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Messages postés par pepette
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 61

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

pepette - posté le 24/01/2023 à 10:43:51. (61 messages postés)

poutine ?

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

pepette - posté le 20/12/2022 à 00:54:56. (61 messages postés)

bon, du coup, vous jouez pu ?

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

pepette - posté le 15/12/2022 à 19:08:27. (61 messages postés)

roger moore ?

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

pepette - posté le 15/12/2022 à 12:41:34. (61 messages postés)

en effet, c'est Freddy Mercury.
je pensais que le look barbu avec des chats vous mettrait plus de doute

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

pepette - posté le 15/12/2022 à 12:32:08. (61 messages postés)

je vais poser une question con, mais comment on insère une image ici ?

EDIT : ok, faut une url...


image

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

pepette - posté le 15/12/2022 à 11:05:59. (61 messages postés)

on dirait Bob marley

Posté dans Forum - Rapports de bugs

pepette - posté le 14/09/2022 à 23:53:37. (61 messages postés)

Kravmaga-Boustifouette a dit:

Mais tu parles de quel bouton ?
je suppose que c'est ça ? image


Non, je parle du bouton "messagerie" qui est sous la photo de l'avatar

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

pepette - posté le 14/09/2022 à 09:44:16. (61 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

J'ai pas trop le temps de regarder, mais je serais toi, j'envelopperais tous le bloc de code avec les if dans une fonction

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
def init(game_switches)
  ...
end

Comme ça on peut utiliser le tableau d'interrupteurs "game_switches" dans le if.

Et j'appellerais AudioVol.init($game_switches) dans la classe Game_Temp dans la fonction initialize, ou un endroit comme ça...



Cool !
Merci beaucoup pour ton aide !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

pepette - posté le 13/09/2022 à 21:50:10. (61 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Euh, mais il y a un truc qui me choque dans ton module :oO
Le "if" qui se balade en dehors d'une fonction.
Je n’utilise pas trop les modules, mais tu es sûr qu'on a le droit de faire ça ???


Comme j'ai dit, je suis novice en Ruby...
je ne fais que modifier un module existant (dans lequel il n'y avait pas de if, soit) mais je connais pas de règle qui empêche de mettre un if en dehors d'une fonction.
Je veux dire, de base, c'est à cet endroit que les noms étaient définis. Je ne fais que rajouter des variantes de noms. Pourquoi ce serait interdit à cet endroit.

Dans les cours de Ruby que j'ai vu sur le net, il n'est écrit nulle part qu'il y aurait des endroits où les if seraient interdit.

Citation:

si tu mets du code (if/else) en dehors d'une fonction, le code sera peut-être exécuté au chargement de la classe par Ruby, et donc oui forcément la variable machin n'est pas disponible à ce moment là.
Si tu as besoin de la variable, tu dois mettre ton code (tes if/else) dans une méthode que tu appelles "init" et appeler la méthode init depuis le cycle de vie de RM.


Grace à vous, j'ai compris le problème (c'est pas le if le soucis, c'est que les variables sont pas encore initialisées).
Je vais essayer de le faire maintenant (même si je sais que je vais galérer un peu : je suis peu habituée à la prog objet, mais je m'y met peu à peu et j'apprends à force de faire crasher mon jeu ;) )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

pepette - posté le 13/09/2022 à 18:46:42. (61 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Dans ce cas, une astuce est de passer le tableau $game_switches en paramètre des fonctions de ton module.
Ceux qui appellent ce module et ses fonctions ont accès au tableau $game_switches et donc peuvent lui passer.


autant je comprends le principe, autant je ne sais pas le faire en RUBY :clindoeil4

Posté dans Forum - Rapports de bugs

pepette - posté le 13/09/2022 à 18:44:42. (61 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


En gros tu dis que quand on est dans un topic de forum, le bouton Messagerie n'est jamais rouge au moment de la connexion, et qu'il faut changer de page pour que ça apparaisse ? Ok ok, on regardera.


Non, ce que je dis, c'est que :
- quand je me connecte (sur la page d'accueil) le bouton ne passe pas au rouge si un message à été posté depuis ma déconnexion
- si je suis restée connectée, mais que j'ai fermé l'onglet du site, le bouton ne passe pas au rouge lorsque je reviens.
- si j'utilise un lien vers un topic, le bouton passe au rouge après que j'y ai répondu pour me signaler mon message.
- quand je suis sur la page d'accueil avec l'option "rafraichir automatiquement toutes les minutes", le bouton ne passe jamais au rouge.

(en gros, il faut que je change de page pour qu'il change de couleur)

et ça me le fait sur Firefox (nav privée) et sur chrome (nav "normale" )

EDIT : je ne sais pas si c'est lié, mais quand je vais sur "FORUM/messages non lus", il me fait apparaître les miens dans la liste

Posté dans Forum - Rapports de bugs

pepette - posté le 13/09/2022 à 17:44:10. (61 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

pepette a dit:

Lorsque je suis une discussion, le bouton "messagerie" ne se met pas en rouge quand je me connecte, mais seulement une fois que je change de page.

Une discussion, tu veux dire une discussion de la messagerie, ou une discussion du forum ?

Je crois que le bouton Messagerie n'est pas rouge lorsqu'on est dans la Messagerie, car c'est une notification pour dire aux gens d'aller voir dans la Messagerie. Donc s'ils sont déjà dans la Messagerie et qu'on met la notification, ils vont grogner "oui je sais je sais !". si c'est ça dont tu parles, c'est pas un bug mais une fonctionnalité, ça a été réfléchi par nos ergonomes et tout et tout

La première page que tu visites sur Oniromancie est la Messagerie ? Pas l'accueil ?


je parle d'une discussion du forum.
(je n'ai pas eue de messages privés dernièrement, alors je ne sais pas si ça le fait aussi pour eux)

La première page que je visite est bien l'accueil.

La fonctionnalité est pas si bien réfléchie (c'est une boutade, le prends pas mal) mais là par exemple, je viens de répondre à un forum que je suis sans avoir eue le bouton rouge (alors que j'aurais dû), et une fois mon message envoyé, le bouton est passé au rouge pour me prévenir du post auquel je venais de répondre...

EDIT : Et là, je viens de recevoir une nouvelle notif pour me prévenir qu'un nouveau message est sur ledit forum, et il s'agit du mien...

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

pepette - posté le 13/09/2022 à 17:37:48. (61 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Si en faisant $game_switches[36] tu obtiens l'erreur "undefined method '[]' for nil:NilClass", ça veut dire que ton tableau $game_switches est nul. Es tu sûr du nom de la variable ? Es tu sûr que ta variable est accessible depuis cet endroit ?


A priori, c'est justement ça le problème.
Dans le lien qu'à donné Gari, ils expliquent que les modules sont chargés avant la définition des variables. Donc en effet, à ce moment là les switches n'existent pas encore.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

pepette - posté le 13/09/2022 à 17:08:04. (61 messages postés)

Gari a dit:

Le bout de code que je t'ai donné pour reconnaître les interrupteurs ne fonctionne pas ?


J'ai essayé, mais ça crash toujours avec le même message d'erreur.
En fait, si j'ai bien compris, le "= true " est optionnel
En tout cas, j'ai utilisé la même série de if/else dans d'autres script (mais dans des DEF, pas dans des modules) et ça fonctionne parfaitement sans "= true "

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

pepette - posté le 13/09/2022 à 15:47:15. (61 messages postés)

j'ai bien pensé à faire une variable avec une valeur pour chaque langue, mais j'ai opté pour l'inter parce que j'ai des écritures (des tags sur les murs) qui s'affichent sur les MAPs en fonction d'autres variables.
Pour simplifier l'affichage, j'ai passé toutes ces écritures dans des sprites "character"
L'affichage des Event n'acceptant qu'une variable en condition, et j'affiche la bonne langue en fonction de l'inter activé

Si je comprend bien ton lien, le soucis est que j'agis dans un module, et que les modules sont lus au lancement du jeu avant la création des variables (et donc des switchs)
Si je comprends bien, il faudrait donc que je crée une surchage après le chargement des variables... (bien que je ne sache pas si on peux surcharger un module).
ça dépasse réellement mes compétences RUBY actuelles, mais au moins ça me donne la réponse à mon problème de crash.
Merci beaucoup pour tes réponses

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

pepette - posté le 13/09/2022 à 15:22:34. (61 messages postés)

Gari a dit:

Il te manque un # devant ta première ligne de ==================, déjà.


c'est juste une erreur de copier coller, le # est bien dans le script (j'ai enlevé toute la partie blabla explicatif pour poster ici)

Posté dans Forum - Rapports de bugs

pepette - posté le 13/09/2022 à 15:19:18. (61 messages postés)

@Nemau
Donc ça ne le fait pas à tout le monde... Merci pour l'info.

Je teste depuis chrome (qui, sur mon ordi, est paramétré pour accepter les cookies)
Pu qu'a attendre qu'un thread que je suis soit actif et je te dirai si ça résout le problème.

EDIT : Chrome et ses cookies ne changent rien... le bouton ne change de couleur que si je change de page (Et oui, j'ai bien activé l'option "rafraichir automatiquement la page d'accueil toutes les minutes")

Posté dans Forum - Rapports de bugs

pepette - posté le 13/09/2022 à 15:10:04. (61 messages postés)

Je ne sais pas si c'est lié à mon navigateur (firefox en nav privée) ou si ça le fait à tout le monde, auquel cas ce message sera sûrement inutile.

Lorsque je suis une discussion, le bouton "messagerie" ne se met pas en rouge quand je me connecte, mais seulement une fois que je change de page.

De même si je reste loguée et que je ferme l'onglet, il ne s'allume pas non plus quand je reviens sur le site. Je dois encore changer de page pour que le signal rouge apparaisse.

Est-ce qu'il y aurait moyen de faire en sorte que ça "s'allume" au moment du log ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

pepette - posté le 13/09/2022 à 13:59:11. (61 messages postés)

RPGM : VX ace

Bonjour à tous

Je suis vraiment novice en RUBY, pour le moment, je me contente de modifier des script existants.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas...

Comme mon jeu est jouable en plusieurs langues, j'ai essayé d’intégrer une série de "if/else" dans un module audio afin que les fonctions affichées soient traduites.

Quand la langue est choisie, ça actionne l'interrupteur correspondant à la langue, et par défaut, ça affiche la version Anglaise.

Quand je lance, ça crash direct et j'ai le message :

Citation:

script 'mastervolume' line 61: NoMethodError occured
undefined method '[]' for nil:NilClass



La ligne 61 correspond ici à la ligne 28

Portion de code : Tout sélectionner

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167
 
===============================================================================
# ● Item settings
#===============================================================================
module HZM_VXA
  module AudioVol
    # ● Do you want to display the volume adjustment on the title screen?
    #    ※To redefine the menu items on the title screen,
    #      If you introduce another script that tamper with the menu titles
    #      There's a possibility of conflict.
    #  true  …… Display
    #  false …… Don't display
    TITLE_FLAG = true
 
 
    # ● Do you want the volume adjustment displayed on the menu screen?
    #  true  …… Display
    #  false …… Don't display
    MENU_FLAG = true
 
    # ● Types of Volume arrangement
    #  0 …… BGM/BGS/SE/ME Set all at once
    #   1 …… BGM+BGS と SE+ME Set with 2 kinds of
    #   2 …… BGM/BGS/SE/ME Set by each of 4 types
    TYPE = 2
 
    # ● Volume Control Settings Name.
    if $game_switches[36]#Français     <=== Ligne 61 = début du code que j'ai ajouté
      TITLE_NAME       = "Volume"  # Item name to be displayed on title screen
      MENU_NAME        = "Volume"   # Name of the setting in Main Menu.
      CONFIG_ALL_NAME  = "GENERAL"   # Used when type "0" is selected
      CONFIG_BGM_NAME  = "Musique"    # Used when type "1" "2" is selected
      CONFIG_BGS_NAME  = "Ambiance"  # Used when type "2" is selected
      CONFIG_SE_NAME   = "Effet"       # Used when type "1" "2" is selected
      CONFIG_ME_NAME   = "Autres"       # Used when type "2" is selected
      CONFIG_EXIT_NAME = "OK"
      else
      if $game_switches[597] # Allemand
        TITLE_NAME       = "Lautstärke"  # Item name to be displayed on title screen
        MENU_NAME        = "Lautstärke"   # Name of the setting in Main Menu.
        CONFIG_ALL_NAME  = "MASTER"   # Used when type "0" is selected
        CONFIG_BGM_NAME  = "Musik"    # Used when type "1" "2" is selected
        CONFIG_BGS_NAME  = "Ambiante"  # Used when type "2" is selected
        CONFIG_SE_NAME   = "Effekt"       # Used when type "1" "2" is selected
        CONFIG_ME_NAME   = "Andere"       # Used when type "2" is selected
        CONFIG_EXIT_NAME = "OK"
      else
        if $game_switches[598] # Espagnol
          TITLE_NAME       = "Volumen"  # Item name to be displayed on title screen
          MENU_NAME        = "Volumen"   # Name of the setting in Main Menu.
          CONFIG_ALL_NAME  = "MASTER"   # Used when type "0" is selected
          CONFIG_BGM_NAME  = "Mùsica"    # Used when type "1" "2" is selected
          CONFIG_BGS_NAME  = "Ambiante"  # Used when type "2" is selected
          CONFIG_SE_NAME   = "Efecto"       # Used when type "1" "2" is selected
          CONFIG_ME_NAME   = "Otros"       # Used when type "2" is selected
          CONFIG_EXIT_NAME = "OK"
        else
          if $game_switches[599] # Russe
            TITLE_NAME       = "Громкость"  # Item name to be displayed on title screen
            MENU_NAME        = "Громкость"   # Name of the setting in Main Menu.
            CONFIG_ALL_NAME  = "MASTER"   # Used when type "0" is selected
            CONFIG_BGM_NAME  = "Музыка"    # Used when type "1" "2" is selected
            CONFIG_BGS_NAME  = "окружающая среда"  # Used when type "2" is selected
            CONFIG_SE_NAME   = "Эффект"       # Used when type "1" "2" is selected
            CONFIG_ME_NAME   = "Другие"       # Used when type "2" is selected
            CONFIG_EXIT_NAME = "OK"
          else
            if $game_switches[600] # Portugais
              TITLE_NAME       = "Volume"  # Item name to be displayed on title screen
              MENU_NAME        = "Volume"   # Name of the setting in Main Menu.
              CONFIG_ALL_NAME  = "MESTRE"   # Used when type "0" is selected
              CONFIG_BGM_NAME  = "Mùsica"    # Used when type "1" "2" is selected
              CONFIG_BGS_NAME  = "Ambiante"  # Used when type "2" is selected
              CONFIG_SE_NAME   = "Efeito"       # Used when type "1" "2" is selected
              CONFIG_ME_NAME   = "Outros"      # Used when type "2" is selected
              CONFIG_EXIT_NAME = "OK"
            else
              if $game_switches[601] # Turc
                TITLE_NAME       = "Cilt"  # Item name to be displayed on title screen
                MENU_NAME        = "Cilt"   # Name of the setting in Main Menu.
                CONFIG_ALL_NAME  = "USTA"   # Used when type "0" is selected
                CONFIG_BGM_NAME  = "Müzik"    # Used when type "1" "2" is selected
                CONFIG_BGS_NAME  = "Ortam"  # Used when type "2" is selected
                CONFIG_SE_NAME   = "Etki"       # Used when type "1" "2" is selected
                CONFIG_ME_NAME   = "Diğerleri"       # Used when type "2" is selected
                CONFIG_EXIT_NAME = "TAMAN"
              else
                if $game_switches[602] # Italien
                  TITLE_NAME       = "Volume"  # Item name to be displayed on title screen
                  MENU_NAME        = "Volume"   # Name of the setting in Main Menu.
                  CONFIG_ALL_NAME  = "MASTER"   # Used when type "0" is selected
                  CONFIG_BGM_NAME  = "Musica"    # Used when type "1" "2" is selected
                  CONFIG_BGS_NAME  = "Ambiante"  # Used when type "2" is selected
                  CONFIG_SE_NAME   = "Effetto"       # Used when type "1" "2" is selected
                  CONFIG_ME_NAME   = "Altro"       # Used when type "2" is selected
                  CONFIG_EXIT_NAME = "OK"
                else
                  if $game_switches[603] # Ukrainien
                    TITLE_NAME       = "Volume"  # Item name to be displayed on title screen
                    MENU_NAME        = "Volume"   # Name of the setting in Main Menu.
                    CONFIG_ALL_NAME  = "MASTER"   # Used when type "0" is selected
                    CONFIG_BGM_NAME  = "Music"    # Used when type "1" "2" is selected
                    CONFIG_BGS_NAME  = "ambiant"  # Used when type "2" is selected
                    CONFIG_SE_NAME   = "SE"       # Used when type "1" "2" is selected
                    CONFIG_ME_NAME   = "ME"       # Used when type "2" is selected
                    CONFIG_EXIT_NAME = "Exit" 
                  else
                    if $game_switches[761] # Neerlandais
                      TITLE_NAME       = "Обсяг"  # Item name to be displayed on title screen
                      MENU_NAME        = "Обсяг"   # Name of the setting in Main Menu.
                      CONFIG_ALL_NAME  = "MASTER"   # Used when type "0" is selected
                      CONFIG_BGM_NAME  = "Музика"    # Used when type "1" "2" is selected
                      CONFIG_BGS_NAME  = "ембієнт"  # Used when type "2" is selected
                      CONFIG_SE_NAME   = "Ефект"       # Used when type "1" "2" is selected
                      CONFIG_ME_NAME   = "Інші"       # Used when type "2" is selected
                      CONFIG_EXIT_NAME = "ДОБРЕ" 
                    else
                      if $game_switches[762] # Chinois
                        TITLE_NAME       = "音量"  # Item name to be displayed on title screen
                        MENU_NAME        = "音量"   # Name of the setting in Main Menu.
                        CONFIG_ALL_NAME  = "主人"   # Used when type "0" is selected
                        CONFIG_BGM_NAME  = "音乐"    # Used when type "1" "2" is selected
                        CONFIG_BGS_NAME  = "环境"  # Used when type "2" is selected
                        CONFIG_SE_NAME   = "效果"       # Used when type "1" "2" is selected
                        CONFIG_ME_NAME   = "其他"       # Used when type "2" is selected
                        CONFIG_EXIT_NAME = "確定" 
                      else #$game_switches[37] #Anglais
                          TITLE_NAME       = "Volume"  # Item name to be displayed on title screen
                           MENU_NAME        = "Volume"   # Name of the setting in Main Menu.
                           CONFIG_ALL_NAME  = "MASTER"   # Used when type "0" is selected
                           CONFIG_BGM_NAME  = "Music"    # Used when type "1" "2" is selected
                           CONFIG_BGS_NAME  = "Ambiant"  # Used when type "2" is selected
                           CONFIG_SE_NAME   = "Effect"       # Used when type "1" "2" is selected
                           CONFIG_ME_NAME   = "Others"       # Used when type "2" is selected
                           CONFIG_EXIT_NAME = "OK"
                      end
                    end
                  end
                end
              end
            end
          end
        end
      end
    end
# fin du code que j'ai ajouté
 
    # ● Volume adjustment by Increments
    ADD_VOL_NORMAL =  5              # Amount of increment of left and right keys
    ADD_VOL_HIGH   = 25              # LR Variation amount of key
 
    # ● Window width of volume setting screen
    WINDOW_WIDTH   = 200
 
    # ● Volume gauge color from the menu interface
    COLOR1 = Color.new(255, 255, 255)
    COLOR2 = Color.new( 64,  64, 255)
 
    # ● Save function of volume setting
    #    Game.ini, By storing volume information in
    #    You can also adjust the volume when you start up
    #    true  …… Save
    #    false …… Don't save
    USE_INI = true
  end
end
 



J'utilise la même série de "IF / ELSE" dans d'autres script et ça fonctionne. (mais ils sont insérés dans un "DEF"
Est ce que le IF/ELSE est interdit dans un "module" ?

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

pepette - posté le 08/09/2022 à 13:49:32. (61 messages postés)

trotter a dit:

-interdiction de faire son trajet domicile/travail en voiture individuelle ;


Tu habites forcément en ville pour dire une telle connerie !
On a pas tous un métro à côté
si je prends mon exemple : La gare la plus proche de chez moi est à 45km, l'arrêt de bus le plus proche est à 12km (1bus/jour en semaine; aucun le weekend)
Je ne travaille pas à heures fixes et mon lieu de travail change constamment, ce qui rend difficile le co-voiturage.

Je vis à la campagne entre autre pour être plus écolo : fruits et légumes du jardin, compost, locavore...
Interdire la voiture, c'est créer un exode rural. La surpopulation des villes crée déjà suffisamment de pollution, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

trotter a dit:

-interdiction d'élever un animal sans autorisation (inspection des futures conditions de vie etc) à renouveler annuellement ;


Ça à quoi à voir avec l'écologie ça ?

trotter a dit:

-interdiction de la viande ;


Réduire sa consommation de viande, c'est bien.
Mais si c'est pour bouffer des pilules chimiques à la place, je vois pas où est l'amélioration. La viande apporte plein de choses indispensables au fonctionnement du corps : les vitamines B3, B6, B9, B12, D3, l'oméga-3, le sélénium et le fer (qu'on perd en abondance pendant nos règles)
Et il ne faut pas oublier que les troupeaux font maintenant partie intégrante de l'écosystème. Enlever les animaux des champs va créer une hécatombe au niveau insectes (qui sont déjà mal en point) et ce manque va dégrader tout l'écosystème.
Par contre, interdire les élevages intensifs et/où les animaux en cages, c'est primordial.

trotter a dit:

-interdiction des jeux/réseaux sociaux aux mécanismes addictifs (Tik Tok, gatcha) ;
-interdiction de faire plus de 3h/jour de divertissement numérique (existe déjà un peu en Chine) ;


Est-ce que venir sur Oniro compte dans ces restrictions ?
Est-ce que coder un RPG compte ?
Est-ce que Netflix ça compte ?
Qui décide ce qui est addictif ?


trotter a dit:

-interdiction des sports mécaniques (voitures de course, sports nautiques à moteur) ;


Autant, j'en ai rien à foutre des sports mécaniques.
Autant, il ne faut pas oublier la finalité : C'est via sports mécaniques que sont testées les nouvelles technologies présentes dans les voitures. Sans sport mécanique, la R&D va être très freinée.
(C'est entre autre ce qui fait que les voitures consomment moins qu'avant).

trotter a dit:

-interdiction de prendre les ascenseurs sauf justification médicale (qui donne un "pass" permettant activation).


Toi, t'as jamais vécu au 20ème étage d'une cité !
Et quand tu déménages, ou simplement qu'on te donnes un canapé ? Faudra aussi un permis ?

trotter a dit:

-obligation lors d'un achat d'indiquer la fréquence d'utilisation (vérification aléatoire derrière). Si fréquence trop basse interdiction de vente et redirection vers un organisme de prêt.


Ça risque de faire chuter la vente de capotes :rit2
Et qui vérifie ? comment tu prouves que tu as utilisé une chaise ?


En tout cas, elle fait pas rêver ta dictature

OUI, Il est nécessaire de faire des choses au niveau individuel. Mais il ne faudrait pas oublier que le principal problème vient d'une surconsommation induite par l'ultra capitaliste du monde.
Posséder plus, consommer plus, c'est là le problème.
Le meilleur moyen de faire changer le monde, c'est de changer notre mode de consommation :

Citation:

"Dire qu'il suffirait que les gens l'achètent pas pour que ça se vende pas" - Coluche


Donner une seconde vie au objets, ne pas acheter un truc parce que c'est le nouveau modèle alors que celui que tu avais fonctionne toujours.
En fait, pour être écolo, suffit d'être pauvre...

Quand tu vois que les bureaux du ministère de l'écologie restent allumés la nuit, ça montre à quel point la solution viendra de la politique.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

pepette - posté le 30/08/2022 à 18:21:28. (61 messages postés)

Je me doute bien que vous ne pouvez pas vérifier tous les liens insérés dans le site. C'est justement pour ça que j'ai pris le temps de signaler ceux que j'ai repéré.

L'autre page (wiki) que je cite est en lien dans la première

Je pense qu'il faudrait juste faire le ménage dedans.
- soit réparer les liens (bien que les liens fonctionnent, c'est le contenu qui a disparu)
- soit enlever les liens vers les pages obsolètes.

A l'avenir, est-ce utile de vous signaler les liens morts que je croise ? (si oui, est ce intéressant pour l'ensemble du site ? ou seulement dans les pages "officielles" / "à moitié officielles" ? )

Posté dans Forum - Rapports de bugs

pepette - posté le 30/08/2022 à 14:36:46. (61 messages postés)

Bonjour

Sauf blague de la part de mon bloqueur de pub, un certain nombre de liens sur ces pages mènent à des pages où le thread principal est absent. (il n'y a plus que les commentaires)
Utilisation des logiciels https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=255
et
Index des tutoriels d'Oniro et d'ailleurs qui peuvent vous aider
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27255

Voici quelques unes des pages sans "main post"
https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-231-changer-la-police-d-ecriture-sous-rmvx.html
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24388
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=331
https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-136-guide-code-des-messages.html
https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-173-joke-s-tuts-2-pour-des-dialogues-vivants-et-beau-.html
https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-119-casino.html

J'espère que ça aidera...

Posté dans Forum - [translator++] Comment Traduire jeu rpm

pepette - posté le 29/08/2022 à 10:34:01. (61 messages postés)

Salut !
Contente de voir que je suis pas la seule à oeuvrer dans la version adulte de RPGmaker. :ange

Pour ma part, je n'ai jamais été convaincue par translator++, un de mes joueurs avait voulu corriger mon anglais en l'utilisant, ça à été une galère telle que j'ai complétement changé la prog du jeu pour integrer des trad.

Bref...
Je fréquente un autre forum où il y a beaucoup de traducteurs de jeux.

La même question y a été posée et voici les 2 réponses qui ont été proposées :
(je ne les ai pas testées, je ne fais que recopier)

- Ouvres le fichier que tu es en train de traduire avec Notepad++ et corriges manuellement les lignes traduites.
Remarque importante, fais-le APRÈS toutes les modifications dans Translator++, car après ces modifications manuelles, Translator++ refusera de modifier le fichier.

- L'autre solution est d'ouvrir le jeu avec l'editeur RPGmaker et de mettre le nez dans la programmation du jeu pour aller poser la phrase traduite directement dans le jeu.

Au cas où, je te met le lien vers le forum en question. (C'est en anglais, et il faudra sûrement te créer un compte pour naviguer dessus)
Vu l'image que tu as posté, je pense que tu ne seras pas dépaysé... :lol
***** ATTENTION : site à contenu adulte *****
******* Interdit aux moins de 18 ans ********

la même question que la tienne à été posée là :
https://f95zone.to/threads/translator.22732/post-8484725

Je te met aussi le lien vers le thread des trad français, tu y trouveras sûrement des gens qui ont eu le même problème.
https://f95zone.to/threads/traduction-en-francais-french-translation.26002/post-8859026

Posté dans Forum - Sondage : votre navigateur

pepette - posté le 10/05/2022 à 16:45:26. (61 messages postés)

Firefox en mode "navigation privée"
(je précise au cas où : Ublock, blocksite et Cookie-AutoDelete en permanence)

Avec une connexion très "rurale", donc très peu de bande passante.

Posté dans Forum - [vx ace] changer l'image du menu en fonction de l'avancée du jeu

pepette - posté le 10/05/2022 à 16:27:45. (61 messages postés)

@Cortez
Malheureusement ton script n'a pas voulu s’insérer dans mon jeu (surement un conflit avec un autre script déjà en place : ça provoquait un crash au lancement)
Merci encore d'avoir proposé ton script (et d'avoir pris le temps de détailler les explications pour que je le comprenne), je suis désolée de ne pas avoir réussi à l'incorporer


Du coup, j'ai changé mon approche.

Je détaille ma solution ci dessous, si d'autres développeurs avaient le même besoin que moi.

J'utilise le script "sauter l'écran titre" (de Erwill & catskart)
que vous pouvez récupérer ici https://www.rpg-maker.fr/scripts-338-sauter-l-ecran-titre.html

J'ai créé une nouvelle MAP qui me sert d'écran TITRE.
sur laquelle je gère les images dans un Event qui se déclenche automatiquement.
Je peux donc superposer les layout d'images comme d'habitude, et sans limitations.

Associé au script "Persistent Data" (de Fomar0153) que j'ai mentionné plus haut, et qui permet de créer des variables et inter permanents, les données des parties précédentes sont maintenant gérables.

Ensuite le menu se résume à un simple choix :
- nouvelle partie :
téléportation dans la MAP de début
- charger une partie :
appel de script

Portion de code : Tout sélectionner

1
SceneManager.call(Scene_Load)




Ça semble fonctionner sans problème même si le fichier "permanentDATA" n'existe pas.

Posté dans Forum - [vx ace] changer l'image du menu en fonction de l'avancée du jeu

pepette - posté le 08/05/2022 à 22:47:52. (61 messages postés)

Merci !

J'ai hâte de tester ça !
ça à l'air de répondre parfaitement à ce que je souhaite !

C'est génial !

Je te dirai si ça fonctionne

Posté dans Forum - [vx ace] changer l'image du menu en fonction de l'avancée du jeu

pepette - posté le 07/05/2022 à 15:39:54. (61 messages postés)

J'ai trouvé un script qui résout une partie de ma recherche :
création de variables / inter persistent :

Portion de code : Tout sélectionner

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=begin
Persistent Data
by Fomar0153
Version 1.0
----------------------
Notes
----------------------
Allows you to preserve the values of selected variables
and switches across all games.
----------------------
Instructions
----------------------
If you wish adjust the strings in the Fomar module.
Then put the PERSISTENT_DATA_STRING in to the names of
the switches or variables that are to be persistent.
E.g.
[p]Talked to mayor
Case 1: Progress [p]
----------------------
Known bugs
----------------------
None
=end
 
module Fomar
 
 # Enter the string below into the names of the switches or variables
 # that are to be persistent
 PERSISTENT_DATA_STRING = "[p]"
 # DO NOT USE SAVE in the string below
 PFILENAME = "PersistentData.rvdata2"
 
end
 
class Game_PersistentSwitches
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Object Initialization
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   @data = {}
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Get Switch
 #--------------------------------------------------------------------------
 def [](switch_id)
   @data[switch_id] || false
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Set Switch
 #     value : ON (true) / OFF (false)
 #--------------------------------------------------------------------------
 def []=(switch_id, value)
   @data[switch_id] = value
   DataManager.save_persistent
 end
end
 
class Game_PersistentVariables
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Object Initialization
 #--------------------------------------------------------------------------
 def initialize
   @data = {}
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Get Variable
 #--------------------------------------------------------------------------
 def [](variable_id)
   @data[variable_id] || 0
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Set Variable
 #--------------------------------------------------------------------------
 def []=(variable_id, value)
   @data[variable_id] = value
   DataManager.save_persistent
 end
end
 
class Game_Switches
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Get Switch
 #--------------------------------------------------------------------------
 def [](switch_id)
   if $data_system.switches[switch_id] && $data_system.switches[switch_id].include?(Fomar::PERSISTENT_DATA_STRING)
     return $game_persistentswitches[switch_id]
   else
     return @data[switch_id] || false
   end
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Set Switch
 #     value : ON (true) / OFF (false)
 #--------------------------------------------------------------------------
 def []=(switch_id, value)
   if $data_system.switches[switch_id] && $data_system.switches[switch_id].include?(Fomar::PERSISTENT_DATA_STRING)
     $game_persistentswitches[switch_id] = value
   else
     @data[switch_id] = value
   end
   on_change
 end
end
 
class Game_Variables
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Get Variable
 #--------------------------------------------------------------------------
 def [](variable_id)
   if $data_system.variables[variable_id] && $data_system.variables[variable_id].include?(Fomar::PERSISTENT_DATA_STRING)
     return $game_persistentvariables[variable_id]
   else
     return @data[variable_id] || 0
   end
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Set Variable
 #--------------------------------------------------------------------------
 def []=(variable_id, value)
   if $data_system.variables[variable_id] && $data_system.variables[variable_id].include?(Fomar::PERSISTENT_DATA_STRING)
     $game_persistentvariables[variable_id] = value
   else
     @data[variable_id] = value
   end
   on_change
 end
end
 
module DataManager
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Aliases
 #--------------------------------------------------------------------------
 class << self
   alias persistent_create_game_objects create_game_objects
   alias persistent_load_game load_game
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Execute Load
 #--------------------------------------------------------------------------
 def self.load_game(index)
   self.load_persistent
   return self.persistent_load_game(index)
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Create Game Objects
 #--------------------------------------------------------------------------
 def self.create_game_objects
   self.persistent_create_game_objects
   self.load_persistent
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Save Persistent Data
 #--------------------------------------------------------------------------
 def self.save_persistent
   begin
     File.open(Fomar::PFILENAME, "wb") do |file|
       persistent = {}
       persistent[:switches] = $game_persistentswitches
       persistent[:variables] = $game_persistentvariables
       Marshal.dump(persistent, file)
     end
   rescue
     File.delete(Fomar::PFILENAME) rescue nil
   end
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # * Load Persistent Data
 #--------------------------------------------------------------------------
 def self.load_persistent
   begin
     File.open(Fomar::PFILENAME, "rb") do |file|
       contents = Marshal.load(file)
       $game_persistentswitches  = contents[:switches]
       $game_persistentvariables = contents[:variables]
     end
   rescue
     $game_persistentswitches  = Game_PersistentSwitches.new
     $game_persistentvariables = Game_PersistentVariables.new
     self.save_persistent
   end
 end
end
 



Si quelqu'un sait le modifier pour qu'il charge les données dès l'écran titre. Je suis preneuse !

Posté dans Forum - [vx ace] changer l'image du menu en fonction de l'avancée du jeu

pepette - posté le 06/05/2022 à 22:32:37. (61 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: vx ace
Bonjour

Je souhaiterais faire en sorte que l'image titre (accueil du jeu / menu principal) change si le joueur a déjà vu une des fins du jeu.

En gros, mon jeu a plusieurs fin possible, et je voudrais mettre une image qui rappelle aux joueurs la dernière fin qu'ils ont vu. Et que le jeu s'en souvienne de façon permanente !

J'ai parlé avec un dev qui travaille sur Ren'py, il me dit qu'il utilise les variables "persistant" pour faire ça. Mais à ma connaissance, ça n'existe pas sur RPG.

Je me disais que le plus simple est peut être de créer un fichier txt dans DATA, et de changer la valeur dedans quand une fin est jouée.
A l'ouverture du jeu, le programme lirait cette info et afficherait l'image en fonction.

Est ce que quelqu'un sait si un script existe pour ça ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Erreur : Impossible de compiler

pepette - posté le 13/04/2022 à 13:41:13. (61 messages postés)

Désolée de relancer ce vieux sujet, mais il m'est arrivé le même problème sans explication.
Ça évitera peut être des angoisse à certain(e)s.

J'ai lancé un test,
Repéré un truc à corriger.
Fais la modif insignifiante (condition de déclenchement d'un Event)
Re-test et.... ERREUR : "impossible de compiler le projet"

Vérification faite, le Game.exe avait disparu du dossier (je ne comprends pas pourquoi)
il m'a suffit de créer un nouveau projet vide, et de copier le nouveau Game.exe dans le répertoire du jeu précédent pour que tout rentre dans l'ordre.

Il semble donc que le "Game.exe" puisse être effacé par RPG au moment où on lance un test...

Posté dans Forum - [terminé] Concours du screen de l'année 2021 !

pepette - posté le 02/01/2022 à 22:53:50. (61 messages postés)

1) 36
2) 6
3) 5
4) 41
5) 30

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

pepette - posté le 22/11/2021 à 23:35:00. (61 messages postés)

Super !
J'ai hâte de voir la suite !
(je me demande comment tu vas gérer le positionnement des îles dans l'image en fonction de la distance)

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Traduction de jeu

pepette - posté le 21/10/2021 à 13:03:52. (61 messages postés)

je connaissais pas le script de Lavra, mais il semble fonctionner sur le même principe de base que celui de mon jeu.

Pour tes menus / plugins, tout dépend comment tu les as créés. Dans mon cas, la plupart des textes des menus sont aussi des appels de code.

Comme je disais dans ma précédente réponse, cette méthode demande en effet de tout recoder. Donc c'est très long (et demande un looooong débug)

Pour info, si tu externalises tes textes, ce site : https://www.onlinedoctranslator.com/fr/ permet de traduire (via google translate) sans modifier les codes inserés dans le texte (\c[x] etc...)
C'est une traduction machine, donc faut relire, mais ça fonctionne bien.
Tu peux utiliser translator pour extraire les textes, les copier dans un editeur de texte, et traduire via le site

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Traduction de jeu

pepette - posté le 21/10/2021 à 12:33:27. (61 messages postés)

En effet, il permet juste de traduire les textes.

Pour ce qui est d'ajouter un menu, je ne sais pas si c'est possible sans modifier le code du jeu lui même
Mais je ne connais pas MV, donc il y a peut être un moyen que je ne connais pas.

Est-ce que tu es l'auteur du jeu ou est-ce que tu cherches "juste" à traduire un jeu existant? (Autrement dit : as tu accès au code ?)
Pour mon propre jeu (sous VXace), j'ai un menu de changement de langue tel que tu le souhaite, mais pour ça j'ai dû programmer différemment : tous les dialogues du jeu sont un appel d'un n°X et un script va chercher la phrase n°X dans la langue voulue dans des fichiers externes.
Ce n'est pas possible à faire sans modifier la programmation du jeu. Et c'est très long à faire.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Traduction de jeu

pepette - posté le 21/10/2021 à 10:59:57. (61 messages postés)

La plupart des traducteurs que je connais utilisent translator++ pour traduire les RPG
(je vois souvent passer des rapports de bugs, donc le logiciel n'est pas parfait.)

plus d'info ici :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/translator-game-translation-tool.102706/

Posté dans Forum - Bonjour à tous

pepette - posté le 10/06/2021 à 20:41:14. (61 messages postés)

Nemau a dit:


Tout ça pour tomber (à tous les coups) sur des images cryptées et un jeu que je vais abandonner au bout de 25 secondes parce que je supporte pas les VN. :lol (je dis pas que c'est pas bien hein, c'est juste une allergie personnelle ^^)


Ça tombe bien c'est pas du tout un VN, c'est un "open word"... et y a aucun cryptages sur les images.

Posté dans Forum - Bonjour à tous

pepette - posté le 10/06/2021 à 16:38:27. (61 messages postés)

L`Équenau a dit:

C'est pas un bug, c'est Mega qui limite le volume de téléchargement pour les utilisateurs gratuits.


Normalement, il n'y a pas de soucis pour telecharger le jeu en "utilisateur gratuit"

Mais dans le doute, je met d'autres liens :
:avert2 Contenu adulte interdit aux mineurs :avert2
:avert2 Jeu contenant de la pornographie :avert2
:avert2 Ne cliquez pas sur les liens si vous n'avez pas l'âge légal :avert2

https://anonfiles.com/p2L6ndy8u0/Lolitagonewild_-_CG130d_rar
https://pixeldrain.com/u/swKnKcxj

Comme ça, vous pourrez tous vérifier que je ne poste pas n'importe quoi

Posté dans Forum - Bonjour à tous

pepette - posté le 10/06/2021 à 15:29:06. (61 messages postés)

Nemau a dit:

Non non, j'ai toute la place qu'il faut sur mon dur. ^^


Saka a dit:

Cette phrase m'a fait buguer l'espace d'un instant :doute5


@Saka :grossourire

@Nemau
Du coup je pige pas... Mega te dis que t'as pu de place alors que tu en as ?
C'est curieux.
Si vraiment ça bug, je peux mettre un autre lien (toujours dans le but que tu vérifie)

Posté dans Forum - Le coronavirus

pepette - posté le 10/06/2021 à 15:17:42. (61 messages postés)

@Azra.
Tu ne m’écoutes pas et tu te focalises sur un seul aspect.
N'y a t-il aucune autre option que de comparer la situation des pays entre eux ?

On aurait donc pas le droit de comparer le nombre "réel" de mort du Covid avec celui d'une autre maladie, de la sécurité routière, des attaques de Daleks ou des chutes de météorites ?
Parce que si ce droit existe encore, bon courage pour faire cette comparaison en utilisant le nombre de mort du covid en %quotidien par pays.

Posté dans Forum - Bonjour à tous

pepette - posté le 10/06/2021 à 14:56:54. (61 messages postés)

trotter a dit:

Merci.
Purée ce titre :barbu

Si les gens du FBI débarquent chez moi je les renverrai vers toi ok ?


En choisissant le prénom de mon héroïne, je n'avais pas pensé à la consonance pedobear de la chose. Faut croire que je suis encore trop innocente :ange
Mais pas d'inquiétude, tout est légal.

Nemau a dit:

J'ai pas réussi à télécharger le jeu (je voulais heu... vérifier le contenu, dans le but de protéger nos membres, bien entendu, ah ah... :doute2...), au bout de 2 Go Mega.nz me dit que je n'ai pas assez d'espace.


Quel professionnalisme de vérifier :rit2
Est-ce parce que tu as vérifié trop de lien que tu n'as que 2Go de libre sur ton ordi ?

Posté dans Forum - Le coronavirus

pepette - posté le 10/06/2021 à 02:02:20. (61 messages postés)

je ne sais pas pourquoi vous êtes tous persuadés que je n'aime pas les pourcentages et autres pourmillionnages.

Je le répète :
je ne conteste ni les chiffres, ni la méthode.

Tout est parti de mon premier message dans lequel je disais qu'il y avait beaucoup de mort en Inde malgré sa courbe "pas si pire" du fait que ce soit un pays très peuplé.
Ce qui est d'ailleurs confirmé par le dernier post de Trotter.

Après, je ne suis juste pas d'accord quand AzRa dit qu'il n'y a qu'une methode et que compter en nombre réel n'a pas de sens.
Ça n'a pas le même intérêt que les pourcentage, certe, mais ça à un sens aussi.
Tout dépend ce qu'on veux faire apparaitre.

Comme j'ai dit aucune méthode n'est parfaite : Elles ont toutes des biais.
- Raisonner en nombre "réel" ne permet pas de comparer la situation des pays
- Raisonner en % rend la donnée froidement mathématique et fait oublier que beaucoup de gens meurent.
- Raisonner en rapport "nombre de contaminés / nombre de morts" donne l'illusion que ce n'est qu'une "grippette" dont finalement la plupart guérissent.
- Regarder les morts par tranches d'ages donne l'illusion que les jeunes ne sont pas concernés.
...
Bref, je pourrais sûrement continuer cette liste, mais je pense que vous voyez ce que je veux dire : chaque méthode à des biais de perception.

J'espère que ce message est plus clair sur le sens de mes propos.

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