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Messages postés par Zam Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2842 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72
Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Zam -
posté le 27/01/2021 à 10:07:53. (5541 messages postés) - |
| J'ai l'impression que tu le prends mal alors que c'était pas du tout l'intention. J'ai même dit : Citation: C'est pas forcément une mauvaise chose, |
Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime les premiers Megaman.
Celeste est un plaisir en main car c'est rempli de petit détails qui donne un gigantesque contrôle du perso, du genre des petites corrections de position pour pas rester bloqué par un pixel de coin de plate forme. Je comprend vraiment pas comment on peut trouver ça horrible, c'est assez maniable pour rendre ça agréable et assez profond pour laisser la place à la maîtrise.
Citation: le terme old-school pour parler de maniabilité je trouve ça maladroit. |
En effet, mais tu m'as compris vu les exemples que tu as sorti.
Le décalage son c'est la faute à la souris, 100%.
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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Zam -
posté le 27/01/2021 à 00:07:15. (5541 messages postés) - |
| LA SOURIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
*flashback des profs qui laissaient toujours la sourie aussi arrrg*
Ca m'a l'air très old school niveau maniabilité. Ca a pas la nervosité d'un platformer recent comme un Celeste ou un Messenger, mais plutôt d'un vieux Castlevania. C'est pas forcément une mauvaise chose, faut juste pas oublier que les joueurs n'ont plus forcément l'habitude. Très impressionnant de réussir à faire un truc pareil sur 2k3, comme toujours.
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Posté dans Forum - [RM2000/2003] [WIP] Particularismes de RM2000/2003 |
Zam -
posté le 26/01/2021 à 23:02:24. (5541 messages postés) - |
| J'ai accès à un historique complet du fichier tkt.
Merci à Gari et les autres (j'ai cru voir Mack passer) de filer un coup de main pour ce truc. Il y a des pépites de connaissance que j'ai déjà réussi à tirer mais ça nécessite un travail de minage un peu laborieux.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Zam -
posté le 26/01/2021 à 18:20:47. (5541 messages postés) - |
| Citation: j'arrive pas à trouver comment modifier la deuxième option pour que le scroll soit vers le haut quand je me téléporte vers la première map.
Pour l'instant j'ai trouvé :
- Change Screen Transition : ne concerne que l'affichage du héros et la première option |
C'est bien cette commande là que tu cherches. Le choix de gauche est la transition que tu as envie de changer, le choix de droite est le nouveau type de transition que tu souhaites. Dans ton cas tu veux faire ça :
Juste au passage, d'expérience, les transitions zelda-esque comme ça ont tendance à faire qu'on voit le perso en double (dans la map précédente et dans la nouvelle), faut prévoir ça.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Zam -
posté le 26/01/2021 à 10:26:18. (5541 messages postés) - |
| Gari a dit: Ca se lance dans un événement normal non ? (après une sauvegarde par exemple ?) ou en event parallèle ? |
Ça se met là où tu veux check si le jeu vient de charger, donc après l'ouverture du menu de sauvegarde comme t'avais fait, mais plutôt dans un event commun en parallèle qui s'active avec un interrupteur après l'ouverture du menu de sauvegarde (pour éviter d'avoir à copier coller à chaque point de sauvegarde).
Gari a dit: Pour le 2e c'est pas la deuxième liste qui m'intéresse (j'ai bien compris qu'on pouvait faire un truc rigolo avec, mais plus plutôt les termes pour la première (je n'ai pas de commande correspondant à aucune en anglais). |
C'est Instantaneous qui correspond à Aucune dans la première liste, Cut in qui y correspond dans la seconde. Pour faire l'effet voulu (sans l'écran noir) il est impératif que le premier soit Instantaneous.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Zam -
posté le 25/01/2021 à 21:35:27. (5541 messages postés) - |
| Gari a dit: Logiciel : RM2003
Question 1
Il y avait sur Pandora un tutoriel pour détecter si un jeu avait été sauvegardé :
Citation: La condition "si la musique a déjà été jouée une fois" ne s'applique que pour les midi. On peut s'en servir pour détecter si une sauvegarde vient d'être chargée. |
Je suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement, donc voilà ce que je suppose :
Mais le BGM c'est pas sensé être la musique sur la carte ? Et c'est pas supposé être des fichiers sons lors d'une sauvegarde ?
A mon avis il me manque quelque chose, vu que le midi n'est pas lu pour les fichiers sons :/ |
C'était un tuto de moi ça je crois non ? L'idée est en gros de regarder quelle quantité de la musique en cours a été joué pour savoir si le jeu vient de charger.
Je sais plus ce que j'avais fais à l'époque mais une proposition :
(la valeur <=1000 est discutable, ça dépend du tempo de la musique)
(Ca nécessite aussi de mettre de faire tourner une musique vide pour les moments émotions où le silence est d'or)
A NOTER : Compter les ticks pour un fichier en .mp3 compte en vérité le nombre de secondes écoulées, donc faut plutôt comparer avec <=1. Aucune idée pour les OGG.
A noter également que cette astuce est rendue obsolète dans le patch Maniacs qui intègre directement une condition "Right after load".
Gari a dit: Question 2
Pareil pour ce tuto, j'ai bien "Instantaneous" mentionné par kilam (instantané), mais pas d'équivalent à Aucune (None). Du coup c'est bien instantané ? |
Mais en vrai le truc cool est de remplacer le "Cut In" par n'importe quoi, essaye tu verras.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 24/01/2021 à 19:22:30. (5541 messages postés) - |
| J'ai trouvé que 13 souvenirs mais j'ai fais le tour de toutes les zones selon le diagramme. En sachant que j'aurais pas trouvé le Fake Start sans lui car j'ai commencé à éviter toutes les portes.
J'ai changé d'avis sur le Random Maze, c'est le fait qu'il m'a fait tombé dans 2 étages juste à côté de la sortie qui a fait que je l'avais trouvé pas terrible.
Nan la vraie zone chiante c'est "Time", car tomber dans des trous au hasard jusqu'à trouver le bon c'est bof, sans compter que graphiquement elle vend pas du rêve. C'est qui le coupable ?
J'ai l'impression que mon compteur de pièces est bloqué sur 1 ? Pourtant j'en ai eu bien plus. D'ailleurs c'est pas clair ces pièces.
Sinon c'est au contraire la direction Dark Stair qui est courte.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 24/01/2021 à 17:36:09. (5541 messages postés) - |
| Tant que le bouton pour revenir au départ existe, les portes cœur ne servent à rien.
Citation: Inégal dans quel sens? a quelles zones en particulier penses-tu? |
Juste en exemple comme ça, la zone avec l'orbe à transporter est super, bonne énigme, les visuels sont cools, la mise en scène les mains qui apparaissent quand tu l'attrape et avec la map d'avant qui a déjà l'orbe en fond. Pour le moment celle que j'ai préféré. (c'est de qui ? Anton ? c'est son style en tout cas)
En comparaison j'ai trouvé le Random Maze assez chiant et ennuyeux. C'est le genre de zone qui gagnerait à avoir un élément marquant à ajouter.
Merci pour le diagramme, je regarderais en détails une fois que j'aurais plus joué.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 24/01/2021 à 15:38:18. (5541 messages postés) - |
| J'ai commencé à me familiariser avec le bouzin.
Ca me rappelle quand je découvrais Yume Nikki il y a des années, c'est marrant.
Pour le moment quelques remarques :
- Il faudrait vraiment que quelqu'un fasse un carte, j'ai l'impression que certaines directions vont très profondément et sont bien interconnectées alors que d'autres arrivent au bout en quelques maps. Ca manque un peu d'équilibre.
- Les portes avec un cœur qui ramènent au point de départ son juste chiantes et frustrantes. La première fois que j'en ai pris une j'étais allé assez profondément donc ça m'a vraiment saoulé de me retrouver au départ. Surtout qu'au final on a une touche pour revenir là-bas direct, c'est pas comme si ça pouvait servir de moyen utile de téléportation.
- C'est assez inégal, mais c'est normal vu la nature du projet.
- Les maps "A toi" c'est pour créer des nouvelles zones c'est ça ?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 21/01/2021 à 21:32:02. (5541 messages postés) - |
| Rappelle moi s'il-te-plaît Ephy, pourquoi c'est fait sur la version 1.09a ? Il me semblait que tu avais énoncé une raison il y a longtemps. Je me tâte en toute amitié à envisager faire des zones de transitions mais ça fait partit des facteurs qui m'ennuient un peu.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Zam -
posté le 11/01/2021 à 19:00:25. (5541 messages postés) - |
| Citation: Yup y a eu ça, mais ça a duré deux jours, et à la mise à jour suivante, ils ont tout enlevé (j'en ai pas vu un seul en plus de 50 heures de jeu). |
Euh... j'ai quand même récupéré cette arme unique dans une quête du jeu. (NSFW)
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Zam -
posté le 10/01/2021 à 00:06:26. (5541 messages postés) - |
| J'ai enfin fini Cyberpunk.
Je prenais mon temps mais j'ai commencé à avoir envie de rush la fin donc j'ai eu la fin "de base" où tu as pas fait certaines missions importantes. Je ferais les autres fins un jour peut-être, mais je recommencerais le jeu du début car j'ai vraiment fait quelque chose de pas terrible niveau build (évitez la fabrication et l'ingénierie, c'est de la merde (la meilleur utilité que ça a est de pouvoir ouvrir des portes... que tu peux souvent plus facilement ouvrir avec des points dans la force ou tout simplement en passant par une autre porte...))
A chaud, mon avis sur le jeu est simple : dans l'ensemble ça va.
L'histoire est pas trop mal, peu de surprises, mais l'univers et vraiment génial et les personnages sont vraiment bien écrits et passionnants. Il y a de contenu dans le jeu et la grosse majorité des missions ont un minimum de background qui te donne vraiment l'impression d'être le/la mercenaire que t'es sensé incarner.
Le problème de ce jeu c'est que c'est sensé être un RPG, mais c'est plutôt un GTA avec un système de loot à la Diablo et des arbres de compétence. Quasiment aucun choix que tu fais n'a d'influence, le jeu à son histoire à raconter et toi tu regardes. J'ai pas eu l'impression d'être dans un monde vivant mais juste de regarder un film. Après être passé par Disco Elysium qui est extraordinaire dans le domaine, ça fait mal. Mention spéciale au truc du choix de background pour V qui est la plus grosse arnaque de tous les temps (ça change rien mis à part les 15 premières minutes du jeu et quelques dialogues).
Et la conduite est horrible à la souris/clavier, les voitures sont des savonnettes.
Le jeu est très buggé oui, mais pas plus que Skyrim. Je trouve les gens très malhonnêtes sur le sujet, j'ai juste eu 1 crash, et sinon aucun bug qui a vraiment entravé le gameplay de manière chiante (surtout du visuel).
J'y rejouerais dans 8 mois / 1 an je pense, surtout si le côté RPG est amélioré, je crois qu'ils l'ont promis.
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Posté dans Forum - [Ubuntu] Développement sous Ubuntu : Comment ? |
Zam -
posté le 08/01/2021 à 14:25:30. (5541 messages postés) - |
| Il y a longtemps je m'étais amusé à essayer de faire tourner RM2k3 sur Ubuntu avec Wine. Ca marchait pas trop mal, il y a juste les musiques en .midi qui fonctionnaient pas pour des raisons évidentes (le soundfont de base de Windows est nécessaire).
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Posté dans Forum - [RPG Maker] Idée de tutoriel généraliste sur RM et le son |
Zam -
posté le 08/01/2021 à 10:49:15. (5541 messages postés) - |
| Citation: Certaines [lesquelles ?] versions de 2003 ne peuvent jouer que 4 effets sonores différents en même temps. Ca permettait d'interrompre un effet sonore en le lançant 3 autres fois à un volume de 0% (seul moyen de couper un effet sonore spécifique). |
C'est intéressant ça. Tu veux dire que 2k3 (1.)ne peut lancer que 4 fois en même temps le même SE ou qu'il (2.)n'est capable de jouer que 4 SE en même temps ? Si c'est la réponse 2 comment tu fais pour couper un spécifique, c'est pas le premier joué qui est arrêté en premier ?
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Posté dans Forum - [RPG Maker] Idée de tutoriel généraliste sur RM et le son |
Zam -
posté le 06/01/2021 à 14:49:51. (5541 messages postés) - |
| A noter que le .midi et le .ogg sont des formats audio acceptant les loop définies, c'est à dire de pouvoir mettre une loop qui ne prend en compte qu'une partie du fichier (donc pouvoir mettre une intro).
A noter aussi que le patch Maniac permet à RM2k3 de lire les .ogg.
Honnêtement le .mp3 c'est dépassé, le .ogg est meilleur en tout point et libre, je serai d'avis de conseiller leur utilisation de manière complètement biaisée dans le tuto.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Zam -
posté le 27/12/2020 à 19:58:57. (5541 messages postés) - |
| C'est marrant votre truc, ça va permettre de me rendre compte à quel point je joue plus beaucoup.
Disco Elysium : 10/10 c'est génial, du génie, meilleur jeu
Age of Empire 2 Definitive Edition : 7/10 les nouvelles campagnes et civilisations sont cool, le jeu est beau, mais rien de bien folichon à se mettre sous la dent
Cyberpunk 2077 : ?/10, c'est en cours, je sais pas trop quoi en penser pour le moment mais certaines choses me plaisent d'autre beaucoup moins
FF XII The Zodiac Age : 8/10 je n'ai jamais réussi à finir l'original sur PS2, qui a un gameplay ultra chiant. Cette version là en revanche est une bonne surprise, le système de job rend le jeu beaucoup plus intéressant et le fait de pouvoir multiplier la vitesse par 4 rend l'exploration beaucoup plus facilement supportable
Hylics : 8/10 Un jeu RM commercial, complètement barré et psychédélique, exactement le genre de came qui me plait, faut que je fasse le 2
Noita : ?/10 En cours, mais pour le moment ça me plait beaucoup
Terraria 1.4 : 9/10 ce jeu est une drogue, au secours
Hades : 9/10 super, meilleur rogue like action
Octopath Traveler : ?/10 c'est bizarre, j'aime beaucoup le gameplay mais j'ai du mal à rentrer dans le jeu pour y mettre les 60 heures qu'il mérite
There is no Game Wrong Dimension : 8/10 une bonne dose de point and click qui fait du bien
Trine 4 : 7/10 fait avec un pote, mon premier de la série, sympa mais quelques petites frustrations
J'ai peut-être joué à des mauvais jeux mais j'ai du les effacer de ma mémoire.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Zam -
posté le 25/12/2020 à 13:56:23. (5541 messages postés) - |
| Je rajouterais juste un truc du genre des pierres qui tombent et bouchent la sortie de la pièce 7 quand tu ramasses l'épée. Comme ça le joueur est obligé de comprendre que l'épée marche sur les rochers pour continuer. Sans ça tu prends le risque que le joueur tente d'enfoncer la porte à coup d'épée sans comprendre que ça marche sur les rochers.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Cherche assistance musicale pour Muma-Rope |
Zam -
posté le 20/12/2020 à 21:34:27. (5541 messages postés) - |
| Je peux savoir comment tu comptes faire la transition d'une musique à une autre de manière propre ? Sur 2003 il me semble que la musique commence toujours du début nan ?
EDIT: C'est pas ce que tu cherches niveau style mais j'ai ressorti un vieux début que j'avais fait il y a un certain temps qui comportait justement 6 instruments que j'ai pu décomposer en 6 morceaux. Ca nécessiterai un retravail pour que ça boucle correctement, c'était pas prévu pour ça à la base, c'était sensé être un jingle.
Voila le lien.
Quelqu'un de plus doué que moi te ferais sûrement quelque chose de mieux. Dans le doute lance un concours LOL.
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