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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

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Reprise du message précédent:

gif - posté le 21/07/2009 à 21:54:50 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Ephy, je m'occupe de Mister avant.
Sinon Mister K, bah... je t'expliquerai ça ce week-end :).
(y'a encore du travail)

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Suite du sujet:

Ephy - posté le 21/07/2009 à 22:01:38 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

gif: Okay. De toute façon moi je bosse dur dans mon coin pour sortir un truc d'un tout autre genre.

Citation:

Gif: I don't understand...


Spoiler (cliquez pour afficher)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


mister-K - posté le 22/07/2009 à 08:17:09 (113 messages postés)

❤ 0

Ce que tu pense m'importe peu, seul ce que tu es capable de faire m'interesse.

J'ai uploadé la version v.1.02, disponible au même lien, elle corrige les bugs suivant:

-Le Samouraï et son SCARABRUTE
-Problème de MAPPANEL
-Problème d'affichage d'un compteur pour les cartes POKEMON
-Problème d'entrée dans le mont sélénite
-Problème d'arène d'Ondine
-Champions d'arènes plus puissant
-Échanges alors que l'on a qu'un seul POKEMON
-Évolutions par échanges
-Dresseur avec quête route 6
-Coupon bicyclette inutile
-Hector ne sert à rien
-Tarsal n'a que rugissement

http://pokemon-gemme.forumactif.com/


gif - posté le 22/07/2009 à 13:37:48 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

T'as oublié l'orthographe et le mapping.
Je vois que Ace a bien testé :hum.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


mister-K - posté le 22/07/2009 à 15:59:21 (113 messages postés)

❤ 0

Ce que tu pense m'importe peu, seul ce que tu es capable de faire m'interesse.

L'orthographe sera corrigé dans la version suivante, je l'ai déjà dis...
Le correcteur doit m'envoyer le fichiers avec tous les textes corigés sous peu.
Que reproche tu au mapping, le mapping POKEMON est respecté (je trouve)

http://pokemon-gemme.forumactif.com/


gif - posté le 22/07/2009 à 16:16:23 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

C'est bien ça le problème, tu ne fais que copier un mapping horriblement vide.
OK c'est un fan-game, mais ta version de SARANIA est tout bonnement ratée, et ce n'est que la première ville.
J'espère que tu as un émulateur pas loin.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Dunkel - posté le 22/07/2009 à 16:21:28 (3031 messages postés)

❤ 0

Wahnsinn.

Je parie que ce projet n'aboutira jamais à rien.


Darkxy - posté le 22/07/2009 à 17:35:48 (53 messages postés)

❤ 0

Bon, j'y ai un peu joué ...

Bon je suppose que pour les BUGS de mapping/event genre : "(au début du moins,) le personnage peut lire les livres de la bibliothèque se trouvant 'au-dessus de lui [enfin vous voyez quoi]' en étant tourné vers la gauche ou la droite"... (...)

[et au fait, de temps en temps, les téléportations sont un peu "agaçantes", c'est normal que j'aie l'impression que ça prend 1h quand je veux sortir d'une maison ou d'un centre pkmn ?]

Y'a aussi il me semble le prof chen etc (...) qui appellent le rival "Romuald" alors que je lui avais donné un autre nom (...)


Sinon ne le prends pas mal hein ! ;) C'est un zouli projet, et y'a des idées sympathiques comme le fait d'avoir d'autres dresseurs en sa compagnie, ...

Par contre tu m'avais dit :


mister-K a dit:


Darkxy: tu commence pas dans une ville comme les autres, tu commence a Safrania.
(...)



>> Ouais c'est déjà ça, sauf qu'après on est de toute façon téléporté (et qu'on ne vienne pas jouer sur les mots en me disant : "mais naaaaaan !! c'est pas télépooooooooort !! v'est voooool !! faudrait suivre un peuuuu !!! :F") à LOSERLAND :

C'est à dire que ça ne change rien au problème que j'avais précédemment évoqué : on se retrouve avec des villes qui sont des "ghettos de losers" (et qu'on ne vienne pas me dire : "mais naaaan à Bourg Palette y'a Régis et Sacha et à Jadielle y'a la ligue :F") où TOUS les pkmns sauvages sont aux alentours du lvl2, TOUS les dresseurs ont des pkmns genre lvl3 ("mais naaaaan lvl4 !! :F") et où le champion a des p'tites merdes lvl 7 ou 9 ^^

Et à côté de ça, des villes de "mutants" :hurle où TOUS les pkmns sauvages sont au-dessus du lvl60 et le plus naze des dresseurs en a lvl70 ...

>> Ce sera d'autant pire si la limite de lvl n'est plus 100 mais 999 :oO :
On aura des villes avec des pkmns lvl900 qui contrasteront bien avec LOSERLAND !!!


Alos que si tu faisais un genre de système où plus le dresseur est faible (pas ou peu de badges/expérience etc...) moins il a de probabilités de croiser des pkmns sauvages ainsi que des dresseurs puissants (l'ignorent) ; et plus il est fort, moins il croise des pkmns/dresseurs faibles (ils le fuient) et qu'au début, lorsqu'on est faible, on n'affronte pas encore les vrais champions (il faudra revenir les vaincre plus tard) mais des "disciples" qui donnent une sorte de "badge de disciple", et que la force des différents pkmns/dresseurs ne varierait donc pas trop selon les différentes zones, mais les "TYPES (...)" bien (...)

Enfin bref, tout ça pour dire que ça serait plus cohérent (du moins c'est mon avis :D) et de plus, CA AUGMENTERAIT CONSIDERABLEMENT LA DUREE DE VIE DU JEU (enfin je crois :F), car le joueur devrait revenir dans des villes déjà visitées pour y affronter les "VRAIS" champions (réellement puissants, EUX); de plus, il y croiserait des dresseurs puissants qui avant refusaient de l'affronter, et il aurait aussi plus de chances de croiser des pkmns sauvages puissants qu'il ne croisait pas lorsqu'il était "faible" ...

(Exemple au début >> "dresseur faible", croise (surtout) des piafabecs lvl4 près de Bourg Palette,
après >> "dresseur fort", croise (surtout) des Rapasdepic lvl40 au même endroit

*PKMNs/dresseurs faibles attirés par dresseurs faibles; fuient les dresseurs forts;
PKMNs/dresseurs forts attirés par dresseurs forts, ignorent les dresseurs faibles...

Bon ok on a compris là je crois :D [comment ça "osef" !?? :fache2]*)


EDIT : Ah ouais au fait j'oubliais : "pourquoi avoir retiré le starter eau !? pour éviter qu'on ait surf trop tôt ou rien à voir !?? :s"

EDIT2 (mode gros noob [plus que d'habitude]) : [osef] Ou pinaise j'ai capturé un Coxy DORE dans la forêt de jade :F Ca porte chance !?? :F

>> Tiens les shineys sont-ils plus fréquents dans cette version ou alors c'est moi qui ai "une chance de cocu" !?? :F:F:F

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^


gif - posté le 22/07/2009 à 22:10:04 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

[Round 1 envoyé]

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chacal - posté le 22/07/2009 à 23:00:45 (207 messages postés)

❤ 0

! En Mode Remaking !

Enfin un pokemon intéressant! je me demandais justement quel projet tester :)

Sinon les idées de darkxy sont pas mal et pourraient rendre le jeu vraiment plus apprécié. ;)

Chacal, la bête... du making.


mister-K - posté le 22/07/2009 à 23:53:20 (113 messages postés)

❤ 0

Ce que tu pense m'importe peu, seul ce que tu es capable de faire m'interesse.

Je ne le prends pas mal au contraire, je prends des notes !

Citation:


Alos que si tu faisais un genre de système où plus le dresseur est faible (pas ou peu de badges/expérience etc...) moins il a de probabilités de croiser des pkmns sauvages ainsi que des dresseurs puissants (l'ignorent) ; et plus il est fort, moins il croise des pkmns/dresseurs faibles (ils le fuient) et qu'au début, lorsqu'on est faible, on n'affronte pas encore les vrais champions (il faudra revenir les vaincre plus tard) mais des "disciples" qui donnent une sorte de "badge de disciple", et que la force des différents pkmns/dresseurs ne varierait donc pas trop selon les différentes zones, mais les "TYPES (...)" bien (...)


Ok pour l'idée, mais dans le contexte ça passe beaucoup moins bien.
Premièrement car les badges étant une quête annexe, tout a fait optionnelle et non, le premier champion dispose d'une équipe niv 28 et 32 donc non, ça ne peut pas avoir d'incident sur les rencontres...
Je vais regarder par contre en fonction du niveau du premier pokemon de l'équipe.

Citation:

Enfin bref, tout ça pour dire que ça serait plus cohérent (du moins c'est mon avis Rire grinçant) et de plus, CA AUGMENTERAIT CONSIDERABLEMENT LA DUREE DE VIE DU JEU (enfin je crois Edenté), car le joueur devrait revenir dans des villes déjà visitées pour y affronter les "VRAIS" champions (réellement puissants, EUX)


C'est le but.


Citation:

EDIT : Ah ouais au fait j'oubliais : "pourquoi avoir retiré le starter eau !? pour éviter qu'on ait surf trop tôt ou rien à voir !?? Louche"


Le starter eau n'est pas retiré... ils sont variable, 152 combinaison possible de starter en fonctions des actions au début du jeu, maison visités, dans quel ordre, a qui tu as parlé, etc...

http://pokemon-gemme.forumactif.com/


forêtnor - posté le 23/07/2009 à 00:20:29 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Techniquement avec les 12 starters originaux on devrait pouvoir avoir 220 combinaisons de 3 starters (mais avec des redondances évidemment).

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Darkxy - posté le 23/07/2009 à 14:50:36 (53 messages postés)

❤ 0

Citation:


Ok pour l'idée, mais dans le contexte ça passe beaucoup moins bien.
Premièrement car les badges étant une quête annexe, tout a fait optionnelle et non, le premier champion dispose d'une équipe niv 28 et 32 donc non, ça ne peut pas avoir d'incident sur les rencontres...
Je vais regarder par contre en fonction du niveau du premier pokemon de l'équipe.



Ah bah justement si c'est optionnel, c'est encore mieux ^_^

Genre chaque champion a (par exemple) 7 ou 8 disciples (...) de forces différentes.
Le dresseur affronte celui qui se rapproche le plus de son niveau (s'il le bat, il peut éventuellement affronter celui qui a 1 grade au-dessus)

Le VRAI champion quant à lui aurait des PKMNs dignes de ce nom

Spoiler (cliquez pour afficher)



==> Mais j'ai remarqué que ton Pierre était effectivement bien plus fort que dans les versions originales !! (C'est déjà un plus ;) mais toujours trop faible à mon goût par rapport à ce que devrait être un vrai champion [maintenant faut voir le lvl des autres... j'ai juste commencé le jeu])

[Tiens d'ailleurs il me semble que quand tu as "corrigé" et "rendu les champions plus forts", tu as oublié de corriger les "conseils de ce pµt@in de vendeur de cailloux !!?! :fache2" : ça m'a valu une mauvaise surprise :
"Mouais : Gravalanch lvl18 !? ... Mouais avec mon équipe lvl13 environ et une bonne stratégie ça devrait être du gâteau :)"
Au lieu de ça je me retrouve devant un steelix lvl32 ... :hihi
M'en fous : j'vais quand même essayer de le battre avec mon équipe pourrie :F (qui n'a pas du tout l'avantage du type [en plus j'ai eu un starter électrique à 2 balles !! :fache2 (alors que je voulais un starter eau [indisponible])]) après tout j'ai presque réussi alors que je croyais me retrouver devant Gravalanch lvl18... (désolé pour tous ces détails : je sais osef xD )]


PS : Et tu dis qu'on peut TOUT obtenir sans échange !?? Et comment on fait pour les Steelix/Grolem etc !?? :F

*A moins de copier ma sauvegarde et ... faudrait que j'essaye [à moins qu'il n'y ait un code ... enfin bref, j'en sais rien, encore rien testé xD]*

PPS : Ca m'est déjà arrivé PLUSIEURS FOIS de tomber sans faire exprès sur une boîte de dialogue où il fallait entrer un mot de passe ...

PPPS : AH OUAIS j'allais oublier ! :D
Tu remarques que quand je parlais de PKMNs sauvages forts attirés par dresseurs forts (...), j'ai parlé de "probabilités" de croiser tel pkmn sauvage :
Là c'est juste une petite idée, mais ça mettrait peut-être un peu de "piment" dans le jeu : ainsi un "dresseur faible qui croise tt le temps des piafabec lvl4" aurit aussi une INFIME chance de tomber sur un Rapasdepic lvl40 :hurle [tout comme ul a une infime chance de tomber sur un shiney (quoique ça m'est arrivé en début de jeu :F [/osef])]

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^


gregvsmj - posté le 23/07/2009 à 14:57:11 (18 messages postés)

❤ 0

HAHA!

je crois que si j'ai bien compris, steelix grolem et compagnie s'obtiendront par echange avec des persos du jeu.. ou alors ils seront peut etre capturable..
fouetteez moi si j'ai tort mais je crois que ca devrait etre ca :D

rabbitstory.overblog.fr


mister-K - posté le 23/07/2009 à 14:59:36 (113 messages postés)

❤ 0

Ce que tu pense m'importe peu, seul ce que tu es capable de faire m'interesse.

Le pourcentage de shiny avait un bug, il était passé a une chance sur 500... :s - Corrigé
L'idée avec le rapasdepic est bonne.
N'oubliez pas que ce n'est qu'une demo, la moindre idée, postez la, je verrais quoi en faire !

Non, il ya des pokemon qui évoluent toujours par échange, mais tous les pokemon sont capturables dans une seule version dans le sens, juste uhn aller retour suffit.
Même si je pense peut etre sortir une doublette mais a la fin, quand tous les autres bugs seront corrigés, car es corrigés deux fois...

http://pokemon-gemme.forumactif.com/


Darkxy - posté le 23/07/2009 à 15:37:10 (53 messages postés)

❤ 0

OK ^_^

Tiens au fait, ça sert sûrement à rien que je le dise, mais je le dis quand même :F :

-l'idée des dresseurs/pkmns qui apparaissent en fct de la force du dresseur ainsi que les champions dont on affronterait juste les disciples au début était censée aller avec un scénario auquel j'avais pensé [ça ne sert à rien que je le dise car c'est relativement compliqué à mettre en place et puis il est bien trop tard pour toucher au scénario etc (enfin je suppose), mais je le dis toujours au cas où ça pourrait donner des idées ;) ] :

Au début du jeu, lorsqu'on entre son nom (...) le personnage serait plus personnalisable (ouais je sais, c'est compliqué xD) et dans les données que l'on entre, on pourrait mettre par exemple si on a un "type préféré" ...
En fonction de ce type, on pourrait commencer à des villes différentes : par exemple :
type préféré = eau >> on commence à Azuria
type préféré = roche >> Argenta etc...

Les starters seraient attribués par un disciple du champion (enfin bref je ne vais pas rentrer dans les détails ici) mais alors [et c'est là que ça deviendrait encore plus compliqués :s] il faudrait idéalement créer quelques "nouveaux pkmns starters" pour que ce soit cohérent :F ...
(et ça serait beaucoup plus chiant à mettre en place ... [mais moins lassant pour le joueur ^^])

Car par exemple : si type préféré = roche
>> Début à Argenta
>> Choix starters : Eau/Roche ; Feu/Roche ; Plante/Roche (...)


Enfin tout ça pour dire que mes idées de dresseurs/pkmns "qui s'adaptent" et "champions à disciples" venaient principalement de là : le but était de pouvoir "commencer de n'importe où" et pas "avoir un parcours prédéfini" ... enfin bref :F

Edit/PS :

Citation:

Le pourcentage de shiny avait un bug, il était passé a une chance sur 500... Louche - Corrigé



>> Roh merdeuh !! Je me disais bien : j'avais un pressentiment : "je n'aurais pas dû mettre à la corbeille cette version 1.01 :( "

EDIT2 :

Tiens *je ne crois pas que je devrais le dire :D ... roh et puis tant pis je garderai la démo buguée xD* :

Quand j'ai cloné mon "Lixy", il a changé de sexe :doute2

image

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT3 :

Juste pour signaler un ch'tit bug niveau mapping/event (qui à mon avis n'est pas le seul :doute2)

[youtube]http://www.youtube.com/v/Nu98_0NvxWE&hl=fr&fs=1[/youtube]




EDIT4 :

Roh c'est trop GENIAL cette idée d'attaques qui s'améliorent plus on les utilisent ... ... et ce ... ... sans limite (?)
Roh pitié ! Promets-moi que si tu corriges ce bug, il n'y aura pas "d'action rétroactive"** :F :
**A cause de ça, j'ai "empêché" Machoc d'apprendre des bonne techniques ... parce que ça n'en valait plus la peine :F

>> Enfin un jeu qui fait réellement honneur au KARATE !!

image


POING KARATE :lei :

-210 en FORCE !! (et encore ça ne fait que commencer :F)
-100% en précision :feu
-25 PP (sans pp+ !!)
-taux de coups critiques élevés


de loin la technique ULTIME :demon

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^


mister-K - posté le 23/07/2009 à 21:38:38 (113 messages postés)

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Ce que tu pense m'importe peu, seul ce que tu es capable de faire m'interesse.

Lol
le bug des attaques évolutives est réglé, poiur tester j'avais mis +2 a chaque utilisations... j'ai aussi placé une limite !
pour le clonage, je suis au courant, j'essaie de le garder discret, ne l'ébruite pas, je le règle dès que j'aurais trouvé un moyen pour le régler !

Pour dire aussi que le mapping n'est pas terminé et que les dialogues sont en cours de réécriture, version v.1.1 mardi dans la soirée.

PS: Merci pour vos critiques qui, au lieu de m'énerver comme certain, me permettent de corriger mes erreurs :plusun

http://pokemon-gemme.forumactif.com/


gif - posté le 23/07/2009 à 21:58:30 (4782 messages postés) - staff

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Egotrip Gigamaxé

Je refais un Round ce soir.
(plus gros)

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Drakasan - posté le 23/07/2009 à 22:11:26 (148 messages postés)

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Tu travaille avec quelle version de RPGM?
Et même avec les bugs (car il y en auras toujours un dans le jeu, surtout aussi vaste), je pense que ce sera LE pokémon.

(Ce n'est pas une raison pour ne pas débuguer le jeu :F)

FFIII:Tableau des jobs


gif - posté le 23/07/2009 à 22:19:50 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Vive l'exagération.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


mister-K - posté le 23/07/2009 à 22:32:22 (113 messages postés)

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Ce que tu pense m'importe peu, seul ce que tu es capable de faire m'interesse.

C'est gentil de casser les posts "constructifs" (...lol)
Plus sérieusement, pas la peine de répondre a ce post même par simple dégout de mon projet...

http://pokemon-gemme.forumactif.com/


Dunkel - posté le 23/07/2009 à 23:09:13 (3031 messages postés)

❤ 0

Wahnsinn.

J'sais pas, mais j'ai l'impression qu'il va y avoir une altércation entre nos deux "pokémonistes" du forum, à savoir gif et mister-K... :F


Darkxy - posté le 23/07/2009 à 23:18:05 (53 messages postés)

❤ 0

Ah tiens au fait, faudra qu'on m'explique comment le "Romuald" a fait pour battre Pierre avec comme seul pkmn "+/- potable" (et encore : il se fait écraser en 1 coup de super-poing-karaté :F) un Tygnon lvl22 si mes souvenirs sont bons ^^
*Son Piafabec et son Roucoups se faisant tous deux indiscutablement et instantanément écraser en 1 coup par Gravalanch...*


PS : il me semble qu'il y a aussi quelques bugs pour certaines attaques :
-Il me semble que "jet de sable" fait échouer "armure" :oO
-Le "pseudo-hazing" (c'est comme ça que ça se dit ? :F) fonctionne-t-il toujours !?

-Juste question d'esthétique (détails) :
-Téléport (qui d'ailleurs apparemment ne fonctionne plus en dehors des combats) dans un combat entre dresseurs fait disparaître le pokémon ... ... ... :oO
-Les attaques comme gros-yeux/tornade etc ... ... c'est jouli, sauf que quand c'est l'ennemi qui le fait ... ... ... ça fait "un peu con" les yeux à l'envers (...)

etc... *j'en oublie mais c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment ^^*

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^


Dunkel - posté le 23/07/2009 à 23:26:25 (3031 messages postés)

❤ 0

Wahnsinn.

Bon, j'm'emmerde à mort alors je vais voir cette démo.


gif - posté le 23/07/2009 à 23:27:32 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

C'est juste que je n'aime pas les projets PSP Dunkel,
mais bon, je ne fais pas moins d'efforts pour autant,
au contraire, je travaille plus sur ce projet que sur le mien.

EDIT : y'a qu'un seul pokémoniste ici.

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Darkxy - posté le 24/07/2009 à 00:33:58 (53 messages postés)

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C'est normal que le "DOJO" bugue comme c'est pas permis ? :oO

EDIT :
+ C'est normal que l'animation de l'attaque "Abri" se fasse sur le mauvais pkmn ? :oO

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10547 : si un maker est intéressé par le scénario, qu'il ne se gêne pas ^_^

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