Zam - posté le 03/04/2016 à 14:23:21. (5541 messages postés) -
Maintenant qu'il y a plus le nombre de messages, le gens postent plus en masse. C'est peut-être ça la solution pour que les gens arrêtent de passer leur temps sur Oniro et makent.
Zam - posté le 17/03/2016 à 17:41:53. (5541 messages postés) -
Dova: Lulz, ça pourrait être carrément cool, mais je doute que ça plaise à certains.
Sinon étant qu'on se dirige vers un été sans bosser de ma part, je confirme mon viender à cette IRL, et en voiture, donc je peux amener 5 personnes (dont moi) à partir de Poitiers. (4 si il y a un gros beaucoup de bagages)
Zam - posté le 08/03/2016 à 20:31:24. (5541 messages postés) -
Citation:
MGO2
MGO3*
Citation:
Et 250 quêtes annexes qui apportent (pour la plupart) rien c'est vraiment pas ma came.
Arrêtes, Mine Clearing 9 c'est la meilleurs mission du jeu. (Kappa)
Citation:
On peut pas dire que le jeu est baclé vu le financement et le résultat final abusé mais Kojima a clairement eu les yeux plus gros que le ventre.
Il est bâclé sur les détails (qui faisaient une grande partie de l'intérêt de la série), mais il est surtout très incomplet et pas du tout ce que Kojima avais promis. Mais sinon je suis d'accord qu'il a sa part de responsabilité, et que Konami n'est pas le seul à blamer.
Citation:
une très bon épilogue à la saga
Non. Ca serait un spin off (comme POps), ça serait passable, mais ce jeu chie sur tout ce qui faisait des MGS, des MGS justement. Histoire minable, persos sans personnalités (je te regarde Ocelot), aucune attention aux détails et mise en scène contestable dans de nombreuses scènes (tu m'explique le rendez vous amoureux entre V et Skull face?) Tout ce que je retire en bon de l'histoire c'est Huey, même si ça protection par le "plot shield" est un peu "too much".
Zam - posté le 28/02/2016 à 21:58:03. (5541 messages postés) -
Je comprends pas pourquoi t'es aussi vénère gros. T'as des actions chez Dualo?
Pour moi c'est pas la peine d'ouvrir un topic, le débat est plus ou moins clos (si tu le relance pas une fois de plus), je pense que les gens ont comprit mon point de vue (enfin verehn au moins) (même si personne n'est d'accord avec moi), tout comme j'ai lu et compris le tiens, même si je suis pas d'accord. Le problème c'est que tu n'arrivera pas à me faire changer d'avis, tout simplement parce que je suis un des ces cons qui aiment la musique d'avant l'arrivée de l'électronique à tout va et qui est répugné par les styles de musiques qui ont émergé après cette "révolution". J'aime pas les samples (et ce qui viens avec), et je les aimerais jamais, grand mal m'en fasse. Pour moi c'est des outils extrêmement pratique de composition, mais ça rends la musique fade et sans individualité/personnalité.
Zam - posté le 28/02/2016 à 00:04:54. (5541 messages postés) -
Citation:
ont n'entendrais pas la diff entre deux guitaristes non plus vue qu'ils ont le même instruments entre les mains (si ont leurs met la même gratte bien sur)
Je t'assure qu'il y a une différence, elle est petite, mais bel et bien présente.
Citation:
Donc c'est un jouet?
Non, je dirais plutôt un accessoire de musique(à opposer à un instrument) (je néologie là)
Citation:
flutiste va boucher les trou de sa flute pour jouer et un pianiste appuyer sur ses touches
Un flutiste ne soufflera pas exactement de la même manière qu'un autre, et la manière donc le pianiste appuie sur la touche (force, vitesse, etc.) change légèrement la manière dont les cordes sont frappées.
Citation:
Citation:
de plus, le dualo n'est qu'un synthé avec une fonction répéter et une meilleure ergonomie
Non.
Argumente. Ca fait exactement la même chose qu'un synthé sauf que ça a une fonction répéter et que passer d'un réglage à l'autre est 100x plus pratique (en plus d'être plus agréable à jouer en terme de position)
Citation:
Et la je vais encore prendre ton raisonnement, je ne fait pas la distinction entre deux personnes qui utilises fruity loops car ce sont des logiciels utilisant des banques de son pré enregistré
Là tu touche une autre question. Le problème c'est que la frontière entre musicien et celui qui mix ou bien encore celui qui compose à tendance à être floue (cela dit, les rôles sont cumulables). J'ai tendance à classer ceux qui utilisent Fruity Loops (ou tout autre programme du genre) comme faisant partie des deux dernières catégories, mais pas comme des musiciens (cela dit ils peuvent être musiciens à coté de ça, mais pas à travers ce programme)
EDIT:
Citation:
Touche sensible à la pression gyroscope pour les effets. Oui le Dualo gère cela. Un toucher sensitif c'est bien. moins tu appuis moins y a de son qui sort et inversement si tu frappe fort sur les touches le son sera plus fort.
Ok, si c'est le cas autant pour moi, le dualo rentre alors un peu plus dans la catégorie instrument.
Zam - posté le 27/02/2016 à 23:47:58. (5541 messages postés) -
Ah mais je déteste pas les synthés (j'ai oublié de le préciser, gueule de bois toussa), mais là ce dont tu parles c'est surtout une histoire de réglage, et au final tout le monde peut régler comme un autre et le son produit manque d'individualité à mon goût. (car le son produit dépend du réglage que n'importe qui peut faire, pas du toucher (exception faite du toucher dynamique des synthés un peu cher, mais j'ai pas eu l'impression que le dualo le gérait))
Zam - posté le 27/02/2016 à 13:59:36. (5541 messages postés) -
Citation:
C'est un vrai instrument. Donc ont peut composer comme un vrai instrument jouer en festival comme un vrai instrument mais ce n'est pas équivalent? Je ne comprend pas le sens. En faite je trouve cela absurde comme formulation.
Ca reste des banques de son préenregistré, ce qui fait que tout le monde joue de la même manière. Tu peux clairement entendre la différence entre 2 guitaristes, pas entre 2 mecs et leurs dualo. C'est pour ça que je ne considère pas ça comme un vrai instrument. Et pour ton information, je pense la même chose des synthés. (de plus, le dualo n'est qu'un synthé avec une fonction répéter et une meilleure ergonomie)
Zam - posté le 26/02/2016 à 14:25:16. (5541 messages postés) -
Ah oui le dualo, je connais quelqu'un qui en a un. C'est bien pour composer et pour se marrer en festival, mais ça remplacera jamais des vrais instruments.
Zam - posté le 20/02/2016 à 18:45:04. (5541 messages postés) -
Montre moi un plan de ta map de chateau (au moins les parties du haut) comme là, et j'essayerai de te montrer les endroits qui posent problème à mon avis.
Zam - posté le 20/02/2016 à 16:27:22. (5541 messages postés) -
Citation:
Le back flip a un énorme avantage par rapport à un simple saut : il peut cancel l'attaque, c'est à dire que tu peux l'effectuer n'importe quand même si tu es en train d'attaquer. Crois moi ça peut te sauver la vie si tu maîtrises ! C'est un élement très récurent dans les Castlevania en général.
Je n'avais pas remarqué, et dans ce cas tu as raison, à ce moment là il est vraiment utile.
Citation:
Dans la mise en scène, ou dans l'idée même ?
Si c'est la mise en scène je suis d'accord, je travail là dessus pour corriger ça au maximum sans trop changer non plus la trame du jeu. Les idées de Brikou à ce niveau là vont pas mal m'aider.
Si c'est la révélation même... c'est assez subjectif, on peut aimer comme pas du tout, c'est plutôt partagé mais je sais que pas mal de gens ont apprécié ce twist.
Personnellement j'adore être surpris dans un jeu, et je me suis beaucoup inspiré de la fin de Monkey Island II qui pour moi est une des meilleurs fins dans un jeu vidéo.
En soit ce n'est pas que je l'ai pas aimé, c'est qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe. Je m'attendais à plus en fait.
Citation:
C'est vrai, mais tu es un peu dur, les décors sont biens plus travaillés visuellement que dans les premiers levels :P
Je suis pas trop d'accord non plus sur ce point, cette deuxième partie du jeu est vraiment dans l'esprit Metroidvania, et c'est comme ça dans quasiment tous les Castlevania 2D, tu dois parcourir de longs couloirs avec des ennemis à tuer, récupérer des compétences pour débloquer des passages, etc...
Je suis pas sûr que tu ai bien analysé tout les codes du genre, j'ai jamais eu cette impression de couloirs superposés dans SotN.
Zam - posté le 20/02/2016 à 15:24:59. (5541 messages postés) -
Bon on commence par les bugs que tu n'as pas remarqué:
-Le menu des options dans le menu de jeu est toujours en position par défaut quand je passe dessus, faut rentrer dedans et ressortir pour que ça affiche les vrais réglages actuels. De plus on doit faire accepter pour qu'un changement de volume passe, c'est chiant quand on veut régler (essayé hors caméra)
-A un moment, des pièges du chateau étaient mal placés
-Quand on commence une attaque juste avant de toucher le sol, elle s'annule quand on touche le sol. Ca permet parfois de faire un triple combo (j'ai réussi parfois dans les vidéos)
Bon maintenant le négatif (de plus au moins grave):
-Le chateau est vraiment nul visuellement. C'est juste des couloirs avec quasi aucun décors (de temps en temps un truc comme le miroir, mais c'est vraiment vraiment vide) Quand tu vois que les décors d'avant étaient très détaillés et remplis de bonne idée, passer à du papier paint répété en boucle est relou.
-En parlant de couloir, bah c'est justement tout ce qu'est la moitié haute du chateau, le level design est vraiment tout pourris (désolé mais faut que tu le réalise). C'est juste des couloirs (parfois vide) dans lesquels on tape des monstres. On passe notre temps à marcher et taper, quasi aucune plate forme, très répétitif, très relou. J'ai eu un semblant d'espoir pour la zone avec des pièges, qui est la meilleure partie du chateau. Surtout que t'as voulu ton chateau trop grand, donc au final il se retrouve rempli d'endroit sans intérêt où il faut juste avancer.
-Tu m'explique pourquoi il y a une telle différence entre le chateau et tout le reste du jeu? Avant le chateau le jeu est tout de même assez linéaire, et le level design est assez intéressant, puis ensuite on passe à un Metroidvania classique avec un level design en couloir vide (sauf en monstre). J'ai eu l'impression d'avoir changé de jeu, et au final j'ai trouvé la première moitié mieux maîtrisée.
-La magie sert vraiment à rien. au final je me retrouvais à faire 0 points de dégats avec, et je suppose que si je l'avais monté je taperais pas plus que 30. aucun intérêt quand tu vois qu'avec l'épée je faisais des combos à 250. Après j'ai pris des risques en montant pratiquement pas la def et les hp, mais au final ça passe largement.
-Le retournement de scénar final est vraiment moyen. Mais ça je pense que ça se voit à ma réaction dans la vidéo. ("Ah bon? Ok.")
-Le backflip sert à rien. au final j'allais tout aussi vite en faisant un petit saut vers l'arrière, et c'est tout aussi efficace pour esquiver les attaques (sauf peut-être celles des archers)
-Les archers arcs sont des monstres de Rayman 1, ils ont rien à faire ici à coté du reste du bestiaire. Revoit leur design.
-Le boss final est un peu trop facile à mon goût.
Mais sinon mon avis dans l'ensemble est plutôt positif, j'ai passé un bon moment sur le jeu (quand je peste ou soupire, c'est juste que j'étais très fatigué, j'enregistrait le soir et j'étais crevé, j'ai eu une semaine difficile). Comme je le dis à la fin, je pense que ce jeu est une bonne introduction au style des Metroïdvania de part le fait qu'il est court, rapide à prendre en main et qu'il a de bonnes idées.
Zam - posté le 19/02/2016 à 20:39:42. (5541 messages postés) -
Citation:
surtout les problèmes de stats donc
Euh attend les vidéos qui viennent, j'ai un peu regretté mes choix. (cela dit je pense quand même que monter la magie ne sert à rien)
Bon aller, je m'y remet.
Zam - posté le 17/02/2016 à 21:32:59. (5541 messages postés) -
C'est supère Smith!
J'écoute un peu plus de Gentle Giant qu'avant depuis récemment.
Sinon je voudrai aussi vous parler de King Gizzard and the Lizard Wizard. C'est le gros coup de coeur de l'année 2015 de plusieurs potes à moi (et moi). Ils font plus du rock psychédélique que du progressif, mais on ressent tout de même une grosse influence dans certains de leurs morceaux.