de Dark Souls lorsque les joueurs retomberont par accident sur cette zone par une autre entrée que celle qu'ils connaissent et créer une excellente impression d'interconnection du monde. Par contre pour que ça marche il va falloir que First Step devienne un mini hub, et donc posséder au moins 3 sorties (en plus de l'entrée du hub actuel). 4 serait peut-être idéal pour cet effet mais j'ai peur que la navigation devienne trop facile avec ce nombre.
Ma map avance bien, pour le moment ce que je fais me satisfait. Par contre ça va être une toute petite map (en terme de dimension du moins), je préviens tout de suite. Elle pourrait être une transition intéressante entre Windy Canyon et Seasons (et ainsi relier un extrême du monde à l'autre). Mon seul problème c'est que à l'heure actuelle mes sorties sont les côtés de ma map (ce qui colle mal avec les autres).
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Zam -
posté le 22/02/2021 à 14:49:30. (5541 messages postés) - |
| Les fans de Zelda qui pleurent car ils subissent le même sort que celui qui est réservé aux fans de Metroid et F-Zero depuis 15 ans.
Citation: C'est simple, il y aura un autre évènement pour l'anniv de Zelda, surement un truc plus ciblé, et ils annonceront d'autres portages, Wind Waker, TP, etc... |
Nintendo est l'une des compagnies les moins customer friendly, et ils ont un grand historique de laisser tomber des jeux car pas assez rentable pour eux. Par ça je veux dire que t'as un sacré espoir et je me préparerais à tomber des nues si j'étais toi.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 21/02/2021 à 23:11:01. (5541 messages postés) - |
| Je prends la main
Je sais pas où je vais coller ma map, mais bon elle commence à prendre forme donc...
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 20/02/2021 à 19:16:07. (5541 messages postés) - |
| J'avais commencé ça pour une petite map de transition :
Il est peu probable que je finisse car j'avais du mal à faire une partie basse qui me convienne, et j'ai un peu moins de temps libre, mais si ça peut inspirer quelqu'un.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Zam -
posté le 20/02/2021 à 16:37:23. (5541 messages postés) - |
| Citation: HMMMMMMM...
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Zam -
posté le 13/02/2021 à 18:48:06. (5541 messages postés) - |
| Faut pas tout mettre dans la même case Tassle.
Je suis exactement comme, toi, incapable de me souvenir d'un visage mais capable de les reconnaître. Mais c'est pas du tout de l'aphantasie, c'est une forme de prosopamnésie.
L'aphantasie c'est une incapacité complète à construire des visuels dans sa tête. Les personnes atteintes, par exemple, quand on leur parle d'une pomme ils comprennent parfaitement ce que c'est mais ils sont incapable d'imaginer une pomme dans leur tête.
Tu en es peut-être atteint légèrement, au vu de ton commentaire sur les chaises, mais le problème avec les visages c'est autre chose car c'est un élément qui fait appel à une autre partie de nos cerveaux.
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Posté dans Forum - [[RM2k3]] Génération aléatoire de boucles sur une map ( Loop Hero ) |
Zam -
posté le 10/02/2021 à 22:16:07. (5541 messages postés) - |
| Ouais j'ai vu ce jeu, il a l'air assez cool, il est pas encore fini je crois c'est ça ?
Une idée random que j'ai et surement pas du tout optimale est de générer un pattern de cases par lesquelles le chemin ne peut pas passer aléatoirement et utiliser un algo de path finding pour former la route.
Probablement pas idéal mais ça pourrait être intéressant à faire.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Zam -
posté le 10/02/2021 à 13:12:35. (5541 messages postés) - |
| Citation: je tenais juste à préciser à Zam qui m'expliquait ce qu'était les rogue lite et les différentes variante |
Mon but n'étais pas d'étaler ma connaissance du sujet mais de mettre en avant les différences nécessaires au niveau philosophie de game design, et j'ai fait ça parce que :
Citation: puisqu'il a émit la crainte que je prenne des décisions à la légère, je l'ai rassuré en lui disant que ca n'était pas le cas, j'ai pu le faire au début avec Inexistence |
Jusque là ce que je voyais du projet allait dans une direction et celle ci dans une autre. J'avais acheté ton premier jeu qui avait de nombreux problèmes que tu ne reconnaissais pas forcément (à l'époque tout du moins). Je suppose que tu vas vendre ce jeu également, j'emmet des craintes que ça recommence. Dans l'absolu j'ai dis ce que j'avais à dire, je serais fixé lors d'une éventuelle demo.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Zam -
posté le 10/02/2021 à 00:19:47. (5541 messages postés) - |
| Les Rogue-lites peuvent être séparés en deux catégories selon moi :
-Les rogue-lites "purs". Il s'agit des jeux dans lequel tout se passe à l'intérieur de la run, aucun (ou très peu) d'éléments extérieurs viennent l'influencer. Ex: Binding of Isaac, FTL.
-Les rogue-lites "meta". Ceux là ont un aspect meta (en dehors des runs) en plus, souvent il est possible de renforcer son personnage ou de partir avec des avantages. Ex: Hades, Rogue Legacy.
Attention, car même si ça peut sembler similaire les deux types proposent des challenges de game-design bien différents.
Le premier doit avoir une difficulté réglé au poil vu que le seul facteur de progression du joueur est sur sa connaissance du jeu est de ses mécaniques. Le second permet une pente plus ardue, le début sera plus facile lorsque les améliorations seront en place et on peut se permettre une fin quasi impossible lors d'une première partie.
Le premier est à vocation d'être fini (arrivé au bout de la run) plusieurs fois, les runs qui doivent être très différentes les unes des autres pour créer de la variété et que le joueur s'ennuie pas. Tu peux visualiser ça comme traverser une forêt par pleins de chemins différents. Le second ressemble plus au fait de gravir une montagne, et de revenir avec de mieux en mieux équipé. Hades arrive à tricher sur ça en proposant au joueur de rendre la montagne de plus en plus difficile pour lui donner envie de faire plus de runs, mais Rogue Legacy se finit qu'une fois par exemple.
Egalement, l'équilibre de gameplay est plus facile à trouver sur le premier, seulement le cœur du jeu est à rendre fun. Le second demande de faire cohabiter plusieurs idées, et de les rendre fun ensemble.
Ca implique d'autres choses aussi mais là je suis fatigué et je bosse demain.
Je te demande juste de bien faire attention à ton jeu et de pas faire les choses juste comme ça sans réfléchir. Aucune des deux solutions n'est meilleure que l'autre, ça créé juste des jeux bien différents, donc défini tout d'abord dans quelle catégorie tu veux tomber. Ca te permettra d'éviter les ajouts superflus et les idées contradictoires (c'est pas non plus une ligne absolue, Into The Breach dont je te conseille vraiment de t'inspirer une fois de plus est dans la première catégorie, mais possède un tout petit élément de meta (les pilotes qui peuvent garder les points d'expérience d'une run à l'autre)).
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Posté dans Forum - [RM 2003] Couleur différente lors d'une animation |
Zam -
posté le 30/01/2021 à 00:41:17. (5541 messages postés) - |
| Citation: Sinon j'ai conclu que 1 frame d'animation = 2 "attendre 0.0 sec"
Ou dit autrement, 3 frames d'animation = 0.1 sec |
Les animations de combat tournent en 30 fps, et attendre 0.0s = attendre 1 frame, donc oui c'est ça.
Citation: J'utilise une animation par-dessus un chara, pour que le chara aie l'air de faire une animation complexe.
L'animation a la même couleur que le chara.
Mais, lorsque l'animation s'affiche, elle est plus claire que le chara (le chara est un peu grisé en comparaison).
Puisque l'animation s'affiche à la place du chara, cette différence se voit.
- Pourquoi ?
- Comment éviter cette différence de couleur ? |
Est-ce que tu as appliqué une teinte à l'écran avec la commande d'event appropriée? Les animations ne subissent pas cette teinte donc ça vient peut-être de là.
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Zam -
posté le 28/01/2021 à 20:24:47. (5541 messages postés) - |
| Citation: "I'm starting to feel like I want to go public with this, and I'm going to start working on the defensive battles a little bit." |
La traduction google dis plus un truc du genre
Citation: It's about time I want to release it, and I'm going to proceed with the default battle little by little |
Si il sort un build sans les combats de base ou qu'il modifie leur fonctionnement ça me va pas moi :/
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Zam -
posté le 28/01/2021 à 00:09:03. (5541 messages postés) - |
| Un grand plaisir du streaming c'est pas le contenu lui même mais les intéractions avec ceux qui regardent. Au final le contenu peut-être un peu longuet ça peut bien se passer si tu lis un peu le chat pour discuter.
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