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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 02/08/2009 à 18:41:19 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Comme tu fait ton jeu sous VX, je te propose ce lien où tu trouvera pas mal de script qui pouraient t'être utiles

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

rpgmakervxmh - posté le 02/08/2009 à 18:50:52 (29 messages postés)

❤ 0

Ok merci mes comment je sais ce qu'il font a chaque fois ?


Ephy - posté le 02/08/2009 à 19:55:29 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu clique sur le lien du script, un fenètre s'ouvre ou tu a tout le script. Les instructions et son utilité se trouvent au début du script (par contre, c'est de l'anglais mais relativement facile à comprendre, même pour un anglophobe comme moi).

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rpgmakervxmh - posté le 02/08/2009 à 20:26:24 (29 messages postés)

❤ 0

ok ephy tu veux m'aider pour le projet stp ?


Alkanédon - posté le 02/08/2009 à 20:26:31 (8275 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Merci mais perso j'ai dejà dll ce pack de script (je boss avec rpgmakervxmh)
Merci quand même!
Ah oui, précisions, La plupart des scripts présents dans ce lien doivent être unis pour fonctionner , d'autre non ...
Si tu viens Ephy il y aura moins de chance que je fasse une overdose ...

Mes musiques


Nikopoll - posté le 02/08/2009 à 20:44:05 (4492 messages postés)

❤ 0

Vive l'organisation. :s
Puis si vous espérez tout trouver en script vous êtes pas sorti de l'auberge. Ca demande un minimum de travail et de réflexion tout ça.
T'as pensé aux gros dragons? Le boulot énorme qu'il va falloir fournir pour les animer? Le nombre incroyable d'armures/armes/combinaisons différentes? La gestion de la hauteur (si on tombe d'une falaise)?
T'as pas l'air d'avoir saisi l'ampleur du travail.


Ephy - posté le 02/08/2009 à 20:47:57 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

ok ephy tu veux m'aider pour le projet stp ?


Euh... J'ai déjà 2 projets en cours et qui me demande un travail monstre, j'ai une comande de dessin pour notre ami Alkanédon et une comande de map pour Legendien. Donc en ce moment, j'ai pas le temps de me lancer dans un projet aussi titanesque comme le fait remarquer Niko.

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Alkanédon - posté le 02/08/2009 à 20:53:00 (8275 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Moi aussi du coup j'ai 2 projet en cours ...

Mes musiques


rpgmakervxmh - posté le 02/08/2009 à 21:14:59 (29 messages postés)

❤ 0

Vous connaissez pas un bon mapper qui pourrais nous aidez et qui a le temps ?


Ephy - posté le 02/08/2009 à 21:33:22 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Et pourquoi t'apprendrai pas le mapping? C'est pas facile au début mais avec de l'entrainement, de la volonté et du mac and blue on y arrive. Le mapping c'est pas inné. Ca demande du bon sens et de la logique, c'est tout.

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Setich - posté le 02/08/2009 à 21:36:43 (65 messages postés)

❤ 0

Je veux bien t'aider moi , j'au un niveau moyen en mapping j'enverrais un screen :)

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=11766


rpgmakervxmh - posté le 02/08/2009 à 21:40:07 (29 messages postés)

❤ 0

ok setich tu as deja joué au monster hunter ???
et je t'est ajouté sur msn


Setich - posté le 02/08/2009 à 22:09:13 (65 messages postés)

❤ 0

Non j'y est jamais joué , par contre j'ai vu des vidéos
et je pense pouvoir creer des ressources du genre et faire quelques maps .
Voilà un screen d'une map fait avec les rtp :

image

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=11766


rpgmakervxmh - posté le 02/08/2009 à 22:11:03 (29 messages postés)

❤ 0

Ok donc vien sur msn pour que je te passe les renseignement sur ce que t'a a faire pour l'instant


Alkanédon - posté le 02/08/2009 à 22:36:51 (8275 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

oh le bordel...
C'est bien ta Map !

Mes musiques


Nikopoll - posté le 02/08/2009 à 22:42:04 (4492 messages postés)

❤ 0

Je comprend pas la logique de la maison en bas à gauche. :F


Ephy - posté le 02/08/2009 à 22:51:52 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

oula! T'as encore des progrès à faire Setich. Surtout au niveau des murs et des toits. Petit résumé de ce qui va pas:
>La taille des toits trop irrégulière. La règle veut: X carreau de mur pou X+1 carreau de toit (sous VX, c'est généralement 2 pour les murs et 3 pour le toit).
>Pas la cheminée au mileu du toit. Ca voudrai dire que ta cheminée se trouverai en plien mileu de la maison et il n'exsite aucun graphisme dans les RTP pour faire ça.
>Les barrières sont placée un peu aléatoirement avec beaucoup d'angles. Généralement les barrières sont montées plus droites.
>L'herbe au bord de ta maison se trouve au dessus de l'ombre. C'est PAS réaliste du tout (tu peut arranger ça en modifiant le tilset.
>Des maisons sans entrée... on se croirait dans pokémon. Si tu veux qu'on ne rentre pas, met des portes fermées à clé.
>Manque d'ambiance (fog, ton d'écran, ect).


Voilà une de mes propres map (c'est un wip) pour te montrer ce qu'il vaudrai mieux faire:

image

tileset arrangé par mes soin en mac and blue+fog de nuages (arrangé par moi également)+RTP. Fait en même pas une heure (taille de la map originelle: 54*40.
Inspirez vous de ça déjà pour le mapping.

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Alkanédon - posté le 02/08/2009 à 23:08:58 (8275 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

et si t'enleve le script Fog et les tilesets rajouté , il reste plus rien ?
Et les maisons, elles ont pas de portes!
T'as encore du progres à faire ...
:p

Mes musiques


Ephy - posté le 02/08/2009 à 23:14:21 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

et si t'enleve le script Fog et les tilesets rajouté , il reste plus rien ?


Non. Mais je peut toujours ressortir la version en RTP si vous voulez.

Citation:

Et les maisons, elles ont pas de portes!


J'ai oublié de précisé que c'est un WIP. autant pour moi. Sinon les maison auront bien évidament des portes.

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rpgmakervxmh - posté le 02/08/2009 à 23:14:33 (29 messages postés)

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Ah mes je sais mapper moi ephy je veux juste des gens qui m'aide


Ville :
image

Prison :
image

Forgeron :
image

Sorry pour les contours noir


Ephy - posté le 02/08/2009 à 23:20:47 (30086 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Ah mes je sais mapper moi ephy je veux juste des gens qui m'aide



Citation:

http://img4.imageshack.us/img4/4241/mcu8jmccknhaneztkwdmydc.jpg



Désolé mais là, c'était de rigueur. T'a comparé ta map et la mienne?
Tu vois pas toutes les erreurs de mapping monumentalles que tu a faites?
>rapport X/X+1 pour les toit et les murs pas respécté
>des demis palmier
>héros de XP, trop grand pour les portes
>Des maison plus petites que le héros
>des rideaux en extérieur
>des erreurs de hauteur sur les murs de la prison

Et j'en passe. Là, c'est une catastrophe niveau mapping.
Savoir mapper ne veux pas dire savoir assembler de morceaux de tileset. Ca veux dire assembler les morceaux de tileset pour obtenir un résultat beau et agréable à l'oeil. Alors apprend à mapper avant de que tu sais le faire ;)

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Alkanédon - posté le 02/08/2009 à 23:26:00 (8275 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

MDR les maisons : c'est ça un toit ?? XD :oO

Mes musiques


Le Misanthrope - posté le 02/08/2009 à 23:26:32 (265 messages postés)

❤ 0

Désolé rpgmakervxmh, mais je suis dans le regret de t'annoncer que Tu ne sais pas mapper. Tes maps ont beaucoup trop de problème qui montre que soit, tu débutes avec le logiciel, soit que tu n'as vraisemblablement aucun talent pour le mapping. Les maisons d'un carreaux on y croit pas, le toit de la maison de quatre carreaux de haut non plus. Les palmiers sont pas en entier, et tu n'as fait aucune retouche pour que ç'ait l'air d'un petit palmier, la symétrie (Ugh! je hais la symétrie), tu fais des intérieurs trop grand (ce qui montre que tu débutes) et je vais m'arrêter là car c'est pas sympa tout de même.

Mon conseil serait d'arrêter de constituer une équipe qui va s'agrandir et dont les liens qui rattache ses membres sont aussi fins qu'une lame de rasoir. Je ne suis pas contre le recrutement, loin de là (j'en aurais sûrement recourt plus tard pour mes projets futurs), mais là tu n'es manifestement pas prêt pour commencer un projet aussi ambitieux, Les risques encouruent si tu continue sont, soit d'arrêter le projet en cours de route car ton équipe n'est pas assez solide (la lame de rasoir), soit tu feras un projet certes finis mais sans doute bâclé et pas très intéressant. Je dis pas ça pour te réconforter, mais commence par un projet plus light, tout seul pour t'améliorer dans certains domaines où tu penses que tu as le goût pour faire ça. Ce sera meilleur pour tout le monde, et surtout pour toi.

Refait surface avec ce projet bien en tête, et donc bien plus développé et travaillé dans ses bases, quand tu auras conscience que tu as pris du niveau. Bon lvl up!


rpgmakervxmh - posté le 02/08/2009 à 23:31:26 (29 messages postés)

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dja le projet i datte mes pour le nouveau projet tfaçons je vais pas trop mappé je m'occupe surtout de la base de donner on et deja trois je recrute encore 2 autre personne


Nikopoll - posté le 02/08/2009 à 23:35:43 (4492 messages postés)

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T'écoutes vraiment pas ce qu'on te dit hein.
Si le projet était si avancé pourquoi t'as pas fait ta demande de recrutement plus tôt? Dans les deux cas t'avais aussi peu de concret. :/
Et soigne ton orthographe.


rpgmakervxmh - posté le 02/08/2009 à 23:40:12 (29 messages postés)

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De 1 mon projet vien d'être créer mes je connais monster hunter par coeur donc c'est dja avancée
j'écris comme je veux et parle moi bien boloss

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