Zam - posté le 26/11/2015 à 21:32:27. (5541 messages postés) -
Je trouve ça un peu succinct, la thèse pour sur quoi exactement, le JV amateur ou le making? Sinon eh bien, bon courage, et sache que n'aura aucun mal, en fouillant un peu, à trouver déjà beaucoup d'infos par toi même ainsi que des membres très ouverts à la discussion.
Zam - posté le 25/11/2015 à 19:26:18. (5541 messages postés) -
Kojima avait promis qu'on était supposé vivre la descente aux enfers de Big Boss, sa transformation en vilain, la création d’Outer Heaven qui mène au tout premier Metal Gear, et à la place on a pleins de persos qui se transforment en bizounours.
Zam - posté le 24/11/2015 à 21:49:53. (5541 messages postés) -
Citation:
Une question rapide. Comment vous vous sentiez à l'époque où vous appreniez que Kojima ne serait plus de la partie après le MGS5?
Bah sachant qu'il voulait arrêter après MGS2, c'est un soulagement. Sâche qu'il a fait MGS4 sous la menace des fans. (ce qui explique la thématique très pessimiste du jeu (PS: Drebin représente Kojima et le singe c'est les fans))
Citation:
Et après avoir vu la fin (+ les trucs du jeu comme la corne ou le mode démon), votre position a-t-elle évolué?
En soit c'est pas si mauvais (si on fait impasse des incohérences), mais ce jeu n'est absolument pas ce que Kojima nous avait promis, y a du foutage de gueule.
Citation:
Je ne souhaite qu'un chose, c'est que Kojima fasse son jeu d'horreur avec Guillermo Del Toro et Junji Ito. (Anciennement Silent Hills), chez un autre éditeur plus audacieux que feu-Konami.
Ouais, ça ce serai génial. Réponse au cours du mois quand le contrat avec Konami s'arrêtera.
Zam - posté le 23/11/2015 à 18:52:47. (5541 messages postés) -
Citation:
"Hey salut Usulmaster ! Oniromancie, rpg-maker.fr, Zelda The Oak Quest, tu te rappelle ?
Oui oui, les trucs un peu honteux que tu faisais quand t'étais ado !
Ils sont toujours chez nous. "
Zam - posté le 21/11/2015 à 16:44:25. (5541 messages postés) -
Citation:
Mon cousin m'a parlé d'un chapitre 3 en DLC futur.
Non, il n'y en aura pas. C'est ce que disent les gens qui sont incapable d'accepter le fait qu'on a eu le droit à un jeu incomplet et qu'il le restera.
Zam - posté le 20/11/2015 à 23:18:36. (5541 messages postés) -
Zim a dit:
Ca fait
Personne l'a relevé, mais je trouve que finir ton message sur ça, c'est beau.
Sinon ça fait bizarre d'en voir aussi peu après tout ce que tu nous as montré à l'IRL , mais tout à fait compréhensible.
Tu connais mon avis, j'aime beaucoup la réflexion que tu apportes derrière chaque élément de gameplay, et le style graphique est très intéressant. Je te souhaite toute la bonne continuation du monde.
Zam - posté le 20/11/2015 à 23:02:20. (5541 messages postés) -
Peut-être que le rythme de MaJ était le prob. Tu mettais un nouveau jeu toutes les semaines non? Pourquoi pas simplement le faire à chaque fois qu'un truc que vous jugez suffisamment bon pour être dans la liste apparaît?
Zam - posté le 20/11/2015 à 22:54:32. (5541 messages postés) -
On peut mettre à jour les jeux à voir?
Ca peut vous sembler con, mais moi je trouvais ça bien. Vu que je regarde pas l'intégralité des jeux présentés, je passe parfois à coté de quelques perles et ce truc réduit les risques que ça arrive.
Zam - posté le 20/11/2015 à 21:01:56. (5541 messages postés) -
Là c'est du casse-couillage DD.
Bof j'ai passé mon code assez vite, j'ai pas eu l'impression que c'était dur. Me suis inscrit le 3 aout 2015 et j'ai passé le code le 10 septembre. J'y ai juste consacré 1-2 séries environ 3 fois par semaine (en sachant que j'ai sauté une semaine pour l'IRL) et je l'ai eu sans soucis. J'ai même pas lu le bouquin. A Poitiers non plus on voit jamais la neige mais honnêtement c'est plutôt facile comme question, il y a un minimum de logique. Les seules questions sur lesquelles j'avais du mal c'était les trucs de législation (genre combien de points tu perd quand tu t'es fait gauler sous marie-jeanne etc.), le reste étant que de la logique, ça se devine.
Zam - posté le 18/11/2015 à 22:39:20. (5541 messages postés) -
Citation:
Bah pourquoi tu dis «leur manège». Ils ne font que vouloir vendre un jeu au final, non ?
Je veux dire leur démarche à long/moyen terme.
Citation:
Je ne pense pas qu'ils doivent être des précurseurs dans leur modèle d'affaire pour vivre de leurs jeux. Enfin je ne m'y connais pas vraiment. Tu peux peut-être éclairer ma lanterne.
Rien à voir avec une idée de précurseur et d'innovation, c'est plutôt une idée de ne pas stagner et de ne pas se contenter des résultats actuels.
Zam - posté le 18/11/2015 à 21:33:09. (5541 messages postés) -
Après avoir tout ce topic, on se rend bien compte que la mentalité d'Indy c'est le pognon avant la passion. (Attention je condamne pas cette manière de penser, j'utilise le terme pognon juste pour la rime) Voilà pourquoi il a du mal avec ce forum, qui lui est remplit de gens mettant leur passion avant la rentabilité. Je trouve ça tout de même dommage que tu soit obligé de le défendre seul contre tous tel son héraut. Il pourrait tout de même appuyer son point de vue de lui même comme l'adulte responsable qu'il est au lieu de bouder dans son coin en disant qu'Oniro de toute façon c'est que des rageux.
Sinon, je me destine à travailler dans l'industrie mécanique, donc je comprend et j’acquiesce la plupart des arguments sur la rentabilité, mais c'est pas tout. Le modèle économique industriel actuel est basé sur la libre concurrence, ce qui a amené avec lui quelque chose de super: l'amélioration continue. Son principe est simple: Planification, Réalisation, Mesure, Amélioration (Plan, Do, Check, Act), en boucle. En bref, c'est toujours viser meilleur que précédemment à chaque nouvelle chose entreprise grâce à l'expérience (sans partir trop loin, évidemment).
Hors ce que vous faites vous, c'est se caler en permanence sur ce que fait la concurrence sans vouloir vous démarquer ou faire un peu mieux.
La raison principale du développement de l'amélioration continue c'était l'incapacité aux petites entreprises de se démarquer et de survivre car elles faisaient toutes la même chose. (Ça vient du Japon (ils appellent ça Kaizen il me semble) dans les années 60-70 si t'as un peu de connaissance de l'histoire industrielle du pays, si non renseigne toi et tu comprendra vite le problème)
Là où je veux en venir, c'est que ça durera pas votre manège, et vous aller rapidement couler avec une mentalité comme la votre.
Zam - posté le 14/11/2015 à 14:22:53. (5541 messages postés) -
J'avais une vieille télé cathodique sur laquelle je me faisait zizir à jouer à la PS1-2. Mais maintenant elle est mouru et ces consoles se retrouvent au placard. Ça me manque un peu de temps en temps d'y jouer, donc j'ai commencé à me renseigner sur si c'était possible de brancher une PS2 à un écran de PC, et j'ai rapidement lu à propos de VGA Box. Ça a l'air cool mais non seulement il y a pleins de modèles différents, mais j'ai aussi lu que ça donnais une qualité vidéo horrible. J'ai aussi pensé à un boitier d'acquisition mais étant donné que j'ai aucune idée comment ça marche je sais pas si ça conviendrais.
Donc je voulais vous demander si il y a pas des genses ici qui s'y connaissent un peu qui pourraient me conseiller.
Si vous savez pas j'irai demander sur Le Famas, il savent toujours tout eux.
Zam - posté le 11/11/2015 à 19:09:40. (5541 messages postés) -
Pas besoin d'afficher en aussi gros les chiffres (or et autres) dans ton HUD sur la map, ça passe en menu, mais ça gène en jeu car dans un a-rpg la visibilité est très importante. Le nec+ultra serai de faire en sorte que certains éléments ne s'affichent que lorsque c'est utile (exemple le nombre de flèche uniquement lorsque l'arc est équipé ou que l'on en trouve au détour d'un buisson).
Sinon j'aime bien le reste de l'HUD tel quel, il est de bon goût.
Je suis bien curieux de savoir comment t'as fais ton système de dialoguer perso. C'est un patch?
EDIT: Pour revenir au objets: Si tu tiens absolument à certaines fonctions d'objets des Zeldas car c'est important au gameplay, t'es pas pour autant obligé d'en reprendre l'aspect. Un exemple, le boomerang qui immobilise, tu pourrais le transformer en petite fusée qui va tout droit, qui immobilise, et ensuite reviens! (c'est un mauvais exemple car il s'integrerais mal à ton univers, mais j'ai choisis un truc un peu perché pour que tu comprenne l'idée)
Zam - posté le 09/11/2015 à 23:14:54. (5541 messages postés) -
Je trouve ça vraiment dommage que tu reprenne autant d'objets de Zelda, tout simplement car c'est pas un Zelda. Les deux seuls gadgets que j'ai bien aimé c'est le bâton qui crée un double et celui qui fait portal gun (car il y a un bon potentiel d'énigme). Le reste, c'est du vu et revu dans Zelda et un million d'autres jeux du genre. Tu es libre de faire ce que tu veux, tu as 0 fans et 0 patrons à rendre content, alors pourquoi reprendre autant d'éléments de la série? Proposer une nouvelle expérience unique est à portée de main.
Personnellement je te conseille de revoir ton rolster d'objets (j'ai rien contre la reprise de certains) et de réfléchir à l'utilité qu'ils pourraient avoir dans le jeu.
Zam - posté le 09/11/2015 à 20:29:11. (5541 messages postés) -
Faut que t'achète la BD de Sill Valt pour tous les bahuts dans lequel tu passe. Ça parles de meurtres, d'esclavage, de cross gender et d'homosexualité, donc ça passe mieux que des gonzesses à poil.
Zam - posté le 04/11/2015 à 23:16:15. (5541 messages postés) -
Citation:
La méthode qui marche quasi à tous les coups c'est mettre un garçon et une fille par table.
Ca ça marche qu'avec les collégiens je pense. Une fois au lycée et que leurs poils commencent à pousser ça les amuse un peu plus comme situation.
Citation:
Ma chef l'an passé m'avait donné une astuce pas trop mal (ça marche si les élèves sont encore gérables), c'est justement parler pas très fort pour que les élèves soient obligés de se taire pour entendre.
J'avais un prof au lycée (un gros connard d'ailleurs) qui faisait ça, mais lui c'était uniquement pour punir les élèves qui se mettaient au fond (on l'entendait dans le dernier rang) car c'est souvent les plus dissipés qui s'y mettent. Du coup je me mettait au fond avec des potes (on était vachement solidaire dans cette classe) et je prenait appuit sur mes facilités pour comprendre sans l'aide du prof et je leur expliquait. Mais ça restait bien pute de la part du prof d'avoir fait ça, toutes les classes n'ont pas un Zam.
Citation:
Bientôt on pourra faire un collège entier rien qu'avec des profs makers.
Ca m'avait traversé l'esprit à une IRL, je sais plus laquelle.
Zam - posté le 28/10/2015 à 23:51:53. (5541 messages postés) -
Oui! Third Birthday est un très bon jeu, un bon gameplay avec des graphismes impressionnants pour la PSP.
Le jeu est assez court, mais il offre au final une bonne replay value car les contenus débloqués et les niveaux de difficultés rendent le jeu intéressant. (un peu comme RE4, (ça m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à ce jeu))
Par contre l'histoire part en bordel complet dés les premières minutes de jeu, j'ai rien compris. Mais vraiment que dalle. Mais Je l'ai quand même trouvée plutôt cool.
Citation:
Ah mais c'est Parasite Eve 3 !
Oui... mais non.
J'ai beaucoup joué aux PE de la PS1, donc je les connais correctement, donc je pense être en mesure d'affirmer qu'il vaut mieux considérer ce jeu comme un spin-off. Il chie royalement sur l'intrigue des deux premiers (mis à part quelques persos qui reviennent, il y a vraiment 0 points communs).
Zam - posté le 27/10/2015 à 23:06:47. (5541 messages postés) -
J'ai fais le début du jeu sur PSP, et y avait pas de brouillard. (ou tout du moins je m'en souviens pas, dans tout les cas j'ai pas été gêné)
Pour le peu que j'en ai vu, je ne conseille pas d'y jouer. Le mini jeu de bataille stratégique sur la map monde semble intéressant de prime abord mais au final c'est assez nul. Les phases de jeu classique sont assez bien dans l'ensemble, mais assez frustrant quand tu te rend compte que c'est juste du Kingdom Hearts en plus rigide. Les personnages sont chiants à mourir, c'est tous sans exception des clichés tout droit sortis de mangas, et vu leur nombre, je doute qu'ils aient tous le droit à un développement (il y en a 2 que je vois facilement en avoir, mais le reste...).
L'univers et le début d'histoire semblaient plutôt bien par contre.
Zam - posté le 21/10/2015 à 00:11:37. (5541 messages postés) -
Citation:
Et puis aussi, j'ai pas le réflexe de signer mes dessins, j'ai toujours cette étrange impression que signer son travail est un acte assez prétentieux même si au fond ça ne l'est bien sûr pas forcément
Moi je vois plus ça comme une griffe, un moyen d'identifier le créateur si besoin, plutôt qu'un moyen pour lui de se mettre en avant. Et puis tu as de quoi être prétentieux avec des dessins pareils, aller, sort de ta carapace Neutral Good.
Zam - posté le 19/10/2015 à 20:12:48. (5541 messages postés) -
Citation:
Tous les éléments y sont:
Sauf une vraie histoire avec des vrais persos avec de la personalité. Il y a que Huey qui est réussit! Même Ocelot alors que c'est quasi impossible de le rater il est devenu un petit chien chien soumis avec 0 swag. Merde quoi!
Après le nouveau gameplay est cool, mais il le serait encore plus si l'intégralité du jeu ne consistait pas à fulton tout ce qui bouge et qui bouge pas.
Citation:
Une interview d'un membre de Konami a révélé qu'ils comptent poursuivre la saga.