Monos - posté le 22/03/2019 à 18:54:37. (57322 messages postés)
Du tout, j'ai déja fais ça mais tous le monde réclame une ia donc je suis obligé de le faire xd.
On me réclame même de pouvoir jouer en réseau !(pffffffff xd)
Mais j'ai rien pour brancher un MSX sur le réseau. (quoi que avec ma cartouche en port IDE je dois pouvoir faire un truc à voir)
C'est dingue ce qu'un MSX2 peut faire finalement, pour une machine 8 bits. On sent que c'est fait pour un standard et le prémices du PC !
Monos - posté le 21/03/2019 à 06:16:48. (57322 messages postés)
Nouvelle charte graphique. Il ne reste plus beaucoup de chose à faire.
Je voulais un truc un peu plus futuriste.
Pas encore de date de sortie de prévus pour la version 1.0
Des exemplaires disquettes (mode 720ko) et peut être cartouche devrait être disponible.
Il me reste la partie packaging à faire.
Le jeu sera exclusivement en mode 2 joueur. Ajouter une "IA" n'apporte rien à ce jeu. C'est un jeu fun à deux, seul c'est pas top.
Monos - posté le 11/02/2019 à 18:27:46. (57322 messages postés)
Prisonnier III sur le micro ordinateur du standard MSX2
Citation:
Prisonnier se joue à deux joueurs avec des tours alternés.
Au début du jeu, chaque joueur à le choix de sa case de départ
Quand le joueur à la main, il doit déplacer son personnage sur une case adjacente et libre. Les 8 directions sont possibles.
Ensuite il pose une trappe sur une case libre.
C'est au tour de son adversaire.
Le Premier joueur qui est bloqué à perdu !
Le jeu est jouable au clavier ou / et à la manette de jeu. Il y a beaucoup de boulot à faire. Ajouter plein de truc coté graphique, amélioré le jeu avec des options. Et implémenter une IA qui tien la route...
Le jeu est codé en C, j'utilise le compilateur SDCC et la bibliothèque Fusion C.
Version D001 La version 001 est plutôt une alpha;
Le mode ordinateur n'est pas présent.
Pas de son ni de musique.
Graphismes pas définitive mais permet de tester le jeu sur msx.
L'archive .rar contient un dsk (non pas lui), et une archive avec le .com de prisonnier pour refaire à votre sauce un dsk.
Télécharger
Monos - posté le 01/02/2019 à 20:46:17. (57322 messages postés)
Si c'est pour un jeu, faut pas non plus engager trop de sim flouz !
J'attend la semaine prochaine ma 37em machine
Edit Michel :
Et la voici, cette 37em machine.
Le MSX2 de chez Sony. HB F700F
256ko ram paginé (cela reste une machine 8 bits) et 128ko de ram vidéo.
LE MSX c'est le premier standard de micro ordinateur développé plus ou moins par Microsoft / ASCII et plusieurs constructeur. (Phillips, canon, Sony pour en citer 3)
Il y a eu 4 modèles de standard. (MSX, MSX2, MSX2+ et MSX Turbo R qui lui est une vrais machine 16 bits)
Konami à fait plein de jeu sur ce standard. (Metal Gear qui fut à la base développé sur MSX2), Castelvania, (Vampire Killer), et bien d'autre.
Au niveau RPG, la machine en a eu pas mal et même eu le droit au deux premiers Dragon Quest, et le premier Final Fantasy.
Edit du 22 mars Encore des nouvelles choses dans ma collections / musée . Je commence vraiment à ne plus avoir de place moi xd
Une mégadrive offert par Kikich, je compte plus le nombre de MD que j'ai xd mais celle la est switchless ! (Mode Pal 50 htz, NTSC usa et NTSC JAP (60 htz)). Ce qui est cool.
J'ai reçu pas mal d’extension divers pour des machines.
le DDI3 qui est un Gotek (Lecteur de clef usb) sur une carte, ce qui permet de simuler un lecteur disquette. La carte injecte le driver AMSDOS ou PARADOS qui permet de gérer le lecteur sur un amstrad CPC 464. (J'ai un gotek pour le 6128, la même clef permet d'aller sur les deux machines)
Atari Sio 2SD qui permet de lire une carte SD pour mon atari 800XL
Cartouche sonore FM Pack pour MSX
Cartouche Fun Rise qui est une cartouche avec port IDE mais avec cette fois un lecteur de carte CF qui fait office (du tourisme) de disque dure (comme sur mon amiga 1200)
Une cartouche My Expander pour MSX ce qui offre 4 ports cartouches supplémentaires un sur un slot MSX ce qui va être utile pour mes MSX1 par exemple !
Monos - posté le 01/02/2019 à 05:30:29. (57322 messages postés)
Le clignotement surtout !
Bon je reviens vers toi nemau tu parlais de qualité d'image.
En imagerie "Rétro" il existe plusieurs façon de brancher une bécanne.
RF alias prise péritel qui est pourrie !
le Composite qui est meilleur que RF
RGB qui est meilleur que tout !!!
(Attention la péritel n'est pas obligatoirement du RGB)
Je ne sais plus si j'ai dit ça ici, la master system française, sort du pur RGB !
La famicom à la base c'est RF, mais j'ai un mode composite. (Il existe une famicom AV aussi)
La nes hors française c'est du composite.
La nes Française c'est du composite modulé en RGB mais de merde !!!
Nemau ta nes, tu devrais te renseigner pour la transformer en pur composite ! Tu pourra améliorer la qualité graphique de la bestiole.
Le mieux c'est de la passer en RGB mais la le prix 140/160 euros ! heu... Perso sur la famicom je ne vais pas faire ça, je ne suis pas gros joueur pour ça !
La semaine dernière j'ai branché la famicom avec adaptateur en HDMI. Graphiquement c'est pas trop dégueulasse et attention aussi à la longueur des câbles. On m'a donné un cable RCA d'une longueur abominable. (PCTB) J'ai eu une grosse grosse grosse perte du signal. J'ai remplacé par un câble plus petit la qualité de l'image s'en est amélioré...
Bon pour les câbles c'est Nonor le spécialiste ici !
Monos - posté le 29/01/2019 à 19:03:10. (57322 messages postés)
Citation:
C'est le rêve de tout maker ça,
Non. Un truc qui me botterais pas du tout. Je rejoint Sylvanor pour bosser sur un jeu des autres ! Donner un coup de main oui ! Mais faire que ça de ses journée, perso bof ou alors faut que le projet me botte !
J'ai pratiquement l'occasion pour bosser avec un éditeur d'homebrew. (Bon c'est pas la même Echelle que falco heins) mais c'est pour faire leurs jeu ! Perso c'est pas ce qui m'enchante.
Bravos sinon falco. bonne chance pour ton aventure !
Monos - posté le 21/01/2019 à 21:22:26. (57322 messages postés)
Même sur une cathodique c'est pas du pixel perfect j'ai envie de dire. Je doute aussi que le mode RGB donne du beau pixel sur des LCD.
Idem pour la SNES, je crois que le cordon de base péritel cela reste du composite. Donc rendu moins bon.
J'attend du matos pour convertir NTSC => PAL le signal et voir ce que cela va donner. J'espère réussir à utiliser la famicom sur un CRT.
Monos - posté le 21/01/2019 à 21:14:49. (57322 messages postés)
Bien sur que si, car comme la nes cela reste du composite.
Et c'est encore pire pour la famicom simple car à la base c'est la prise antenne.
J'ai le mode pour sortir en composite.
Le Mode RGB pour par que cela bave, ça coute un peu cheros. 160 euros en gros le mode plus connaitre ou payer en plus pour faire la soudure et installer tout ça !
Perso la bof, je ne suis pas non plus un gros fan de la famicom / nes pour faire ça. Utile vraiment si tu es un gros joueur sur cette console...
Monos - posté le 21/01/2019 à 20:57:42. (57322 messages postés)
Citation:
la console est bon car le type qui m'a vendu la console avait changé la broche)
Et très certainement coupé une patte pour éviter le clignotement donc la dézoné. (Mais ça ne modifie pas la fréquence, elle reste en 50 hrtz)
Oui j'ai deux jeux pour le moment. Pac land et Ninja Crusader que j'ai acheté à coté.
J'ai testé ce jeu Il y a 15 jours et j'ai trouvé ça cool donc j'ai acheté une famicom et le jeu.
Par contre soucie, la famicom ne passe pas sur une TV cathodique que j'ai à cause du 50/60 hrtz. Mais passe bien sur un écran LCD et autre...
J'ai testé toutes mes CRT que j'ai et ceux de chez ma maman qui traînent encore. NAda rien de compatible en 60 pour le moment. Pas bien grave.
Monos - posté le 16/01/2019 à 06:54:16. (57322 messages postés)
Citation:
Wonder Boy Dragon Trap : Remaster d'un jeu Master System. Sympa mais un peu vieillot quand même 7/10
Ce fut un gros plaisir pour moi de retrouver ce jeu même si la magie de la découverte n'a pas opéré car je le connais presque par coeur. Je jouais à ce jeu sur Sega Master System et me semble t'il que cela soit le premier jeu que j'ai terminé de ma vie.
Oui c'est des vielles mécaniques, mais elles tiennent la route, le début des castel vania tempax !
Le remake est de toute beauté, et la musique est vraiment méga cool ! C'est un vrais remake, fait pour les personnes qui ont vraiment aimé le jeu ! Le boulot dessus est incroyable.
Monos - posté le 13/01/2019 à 11:41:42. (57322 messages postés)
Ce n'est pas de moi, car je n'y connais rien :
krHACKen (aka kHn) a dit:
Il n'y a pas de jeux "optimisés" pour le YUV. Tous les jeux PS2 supportent le YUV, à condition que la console soit réglée sur YUV dans l'OSD.
Le seul problème étant : est-ce que le moniteur supporte le signal entrelacé via YUV.
Si ce n'est pas le cas, et si c'est ce que la personne entend par optimisé, oui, il y a des jeux supportant le balayage progressif :
Monos - posté le 30/12/2018 à 12:29:43. (57322 messages postés)
Citation:
mais la musique est accélérée!"
Non elle est normale xd
après le pal à d'autre avantage par apport au NTSC, souvent il y a plus de temps machine pour faire des opérations, une plus grande résolution exploitable. Mais les jeux doivent êtres codés pour du PAL. Il en existe mais pas beaucoup.
Après l'histoire des nextgen, je ne connais pas trop. Et pour le moment je passe la main même si la switch me fait un peu de l'oeil... Mais j'attend un peu.
Monos - posté le 30/12/2018 à 08:45:06. (57322 messages postés)
Citation:
Sur les consoles 16 bits, on était à 50 hertz oui, mais si c'est 50 images par secondes c'est déjà largement mieux que 60.
Oui et Non.
Il se peut que sur les 8/16 bits les jeux se tape bien mois des 50/60 image par seconde car le jeu a besoin de plus de temps de calcule que d'un "tour". (Les jeux de combat doivent peut être taper du 30 au finale).
Ensuite taper un jeu fait pour le 60 htz (sonic sur mégadrive) et le passer sur sur une megadrive à 50htz ba le jeu est ralentie ! Certain titre on était retravaillé pour du pal (Super Mario Bros, surper Mario kart...) d'autre le portage fut à l'arrache ! (Les jeux de master system par exemple dans son ensemble, c'est souvent le même code que la version NTSC)
Monos - posté le 29/12/2018 à 10:02:27. (57322 messages postés)
Citation:
Surtout que nous en Europe on était souvent baisé puisqu'on se frappait quasi constamment les versions 50hz, ce qui fait que des jeux comme Devil May Cry étaient moins rapides. C'était déjà le cas sur PS1.
Et les consoles 8 / 16 bits aussi.
Nous avons toujours (ou presque) fonctionné en 50htz contrairement au japonnais et usa !
Monos - posté le 27/12/2018 à 09:12:36. (57322 messages postés)
J'ai redonné une chance à FF7. Je n'avais pas réussis à joué au jeu quand j'ai voulu le faire sur ps1 ! j'étais stopé a la maison de aeris. Je trouvais cette 3d horrible.
Depuis le début de semaine je me suis acheté le jeu sur pc steam. J'ai dépassé le coté graphique, je suis a la prison des sable juste après le casino. 11h de jeu.
J’accroche au jeu.
Je me doutais que c'était un bon jeu de toute façon et je prend du plaisir à évoluer dans son univers.
Mais graphiquement ça pique quand même. La 2d vieillie mieux.
Monos - posté le 26/12/2018 à 21:05:47. (57322 messages postés)
Merci, je me suis régalé hier
Un havre de paix, dans ce brouillard ! Nous devons sortir de celui si, nous avons une mission ! Savoir si l'humanité à survécut.
Marchant dans le brouillard, pas après pas, le danger nous guettes ! Nous devons arriver au post de radio pour envoyer un message et trouver des survivants !
Nous continuons le chemin, le manteaux brumeux se disperse un peu. Nous commençons à voir le paysage. Notre but s’approche !
La tour est la. Nous allons pouvoir passer notre message et espérer ! l'espoire, c'est ce qui nous reste !
Monos - posté le 17/12/2018 à 19:30:13. (57322 messages postés)
Citation:
en effent il est conçu pour ignorer la plupart des erreurs pour tourner coûte que coûte.
Piège à con pour le débogage d'un programme !
J'ai programmé en basic, mais depuis que je suis passé au C, rien que la "non déclaration des variables..." je trouve ça piège à con !
Monos - posté le 11/12/2018 à 13:13:32. (57322 messages postés)
Lol nemeau c'est pas faux.
Oui j'ai pas mal de machine que cela soit micro ou console. Peux de jeu par contre. Je suis plus fan de hardware et surtout les programmer si je peux. Au niveau jeu je m équipe souvent d everdrive ou truc similaire même si la j'ai reçu un super mario kart jap pour la super famicom et jouer en ntsc jap. 60 hertz au lieu de 50. La version pal bug en 60. Et c'est un de mes jeux préférer.
Monos - posté le 05/12/2018 à 18:31:48. (57322 messages postés)
Oui, elle est modé pour lire les jeux usa (60 htz) (avec adaptateur) et europeen en 50htz.
C'est un es switch sans bouton avec le bouton "reset" qui change le mode.
Modé par FFVI MAN qui fait sa gratuitement. (1 mode par personne)
j'aimerais bien avoir une famicom dans la collection !
Monos - posté le 05/12/2018 à 06:00:07. (57322 messages postés)
2 mois de folie dans le monde du rétro et au niveau des conventions j'en est enchaîné trois pratiquement trois semaines à la suite.
J'ai été à meaux pour la RGC ! J'ai vu pas mal de machine rétro et je suis revenu avec du matos aussi !
Je vous présente l'atari 800xl , un micro ordinateur 8 bits qui a beaucoup fonctionné au usa, un peu chez nous mais nous à cette époque c'était le CPC Amstrad qui avait raflé la mise et le Commodore 64 !
Les merlos adore les RPG occidentale et cette machine en possède pas mal !
Une super famicom, la version japonaise de notre super nes qui elle tourne en 60htz ! (je compte un jour apprendre à créer des jeux dessus), et surtout elle est modé pour lire les jeux jap, us et européen (50htz).
J'ai récupéré aussi une nes qui a été révisé donc fonctionnel !
Lui c'est une Gx4000 de chez amstrad. La seul console réalisé par la firme Amstrad. Sortie très tard donc dépassé par les la mégadrive. Mais elle reste sur papier une bonne console mais avec pas beaucoup de jeu et surtout de mauvais jeux malheuresement. C'est un amstrad 464 plus consolisé.
et enfin
Un commodore 64 (black édition xd)
mon joujoux du moment. Je suis en train (ou à vélot) de porter prisonnier dessus en C ! Mais je n'ai pas de sdk à disposition, je suis donc obligé de le créer moi même et d'apprendre l'entraille de sa mémoire !
Le c64 possède de sacré contrainte graphique ! mais n'est pas si difficile que ça à programmer.