Kenetec - posté le 20/02/2017 à 11:09:03. (13015 messages postés)
Citation:
Maintenant il y a peut-être une ou deux autres couilles dans le piano, genre je crois qu'on ne peut plus dl les versions d'RM depuis le site. Je vois bien le côté légal et tout, mais ça ça doit pas aider à ramener les gamins de 15 ans sans le sous...
Je pense qu'on minimise ce facteur là.
Il faut bien se dire que RPG Maker a énormément changé en 15 ans.
On est passé d'un logiciel Japonais un peu obscur, traduit par des fans, distribué à l'arrache sur le net.
A un truc bien plus pro et reconnu, distribué légalement sur tout les plates formes légales.
Aujourd'hui sur Oniro tu peux plus télécharger XP, VX.ACE ou MV.
Télécharger les logiciels et des ressources gratos, c'était ma principale raison de venir sur les sites de Making à l'époque.
Comme le dit Monos, je suis même étonné qu'on ait pas encore emmerder le staff pour 2000 et 2003 qui sont maintenant sur Steam.
Sans oublier qu'aujourd'hui tout a tendance à se "professionnaliser".
On vend des ressources graphiques, on vend des scripts etc.
Ca tranche avec l'esprit "baba cool/partage/gratuit" qu'on a eu pendant plus de 10 ans.
Si j'avais 12-13 ans en 2017, jamais j'irai foutre 60 € pour acheter RM, ça c'est certain.
Alors EVIDEMMENT, le gamin de 13-14 ans qui en veut vraiment pourra aller chercher sa version pirate sur le net.
Mais ça demande quand même de l'investissement, des efforts, c'est plus compliqué qu'un simple lien sur Oniro.
A mon sens RPG Maker est devenu moins accessible et immédiat qu'à l'époque.
Sinon pour les suggestions, je plussoie ce qui a été dit :
Faire un peu de rangement, de nettoyage, et mettre plus en avant VX.ACE et MV, ça serait déjà super.
Kenetec - posté le 19/02/2017 à 11:21:56. (13015 messages postés)
Ah. Pourtant entre les sorties sur Mars, les niveaux en intérieur, la fonderie, le niveau génial ou on monte la tour, le monde des démons, j'ai trouvé ça assez varié pour ma part.
Pour ma part je suis sur Gravity Rush 2 et ... C'est pas aussi bien que ce que je pensais pour le moment.
C'est toujours très joli, les sensations de vols sont cools, mais ça ressemble quand même beaucoup au premier.
Et les missions sont pas toujours intéressantes.
Kenetec - posté le 14/02/2017 à 17:06:02. (13015 messages postés)
Bah, écoute, en vrac comme ça :
Les problèmes de perspectives "fausse".
La vue de dessus de RPG Maker est de base, irréaliste.
Et il y a des passages ou la progression passe par des chemins qui "n'existent pas" ou les perspectives sont juste impossible.
Ca m'a personnellement bloqué à quelques reprises.
Les checkpoints.
Tu progresses dans le niveau, il y a un checkpoint. Tu penses que tout ce que tu as fait avant est donc correct.
Sauf que non, il faut parfois recommencer le niveau en entier. C'est assez perturbant.
Niveau ergonomie, je pense que le jeu pourrait gagner en praticité.
Avec des raccourcis pour chaque personnage par exemple.
Les "pouvoirs" sont pas hyper pratique à utiliser aussi (Shift + gauche ou bas etc.)
Niveau difficulté, c'est vrai que ça peut être frustrant.
Pourquoi ne pas proposer de sauter certains niveaux ?
Ca va peut être un peu flingué la narration mais le joueur y gagnera en confort.
Il y a plein de puzzle game qui le font.
Quitte à faire, pourquoi pas, un sorte de hub pour valider que tu as fait tous les niveaux et finir le jeu ?
Kenetec - posté le 10/02/2017 à 23:41:59. (13015 messages postés)
Necropost !
Il y a pas longtemps j'ai vu cette vidéo sur les trous blancs :
Notre univers et le Big Bang serait le résultat d'un trou blanc.
C'est à dire qu'un trou noir aurait absorbé une énorme quantité de matière, et l'aurait expulser "à l'autre bout du tunnel", en un trou blanc.
Qui serait l'origine du Big Bang, créant de ce fait un nouvel univers, le notre.
(Il y aurait donc des tas d'autres univers, résultats d'autres trous blancs )
Je sais que tout ça est hyper théorique et un peu farfelu, mais je trouve cette théorie assez folle et "poétique".
Et plus facile à imager et à comprendre que tout ce que je peux lire quand j'essaye de lire des trucs sur le Big Bang.
Kenetec - posté le 07/02/2017 à 22:26:33. (13015 messages postés)
Les modèles 3D sont quand même 1000 fois mieux non ?
Pour les décors, mouais, je trouve que vous chipotez un peu.
La version PS1 a l'air un peu plus propre mais c'est assez léger comme différence
Ça fait tellement longtemps que j'ai fait FF 7-8-9 que je me souviens plus de grand chose.
Si je les refais un jour, ça sera sûrement avec cette nouvelle version
Sans compter le confort moderne, enlever les combats aléatoires, accélérer la vitesse etc.