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Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 31/08/2017 à 06:14:04. (2109 messages postés)

Super tout ça, le calibrage du jeu est tout aussi important que le reste alors ces semaines de test vont grandement valoir le coup. Ça m'amène à une question, il y a quelques stratégies qui parfois brisent un peu les combats. Est-ce que tu penses revoir les compétences en question ? Je pense à des attaques de renfort en combinaison avec triple tour, stratégie téméraire etc. Ça peut devenir très bourrin rapidement.

Ah et gros +1 pour le faceset, il avait l'air en dédain constant sur l'autre lol.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 09/07/2017 à 19:23:40. (2109 messages postés)

Les furies ont l'air super fluides, bon boulot comme d'habitude :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 13/05/2017 à 01:12:06. (2109 messages postés)

Très intéressant ! Ça rajoute définitivement beaucoup de dimension dans ce segment de l'histoire. Ça donne également beaucoup de valeur de replay.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 09/03/2017 à 20:12:44. (2109 messages postés)

Ça rend vraiment bien ces murs non répétables, mais pour ta santé d'esprit je pense que tu devrais t'en tenir aux zones sauvages ou à l'architecture Zurithor pour ce mapping lol.

Et les cinématiques ont l'air super, ça donne envie de voir le résultat complet in-game. ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 26/12/2016 à 17:54:51. (2109 messages postés)

Pour un mois seulement, c'est beaucoup de bon travail ! Je suis juste incertain par rapport aux capacités modifiées, ça va semble peut être trop facile ? Si les points requis augmentent énormément j'imagine que ça peut recalibrer la mise. Oh et idée qui me vient à l'instant, peut-être que certaines capacités devraient nécessiter des pré-requis de stats ou de niveau ?

Les nouveaux thèmes musicaux sont bien agréables à écouter. J'adore l'exploration sous-marine, mais pour le combat j'étais sceptique sur un détail: on alterne entre des passages plus sombres (surtout vers la fin) et d'autres pratiquement joyeux. Je pense que ça a à voir avec un instrument de percussion qu'on entend par exemple à 72 secondes. Mais bon c'est juste mon impression, si tu trouves que ça colle exactement à l'ambiance désirée c'est l'important. Somme toute ça reste de l'excellente qualité.

Joyeuses fêtes à toi aussi :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 25/11/2016 à 12:58:27. (2109 messages postés)

Intéressant ! Est-ce que les familiers peuvent provenir de différents mondes ?

Oh et vu qu'on arrive sur une nouvelle page:

Sylvanor a dit:


Merci tout le monde. :)

Citation:

Hôte moi d'un doute, c'est la femme d'Aredas non ? Il me semble ne jamais l'avoir vu en cinématique. Donc c'est rigoulo, je la découvre assez maigrichone, je ne m'y attendais pas ^^ (c'est dur d'évaluer les charas à résolution 2K3 et comme tu fait des visages plutôt rondouillard en général..)



Tout à fait. Cela dit dans l'ancienne version antérieure à 2007, cette cinématique existait déjà (en version très moche :D) et Accalia y apparaissait déjà.

----------------------------------------------

Bon j'ai un peu honte. J'ai eu des vacances assez mouvementées et j'y ai absolument rien fait pour Aë. Je suis rentré et j'ai eu un emploi du temps un peu chargé alors j'ai peu avancé.

Mais j'ai quand même fait des trucs.
Alors déjà, j'ai enfin atteint les 40 quêtes.

Ensuite, un nouveau lieu à visiter, c'est un cimetière de djidaques.
Exceptionnellement, vous n'aurez pas à fouiller tous les djidaques pour y trouver des objets abandonnés, évidemment, sinon ce serait un peu lourdingue à jouer. Le cimetière de djidaques, près de Merlosd, a bien entendu son histoire, mais ce sera à vous de la découvrir en jeu.

image

image

image

Comme les précédents lieux présentés, c'est un lieu totalement facultatif. Pour une fois, ce n'est pas un "donjon", il n'y a pas de monstres à y combattre. Mais vous aurez à remettre en route des machines et récupérer des trucs pour une quête, qui fera appel à diverses compétences, et qui j'espère sortira un peu de la routine.

Deuxième chose dont je vais vous parler, c'est un nouveau système.
Quoi, à ce stade du jeu, tu développes un nouveau système? Ben ouais. :p
Et c'est un nouveau système qui va se débloquer pour le joueur uniquement à partir du nouveau chapitre.
Il s'agit d'un système de familiers. Mais vous allez voir c'est très simple.

image

Les familiers sont des créatures avec lesquelles vous allez pouvoir créer une relation, un lien, par l'intermédiaire de certaines quêtes (bien sûr, vous pourrez rarement deviner à l'avance qu'une créature ou un monstre donné deviendra un familier). C'est un peu comme pour les invocations, sauf que ça ne passera généralement pas par un affrontement.

Les familiers sont ensuite activables dans le menu Stratégies, sous un nouvel onglet qui apparaîtra dès que vous aurez obtenu votre premier familier.

Chaque familier a un comportement "automatique", qui va se déclencher sur certaines conditions, par exemple en début de tour, en début de combat, quand il aurait dû y avoir un Game over mais une seule fois par combat, etc.
Chaque familier a un effet différent, dont la puissance dépend du niveau d'Irzyka, et uniquement de celui-ci, pas de ses différentes caractéristiques (par exemple, la force d'Irzyka n'influencera pas les dégâts d'un familier offensif aux attaques physiques, contrairement aux invocations d'Aïnorie).

Un seul familier peut être "actif" à la fois, ce sera donc à vous de le choisir dans le menu de stratégies. Bien entendu, vous pouvez aussi décider de ne pas activer de familier.

image

Les interventions des familiers sont rapides, et ne devraient pas ralentir les combats.
Pour le moment, je n'ai intégré qu'un seul familier (il devrait y en avoir 2 ou 3 dans le prochain chapitre), qui est plutôt puissant, puisqu'il guérit faiblement l'allié le plus faible du groupe au début de chaque tour. Vous vous doutez bien entendu qu'à la fin du jeu, certaines quêtes très difficiles vous donneront accès à des familiers extrêmement puissants.

Tout est expliqué dans le jeu par un tutoriel détaillé qui apparaît lors de l'obtention de votre premier familier.

De façon générale, le prochain chapitre installera également quelques changements dans vos habitudes puisque, enfin, vous allez pouvoir développer des méthodes pour vous guérir autrement qu'avec Irzyka.
Par exemple, des équipements régénérant vos HP sont donnés par certaines quêtes, il y a même un objet débloquant un sort de soin pour un personnage au choix. Irzyka reste votre soigneuse n°1, mais elle pourra attaquer plus souvent, et vous aurez enfin des options efficaces pour relever le groupe si elle est mise KO.

Mon idée, c'est d'éviter de vous installer dans une routine qui rendrait le jeu ennuyeux.
Le dernier apport significatif en terme de gameplay dans une partie d'Aë, c'est l'arrivée de Yeranaë dans le groupe, au début de Ramis. Ce moment est bien séparé d'une quinzaine d'heures de jeu du début du nouveau chapitre. A mon avis, le gameplay n'évolue pas suffisamment sur cette quinzaine d'heures de jeu et le joueur attend naturellement de nouvelles choses (comme enfin pouvoir guérir son groupe autrement qu'avec Irzyka, ou obtenir des pouvoirs plus originaux), car il a beaucoup exploité les mécaniques actuellement disponibles. C'est ce que j'essaie d'introduire.

Bon voilà.
Alors j'ai compté, normalement il me reste 5 quêtes minimum à boucler pour passer enfin à autre chose (je dis minimum car je n'écarte pas la possibilité d'en ajouter encore si j'ai quelques nouvelles idées d'ici là!).
Quelques cinématiques encore, pas beaucoup, mais des plutôt longues.
Et une fois que c'est fait, la quête principale, et les fignolages finaux, et c'est prêt!

Bon je ne veux pas faire étalage d'un optimisme exagéré, ce n'est pas encore pour tout de suite, je pense que pour Noël c'est largement mort, même pour février, mais bref, ça avance, c'est plus très loin, juste encore quelques mois! Je vais essayer d'accélérer le rythme dans les semaines qui vont suivre, d'ailleurs.



Posté dans Forum - [XP] Conditions personnalisées

Crystal - posté le 23/10/2016 à 10:36:06. (2109 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[n]  % 2 == 0



peut devenir:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[n].even?



Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 21/09/2016 à 13:37:12. (2109 messages postés)

Je seconde l'idée de Yanor. Autant le concept des plats de d'autres régions est intéressant, autant il me semble plus logique que les Zurithors soient en train de manger des plantes sous l'eau que d'autre chose, surtout que la plante est juste à côté.

Sinon, sympa comme news, j'aime bien les donjons facultatifs de cette région. Je suis curieux par rapport à la dégradation ralentie de la relation avec le vokoni, j'ai l'impression que ça va devenir très facile d'avoir de l'aide en combat si on en prend soin comme avant non ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 27/06/2016 à 09:16:10. (2109 messages postés)

J'aime beaucoup cet aspect annexe du monde sous-marin, ça promet. :) Je maintiens l'idée d'il y a plusieurs années que je t'avais proposée, c'est-à-dire une région qu'on pourrait parcourir sur la map du monde en bateau.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 09/05/2016 à 04:20:34. (2109 messages postés)

Superbe ! Le travail sur les éléments uniques paraît beaucoup et donne vraiment un charme à chaque pièce. Bien entendu, les intérieurs du reste du jeu ont déjà une variété intéressante, mais je dois admettre que pour ces derniers, on sent vraiment un effort supplémentaire.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Crystal - posté le 13/04/2016 à 04:02:13. (2109 messages postés)

Il y a un paquet de

Citation:

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /home/warparad/www/sites/oniro/pages/convertpost.php on line 24

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/warparad/www/sites/oniro/sql/mysql60.php on line 7



en ce moment sur le site. ._.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Crystal - posté le 09/04/2016 à 17:02:53. (2109 messages postés)

Pour le deuxième je crois que ça a à voir avec les paramètres régionaux système de Windows.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 29/03/2016 à 05:01:16. (2109 messages postés)

Pas mal du tout ces décors. ^^ Je me demande bien comment ça sera immersif avec l'animation de l'eau et tout. Je te suggérerais seulement un truc, tu devrais mettre des déplacements en diagonales pour les poissons afin de vraiment leur donner des mouvements plus fluides.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 06/03/2016 à 23:37:16. (2109 messages postés)

Citation:

Après, toujours dans l'optique de financer un futur jeu, si tu veux rester dans le modèle du gratuit, tu peux toujours adopter un modèle "pay what you want" avec un système de donation (pour ceux ayant pris le jeu gratuitement mais voulant contribuer après y avoir joué)
95% des personnes le prendront gratuitement, mais les 5% pourront toujours faire la différence.



Faire un don ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 21/01/2016 à 20:10:14. (2109 messages postés)

Superbe :) Bonne idée pour la poussée, il est vrai que dans certaines villes les PNJ sont bien embêtants. Perso j'ai toujours remédié à ça en ouvrant le menu mais ce n'est pas vraiment une solution ergonomique.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 09/01/2016 à 17:11:42. (2109 messages postés)

Je viens de penser à un truc, est-ce que les effets induits par la visée disparaissent au bout d'un certain nombre de tours ? Parce que je me dis qu'une équipe complète où chaque membre vise un endroit différent pourrait fortement pénaliser les ennemis qui sont normalement un défi.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 02/01/2016 à 12:09:22. (2109 messages postés)

Intéressant tout ça. ^^ La refonte de l'Isoloir est effectivement beaucoup plus cohérente, ça sera plus immersif. Et gros plus pour le système de visée, reste à voir comment ça va doser la difficulté.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 27/11/2015 à 09:04:13. (2109 messages postés)

Super ces refontes des donjons ^^ J'ai une idée pour le RTS, pourquoi pas simplement le doser selon la difficulté chosie dans les options ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 12/11/2015 à 17:25:59. (2109 messages postés)

Citation:

D'ailleurs j'ai une petite question, il paraît qu'Aëdemphia a commencé en RTP, c'est vrai ? Si oui, aurais-tu des archives de cette époque ? Je suis vraiment curieux de comparer l'avant et l'après, et surtout de voir quelles étaient tes capacités avec le RTP



Il me semble que j'ai déjà mis la main sur la version 1 sur la première version du site... C'était des rips je crois bien.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 12/11/2015 à 08:33:20. (2109 messages postés)

Super de voir des news :) J'espère que Lyamanse va tout de même garder l'ambiance qu'elle avait malgré sa mise à niveau plus colorée. J'imagine que ça a dû bien aller en tout cas puisque le gros du lieu était déjà fait. Oh et... c'est pour le moins particulièrement intrigant ces palmiers lol.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

Crystal - posté le 24/10/2015 à 08:37:13. (2109 messages postés)

Le problème vient du fait que la variable n'est pas un attr_accessor mais bien un attr_reader je pense... Je n'ai pas confirmé toutefois.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 19/10/2015 à 07:30:27. (2109 messages postés)

Déjà 7 mois sans news ! J'ai hâte de voir ce qui se profile, en espérant que l'attente veuille peut être dire beaucoup de progrès en arrière-plan ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

Crystal - posté le 18/10/2015 à 17:28:08. (2109 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.actors[X].weapon_id



Posté dans Galerie - Je ne sais plus trop

Crystal - posté le 18/10/2015 à 17:24:53. (2109 messages postés)

Très impressionnant le niveau de détail et la réalisation de façon générale ! J'ai passé une dizaine de minutes à scruter les détails mais honnêtement je pense qu'il m'en faudrait 30 pour vraiment tout remarquer.

Posté dans Forum - [Rm xp] lag en fin de combat

Crystal - posté le 11/10/2015 à 08:29:36. (2109 messages postés)

Quel est le format de ton fichier son ? Il se peut que le problème soit simplement la performance de décompression du son. Tu peux essayer de convertir ton son en wav et voir si ça règle le problème.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Crystal - posté le 08/10/2015 à 06:47:54. (2109 messages postés)

Le résultat final est très esthétique, mais malheureusement ce sont encore les mêmes deux choses qui dérangent au premier coup d’œil. Les clôtures sont simplement très peu jolies dû à la séparation entre, ça n'est pas logique non plus. Pour ce qui est des falaises, je réalise que tu as voulu faire des "falaises suspendues", mais on ne dirait pas ça du tout, il faudrait un meilleur effet de dimension avec les ombres.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Crystal - posté le 05/10/2015 à 09:09:36. (2109 messages postés)

C'est joli, les couleurs ne tapent pas l’œil et c'est bien détaillé, mais il semble y avoir un énorme problème avec les hauteurs des falaises. Sans même compter je peux figurer que le nombre de cases de hauteur n'est pas cohérent. Autre détail que je remarque à l'instant, je ne suis pas certain que c'est très pratique d'avoir des clôtures non reliées, surtout dans le sable...

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Bug animation toute blanche.

Crystal - posté le 04/10/2015 à 19:03:19. (2109 messages postés)

L'animation est sans doute en mode de mélange addition, ce qui additionne la couleur par dessus celle-derrière.

Posté dans Forum - [xp] Mode 7 (Xp)

Crystal - posté le 29/09/2015 à 08:49:06. (2109 messages postés)

Il faudrait voir le script complet.

Posté dans Forum - [VX > VXAce] Conversion d'un script RGSS2 en RGSS3

Crystal - posté le 01/07/2015 à 12:34:42. (2109 messages postés)

Il faudrait voir la fonction initialize de Window_Command.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 01/07/2015 à 12:26:04. (2109 messages postés)

Des nouvelles du projet ?

Posté dans Forum - [RPG maker VX ace] Capture de petites entités (à la pokémon)

Crystal - posté le 25/06/2015 à 22:02:03. (2109 messages postés)

Une variable peut correspondre à l'ID qui détermine comment le combat sera. Exemple un combat ID 14 égale des monstres de type 1, 5 et 10.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Unexpected File Format

Crystal - posté le 25/06/2015 à 21:59:24. (2109 messages postés)

Si tu as éteint ton ordinateur alors que le logiciel était ouvert, il est possible que les maps et les bases de données aient été corrompues. À moins d'avoir un backup, c'est fichu. :/

Posté dans Forum - [Résolu] [RMVX ace] système de tir

Crystal - posté le 15/06/2015 à 17:40:30. (2109 messages postés)

Citation:

ça ne reviens pas au même d'utilisé un interrupteur dans ce cas précis? étant donné que le "!=" L’empêcheras de toute façon d'utilisé la même variable pour différente armes.



Aussitôt que tu veux des états, tu devras ajouter des interrupteurs si tu le fais ainsi, ce qui n'est pas pratique. Et surtout que dans ce cas, il a déjà au moins 4 états.

Posté dans Forum - [Résolu] [RMVX ace] système de tir

Crystal - posté le 14/06/2015 à 23:25:40. (2109 messages postés)

Utilise un variable pour l'état du héros de cette manière:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
<>condition: si variable X != 0
  <>changer apparence etc
  <>variable X = 0
<>fin condition



Et tu la déclares à -1 si tu veux forcer un changement.

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace ] help!!! Mon heros bouge tout seul!

Crystal - posté le 12/06/2015 à 16:48:51. (2109 messages postés)

Peut-être qu'il faudrait mettre à jour les drivers pour le clavier ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Crystal - posté le 05/06/2015 à 17:53:40. (2109 messages postés)

Citation:

Chaque 0.2 seconde, ces questions se posent pour trouver l'apparence du héros



Pourquoi ne pas simplement appeler un événement qui définit un ID pour l'apparence quand une de ces propriétés change (changement d'équipement, nouvelles coordonnées, etc) ? Ça me semble inutile de vérifier toutes les 0.2 secondes puisque ce sont des conditions qui changent beaucoup moins fréquemment.

Posté dans Scripts - Changer la résolution des charsets

Crystal - posté le 05/02/2015 à 05:19:48. (2109 messages postés)

Je pense que le commentaire de Zeus était plutôt du gros sarcasme. Le terme "résolution" n'est pas vraiment le bon vu ce que le script accomplit.

Et petit détail, plutôt que de refaire ".to_f / 32" à chaque fois, il serait bien mieux de l'affecter à tes constantes directement.

Posté dans Forum - [rpg maker xp] besoin d'aide avec un scripte

Crystal - posté le 19/01/2015 à 04:40:56. (2109 messages postés)

https://www.youtube.com/watch?v=TwsN-si2qa0

Il m'a suffi de rechercher sur Google le nom du script et ça a été mon premier résultat...

Posté dans Scripts - Détecter les boucles infinies

Crystal - posté le 17/01/2015 à 03:05:41. (2109 messages postés)

Ce que je recommande est de construire ses boucles en loop si on veut les tester, puis de les changer en la forme désirée quand on sait qu'elles fonctionnent parfaitement, puisque passer d'une loop à une autre forme sans changer le déroulement se fait sans problème.

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