Kenetec - posté le 22/07/2014 à 13:01:33. (13010 messages postés)
Keil(rod) a dit:
Ah cool c'est bon d'entendre ça ! Je vais faire ça du coup (de toute manière je vois rien d'autres qui me correspond) C'est sympa d'avoir des avis si vous avez d'autres idées je suis preneur ^^
Je nécropost un peu mais si tu veux des infos je sors d'un BTS SIO, en alternance aussi.
J'ai pas fait SLAM par contre, j'aime pas vraiment le développement.
Conseil rapide, mais si tu dis que tu n'aimes pas trop la théorie, fait attention.
La moitié des cours ce sont des matières générales un peu lourdingue (Maths, Français, Anglais, Economie/Droit) qui compte pour la moitié à l'examen. Faut accepter ça.
Après la première année est commune aux deux spécialités donc tu feras du réseau même si ça t'intéresse pas. (et inversement les réseaux font du dév aussi )
Après en deuxième année, les gars de ma classe ont fait du Java, PHP/MySQL et du C.
Après si tu tombes sur des bons profs et une bonne entreprise, ça peut être vachement bien, mais faut pas s'attendre à un truc de dingue non plus.
Le niveau est quand même bas je trouve, et les connaissances/compétences avec lesquelles tu sors sont quand même limitées.
Kenetec - posté le 22/07/2014 à 11:44:20. (13010 messages postés)
Je vois un jeu d'intéressant et d'original que j'ai prévu d'acheter d'ici la fin de l'année : Evil Within (et encore, y'a des gros doutes)
A la limite peut être Alien Isolation.
Nan franchement, 2014, c'est vraiment pas terrible.
Kenetec - posté le 22/07/2014 à 11:37:29. (13010 messages postés)
Personne n'a fait Soldats Inconnus ?
Franchement faites le.
C'est une perle.
Vraiment génial, très beau et très touchant en plus d'être instructif
Sinon ya aussi Shovel Knight
C'est un peu un pot pourri de tous les jeux de plates formes 8 bit.
C'est vraiment pas mal, accrocheur, bonnes musiques.
Et puis comme y'a pas grand chose niveau sortie cet été j'ai acheté une 3DS avec Ocarina of Time, Fire Emblem Awakening et Bravely Default.
J'ai enfin pu jouer à Ocarina of Time.
Vraiment cool. C'est encore bien foutu et fun en 2014 donc en 1998 j'imagine que ça devait être assez dingue comme jeu.
Kenetec - posté le 02/06/2014 à 23:06:06. (13010 messages postés)
TLN a dit:
En même temps ça en fout un coup si t'apprends que ton plus proche conseillé est un espion au sein de l'ennemi ... Ca jette une nouvelle lumière sur toutes ses actions, et tu te dis que tout ce qu'il a fait n'était que dans le but de servir l'ennemi ...
Servir l'ennemi.
Si il veut servir l'ennemi il assassine Daenerys + Viserys et terminer bonsoir.
Monter une armée et conquérir un royaume, je vois pas en quoi c'est servir l'ennemi.
Et puis paye tes infos : "Elle s'est mariée. Elle est enceinte. Elle est a des dragons et une armée." C'est le genre de truc que n'importe qui peut transmettre.
Bref, je trouve ça un poil injuste et con. D'autant plus que maintenant le bonhomme peut rentrer chez lui et fournir encore plus d'infos qu'avant.
Kenetec - posté le 02/06/2014 à 22:53:45. (13010 messages postés)
Citation:
Du coup, comme je connaissais pas la série, j'ai enchainé sur le premier du nom, il à pas l'air mauvais, mais moins bien qu'Infinite quand même.
Pouaaaaah, ça c'est parce que tu les fais dans le désordre, crois moi.
Infinite est très bon, mais pour moi, le premier le surpasse sur tous les plans.
Enfin Bioshock 1, c'est un de mes jeux favoris toutes plates formes et toutes époques confondues donc bon ...
A l'époque, WoW, quelle claque ... (bordel déjà 7 ans ... C'est là que je me rends compte que le JV stagne un peu quand même ...)
Enfin juste pour résumer, d'un point de vue gameplay, Infinite est une énoooooorme régression par rapport au 1, c'est assez dingue.
Bien moins riche, moins complet, moins stratégique, moins de plasmide et la plupart inutiles, moins de possibilité, deux armes en mains, vie qui remonte toute seule ...
Ça + un scénario trop tordu, et forcément ça fut une (légère) déception.
Le deux, je te le conseille si tu t'ennuies.
Le gameplay est plus fluide et un peu plus complet, mais le reste c'est du réchauffé en moins inspiré.
Le 1 se suffisait tellement à lui même que forcément ils ont radoté. D'ailleurs dans la tête de Ken Levine, le 2 n'existe pas puisque Burial At Sea contredit ce qu'il s'y passe.
Kenetec - posté le 02/06/2014 à 22:42:25. (13010 messages postés)
Tyroine a dit:
Je suis dégouté et j'ai failli gerber, je bouffais un sandwich à la fin lol. Sûrement la scène la plus gore de la série.
Oh putain pareil.
Autant j'ai du mal à être choqué, autant là j'avais mal au ventre ...
En philosophant on peut dire que c'est son arrogance qui l'a tuée.
Il menait physiquement mais pas psychologiquement.
Bordel, quelle fin.
Je suis dégouté pour Jorah, j'adorais ce perso.
Alors soit c'est une feinte calculée de Jorah et de la Khaleesi , qui va servir de lui en retour pour espionner Westeros sans que personne ne le sache (d’où son humiliation publique pour que ça soit crédible).
Ou soit c'est un peu une conne de congédié le mec qui la supporte depuis le début et qui l'a aidé à devenir ce qu'elle est sans jamais vraiment la trahir. (Des infos c'est pas la mort quoi)
Sinon j'aurai adoré enfin un passage heureux avec la réunion Arya/Sansa mais je me suis dit que ça casserait un peu l'ambiance de l'épisode et que ça serait peut être pour après.
Kenetec - posté le 01/06/2014 à 11:54:16. (13010 messages postés)
Pour l'histoire des joueurs qui sont blasés parce que les jeux n'innovent peu ou plus, c'est pas si simple que ça.
Tu prends un Last Of Us, le truc est extrêmement classique niveau gameplay, du déjà vu.
Mais ça l'empêche pas d'être excellent parce que tous le reste est parfait.
Ça a fait un carton public et critique et j'ai pas vu grand monde reproché au jeu son classicisme.
C'était un peu pareil pour God of War 1 à l'époque.
Un jeu c'est une alchimie, il faut que tous les éléments se mélangent bien entre eux.
Pour Watch Dogs, il se trouve qu'il est classique et qu'en plus le reste est moyen.
Donc forcément ça ressort encore plus.
Kenetec - posté le 31/05/2014 à 12:17:45. (13010 messages postés)
Watch Dogs est franchement laid graphiquement.
J'ai vraiment été déçu à ce niveau là.
Pour vous en convaincre, jouez à Infamous Second Son.
Vous verrez la différence entre un véritable jeux Next Gen pensez dés le départ pour la PS4 et un titre multi support qui essaye de convaincre tous le monde.
En plus artistiquement, c'est plutôt terne et fade.
Après le jeu en lui même, c'est du Assassin's Creed au 21ième siècle.
On retrouve toutes les mécaniques des jeux Ubi : collectes d'objets, petites missions annexes et mini jeu, déblocage de pylônes (comme les bases dans Far Cry et les tours dans AC)
Le scénario a l'air assez banal et les missions sont classiques. Enfin surtout comparer à un GTA 5 qui mettait la barre très haute à ce niveau là.
Kenetec - posté le 13/05/2014 à 23:23:19. (13010 messages postés)
Nova_Proxima a dit:
Citation:
En plus, juste avant cette belle tentative, on rappelle à quel point sa sœur et ses bonhommes sont trop motivés et qu'ils ont galéré pour arriver jusqu'à lui. Elle s'est rebellé contre son père et tout car elle ne supportait pas de savoir son propre frère mutilé et torturé, sa queue en moins, parce que justement elle sait qu'il souffre. Quand elle voit qu'il est effectivement parfaitement traumatisé et qu'il souffre au point d'avoir perdu la raison, elle abandonne tout de suite.
Eh... Moi c'est simple, Ramsay a beau faire flipper si on a les pieds et mains cloués à une croix et qu'il va nous faire n'importe quoi de manière imprévisible... en combat régulier, même avec deux bonhommes il ne ressemble pas du tout à un adversaire invincible. Même si la sœur de Theon abandonne réellement son frère, c'est impensable qu'elle puisse se retenir de buter Ramsay. N'importe qui aurait envie de le faire rien qu'en le regardant, alors si tu rajoute ses petites menaces + tout ce qu'il a fait à son frère, je suis désolé, Ramsay était sensé se faire couper en deux sur le champs au lieu d'inspirer un battage en retraite sans transition.
Agree, pour le coup, j'ai trouvé ça pas très crédible.
Pareil au final.
Et honnêtement depuis que je regarde la série, je crois que c'est la première fois que je trouve un passage "faible" ou mal foutu.
Ils ont du un peu foiré sur ce coup là.
Citation:
Et sinon le procès de Tyrion... Complètement épique !
Terrible cette scène.
Le moment ou il sort : "Watching your vicious bastard die, gave me more relief than a thousand lying whores !", j'avais des frissons.
Kenetec - posté le 13/05/2014 à 11:53:45. (13010 messages postés)
Par contre j'ai un peu trouvé ridicule la sœur de Theon.
Qu'arrive en mode "badass on va tout niquer".
Puis qui s'enfuie comme une grosse fiotarde quelques minutes après. (alors qu'ils étaient 3 contre 3 et pouvaient gagner non ?)
Kenetec - posté le 10/05/2014 à 15:59:57. (13010 messages postés)
Moi je le trouve cool ce petit Child of Light.
C'est charmant et mignon.
Je fais le jeu en normal et je trouve la difficulté correcte.
De toutes façons j'aime pas les RPG difficile car dans un RPG "Difficulté = Leveling pour être plus fort que le Boss" Et je trouve ça chiant.
Par contre c'est un jeu zen et calme. Faut pas y jouer en étant fatigué.
Du coup je le fais par petit bout et c'est bien sympa.
J'en suis à l'intérieur du géant.
Sinon je fais un de Prison Architect :
Franchement c'est bien fun et très bien foutu/complet.
Kenetec - posté le 28/04/2014 à 23:32:13. (13010 messages postés)
Nan mais faut pas chercher midi à quatorze heures.
Si FF XIII a déplu a beaucoup de monde, c'est simplement que le scénario, les personnages et l'ambiance générale était bien moins réussi que les épisodes d'avant.
Et tout ça, ça doit être 80 % de l'intérêt d'un FF.
L'argument de la linéarité est bancal parce que le X était autant, voir plus linéaire.
Et tous les FF ont dévoilé leur Gameplay progressivement au fil de l'aventure. (Même si c'est clair que le 13 mettait un poil plus de temps)
Kenetec - posté le 27/04/2014 à 11:47:37. (13010 messages postés)
Citation:
Ah, et pour le problème que j'avais posé il y a plusieurs mois, j'ai eu la réponse récemment: les fluctuations quantiques correspondent effectivement à une violation de la conservation d'énergie. Mais la création définitive de matière (effet Casimir dynamique, rayonnement Hawking) non.
Kenetec - posté le 25/04/2014 à 14:55:47. (13010 messages postés)
stawnight a dit:
Je parlé du premier infamous , la durée de vie est de combien de temps a peux prés parce que on le me la prêter ?
On me pretera le 2 dans pas longtemps , par contre l'histoire dans le 1 et les graphismes me rebute un peux mais bon .
Je sais plus, je dirais entre 10 et 20 heures.
Oui déjà à l'époque il était déjà pas très beau.
Très gris et terne.
Le 2 est déjà vachement mieux à ce niveau là.
Mais c'est vraiment conseillé de faire le 1 pour le scénario du 2.
Kenetec - posté le 25/04/2014 à 12:23:05. (13010 messages postés)
stawnight a dit:
j'ai trouver 2éme supérieure au 3éme opus , tu me dira ce que t'en pense . L'histoire et le rythme sont beaucoups mieux dans le 2
Qui as fais Infamous ici ? pour savoir vos avis et tout
Lequel ?
Le premier était sympa, sans plus. Disons qu'il posait les bases de la saga, mais qu'il y avait pas mal de choses à améliorer.
En revanche le 2 est fabuleux.
C'est un de mes jeux préférés de cette génération, une des meilleures exclus de la PS3.
La ville est jolie, variée et grande.
L'histoire et les personnages sont très bons (faut le faire en VO), c'est rythmé, bien foutu, et il y a pas mal du contenu.
Le gameplay est bien fun et il y a grosse sensation de puissance.
Et cette fin ...
Du coup j'ai été assez déçu du 3 sur PS4.
Assez court, grosse repompe du 2. Pas vraiment de nouvelles idées.
Moins inspiré, moins bien écrit.
Bon très joli, mais à part ça c'est inférieur sur beaucoup de point.
Kenetec - posté le 22/04/2014 à 23:12:22. (13010 messages postés)
Il n'ont plus rien inventé depuis WoW en 2004.
Avant Blizzard c'était synonyme de créativité et de révolution à chacun de leurs jeux.
Depuis 10 ans c'est recyclage et casualisation à gogo. (Diablo 3, Starcraft 2)
Pratiques commerciales douteuses (Hôtel des Ventes, achat de Level Up ...)
Verrouillage et DRM chiant (Solo connecté pour D3)
Projets à rallonges qui n'en finissent pas (Film Warcraft, Projet Titan etc ...)
Maintenant ce sont eux qui tentent de copier ce qui est tendance (Heroes of The Storm, Hearstone), alors qu'avant c'était eux qui créaient la tendance.
Tant mieux pour eux, ils sont blindés comme pas permis.
Mais ils faut bien qu'ils se disent que tout ça est l'héritage d'une autre époque pour eux.
Bref, en ce moment je joue un peu à South Park Le Baton de la Vérité (Sympa mais je connais pas vraiment le dessin animé) et System Shock 2 (ça a un peu trop vieillit quand même).
Mais bon c'est plutôt des jeux comme ça, en attendant un truc qui m'intéressera vraiment.
Kenetec - posté le 21/04/2014 à 22:47:21. (13010 messages postés)
Citation:
A propos des différents FF, ce genre "d'avis" m'a toujours fait rire...
Jouez seulement 2 petites heures à FF7 et vous trouverez le système de matéria pauvre (peu de matéria et de place sur les armes), l'histoire simpliste et ultra linéaire (pas encore sorti de Midgard).
Et c'est pareil pour tous les FF (arrêter FF6 avant le monde des ruines est une hérésie).
C'est assez vrai.
Il m'a fallu 10-15 heures pour que je commence à bien apprécier Persona 4 Golden.
Heureusement que j'ai insisté, maintenant c'est un de mes RPG préférés.
Kenetec - posté le 21/04/2014 à 19:35:58. (13010 messages postés)
Citation:
Gourdasse, on sait très bien que cette belle époque est terminée depuis longtemps et ne reviendra jamais ! Il n'y a plus rien à inventer
Ça fait peur à lire ...
Il y a toujours quelque chose à inventer, à créer, à moderniser.
En général, c'est le genre de jeux ou tu te dis << Mince c'est génial, pourquoi personne, n'y avait pensé avant ! >> C'est surtout chez les indés qu'on trouve ça. Derniers exemples en date chez moi : Hotline Miami, Minecraft, Faster Than Light.
Les mecs créatifs trouveront toujours des idées.
Citation:
C'est triste mais imagine maintenant que ce soit le cas, qu'on revienne au bon vieux jeu d'antan. Combien de temps ça va tenir ? Deux titres ? Trois ?
En sortant un bon jeu tous les 3/4 ans, ça peut durer un moment.
Citation:
Mais pour te rassurer, tu peux compléter ta liste de studios avec tous les autres existant, c'est toute l'industrie qui commence à balloter malgré une bonne santé apparente.
Pour le coup je suis assez d'accord avec ça malheureusement.
Citation:
Xenoblade, c'est pas le RPG sans gameplay où faut juste cliquer les cases sans cooldown ?
C'est à dire un truc encore plus creux que FF12 ?
Chacun son avis sur le gameplay.
Je parlais modernité dans le sens ou tu peux sauvegarder ou tu veux, tu peux choisir l'heure de la journée, tu peux te téléporter ou tu veux instantanément.
C'est souple et pas relou à jouer.
J'ai pas joué à Bravely Default mais je crois qu'il y a le même genre d'idée, on peut décider du nombre de rencontres aléatoires, accélérer les combats etc ...
Kenetec - posté le 21/04/2014 à 17:36:15. (13010 messages postés)
² a dit:
Point du tout, mon foie se porte à merveille, merci pour lui. Pourquoi ? Parce que ça fait des années que cette ...ain de fanbase et fanboys de la saga chialent que Square se vautre, coule, ne sort plus que des bouses etc etc etc...
Sauf qu'à part un remake de FF7 personne n'a encore proposé de solution intelligente ou même clairement énoncé des souhaits intelligents.
Les solutions intelligentes ils les connaissent : faire des jeux comme Sakaguchi savait les faire à la belle époque.
C'est à dire en misant avant tout sur l'histoire et les personnages, l'ambiance, la musique, et en apportant à chaque épisode un gameplay innovant et créatif.
Le tout en étant au top de la technologie, des graphismes et de la mise en scène.
En somme savoir s'approprier les règles classiques du J-RPG tout en les modernisant comme l'a fait Xenoblade.
Et ça marche. Les plus gros succès de Square ces derniers mois, c'est Bravely Default, J-RPG purement à l'ancienne, et FF X HD, remake d'un jeu d'il y a 12 ans.
Citation:
La qualité de square baisse c'est un fait, mais comparé à la majorité des autres grosses pontes qui dégringolent vraiment et se vautrent dans des procédés commerciaux douteux comme autant de cochons dans la fange, c'est une descente plus lente et contrôlée.
Vraiment ?
FF 13 : 7 millions de ventes
FF 13-2 : 3,5 millions
FF 13-3 : 1 Millions à l'heure actuelle.
Pour un jeu estampillé Final Fantasy, désolé mais c'est un peu minable.
La marque a totalement perdue la confiance des fans. C'est dangereux pour eux.
Et puis le Square Enix éditeur, c'est pas fameux non plus.
Entre la ruée vers le mobile, le minable Deus Ex sur Ipad, la destruction progressive d'Eidos Montréal (Thief ?), le viol d'ancienne licence en Free To Play (Nosgoth qui s'annonce minable), les actionnaires qui en demandent trop (Tomb Raider).
J'aimerais pas être à la place de Crystal Dynamics, Io Interactive ou Eidos Montreal en ce moment ...