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Reprise du message précédent:
Slup -
posté le 18/04/2010 à 15:42:16 (3049 messages postés)
| | Survive v3
| Suite du sujet:
Slup -
posté le 18/04/2010 à 15:45:10 (3049 messages postés)
| | De rien ça fera 10 euros
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Rockmik -
posté le 18/04/2010 à 15:49:03 (12689 messages postés)
| En ligne | On peut aussi attendre un jeu parce que justement il est meilleur techniquement non ?
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Les ramens, c'est délicieux. |
Azaki -
posté le 18/04/2010 à 15:52:47 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Le projet de Mortis Ghost et exaheva... *__*
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DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil |
Thanos -
posté le 18/04/2010 à 15:55:00 (9071 messages postés)
| kthbye | Oui évidemment, mais ce que voulait dire Nemau, c'est qu'ici on traite des jeux que, subjectivement, on attend le plus. Pas de ceux qui sont techniquement les plus aboutis.
Exemple le plus flagrant: Off. Zéro prouesse technique en graphs, progs, etc., mais une ambiance bien particulière qui fait que le jeu a ses adorateurs.
EDIT: grilled by Azaki.
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nuki -
posté le 18/04/2010 à 16:13:35 (0 messages postés)
| | Ouai enfin on à le droit d'attendre un projet parce que techniquement il est au dessus ...
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Thanos -
posté le 18/04/2010 à 16:30:16 (9071 messages postés)
| kthbye | Vous le faites exprès ou quoi?
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Rockmik -
posté le 18/04/2010 à 16:33:44 (12689 messages postés)
| En ligne | C'est vous qui voyez.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Thanos -
posté le 18/04/2010 à 16:41:25 (9071 messages postés)
| kthbye | C'est pas gentil de me pousser au flood.
Y en a qui ont essayé...
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nuki -
posté le 18/04/2010 à 16:43:30 (0 messages postés)
| | :d ça me fait gagner des messages
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Créa(tion) -
posté le 18/04/2010 à 16:46:04 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | Je dirais bien Urbi Et Orbi mais en même temps, ça fait des siècles qu'on a pas de nouvelles.
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Custom 4 Life |
Thanos -
posté le 18/04/2010 à 16:53:46 (9071 messages postés)
| kthbye | Forget about it.
Je n'ai plus que deux jeux en projet: Spiritz of Eross, ainsi qu'un jeu sur RMVX, qui sera destiné à la vente.
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Azaki -
posté le 18/04/2010 à 17:01:06 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Citation: qui sera destiné à la vente. |
30 €, Baby ?
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Thanos -
posté le 18/04/2010 à 17:01:59 (9071 messages postés)
| kthbye | Of course.
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Créa(tion) -
posté le 18/04/2010 à 17:06:30 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | Ey, il va y avoir les trucs que j'avais posté pour ton proj'. Je parle des trucs ''customs'' de RTP VX?
Je suis juste curieux, j'ai jamais vu ''mes'' trucs dans un jeu et puisque tu map bien, j'aimerais bien voir ce que ça donne.
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Custom 4 Life |
Sylvanor -
posté le 18/04/2010 à 23:32:58 (24604 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci ceux qui votent Aë.
Citation: - Aedemphia, sans les LAGS ! |
Je viens de tester Aë sur mon vieux Athlon 3000+ qui a 7 ans, et ça ne lague pas. Mon 1800+ est mort, je ne peux plus tester dessus mais à l'époque où il marchait c'était fluide. Et le 3000 n'a même pas ses drivers vidéo parce que la carte graphique est défaillante et fait tout planter quand ils sont installés.
A mon avis, vos machines ne sont pas très... Propres?
(oui non je n'ai rien dit changez pas vos classements aaaaaaah)
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
kilam1110 -
posté le 18/04/2010 à 23:39:07 (9159 messages postés)
| | Faut que je fasse un article là-dessus d'ailleurs, pour afficher directement les images sans lags. Truc que j'ai découvert totalement par hasard
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Sylvanor -
posté le 18/04/2010 à 23:47:35 (24604 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | C'est pas l'astuce consistant à afficher toutes les images dans un coin invisible de l'écran histoire qu'elles soient dans la ram, et ensuite on peut les utiliser sans problème où on veut, il n'y a plus de chargement?
Dragonsquall m'avait parlé de cette astuce, mais ça bouffe plein d'ID d'images, ou alors j'ai mal compris.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Tata-Monos -
posté le 18/04/2010 à 23:51:07 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Bin moi, le jeu que j'attend le plus, c'est le mien |
Tu as dépassé le stade de l'écran titre retouché mille fois à cause d'un pixel rouge qui n'a pas la bonne teinte,
du sprite retouché 2 milles fois car il a un pixel en trop.
Et une map mapé 3 milles fois car tu n'arrives pas à faire des ombres réalistes ?
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Signer du nez ? |
kilam1110 -
posté le 18/04/2010 à 23:56:09 (9159 messages postés)
| | Nan c'est pas ça.
Tenez vous près, kilam fait avancer le making :
Il suffit d'utiliser des images en bmp. Oui, l'affichage d'image en bmp de lag pas contrairement à une image en png ou xyz. Je sais pas pourquoi mais ça marche. Pour tester :
Faites un event parrallèle, et dedans affichez 10x de suite une image en png, sans attendres. Barbare hein ? Donc ça lag à mort. Maintenant faites pareil, mais mettez l'image en bmp. Oh miracle ! Evidemment les bmp sont plus lourds, mais ça vaut le coup
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Tata-Monos -
posté le 18/04/2010 à 23:56:52 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Bilan : 1 sprite, un map et un écran titre en 1 an.
xd
(je te taquine mon ami)
Normal Killam, le BMP n'est pas compressé.
Le png si !
Mais bonjour le poids du projet.
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Signer du nez ? |
Sylvanor -
posté le 18/04/2010 à 23:59:39 (24604 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah oui j'avais déjà testé les images en .bmp, quand j'avais dû faire un pano animé avec des dimensions de fou, qui changeait toutes les 0.3s.
Mais c'est pas une solution viable, le bmp c'est beaucoup trop lourd pour un jeu destiné à être DL sur le web, malheureusement.
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Rockmik -
posté le 19/04/2010 à 10:38:02 (12689 messages postés)
| En ligne | Citation: mais ça bouffe plein d'ID d'images, ou alors j'ai mal compris. |
Non, admettons tu as 26 pictures à afficher pour une map tu charges dans un coin pendant un écran noir ces 26 pictures avec le même ID de pic (genre 3... un seul ID pour charger les images étant la meilleure solution^^), en gros dans l'event tu as les 26 pictures qui ont touts le même ID. J'utilise cette méthode depuis que le monde est monde et c'est très pratique pour éviter les lags.
Par contre le bmp ok mais le jeu il pèse 3go après... (de plus il ne me semble pas que le bmp gère la transparence.. faudrait vérifier)
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Les ramens, c'est délicieux. |
Sylvanor -
posté le 19/04/2010 à 11:43:36 (24604 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Je ne comprends pas Rockmik, quand tu remplaces une image par une autre (genre afficher image "truc.png" en ID3 puis ensuite machin.png en ID3), la première se "décharge".
J'avais constaté ça avec mes processus parallèles d'images pour faire la couche haute. En gros l'image se déplace (pour suivre la variation de gamma de l'écran) puis à un moment elle est réaffichée, quand le processus parallèle retourne à son début.
Eh bien à ce moment-là, il y a toujours une mini saccade, parce que RM recharge l'image.
J'ai trouvé la solution en utilisant un switch ou une boucle qui fait qu'on ne réaffiche pas l'image, mais voilà. Je ne sais pas si j'ai clairement expliqué le truc.
D'ailleurs une autre preuve que les images déjà chargées ne vont pas dans la ram et sont bien rechargées: si vous éditez une image dans votre dossier Picture pendant le jeu, alors qu'elle n'est pas affichée (mais l'a été), et qu'ensuite vous allez la réafficher, elle sera actualisée.
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kilam1110 -
posté le 19/04/2010 à 11:48:06 (9159 messages postés)
| | Oui les bmp pèsent, mais au final si on fait un CMS, et qu'on met -par exemple- tous les chiffres utilisés pour montrer le temps passé à jouer, en gros tout ce qui se réactualise continuellement, ça vaut le coup d'augmenter de 5 Mo la taille de son projet. Mais tous les trucs genre effets de lumière, qui ne s'affichent qu'une fois, bah on met ça en png.
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