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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 17/11/2022 à 20:35:16. (5541 messages postés) - |
| DEMAIN 22h00 (heure française)
Ouverture de Muma Rope Online au grand public !
Annulez vos rencards !
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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X |
Zam -
posté le 13/11/2022 à 00:45:12. (5541 messages postés) - |
| EasyRPG supporte déjà tous les changements du patch Maniacs aux combats ? (les fonctions pour gérer l'atb, le targetting, le pop des dégats, les parallel process en combat, etc.)
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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X |
Zam -
posté le 11/11/2022 à 10:46:29. (5541 messages postés) - |
| A noter que très bientôt (c'est une question de jours) Muma Rope sera jouable en ligne sur ce site ! Je travaille depuis quelques semaines avec les devs du site afin de l'implémenter et d'optimiser l'expérience.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 08/11/2022 à 21:29:28. (5541 messages postés) - |
| Ca aurait été bien, mais je suis en train d'update le jeu sur YNO, donc ça sera pour la version 32.2.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Zam -
posté le 08/11/2022 à 10:33:42. (5541 messages postés) - |
| Citation: C'est discutable, je comprends ton besoin, mais de l'autre, j'ai eu des retours de joueurs contents que le jeu ne signale pas les PNJ à quêtes.
Pour ma part je trouve plus cool que le jeu ne signale rien et qu'on découvre soi-même un pnj à quête ou un dialogue un peu étonnant en flânant dans la rue, ou en visitant une maison. Et puis ça renforce les chances de trouver de nouvelles choses lors d'une seconde partie. L'idée aussi c'est que le jeu implicitement va donner des indications: les pnj à quêtes sont dans des endroits marqués sur la cartographie ("maison de xxxx") ou bien ont des charsets uniques qui invitent à les "tester".
Mais oui là aussi le joueur qui me dira qu'il trouve ça chiant, ben... J'ai pas grand chose à y opposer, c'est une question d'affinités. En tant que joueur j'aime bien dans les RPG qu'on m'indique pas les pnj à quêtes, et du coup, je reproduis ce que j'aime, comme pour le reste. |
Le problème vient peut-être de la manière dont commencent toutes les quêtes. Si elles demandent toutes, pour les commencer, que le joueur aille de lui même parler à quelqu'un, ça peut devenir redondant. Une situation où tu vois un mec se faire exécuter au moment où tu rentres dans la ville c'est plus sympa.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 08/11/2022 à 09:16:07. (5541 messages postés) - |
| Les images c'est 37x37, comme dit plus haut.
Je peux en faire, mais j'ai vraiment pas eu le temps pour le moment. Ce soir je devrais en avoir.
Je vais rajouter un badge " Traverser Cave sans perdre un point de vie".
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 03/11/2022 à 20:57:44. (5541 messages postés) - |
| Citation: Comment font les autres jeux ? Dans Yume Nikki il y a un badge par effet ? |
Non, il y a des badges en fonction des fins et des badges pour les trucs secrets et rares du jeu.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 03/11/2022 à 19:44:54. (5541 messages postés) - |
| Citation: Déjà une pour chaque souvenir c'est le principal |
Euh, je serais plutôt d'avis de ne faire qu'un Badge pour les 28, pas pour tous. Pareil pour les pièces.
Sinon tes idées sont cools, je rajoute à la liste.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 03/11/2022 à 17:38:23. (5541 messages postés) - |
| On peut faire des badges de ça, mais autant s'en servir pour attirer l'attention des joueurs sur des détails du jeu.
Je compte, par exemple, mettre un badge pour le fait de trouver le secret de Sunset et de voir le TruSunset.
Oui voilà, la boîte bleue et le reste sont des bons exemples, tu veux que les mette dans la liste ?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 03/11/2022 à 17:16:32. (5541 messages postés) - |
| Désolé du silence, petite news.
Le jeu n'est pas encore maj/public, parce que les devs ont d'autres problèmes lié au site en ce moment.
En attendant, ils m'ont proposé d'établir une première liste de Badges (ce sont les achievements). Selon eux, ça devrait motiver plus de joueurs à jouer, car certains sur le site ne jouent que pour ça. Voici les caractéristiques :
Les conditions d'obtention utilisable :
- Visiter une map (peut-être cool pour le museum)
- Visiter une case précise (ou une zone) d'une map
- Interagir avec un event (ça cherche si le code de l'event tourne)
- Une Picture précise est affichée (en fonction du nom de fichier)
- Un interrupteur ou une variable a une certaine valeur
Il est possible de combiner les conditions avec des OR et AND.
Un badge a besoin de :
- Une icône format 37x37 (peut être un gif animé)
- Un nom
- Une description (il est possible de la rendre cachée tant que le Badge n'a pas été récupéré)
Si vous avez des suggestions, je prend les MP.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Zam -
posté le 30/10/2022 à 22:17:50. (5541 messages postés) - |
| Citation: L'affrontement contre Vulcan Raven aussi, en soi il est cool et original mais ça m'a vite gonflé la partie de cache cache avec les missiles donc j'ai miné toute la zone jusqu'à ce qu'il meurt tout seul |
Ben c'est normal, t'as fait exactement ce qu'il faut faire pour le battre. La méthode pensée par les devs pour le battre c'est d'utiliser des mines et du C4, le truc d'y aller au missile c'est volontairement dur et chiant car il est pas sensé être battable comme ça (même si ça passe en forçant un peu).
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 25/10/2022 à 22:09:06. (5541 messages postés) - |
| Citation: Bug : dans Trunk, si on descend une échelle et qu’on portait le lapin de la boîte bleue, le lapin disparaît. |
C'est corrigé. J'en ai profité pour faire en sorte que les lapins tombent des échelles si on les lâche quand on est en train de monter.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 25/10/2022 à 07:59:53. (5541 messages postés) - |
| Fan art d'un dev de EasyRPG qui a réussi à faire plusieurs fin du jeu à lui tout seul. (10h environ pour la première fin)
Je vais l'intégrer au musée si ça vous va.
Sinon, une fois que c'est fait, tout le monde est d'accord pour que je pousse une nouvelle version live sur YNO et Oniro et que je leur dise qu'ils peuvent lancer ?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 22/10/2022 à 22:58:32. (5541 messages postés) - |
| Citation: Le JSON sert aussi à connecter le jeu à un wiki, non ? |
C'est optionnel mais oui.
Citation: Non, et c'est pas à nous de le faire. Les joueur en font un s'ils le souhaitent.
Citation: Non non non. On sépare pas Orange et Cabins. C'est niet. Hors de question. Fini les corrections de bugs et je m'occuperais de cloner la map et rectifier les liens. |
Trop tard. Tant pis pour ton caprice, c'est désormais séparé. Surtout que je suis le seul à savoir quoi passer aux devs de YNO pour éviter qu'ils aient à changer 250Mo de fichiers, donc je suis le dernier à toucher au jeu, tant pis pour toi.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 22/10/2022 à 22:40:57. (5541 messages postés) - |
| Citation: et tous les liens interne dans Orange évidemment ). |
Sah quel plaisir.
Qu'est ce que t'as foutu...
Citation: Pas la peine de s'embêter plus ou de chercher à virer Cabin de Orange et Orange de Cabin. C'est très bien que ça reste ensemble mais sur deux maps différentes. |
Ben moi ça me dérange, donc je le fais. Surtout que vu le nombre d'event que t'as foutu dans cette map, c'est un miracle qu'elle rame pas. On va essayer d'alléger Cabin autant que possible...
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 22/10/2022 à 21:38:51. (5541 messages postés) - |
| Anton_ : Bien vu, j'ai corrigé.
Citation: Dans le pire des cas, on pourra cloner la map, une pour Cabin, une pour Orange. |
Si vous voulez que je le fasse, c'est maintenant.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 22/10/2022 à 00:13:42. (5541 messages postés) - |
| Les gars du site m'ont dit de virer les "RealMapNames". Je m'en occupe.
Ce qui nous manque désormais pour l'intégrer au site de manière complète c'est juste des trucs d'interface :
- Une animation de la porte qui s'ouvre. Il faudrait juste rajouter 1 frame de porte entrouverte
- Un fichier System (l'interface en jeu) qui pourrait être utilisé pour faire la page du jeu. Celui qui est actuellement dans les dossiers du jeu n'a pas de bordures donc c'est pas terrible.
Dès qu'on a ça, je push chez eux la version que j'ai chez moi (corrigée du jeu), je l'upload aussi ici sur Oniro.
Pour info j'ai également fait les modifs suivantes :
- A la demande des devs du site j'ai rajouté un petit Content Warning au lancement d'un New Game qui parle de la présence d'horreur et de la représentation de suicides dans le jeu. Apparemment ils ont eu des soucis dans le passé de jeux qui n'en avaient pas. Désolé ça casse la règle du texte, mais ça me semble être un cas de force majeure.
- Il y avait un faute de frappe dans le décors de YinYangLake
- Des problèmes de passabilité dans Lamp, et un banc fantôme qui pouvait être atteint à cause de ça
- Il y avait un bug qui rendait la pièce de Unicorn inaccessible si le joueur mourrait sur la map
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 21/10/2022 à 21:43:27. (5541 messages postés) - |
| Je confirme que c'est dynamique. Mais c'est juste un truc écrit au dessus du chat, c'est discret.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 21/10/2022 à 09:58:49. (5541 messages postés) - |
| J'ai la main sur le jeu lui même.
Je corrige les bugs suivants :
- RMaze plante sur EasyRPG à cause d'une boucle infinie dans son code (déjà corrigé sur Muma Online, mais je vais l'intégrer au jeu de base)
- Lorsqu'on rentre dans la cabane avec une carotte en main, le jeu considère qu'on a une carotte fantôme en main malgré celle lachée sur le sol, et on peut quand même nourrir le lapin. J'imagine que c'est pareil pour le caca donc je vais corriger aussi
- EasyRPG n'aime pas les musiques en midi qu'on a (ce qui est étonnant, car normalement ça marche), je vais convertir celles de Hellper
- Je vais rajouter un petit timer sur shift, les testeurs arrêtent pas d'appuyer dessus par réflexe. Faudra garder appuyé 2 secondes pour TP back maintenant
- La salle du souvenir de Micro World a les plafonds du chipset configuré sur "Pass through"
- TP back alors que Muma est complètement enterrée dans Time fait que sa vitesse est perpétuellement bloquée sur la plus lente
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 21/10/2022 à 00:14:30. (5541 messages postés) - |
| Les nombres entre parenthèse c'est la profondeur, faut les virer.
Sinon oui il faut repasser manuellement sur tout pour donner les bons noms.
Je pense qu'il faut mettre en ignored la plupart des trucs cachés du jeu.
Faut surement ranger dans l'ordre d'ID aussi.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 20/10/2022 à 10:45:28. (5541 messages postés) - |
| Bon, vu que je n'ai pas vu d'objection forte je vais dire au mec qu'on est un peu intimidés d'être à côté de jeux comme .flow ou Yume 2kki, mais qu'on veut bien essayer en privé dans un premier temps. Je vais lui demander ce qu'il faut faire aussi.
EDIT : Bon j'ai bossé un peu avec le dev backend du site, et on a intégré une première version en privé du jeu et corrigé la première vague de bugs, si vous voulez tester envoyez moi un MP pour que je vous file le lien.
Pour le moment rien n'est fait niveau frontend, le site va intégrer l'interface du jeu plus tard (le dev qui s'en occupe est en train de dormir)
Citation: Incroyable mais je suis curieux de savoir le genre de bugs que ça pourrait causer, surtout pour des zones du genre Licornes/Cave/Cloud |
J'ai testé Licornes et Cave, et j'ai le plaisir d'annoncer que ça fonctionne nickel ! Aucun problème ! C'est même plus fluide que le jeu de base grâce à EasyRPG.
J'ai pas tout testé, évidemment, mais pour le moment je trouve plus aucun nouveau bug.
Est-ce que quelqu'un sait créer un fichier json ? C'est nécessaire pour que le nom des zones apparaissent sur le site.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 16/10/2022 à 20:48:11. (5541 messages postés) - |
| Citation: Incroyable mais je suis curieux de savoir le genre de bugs que ça pourrait causer, surtout pour des zones du genre Licornes/Cave/Cloud
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Selon le dev du site, ça devrait pas causer beaucoup de bugs, mais on peut tout à fait essayer de convertir et tester sur serveur privé le temps de débug.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 16/10/2022 à 19:11:26. (5541 messages postés) - |
| On peut update le jeu après sa sortie sur le site apparemment. Ca nous permettra de corriger les éventuels problèmes et rajouter peut-être des artworks dans le musée dans le futur.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 16/10/2022 à 18:45:18. (5541 messages postés) - |
| Annonce :
J'ai été contacté par le développeur de https://ynoproject.net/, un site qui utilise une branche custom de Easy RPG pour rendre les Yume Nikki-like jouable en ligne. Il m'a proposé qu'on essaie de convertir le jeu et l'intégrer au site.
Parmi les fonction disponibles dont il m'a parlé :
- Possibilité de tester sur serveur privé le temps du développement
- Les joueurs ne font que se voir entre eux en vérité, les events sont pas synchronisés et les joueurs ne peuvent pas interagir entre eux. Ils peuvent quand même utiliser un chat et partager des screenshots.
- Possibilité d'avoir des fichiers de traductions (osef pour nous mais bon...)
- Possibilité d'utiliser un cloud pour les sauvegardes
- Jouable sur mobile
- Système de badges (acheivements)
- Les joueurs peuvent contribuer à créer une sorte de base de données (des cartes des zones, des astuces, des surnoms pour les maps, ...) accessible en cours de jeu
- Système de skins pour la page du jeu
- Surement d'autres choses dont il m'a pas parlé...
Vous en pensez quoi ? Perso je pense que ça serait exactement ce dont le jeu aurait besoin. De ce que je vois, à l'heure où j'écris ça il y a plus de 80 joueurs sur Yume 2kki, donc ça a l'air assez populaire.
Le github est là :
https://github.com/ynoproject
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 16/10/2022 à 16:47:28. (5541 messages postés) - |
| Je poste le lien du jeu sur le discord RM2k3 ricain.
Je reposte ici la description anglaise pour pas la perdre.
Citation: Muma is a girl bored to death. Her life is dangling by a thread... or rather, a rope. She probably regrets not being able to experience all that little girls dream about. To overcome her boredom, Muma is going to search for the most beautiful thing of all : memories.
Stroll, explore, frisk, search, scour the worlds of Muma to create those memories and fill the empty void of her heart.
Muma|Rope is a cooperative project initiated by Romain (aka Noiracide) in 2013, forgotten about and revived in 2019. In a similar vein as other Yume Nikki-likes, Muma|Rope is an exploration game, of roaming colorful illogical creepy worlds full of secrets, mysteries and shadows. The journey is more important than the destination. |
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