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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 25/06/2022 à 22:37:35. (5541 messages postés) - |
| Citation: La fin pièce montre (presque) toutes les zones visitées où il n'y a pas de souvenir. Y compris celles où il n'y a pas de pièces. |
Ben faudrait aussi que les zones à souvenir récupérés soient montrées non ? Ca a pas trop de sens, tu les as bien visité dans cette partie. La fin fait un peu incomplète si tu enlève les zones à souvenirs...
Citation: Sauf que c'est la toute première zone donc le joueur ne s'est pas fait de règle 1 zone 1 pièce. En plus, les deux pièces sont là depuis la v1. Donc il n'y a vraiment jamais eu de règles contre plusieurs pièces dans une zone. C'est uniquement le manque de pièce qui force ça |
Nan mais le joueur il se balade au début, c'est quand il essaie de faire la collection des pièces que cette règle pop dans son cerveau, ton argument n'a aucun sens. Eh ben j'avais jamais trouvé cette pièce avant de savoir qu'il y en avait 2 ici, car même moi je croyais que c'était pas plus d'une pièce par zone.
Citation: Absolument pas. Mais sérieusement hein. La flèche est là uniquement pour la pièce et n'a jamais indiqué quoi que ce soit d'autre
D'ailleurs si on déplace la pièce, j'enlèverais cette flèche. |
Mais je te parle pas du vrai but de la flèche, je te parle de l'interprétation que j'ai eu avant de savoir qu'il y avait une pièce !
Citation: ... non ? (mais sinon ok pour cette pièce, je trouve juste qu'on les utilise mal dans l'ensemble et que c'était un des plus facile à rattraper, c'est tout)
Par contre je te déconseille de continuer à réfléchir à ces zones comme deux différentes.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 25/06/2022 à 21:26:42. (5541 messages postés) - |
| Citation: Il n'y a pas de règle 1 zone = 1 pièce. |
Pour nous non, mais pour le joueur qui a vu ça depuis le début, dans sa tête oui.
Citation: Elle n'est pas vraiment dure à trouver, elle est littéralement indiquée. |
Je suis pas d'accord. J'ai interprété la fleche comme "Si tu vas vers le haut si tu vois pas la même chose que si tu vas vers le bas" pour indiquer la présence du Dark Stair au joueur.
Citation: Y'a pas de pièce dans Yang et pas de lotus géant dans Yin. |
Baleck, les deux zones sont pas vraiment dissociées, ça sera interprété comme la même pour les joueurs.
Citation: C'est à dire? La fin normale est... normale quoi. |
J'ai bossé sur quasiment aucune zone à souvenir (volontairement), donc la fin normale qui montre que ça n'affiche mon pseudo qu'une seule fois. La fin avec pièces montre un peu plus mon travail (d'ailleurs j'ai pas remarqué, mais dans la fin pièce les zones souvenirs sont toujours affichées ? )
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 25/06/2022 à 17:00:35. (5541 messages postés) - |
| - La seconde pièce de First Step est trop dure à trouver, trop planquée. C'est la seule zone qui casse la règle de 1 pièce par zone aussi. Je pense qu'il faut la déplacer ailleurs
- Underwater -> Yin-Yang ne fonctionne pas
- Pourquoi t'as pas mis la pièce de Yin-Yang devant le lotus géant ? C'est bien d'utiliser les pièces pour faire en sorte que le joueur voit des trucs jolis
- Tassle (qui a fait une musique) et Sylvanor (a qui on a honteusement carotte des arbres) ne sont pas sur l'écran titre.
La fin normale était triste pour moi car elle donne l'impression que j'ai rien foutu x) Faire la fin alternative était meilleure pour mon égo
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 24/06/2022 à 20:53:37. (5541 messages postés) - |
| Lol, va falloir rajouter une Map qui servirait de cul de sac. À toi de briller RotS, t'as le choix avec tes 40 maps d'avance :v
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 24/06/2022 à 02:02:08. (5541 messages postés) - |
| J'ai trouvé Faraway et je vois que tu as utilisé une de mes tentatives de musique (Peaceful Place) mais je trouve qu'elle colle mal. C'est une musique que je voulais un peu dérangeante, et quelque chose de plus chaleureux marcherait mieux avec l'ambiance de la map. J'aimerais bien retravailler cette musique (garder l'idée des accords à la basse, mais faire une progression moins sombre)
Spoiler (cliquez pour afficher) Je suppose aussi que cette map sert pour une des fins dont je sais quelques unes des étapes, mais j'ai pas trouvé comment l'activer.
Faut que j'aille me pieuter moi merde, je bosse demain.
En tout cas je suis très content du résultat général pour le moment.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 23/06/2022 à 23:16:49. (5541 messages postés) - |
| - Rentrer dans Neon à partir de Totem V n'applique pas de skin à Muma.
EDIT : Fichier manquant dans ce que je suppose être la fin normale :
Spoiler (cliquez pour afficher) (28 souvenirs, assis sur la chaise)
Après enquête, c'est mon memory_got25 qui est à 0, et au vu des autres ça aurait dû être 15, donc c'est Random_Maze qui foire (je suis passé par Stair Stare pour y accéder, j'ai pas trouvé le point aléatoire)
EDIT DE L'EDIT : Il y a 2 fois le souvenir dans la map finale de Random Maze, et seulement un seul a le truc pour marquer l'ordre des souvenirs, t'as goof Ephy, fallait faire les deux.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 23/06/2022 à 21:28:04. (5541 messages postés) - |
| Notes au hasard :
- Faudrait renommer le .exe
- La jupe change trop de style graphique dans l'animation où Muma fait non de la tête (par exemple au début quand on essaie d'ouvrir la porte barrée)
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 23/06/2022 à 17:00:14. (5541 messages postés) - |
| Pitié arrêtez d'utiliser Mediafire et autres sites similaires. C'est extrêmement lent, ils suppriment les fichiers très vite, parfois pour des raisons à la con, et c'est blindé de pubs insupportables.
Réupload
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Posté dans Forum - Glixel |
Zam -
posté le 20/06/2022 à 22:09:40. (5541 messages postés) - |
| Parfait, c'est lorsque le joueur est confronté de manière directe à son inaptitude qu'il peut commencer à avoir une réflexion sur lui même et devenir un homme meilleur, petit à petit.
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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE ! |
Zam -
posté le 19/06/2022 à 19:45:19. (5541 messages postés) - |
| Les grand ajouts de la version officielle sont :
- un nouveau moteur de rendu OpenGL (mieux compatible avec les PC récents et théoriquement plus fluide)
- les pictures en combat
- la gestion des spritesheets pour les pictures
- la gestion de la hauteur des pictures (tu peux par exemple en afficher sous les charsets mais au dessus des chipsets, ou encore juste au dessus des panoramas)
- d'autres détails, notamment au niveau de l'éditeur, similaire à RM2009 de Cherry (normal vu qu'il a basé la version officielle dessus)
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 13/06/2022 à 13:44:52. (5541 messages postés) - |
| Citation: D'ailleurs Zam si tu est toujours OK, je veux bien que tu fasse un thème pour pattern blocks. Finalement je la referais pas. Elle restera comme elle est. |
Okay, renvoie moi des screenshots et une petite description de ce que t'as en tête. Je m'occupe de la musique sur le temps libre que j'aurais cette semaine.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 13/06/2022 à 10:59:42. (5541 messages postés) - |
| Je suis d'accord avec Rots, mais garde quand même le panorama de ciel en fond il est super beau.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Zam -
posté le 31/05/2022 à 12:52:10. (5541 messages postés) - |
| Tu pourrais faire un tuto de comment tu animes tes monstres ?
Tu m'avais montré mais j'ai pas retenu tout le process et je galère à reproduire.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 25/05/2022 à 22:18:36. (5541 messages postés) - |
| Ah Pool c'est plus un cul de sac ? J'ai combien de versions de retard moi ? x) (j'ai que la 30.5)
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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
Zam -
posté le 22/05/2022 à 00:50:44. (5541 messages postés) - |
| Ayez j'ai fini Bloodborne pour la première fois, grâce à la générosité de Tyroine qui m'a prêté sa PS4, en 50h.
Je sais que c'est la seule chose qui vous intéresse, donc voilà ma Tier List des boss :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Note : J'ai pas vraiment eu le temps d'apprécier Les Ombres de Yharnam, Gehrman, la Présence Lunaire et l'Amygdala car j'ai 1st try ces boss, donc c'est les seuls que je juge un peu au feeling
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 21/05/2022 à 12:34:16. (5541 messages postés) - |
| Citation: j'aimerais bien qu'on les garde comme ça parce que c'est rigolo. |
Je comprend ni ce que tu trouves de rigolo, et le seul avantage que je vois c'est pas possibilité de faire un espèce de "fondu" quand la musique s'arrête. Mais c'est très sensible aux caprices de RM, je m'en suis rendu compte quand j'ai eu un petit lag qui a stoppé la musique, ce qui n'arrive pas avec des fichiers audio.
C'est quel fichier la musique de Stair Stare?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 21/05/2022 à 11:24:03. (5541 messages postés) - |
| Fan Art de Gari trouvé page 12.
Ephy > En rejouant, j'ai découvert que tu as utilisé les effets sonores de RM pour "composer" certaines musiques (j'ai remarqué Dark Water et Lamp World). Est-ce que tu veux qu'on les reprenne ou qu'on les transforme en fichiers musicaux ?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 20/05/2022 à 10:02:12. (5541 messages postés) - |
| L'imagerie d'iceberg est bien.
Vous abordez un bon point aussi, il faut commencer à réfléchir à la publicité du jeu. On a l'avantage d'avoir un produit en anglais, donc on va pouvoir le poster tel quel partout :
- rpgmaker.net
- reddit (/r/RPGMaker/)
- l'inscrire aux Alex d'Or ?
- l'inscrire aux MISAO ? (je crois que ça fonctionne différemment)
- Twitter avec quelques # magiques
- (insérer ici d'autres idées)
Il faut préparer aussi une présentation internationale.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 19/05/2022 à 22:57:22. (5541 messages postés) - |
| Citation: Sinon je sais que tout le monde n'est pas d'accord là dessus mais Muma n'est pas voulu pour être accessible à tous. Je tiens à ce qu'il garde sa structure d'iceberg. Un certain nombre de zones faciles d'accès, d'autres zones et secrets un peu cachés et quelques secrets très difficiles à trouver et presque impossibles sans soluce ou sans aller fouiller directement le code du jeu. Je préfère cacher des events que peut-être personne ne trouvera jamais plutôt que de rendre tout accessible à n'importe quel joueur. Ce serait gâcher le plaisir de la découverte pour les joueurs les plus hardcores. |
J'approuve.
Citation: A la sortie du jeu, je compte faire une série de vidéo let's play-soluce. J'en profiterais pour y glisser quelques indices sur certains secrets. |
Je désapprouve. Laissons quelques temps pour voir si la sauce prend avant de donner quelque info que ce soit.
Citation: (sunset j'ai jamais réussi à déclencher quoi que ce soit d'ailleurs) |
J'avais rendu le trigger plus simple vu que les gens s'étaient plaints, tu verras à la version finale je suppose.
Ce qui réussi ce genre de titre c'est le sentiment de découverte du joueur, la sensation d'avoir déclenché quelque chose d'exceptionnel. Pensez-y, Yume Nikki aurait-il eu le même succès s'il n'avait pas Uboa, le Famicom Glitch ou autres trucs avec 1/3600 chance d'apparaître toutes les secondes ?
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Zam -
posté le 16/05/2022 à 16:26:09. (5541 messages postés) - |
| Je réitère la question de l'autre fois, t'as besoin de ressources sonores/graphiques ?
J'ai bientôt fini Bloodborne je vais avoir du temps libre.
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