Zam - posté le 28/08/2023 à 01:28:46. (5541 messages postés) -
Dès les première minutes où il montre comment il a apprit à l'IA à jouer au jeu pue la bêtise. La personne qui a fait cette vidéo n'a aucune idée de comment les IA fonctionnent en vrai. Aucune explication des conditions de fitting, des inputs, du renforcement, etc. parce qu'il aurait été obligé d'expliquer que c'est pas possible que l'IA agisse comme ça après.
J'espère que c'est juste une grosse expérience sociale où il va révéler à la fin que c'est bien du mytho à tout le monde, car quand je lis les commentaires sous les vidéos c'est flippant de voir à quel point les gens y croient.
EDIT: Je viens de voir qu'il met un "j'aime" à tout les commentaires qui pointent que c'est pas pour de vrai, je pense que c'est bien ça.
(C'est triste car il dit que sans ce bug le jeu aurait été quasi parfait )
Citation:
J'ai fouillé Jarred Rose et j'ai pas réussi à reproduire le bug. C'est pas très important vu que c'est corrigé mais j'aurais bien aimé savoir comment il marche.
J'ai absolument jamais réussi à le reproduire, et c'est pas faute d'avoir essayé des centaines de fois de pleins de manières différentes. J'ai donc aucune idée de ce qui le provoque, et c'est pour ça que j'ai juste fait une solution alternative pour débloquer, mais je pensais pas que ça arrivait à autant d'endroits.
Zam - posté le 21/08/2023 à 21:44:17. (5541 messages postés) -
On corrige, et on le corrige partout où on a fait une transition de map avec Muma qui tombe au début. Ce bug est pas rare, et est un soft lock casse couille. J'avais fais un hotfix pour la transition Jail->Jarred Rose car c'était beaucoup arrivé durant la soirée de lancement. Mais ça resolvait pas du tout le problème car j'avais pas trouvé la cause, j'ai juste fais que Mumas est poussée par un doigt si elle est détectée en haut de la jarre après quelques secondes.
Faut corriger à plein d'endroits, comme aussi la transition pour arriver à Blood&Blood.
Zam - posté le 13/08/2023 à 21:53:36. (5541 messages postés) -
Wow, calme ton fiac.
Citation:
fonctionnalité totalement absente du ManiacPatch
Mis à part l'interface F1 (qui est super et un gros point fort), dis moi un truc que le Patch Maniacs ne fait pas dans les exemple que t'as donné. Vous avez même repris le truc de modifier l'ini directement avec "WinH" et "WinW", d'où ma remarque sur la compatibilité (qui est une bonne chose, les deux projets n'ont que à gagner à l'être).
C'est super qu'EasyRPG soit maintenant capable de gérer ça, et c'est un projet excellent (j'ai beaucoup eu l'occasion de l'apprécier lors de la conversion de Muma Rope sur Yume Nikki Online), je n'avais aucune envie d'être méchant, la manière dont tu présentais ça, comme si c'était révolutionnaire alors que exactement la même chose a été fait il y a un peu moins de 2 ans, ne m'emballait pas autant que toi.
Néanmoins, ne crois pas que je me rend pas compte qu'EasyRPG est déjà le meilleur moyen de faire tourner les jeux 2k3, de très loin.
Zam - posté le 24/07/2023 à 22:50:39. (5541 messages postés) -
Je pensais plus à une fonction de n'importe où. Je propose ça car à la sortie du jeu des gens s'étaient perdus et fallait aller les chercher, pouvoir se TP direct là où ils sont peut-être pratique.
Faudrait que ça soit désactivable le doigt, car sinon il serait sur les screenshots de tout le monde, pas terrible.
Zam - posté le 24/07/2023 à 20:33:23. (5541 messages postés) -
Citation:
La tableau animé de Jetrotal ajouté à mon insu aura été la chose la plus épique après l'empty de Clouds.
Je me suis permit ça pour le remercier de toute son aide pour intégrer Muma Rope à YNO.
Au passage, t'as trouvé un moyen de créditer les artistes ?
Suggestion : j'avais proposé d'organiser un Tour (visite guidée) lors de la sortie de cette prochaine version sur YNO, ça serait bien de créer une "dev save" que les guides pourraient utiliser pour permettre de se faire repérer au milieu de toutes les Mumas. Genre un doigt où une flèche activable en appuyant sur un bouton. Cette dev save pourrait également intégrer un truc pour pouvoir se TP facilement. Je pourrais m'en occuper si ça vous va. (On fournira la save aux devs de YNO aussi)
Certains avaient envoyé directement à Romain sur Twitter, faudrait voir avec lui. (j'avais proposé ça comme autre solution aussi)
Au moment de finaliser la maj finale ça sera bien de refaire un call.
D'ailleurs ça serait bien de s'y mettre à cette maj finale, ça commence à faire long.
Zam - posté le 06/05/2023 à 10:53:07. (5541 messages postés) -
Citation:
Aujourd'hui on a besoin de tout montrer au joueur, rien lui cacher, les persos cachés tu les achètes en DLC, et on va certainement pas planquer une partie du jeu, on va bien t'indiquer chaque recoins pour être sur que tu loupes rien.
J'en parlais l'autre jour sur le discord (en réponse du fait qu'il y a une bonne fin cachée très dure à avoir dans Chrono Cross) et c'est un gros problème du game design moderne. De nos jours les jeux sont conçus pour que tout le monde expérience tout ce qu'il y a dans le jeu, de la même manière, et ça rend tout artificiel. From Soft font partis des rares qui font pas ça, avec l'exemple simple du grand arbre et de la plage ultra planqués dans DS1.
C'est un symptôme, je pense, tout comme le backseating intensif don't les gens commencent à avoir marre, de la mentalité d'essayer de faire des jeux pour tout le monde (car plus de ventes).
Zam - posté le 09/04/2023 à 13:38:40. (5541 messages postés) -
Une fois que la dernière mise à jour sera enfin prête, ça serait sympa qu'on organise ce qu'ils appellent un "tour" avec eux, qui est une visite guidée du jeu, dans lequel on participerait et on ferait un truc du genre "commentaires des devs". Faudra faire ça en anglais mais je pense que ça pourrait être sympa.
Zam - posté le 19/02/2023 à 16:33:45. (5541 messages postés) -
Je suis d'accord aussi, ça donne un côté alien et artificiel en même temps, j'aime bien ces arbres carrés. En particulier cet effet comme si c'est tronc étaient composés de briques placées les unes sur les autres.
Zam - posté le 15/02/2023 à 21:47:11. (5541 messages postés) -
Citation:
- il parle beaucoup des gobelins qui seraient une allusion aux Juifs dans l'univers de Harry Potter et ça m'a l'air de se tenir. Mais est-ce que précisément les gobelins dans HP ne sont pas un peuple qui suscite la pitié et l'empathie? La description qu'il en fait lui c'est ce que ça m'évoque, mais peut-être qu'ils sont des persos négatifs dans HP? Qu'en pensent les connaisseurs? Je n'ai aucun souvenir d'eux.
Tu confonds avec les elfes de maison. Les gobelins sont au contraire montrés comme égoïstes, arrogants et véreux.
Zam - posté le 19/01/2023 à 11:50:46. (5541 messages postés) -
Tassle : Oui, ceux qui critiquent Ringo sont ceux qui ne sont pas musiciens. Quand tu fais de la musique, tu te rends compte à quel point ce qu'il fait est certes pas extraordinaire techniquement, on peut même parler de simpliste, mais extrêmement juste. Il est très bon à composer exactement ce dont la musique à besoin pour permettre aux autres instruments de briller, et comme tu as dit il est bon à tenir le rythme, ce qui est la plus grande qualité qu'un batteur peut avoir.
Petite vidéo sur le sujet :
Par contre n'hésitez pas à critiquer ses peintures, c'est vraiment de la merde ça.
Zam - posté le 11/01/2023 à 10:22:44. (5541 messages postés) -
Citation:
En fait c'est à dire qu'avant que Zam ne ramène son cynisme habituel je donnais juste mon avis. M'enfin ouais c'est pas que les jeux d'avant étaient meilleurs dans l'absolu. C'est juste que ceux d'aujourd'hui ne m'intéressent pas.
Ah non c'est pas ce que t'as dit, je cite :
Citation:
y a rien de plus niveau valeur ajoutée 99% du temps (le 1% restant c'est GTA5) sauf niveau graphique (et encore, et puis de toute façon au bout d'un moment on est tellement à un haut niveau de réalisme depuis 3 générations que balec quoi un peu) et les nouveaux jeux ont un défaut méga énervant que les vieux n'avaient pas (en tout cas sur PC) : ça bug et ça glitche de partout (jamais réussi à terminer FF15 pour ça, et pire : jamais réussi à commencer FF13-2, paye ta misère quoi).
Ce qui est complètement faux et qui m'a trigger. Les jeux de nos jours utilisent des technologies et des connaissances qui n'existaient pas à l'époque, les jeux n'ont jamais été aussi agréables à contrôler, n'ont jamais été aussi simple à jouer, et les game designer ont bien compris et corrigé beaucoup des défauts des jeux qui sont passés avant. Les jeux vidéos de nos jours sont super, au même titre que ceux du passé.
Sinon pour parler un peu du sujet avant qu'on m'engueule, je pense que ce qui dérange vraiment sur le rétro gaming c'est pas tant le fait que ce soit une mode mais le fait que certains en profite. Je vous tout à fait la même chose sur les cartes Magic où beaucoup voient le jeu uniquement comme des stocks et de l'investissement, et abusent du marché pour faire monter le prix de certaines cartes, au dépends de ceux qui veulent les jouer.
Pour diverses raisons la solution est plus compliqué pour Magic que pour les JV : Il suffit juste de rendre les jeux accessibles, augmenter l'offre. Ça peut se faire de différentes manières, comme ressortir les jeux sur les consoles récentes, en physique ou pas, mais il y a une autre solution que j'aime bien.
Est-ce que vous avez remarqué que les jeux Square sur PS1 sont pas trop trop cher comparé au reste de la génération ? C'est parce que jusqu'à 2019, Square Enix continuait d'imprimer leurs classique de la console et les vendait sur leur site. Tu peux parfaitement trouver Chrono Cross avec le logo Square Enix facilement sur Internet, et c'est une vraie copie.
Zam - posté le 11/01/2023 à 00:37:01. (5541 messages postés) -
Tous ces jeux sont géniaux, et auraient pas pu exister avant le moment où ils sont sortis. Skyrim c'est mauvais et je l'ai toujours dit.
Faut arrêter avec "les jeux vidéos c'était mieux avant", c'est vraiment une mentalité de vieux con. Il y a toujours eu des bons jeux, tout autant maintenant qu'à l'époque PS1.
Zam - posté le 11/01/2023 à 00:11:23. (5541 messages postés) -
Ah c'est vrai que les jeux vidéos ils étaient bien avant et que maintenant tout est nul. Heureusement que Disco Elysium, Outer Wilds, Bloodborne, It Takes Two, Inscryption, Ori 2, Hollow Knight, Metroid Dread, [...] étaient sur PS1, ça c'était le bon temps.
Zam - posté le 09/01/2023 à 20:38:40. (5541 messages postés) -
Le screen de Troma en 28eme place me vendait du rêve absolu, j'ai absolument envie de jouer à un jeu qui ressemble à ça. Je suis triste qu'il ai pas trop plu on dirait.