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Posté dans Forum - Hello, C'est Ecko! |
Zam -
posté le 15/12/2020 à 18:49:30. (5541 messages postés) - |
| C'est toujours un plaisir quand quelqu'un de motivé et créatif rejoint la communauté. J'espère que tu verras ton projet jusqu'au bout, j'y avais joué et j'avais bien aimé.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Zam -
posté le 11/12/2020 à 20:15:38. (5541 messages postés) - |
| J'ai :
GeForce GTX 970M
i7-6700HQ
8go de ram
Avec tout au minimum le jeu oscille entre 40 fps (fights, dans la ville) et 60 fps (menus, intérieurs). C'est la ram qui coince le plus j'ai l'impression.
C'est tout à fait jouable donc ça me va je suis content, j'avais joué à Skyrim dans des conditions bien pires à l'époque. En 3 heures de jeu pour le moment ça me plait, je suis agréablement surpris par la profondeur des systèmes RPG.
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Posté dans Forum - [RM2003] Déplacement |THROUGH : ON| ne se produit pas ? |
Zam -
posté le 11/12/2020 à 20:00:16. (5541 messages postés) - |
| Ma théorie sur ce qui s'est passé :
RPG Maker 2003 a une limite de 15 000 instructions par frames (environ, les jeux sont clockés à 1.67µs). Pour généraliser, on peut considérer que chaque ligne dans le déplacement prenait une instruction (c'est un peu plus compliqué que ça en vrai mais pour l'explication ça suffira).
Les instructions sont lues dans les events dont le code est actif dans l'ordre suivant :
-Event communs dans leur ordre
-Event de maps dans l'ordre de leur ID
Dans ton cas, le jeu lisait l'intégralité de l'event ID:0001, puis l'intégralité du 0002, etc., puis les mets tous dans sa suite d'instructions. Vu que t'as mis une boucle, à chaque Event le jeu entrait un grand nombre d'instruction car il lisait la boucle de manière débile non stop jusqu'à la limite programmée de la fonction (j'ai jamais essayé, mais j'estime qu'elle est dans les 1000, surement mise là pour éviter que le jeu plante).
Mais comme j'ai dis plus tôt, il est capable d'exécuter seulement 15 000 instructions par frames, donc celles qui sont après la 15 000eme se font squeezer car le jeu reprend sa lecture des events la frame d'après.
Ca expliquerait :
Citation: Au lancement du jeu, les events impassables sont toujours les mêmes |
Car toujours les mêmes instructions exécutées à chaque démarrage.
Citation: Après un changement de carte, les events impassables sont différents d'avant le changement de carte (voire il n'y en a pas) |
Les instructions en cours ne sont pas clean dans un changement de map (si l'event de téléportation a un ID plus faible que les autres il s'exécutera avant, puis au retour la suite s'execute. (oui, la fonction de téléportation de RM2k3 est un outil à fuite de mémoire)
Pourquoi Wait 0.0 fonctionne : car Wait, en réalité, c'est une fonction qui demande au jeu d'arrêter de lire les instruction de cet event pendant un certain nombre de frames et de passer au suivant. Wait 0.0 correspond à 1 frame (1/60 seconde).
Une autre solution aurait été d'utiliser le bouclage naturel des Parallel Process car le jeu lis bien le code de ces event qu'une seule fois par frame. Un peu comme si il y avait un Wait 0.0 caché à la fin d'eux.
Un autre conseil que je te donnerais plus général est d'éviter la fonction Loop comme la peste et de plutôt utiliser des étiquettes. Elles sont beaucoup plus flexible et permettent d'imbriquer des "boucles" sans bug (la fonction Break Loop de 2k3 est un cauchemar).
Un jour j'aurais la foi d'expliquer aux gens toutes les conneries qu'il y a dans la prog de RM2k3 qui font que les jeux peuvent se mettre à ramer pour des raisons débiles.
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Posté dans Forum - Le cloud-gaming (Google Stadia, etc.) |
Zam -
posté le 09/12/2020 à 09:43:30. (5541 messages postés) - |
| J'avais un collègue qui utilisait Shadow PC comme alternative à avoir un PC de G@m3er. Il s'en est servi pour jouer à des trucs comme Titanfall ou The Division 2.
Pour le coup là pas d'achat supplémentaire car ça se base sur les jeux que tu possèdes toi. Le seul défaut du machin est que ça nécessite une connection béton et que les jeux sont légèrement moins beau que si tu les avais directement.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Zam -
posté le 04/12/2020 à 23:04:41. (5541 messages postés) - |
| Citation: Je vous en parlerais plus prochainement, c'est un projet assez "petit" qui prendra juste quelques mois de développement, mais l'idée est assez original, je crois pas qu'il existe un jeu dans ce style je pense sincèrement que ça peut marcher si je trouve des bonnes idées de gameplay à ajouter, mais pour ça je compte sur vous pour m'aider au moment où je présenterais le jeu :P |
Ca j'attend que t'en parles. Je me fais toujours la réflexion quand un jeu du même genre qu'un autre que j'adore sort.
Donc je te pose la question (pas la peine d'y répondre maintenant, tu le feras avec ta présentation, je veux juste que tu le gardes en tête) :
"Pourquoi est-ce que je jouerais à ton jeu plutôt qu'à Into The Breach ? Quelle partie de ta vision du tactical penses-tu sera au moins aussi intéressante que celle de ce jeu ?"
Parce que là, ItB c'est un sacré morceau à battre pour moi.
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Posté dans Forum - Exemples de jeux-vidéo avec un développement de personnages ? |
Zam -
posté le 30/11/2020 à 19:48:50. (5541 messages postés) - |
| Snake dans MGS1 qui commence apathique et semi-suicidaire et qui petit à petit avec ses interactions avec les différents personnages se rend compte que il a encore des choses bien en lui et décide de vivre et aller de l'avant. Otacon lui aussi qui apprend à s'affirmer petit à petit.
Raziel dans Soul Reaver 2 + Defiance. Il commence juste rempli de haine et voulant juste se venger de ses frères et de Kain, puis au fur et à mesure qu'il découvre son passé, son destin et les manipulation des gens autour de lui, se met à commencer à prendre sa vie et ses décisions en main, jusqu'à faire quelques décisions qui bouleversent Nosgoth. Super dans le thème de l'histoire de la saga qui est celle du libre-arbitre.
Wheatley et GladOS dans Portal 2. Le premier qui devient de plus en plus fou au fur et à mesure qu'il reçoit du pouvoir et la seconde qui se met à considérer Chell comme une amie au fur et à mesure de l'histoire.
A ce qui paraît Yakuza 0 a une super évolution pour le personnage de Majima, mais j'y ai toujours pas joué.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 29/11/2020 à 02:36:43. (5541 messages postés) - |
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Avec :
et
Oublie pas de remettre les 2 transitions comme avant après, car ça affectera les transitions de tout le monde.
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Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
Zam -
posté le 27/11/2020 à 23:27:15. (5541 messages postés) - |
| Citation: Le pire c'est que c'est vrai ??? |
Les 36 leçon de Vivec décrivent sa vie trépidante. Heureusement que quand j'étais gosse je comprenais pas les doubles sens.
Petit extrait pour le plaisir :
Citation: Le saint Vehk revint enfin, entouré d'une aura dorée symbolisant sa sagesse. Sa tête vit que son corps avait été utilisé avec sagesse. Il le mentionna à Molag Bal, qui lui répondit de remercier les Barons de Bouge-Ainsi, " Car je n'ai pas encore réussi à raffiner mes plaisirs. Mon amour a toujours la forme d'une lance. "
C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés. Ce rituel est depuis interdit, même si d'aucuns le pratiquent toujours en secret.
36 leçon de Vivec, 14e Sermon |
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Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
Zam -
posté le 27/11/2020 à 21:06:55. (5541 messages postés) - |
| Dans le mod, est-ce qu'il y a mention du moment où Vivec a sucé la bite de Molag Bal lors de leur mariage, qu'il lui en a arraché un bout en mordant dedans pour pouvoir fabriquer son propre penis et qu'il s'en est ensuite servi pour tuer son supposé enfant et Nerevar, pour enfin l'enfoncer au fond de la gorge d'Azura pour la bloquer sur Mundus ? Passke ça c'est du bon deep lore comme je l'aime sur Elder Scrolls.
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Posté dans Forum - Heart Blue Sea dit "Bonjour" |
Zam -
posté le 19/11/2020 à 00:47:23. (5541 messages postés) - |
| J'aime beaucoup le screen de la petite pause thé entre amis.
Je suivrai ton projet avec attention.
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