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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 31/07/2022 à 18:04:28. (5541 messages postés) - |
| Citation: Pour la musique du musée, c'est fou de voir le refus catégorique qu'on s'est pris avant, et que maintenant tu nous rejoins sur l'utilisation de la version de Zam pour le musée rempli |
Ahhh j'ai eu un doute, il me semblait bien qu'Ephy m'avait dit non à l'époque avec l'argument "je voulais que la musique fasse vide".
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 31/07/2022 à 15:05:02. (5541 messages postés) - |
| Citation: En fait c'est même très étonnant parce que c'est ta version qui devrait être jouée actuellement dans Museum |
C'est pas le cas, c'est la version avec seulement RotS qui est utilisée.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 30/07/2022 à 23:59:41. (5541 messages postés) - |
| Bon bah voilà, on peut remplir le musée et utiliser ma version de musique quand toutes les pièces ont été trouvées.
(en vrai je suis pour qu'on utilise le dernier, il est super)
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 30/07/2022 à 23:37:27. (5541 messages postés) - |
| T'as regardé ma 31.1.2 ? J'ai déjà fais un ménage pour ce que j'étais sûr était inutilisé (j'ai juste volontairement conservé mon edit de Empty Museum et une version rejetée par Ephy de Faraway que j'aimais bien (et une version de Pattern Block pour l'ancienne version de la map, juste pour éviter que la map qui a été conservée dans les données bug)).
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Zam -
posté le 26/07/2022 à 16:35:45. (5541 messages postés) - |
| Citation: D'ailleurs j'avais oublié de prendre en compte le fait que ce sont des divisions entières sur RM. Ça c'est mieux du coup sur RM: |
Ah, c'est justement un des trucs qui me faisait peur ! Je vais plutôt prendre cette formule alors.
Citation: , sauf pour x = 1 où ça donne 94 au lieu de 95 |
Bon bah c'est mort alors, je laisse tout tomber c'est horrible.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Zam -
posté le 26/07/2022 à 13:41:49. (5541 messages postés) - |
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Nickel. Ça me donne même envie d'utiliser aussi la portée négative pour autre chose où cette forme me sera utile.
C'est impressionnant, comment tu fais pour trouver des polynômes comme ça ?
Citation: Sinon, sachant que t'as que environ une dizaine de valeurs qui vont pas donner 0 pour ta fonction tu peux juste les coder en dur :
si x == 0 je renvois 100,
si x == 1 je renvois 95,
[...]
si x == 9 je renvois 1,
si x >= 10 je renvois 0. |
J'y ai pensé mais je me suis dit que ça rendait le code extremement lourd, et difficile à réutiliser.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Zam -
posté le 26/07/2022 à 10:00:42. (5541 messages postés) - |
| Nouvelle tronche de la formule, j'ai simplifié au possible en foutant certains calculs sur autre chose de la boucle que je sais faire :
(le 100 est juste là pour que ça me sorte un % au lieu d'une valeur entre 0 et 1, osef de lui)
Maintenant, x est un entier relatif, ça devrait rendre les choses plus simples.
La tronche de la courbe :
Citation: T'as vraiment besoin de la courbe ou tu veux créer une variable aléatoire qui suit une distribution normale (= gaussienne) ? |
Je veux m'en servir pour multiplier quelque chose après (et evidemment ce quelque chose est variable). Une approximation serait ok, je vais pas pleurer pour 5% près.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Zam -
posté le 25/07/2022 à 21:56:54. (5541 messages postés) - |
| Base naturelle e^x. En soit mon x va être le résultat d'une autre fonction dont le résultat va être un réel dans la plage [-infini;0].
Tu l'auras peut-être deviné, je cherche à créer une fonction qui me renvoie une courbe de Gauss.
Mon équation que j'ai sorti en balançant mon faible niveau de math et me basant sur les bonnes vielles densité de probabilités (faut que je triquite les constantes mais je ferais ça sur excel) :
Là où je coince c'est au moment de transférer ça sur RM. Je sais pas comment transformer l'exponentielle en une fonction qui utilise que des opérations de base (et qui plus est dans un log qui supporte que des int)
(au passage, je sais qu'il va y avoir une perte au niveau des virgules dans le résultat final, je m'en fiche un peu un résultat approximatif me convient, c'est dans les opérations intermédiaires que j'ai peur que ça coince)
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Zam -
posté le 25/07/2022 à 16:41:16. (5541 messages postés) - |
| Nan mais je les comprend ces opérations, je cherche à substituer une exponentielle en les utilisant x)
J'aurais pas dû mettre les opérants de trigonométrie, c'était plus en blague qu'autre chose je sais que ça me servira pas dans cette situation et toi tu t'es concentré dessus...
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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août) |
Zam -
posté le 25/07/2022 à 15:43:02. (5541 messages postés) - |
| Saka, si t'as pas pris tes billets, Grenoble c'est quasiment sur ma route si tu veux.
Je vais aussi pouvoir venir plus longtemps, j'ai dit au client que ça m'enmerdait de pas pouvoir prendre cette semaine de vacances et il m'a dit "ok, si il y a une urgence qui tombe j'assume tkt".
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Zam -
posté le 25/07/2022 à 15:35:43. (5541 messages postés) - |
| Les grands matheux :
Ça serait possible de faire une exponentielle avec les opérations dispos dans RM2K3 (Maniacs), et sachant que le programme déteste les virgules ? (Additions, soustractions, multiplications, divisions, modulo, puissances, racines, sin, cos, atan2, abs, min, max)
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Zam -
posté le 22/07/2022 à 21:43:46. (5541 messages postés) - |
| Citation: Je joue à tous les jeux de FS en offline. |
Toi oui, moi non, et je suis prêt à parier que c'est ma manière de jouer qui est celle privilégiée par les devs.
Citation: Pas du tout. J'insinue que beaucoup de joueurs ne font pas la part des choses entre ce qui les attire dans un trailer et ce qui les attire une fois en jeu. C'est pareil pour les bandes-annonces de flimes. |
Je suis d'accord que les gens sont cons, mais ce que ces trailers présentent sont toujours des personnages avec plus de personnalité que Link.
Citation: Relis le message auquel je réponds. Non, le personnage n'a pas l'air d'un robot déconnecté des évènements auxquels il assiste/prend part. |
Oui je l'ai relu, et je maintient que les persos des SoulsBorne (on peut toujours dire ça maintenant que Elden Ring existe ? Il y a un nouveau terme ?) sont complètement déconnectées du monde qui les entourent.
Citation: Cactus plussoie qu'on s'en fiche que le personnage que l'on contrôle ait une personnalité marquée mais il précise quand même qu'il ne faut pas qu'elle soit trop marquée (je paraphrase mais c'est l'idée), pour moi c'est un peu révélateur. |
Ce que Cactus dit c'est qu'il faut pas aller trop dans l'extrême, car ça serait au détriment du gameplay et casserait trop l'immersion. C'est pas du tout incompatible, et nous ce qu'on te dit c'est que Zeldo va trop dans l'autre extrême. “Only a Sith deals in absolutes.”
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Zam -
posté le 22/07/2022 à 17:52:38. (5541 messages postés) - |
| Citation: Les jeux de FromSoftware cartonnent et à part Sekiro les héros sont tous des "coquilles vides". C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont amené à y jouer (preuve que ce n'est pas "dépassé"). |
Mauvais exemple, les jeux FromSoft (mis à part Sekiro) nous amène (normalement) à jouer avec et contre d'autres joueurs. Donc il existe un besoin de customisation, ce qui ne s'applique pas à Zeldo ou Ouicheur.
Citation: Il faudrait des statistiques. Est-ce que les mêmes jeux mais sans héros marqués auraient marché autant, voire mieux ? |
Rappelle moi, c'est quoi la différence au niveau du personnage principal entre GTA 3 (qui est resté un jeu de niche) et GTA Vice City et tous les autres après (qui ont été un gigantesque succès commercial).
Citation: Une chose est sûre, d'un point de vue strictement commercial, ça marche beaucoup mieux d'avoir un héros bien identifié. |
Pour la com ouais, mais tu te rends contre que tu vas à l'encontre de ton argument là ?
Citation: Ce n'est absolument pas l'impression que l'on a dans les jeux de FromSoftware. |
Si mec, ton personnage c'est toujours un étranger, un amnésique, un ressuscité du passé, etc. , il est toujours extérieur au monde dans lequel il évolue.
Citation: C'est pas hyper précis comme cahier des charges. Tu veux que le jeu contrôle la personnalité de ton personnage "mais pas trop non plus". |
Quelqu'un peut me rappeler comment on appelle ce sophisme ?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 21/07/2022 à 23:17:52. (5541 messages postés) - |
| Lien pour la 31.1.2
J'ai corrigé des bugs à droite à gauche, j'ai pas trop tracé lesquels.
Je voulais rajouter des petits détails dans des maps mais j'ai pas fait grand chose au final...
Maintenant si il y a des nouveaux bugs c'est votre problème :V
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 20/07/2022 à 22:15:28. (5541 messages postés) - |
| Citation: Dans Underwater, je suis descendu du poisson sur une échelle, et je ne peux plus bouger ! |
C'est corrigé, désormais on peut plus descendre du poisson sur une échelle ou le pylône qui mène à Time.
Citation: Chicago : En arrivant de Pool, le commissaire peut marcher sur la vitrine cassée. |
En fait tout le monde le pouvait, y compris Muma, c'est corrigé.
Citation: Me suis retrouvé coincé ici : |
C'est corrigé, devinez qui s'est tapé une vérif de tous les escaliers ?
Citation: La musique de Neon c'est d'Anton. |
C'était manquant dans les crédits (marqué "?"), c'est corrigé.
Citation: Elles y sont encore les affiches OK dans Rust? |
Nope.
Citation: Mais là... ben j'ai pas l'envie de faire ça. |
Ben tant qu'on a pas les artwork on peut pas faire ça non ?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 20/07/2022 à 11:02:14. (5541 messages postés) - |
| Citation: - La musique de la map des tournesols me dit quelque chose !!! |
Oui, c'était Tassle qui a fait une petite gamme de bleues pour contribuer au jeu, sans map visée particulièrement, et tu as aidé en rajoutant des instruments.
Citation: En y réfléchissant, je trouve que cette musique ne colle pas du tout au thème des tournesols et des champs. Ça me gêne qu’on puisse penser que j’ai écrit ce morceau pour cette map. Le choix des instruments ne correspond pas du tout au thème. Je préfère composer un thème pour les tournesols, qui fasse vraiment penser à l’été, aux champs de fleurs, que laisser ce morceau de récup à cet endroit incongru… |
Je suis d'accord, mais j'ai pas envie de retirer du jeu la seule contribution de Tassle...
Citation: ce morceau de récup à cet endroit incongru… |
T'as vu c'est chiant quand Ephy fait ça alors imagine quand il t'as fait le coup 3 fois avec juste des idées vite fait que t'avais composé en 10 minutes, et que derrière il refuse que tu les change et que tu dois le supplier en mp de au moins te laisser refaire un mixage vu que toutes tes propositions de musiques bien mieux que tu fais il t'envoies chier... Imagine !
Citation: Au passage, superbe la musique à cet endroit ! |
Oui elle est super, mais elle vient d'où ? J'espère que c'est pas une reprise de quelque part, je trouve déjà que le fait que la musique de Moon c'est une musique d'anime qui est ralentie c'est pas terrible (mais bon l'extrait est suffisamment court pour que ça passe en temps que sample je pense).
Au passage, ça me tenait à coeur donc j'ai commencé à rajouter des crédits sur les fichiers des musiques du jeu (et retirer les vieilles versions de mes musiques car je voulais pas qu'elles atteignent le grand public), mais il y en a quelques un qui m'échappent, je vous montre ça ce soir.
Pour les bugs je regarde ce soir, mais j'ai presque envie de laisser le commissaire qui marche sur la vitre parce que c'est rigolo.
En vérité ça fait une semaine que j'ai fini le changement sur les crédits et quelques corrections de bug/détails, mais je voulais planquer des détails à droite à gauche et j'ai pas eu le temps/la foi.
Au passage, la durée max des crédits souvenirs+pièces peut aller jusqu'à 9 minutes maintenant.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 09/07/2022 à 22:26:35. (5541 messages postés) - |
| Citation: mais au cas où je donne le feu vert pour que blue flow aie les même sons de pont de bois sur ses ponts |
¿ Qué ? Les même que quoi ?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 09/07/2022 à 12:55:42. (5541 messages postés) - |
| Est-ce qu'on me confirme que personne a la main ? Histoire que je m'occupe de rajouter la fin complète et que je retouche des détails qui me font tiquer sur ce que j'ai fais ?
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Posté dans Forum - DreaMaker |
Zam -
posté le 09/07/2022 à 12:54:33. (5541 messages postés) - |
| Vous venez de sauver la future traduction anglaise d'Aëdemphia.
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Posté dans Forum - DreaMaker |
Zam -
posté le 06/07/2022 à 21:30:19. (5541 messages postés) - |
| DreaMaker n'est pas compatible avec la version officielle de RPG Maker 2003.
La raison pour laquelle il a détecté que les 5 premières maps est probablement que tu n'y a pas touché depuis le passage Steam, alors que la map 6 tu y as touché.
A moins d'un update du programme par Kadelfek il n'y a aucune solution (Kenetec avait eu le même soucis).
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Zam -
posté le 06/07/2022 à 08:10:46. (5541 messages postés) - |
| C'est fait différemment des anciens RM, Nonor a raison sur les polices utilisées, mais en vérité elles sont programmées en brut dans l'exécutable sous les noms RPG2000 et RPG2000G (il me semble, faudrait que je vérifie). Si ta peur c'était que les gens aient besoin d'installer une police pour le coup tkt Cherry a prévu le coup (la commu germanophone devait avoir les mêmes problématiques que nous)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Zam -
posté le 04/07/2022 à 09:53:00. (5541 messages postés) - |
| Question qui peut sembler un peu con mais... Pourquoi ne pas passer le jeu en version 10.0 ? Cette mise à jour est quand même conséquente. (Nouveau chap + passage version officielle + dépoussiérage en profondeur)
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Zam -
posté le 29/06/2022 à 21:26:13. (5541 messages postés) - |
| Attention, on ne peut parler de présomption d'innocence que dans le cas d'une procédure judiciaire, et je crois pas qu'il y en ai une à l'heure actuelle. Pour le moment on peut juste se poser la question de est-ce de la diffamation ou pas.
Citation: Il s'est passé quelque chose avec Astronogeek ? j'ai pas suivi.
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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X |
Zam -
posté le 27/06/2022 à 20:43:02. (5541 messages postés) - |
| J'avais parlé il y a quelques mois à un autre membre de l'équipe, et je lui avais parlé justement de tes problèmes avec les vidéos, et que si EasyRPG était capable de les lire tu passerais dessus. Je lui ai demandé si c'était une basse priorité pour eux et il m'a répondu que c'était pas comme ça qu'ils fonctionnent, si un certain nombre de gens leur demande une feature ils penchent dessus.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Zam -
posté le 27/06/2022 à 00:06:35. (5541 messages postés) - |
| Citation: À Amysiarl, lorsque la didascalie dit qu'Arniok plonge sa tête dans ses mains, eh ben, il le fait vraiment maintenant: |
Pour le coup, faudrait pas virer la didascalie ?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 26/06/2022 à 00:03:44. (5541 messages postés) - |
| Citation: Et bien je te laisse ajouter les 28 zones à souvenir dans la liste de l'ordre de découverte et dans les crédits. Moi, ça me gonfle. |
Quand tu me files la main je m'en occuperai. Tu sais, déléguer a toujours été une option, tu n'avais pas à vouloir garder plein de trucs hush-hush (du grand public ok, mais pas de ceux les plus investis comme Anton ou RotS).
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 25/06/2022 à 23:39:49. (5541 messages postés) - |
| Citation: Elles sont déjà montrées dans la fin normale. Les remontrer dans la fin pièce les mettrait plus en avant que les autres et j'aime pas cette idée. Ca hiérarchise le travail des makers. |
Mais... à l'heure actuelle c'est exactement l'inverse qu'il se passe. Tu as hiérarchisé au dessus les zones à souvenirs qui sont les seules qui s'affichent si t'as pas récupéré les 28 pièces, les souvenirs de part leur concept, leur présence dans la zone de début et le fait que c'est eux qui sont vraiment nécessaires pour lancer une fin les place déjà comme plus importants que les pièces...
Tu réfléchis à l'envers, faut mettre que les zones à souvenirs si t'as récupéré que les souvenirs, toutes les zones vues (y compris souvenirs) si t'as récupéré souvenirs + pièces.
Citation: Ca aurait du sens si 1 zone = 1 pièce mais ce n'est même pas le cas. |
Mais comment tu veux que le joueur arrive à la conclusion que c'est pas 1 zone = 1 ou 0 pièce quand il a 26 exemples de zone avec une seule et 1 exemple avec 2 ? C'est pas ton graphique tout brouillé dans les données du jeu qui va aider.
Citation: C'est une mécanique qu'on a jamais vraiment maîtrisé et tout part de là. Mais si on avait enlevé les pièces, il n'y aurait plus rien à chercher. |
Perso j'aurais placé les pièces aux endroits où il y a des choses jolies ou intéressantes, pour motiver le joueur à observer et découvrir un maximum du jeu.
Citation: Je vois ces deux zones de la même façon que Red Sands 1 et 2, SUGAR et Sugar Maze, que Pattern Block A et B (enfin Block et Block (Maze) si on se fie au graphique) ou que Monochrome et Monochrome-A. C'est une zone divisée en sous zones étroitement liées mais distinctes. |
Il y a une grosse différence avec ces autres zones, tu passes ton temps à passer de l'une à l'autre dans Yin Yang, alors que les autres tu te TP une fois et c'est tout. Yin et Yang sont beaucoup plus imbriquées que les autres. Pattern Block les deux zones sont liables avec l'échelle rouge, mais honnêtement ça reste suffisamment séparé.
Citation: Même le lien vers RMaze existe dans les deux maps et n'est pas régi par la même valeur de variable. |
Ca c'est un bon argument en revanche, mais c'est pas suffisant.
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