Zam - posté le 20/10/2019 à 20:05:58. (5541 messages postés) -
Citation:
La police des boîtes de dialogue a changé. Je n'ai pas trouvé de moyen de remettre celle que j'avais avant. Il n'y a pas de fonction pour ça? Je vais devoir re-patcher mon jeu...? La nouvelle est sympa mais je suis attaché à celle que j'utilisais.
Fait gaffe, beaucoup de vieux patchs fonctionnent (le patch s'éffectue) mais ont tendance à tout faire planter. Le plus safe reste de passer par un éditeur héxadécimal si tu sais ce que tu fais.
Content de voir que tout fonctionne aussi bien sinon, je l'aurais pas cru pour être honnête.
Citation:
Au fait j'espère que les projets faits avec cette nouvelle version restent jouables sans Steam?
Aucun soucis avec ça, c'est comme avant. Faut juste bien intégrer les nouveaux fichiers que rajoute la version Steam dans le dossier.
Zam - posté le 20/10/2019 à 17:41:19. (5541 messages postés) -
En modifiant le RPG_RT.exe avec un éditeur héxadécimal.
Dans le RM 2000 piraté qu'on utilisait c'était à 0x67194 pour la première police et 0x671ac pour la seconde. Ça doit être légèrement différent pour la version Steam mais pas trop éloigné. Si tu m'envoie un RPG_RT je pourrais peut-être te trouver ça rapidement.
Zam - posté le 02/04/2019 à 21:56:23. (5541 messages postés) -
Voilà un truc à gros potentiel. Ça me tente de faire un truc, mais j'ai tendance à ralentir les projets du genre (comme Exercice de Style pour les vieux qui s'en souviennent).
Tu prends la tête de projet Ephy, ou tu relance juste ?
Sinon le passage à la version officielle de 2k3 est à envisager je pense, les avantages sur les pictures et le rendu graphique en GDI plutôt que le DirectDraw dégueulasse du RM originel serait un plus pour le projet.
Zam - posté le 16/02/2019 à 15:05:29. (5541 messages postés) -
Citation:
J'ai pô compris. x) Un schéma ou une vidéo pour aider ?
Extraits de la bible du Guide du Dessinateur Industriel de Chevalier
Exemple avec un piston (jaune) et joints toriques (violets). Vue en coupe (tout est coupé de manière parallèle à la feuille sur son axe sauf le piston (pourquoi pas le piston? par convention on coupe pas les pièces cylindriques sauf quand c'est nécessaire pour montrer quelque chose, comme dans cet exemple pour les pièces bleue et verte)) moitié basse non représentée car elle est symétrique à ce qu'on voit.
(joint statique = aucune des deux pièces avec lesquelles il est en contact bouge par rapport à l'autre
joint dynamique = les pièces avec lesquelles il est en contact bougent par rapport à l'autre)
Citation:
En plus tu parles d'arbre, mais dans mon cas il s'agirait d'un arbre creux (module de vaisseau spatial).
Un arbre est un arbre, qu'il soit creux ou pas, ça fonctionne par deux en fait (arbre = pièce mâle, alésage = pièce femelle). Le creux d'un arbre peut également servir d'alésage d'une autre liaison (comme la pièce bleue de l'exemple au dessus).
Citation:
Parce qu'en fait, à chaque fois, il y a une partie qui frotte contre le joint non ?
Oui (sauf dans la solution du réseau de rainures)
Citation:
Si oui, le joint doit vite s'abimer non ?
Pour la durée de vie d'un joint de taille "courante" en utilisation continue (sans arrêt) on parle de 5 à 15 ans. (ça dépend du matériau notamment) Si on peut y mettre les moyens on peut faire bien plus.
Zam - posté le 16/02/2019 à 14:09:48. (5541 messages postés) -
Nemau : Il y a pleins de solutions en fait, et la plupart demande des joints.
Il y a la solution présentée dans la vidéo de Tassle, en français on appelle ça des joints toriques, qui se mettent dans des gorges usinées sur l'arbre, l'alésage (la pièce femelle si tu veux) vient écraser ces joints et ainsi créer l'étanchéité. L’avantage de cette solution est qu'elle est facile à mettre en place et pas chère, le soucis est que tu as besoin de prendre de la place sur la longueur de l'arbre et de l'alésage, donc c'est pas adapté quand on est limité en dimensions.
Seconde solution à base de joint est l'utilisation de joints à lèvres. Ceux là, pas d'usinage particulier à faire, l'alésage est usiné de manière à installer le joint par pression (marteau, masse, etc.) (on dit ajustement serré) dans l'alésage, et de permettre à l'arbre lui de pouvoir passer par l'intérieur du joint sans trop forcer (ajustement glissant). L'avantage ce de cette solution est qu'on peut la mettre en bout d'arbres ou d'alésage, ça prend moins de place, mais le joint est un peu plus cher.
Sinon il existe des solutions plus rares:
Réseau de rainures à faible dimensions sur l'alésage, parfois utilisé pour l'étanchéité de l'huile pour protéger des roulements, ça utilise le principe de tension surfacique des liquides pour s'assurer qu'ils ne passent pas. Garantie aucun contact entre l'arbre et l'alésage mais c'est cher à faire (usinage grande précision) et c'est adapté qu'aux liquides.
Écrou d'étanchéité, j'en ai jamais vu utilisé je sais juste que ça existe. C'est tout simplement un écrou avec un joint. J'imagine que ça fait un montage facile mais j'ai des doutes sur l'efficacité.
Je rappelle au peuple que je suis ingénieur en mécanique, et que ça me rend content quand les gens s'intéressent, donc hésitez pas à poser ce genre de questions.
EDIT : Je viens de lire ton nouveau message sur la station, et la réponse est simple : C'est pareil mais en plus grand. Donc mêmes solutions, mais en plus grand.
Zam - posté le 14/01/2019 à 22:41:34. (5541 messages postés) -
Mec.
T'as un gros problème de redimensionnement. Là j'ai zoomé (bon ça floute un peu chez Nemau aussi car Chrome c'est de la merde pour ça) pour que tu voiyes bien, mais même sans zoom ça se voit.
J'ai un gros (gros) problème de myopie aux yeux, et notamment elle a tendance à beaucoup fluctuer (par moment je me mets à voir un peu flou malgré mes lunettes). A chaque fois que je passe devant tes sprites j'ai l'impression que ça m'arrive, alors que je vois déjà flou de base.
Pour tout le reste (ton avis sur les yeux, etc.) j'ai mon avis, je l'ai donné, à toi de voir si t'en tiens compte, je m'en fiche un peu c'est une affaire de goût. Mais là c'est pas une histoire de goût. C'est pas pour rien qu'on file des lunettes même à ceux qui ont une myopie minuscule. Et c'est pas comme si tu l'intégrais au design directement comme pouvaient certains jeux de l'époque Nes ou du début de la PS1 utiliser les scanlines des télé cathodiques à leur avantage, là ça rend juste fouilli.
EDIT : Regarde plutôt le post d'Ephy pour les images. Il a fait l'effort de passer par un programme d'édition d'image plutôt que de faire ctrl+ sur Chrome et faire un screenshot sale comme un branleur comme moi.