Mack -
posté le 18/08/2017 à 23:42:19 (2290 messages postés)
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Divers petit test de gamedesign.
En vrac, un système d'endurance, qui va avec un système de dash, et un système de combo pour les coups d'épée.
Un système de ciblage des ennemis, qui permet ensuite de tirer avec avec une arme à distance. Si aucun ennemis n'est ciblé, ça part moins vite, mais plus loin.
Tout ( ou presque, les fonctions basiques sont faites en Java ) est codé en JS, avec l'espèces de système de plugin que j'ai mis en place pour mon projet.
C'est loin d'être parfait, mais dans l'ensemble, j'trouve le rendu plutôt cool.
J'vais essayer de peaufiner un peu tout ça ( surtout l'IA des ennemis qui est vraiment pas top ... ), et peut être que quand j'aurais la motiv pour faire du mapping j'essaierais un truc xD.
EDIT : 10/10/2017 :
Avec le Humble Bundle j'me suis pris RM2k3, et du coup j'y ai un peu remis les mains dedans :
Du coup, j'me suis amusé à faire un mini shmup, c'était marrant à faire, j'vais essayer de voir pour l'amélioré encore un peu, voir essayer d'en faire un mini jeu complet.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Cactus -
posté le 03/02/2018 à 12:42:46 (681 messages postés)
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Pikactus
GG c'est bien c'est fluid c'est beau.
SDi tu veux j'ai des idées pour ton shcmup (Ça marche qui t'aime bien Star Wars)
Un schmup dans les tranchés de l'étoile de la mort
-des ennemies qui pop derrière nous et qui nous traque.
-des obstacle/débris a esquiver
-des alliés qui peuvent rejoindre notre formation-et pour boss final le putain de système de refroidissement de l'étoile.
En fait c'était un mini jeu que j'avais commencé à faire mais flemme.
Sinon moi j'ai commencé a faire ça:
Verehn -
posté le 03/02/2018 à 19:41:16 (9056 messages postés)
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Vhehrhehn
Cool, un nouveau projet de Cactus. J'aime bien la mise en scène.
crazyboko -
posté le 13/02/2018 à 15:53:23 (76 messages postés)
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Dernière vidéo en date de mon projet débuté il y a 12 ans.
Et je remets la vidéo des 9 ans.
Il est encore trop tôt pour faire un topic. Encore deux bonnes années faciles, mais la fin se rapproche !
Verehn -
posté le 13/02/2018 à 16:15:02 (9056 messages postés)
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Vhehrhehn
On voit que le jeu est généreux en contenu, c'est appréciable. Par contre je comprends pas trop le gameplay, j'ai cru voir 3 systèmes de combat différents.
crazyboko -
posté le 14/02/2018 à 00:02:22 (76 messages postés)
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Alors c'est du tour par tour 98% du temps.
Mais il y a un mini jeu action rpg. Je m'en sers aussi de temps en temps pour une énigme de donjon. Et je l'utilise aussi pour un boss spécial (visible à la fin du trailer).
Il y a un petit tactical rpg aussi à un moment donné.
Il y a des QTE, notamment lors de boss important.
NanakyTim -
posté le 14/02/2018 à 09:55:06 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Toutes ces explosions / robots Crazyboko c'est le Michael Bay du making !
C'est pas mal du tout et ça mériterait déjà un topic (à moins que le trailer exagère vraiment le contenu). Il y a combien d'heures de jeu actuellement ?
On ressent quand même vachement le côté amateur / RPG Maker à cause de l'hétérogénéité des ressources et du gameplay, et des quelques erreurs (par exemple : les ombres opaques), mais on voit bien tout le travail accompli et la plupart de tes idées sont bien réalisées (la scène de destruction de ville avec panorama est vraiment ouf). Bravo et bon courage, on veut voir le jeu complet !
Crazyboko -
posté le 14/02/2018 à 13:56:13 (76 messages postés)
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La première moitié est pour ainsi dire finie et me prend environ 10h. Les 2 joueurs à l'avoir fait ont mis 14-15h.
N'ayant pas réglé les combats de la suite du jeu, c'est dur de dire. Mais facile 3h pour moi, 5h pour quelqu'un qui connait pas à priori.
C'est amateur je ne le cache pas
Maintenant l'hétérogénéité du game play n'est absolument pas choquant in game (ici c'est concentré sur 5 minutes).
Pour les décors, la présence d'une carte du monde amoindri le choc entre les styles. Le scénario aussi. Mais il est évident que ce n'est pas aussi homogène qu'un vrai jeu.
Il y a des donjons, des villages... ça ne pète pas sans arrêt mais y a des bonnes scènes/phases de jeu.
Merci pour le panorama. J'adore cette scène en entier.
Monos -
posté le 12/03/2018 à 07:03:30 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Mon Homebrew sur Master System se finalise pour la sortie Samedi prochain. Prisonnier 2.
Signer du nez ?
Karreg -
posté le 04/09/2018 à 16:46:18 (1250 messages postés)
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Zoglu et moi-même avons terminé notre jeu Powercut !
C'est un jeu que nous avons développé conjointement sur Construct 2 pendant 1 an, à la suite de la ludum dare jam 39 en août 2017.
On a réalisé un trailer week end dernier
Le jeu devrait sortir d'ici quelques semaines sur steam, vous pouvez nous suivre sur la page facebook suivante si vous le voulez
(mais je viendrais ouvrir un topic pour présenter le jeu plus en détail à sa sortie sur Oniro quand même ) :
https://www.facebook.com/powercutinc/?ref=bookmarks
Karreg -
posté le 05/09/2018 à 15:39:49 (1250 messages postés)
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Ahah, non ! Pas encore ^^
Je compte passer pro d'ici 1 an ou 2, je suis en train de préparer le terrain pour A ce titre, j'ai d'autres projets plus pertinents sous le coude.
Mais je me garde Gold Fever bien au chaud. Je ne sais pas encore si je le ferai passer en "projet pro" avec un peu plus de moyens ou si je continuerai de le développer sur mon temps libre comme passe temps. La première hypothèse est la plus plausible, mais à la seule condition que je pense pouvoir gagner de l'arjen avec sans que je me mette trop en danger...
En attendant, je pense que je continuerai de développer quelques maps par ci pas là à l'occasion ^^
Celrok production -
posté le 05/09/2018 à 18:29:27 (131 messages postés)
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Héros de l'Île Mana
Bon... Je n'ai pas encore ce qu'il faut pour faire un bande-annonce digne de ce nom, mais je pense qu'une petite intro du jeu est un bon début^^:
Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ
Keilrod -
posté le 06/09/2018 à 13:26:27 (2234 messages postés)
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Salut à tous !
Bon c'est rien de fou mais je me suis amusé à faire cette map hier soir sur Unity !
Je commence à franchement bien l'aimer cette plateforme, en tout cas c'est amusant.
Pas de son donc vous pouvez laisser votre musique.
Mes déplacements sur la capture sont un peu foireux, désolé.
Ça manque de plein de chose mais pour continuer j'ajouterais d'abord simplement plus de détails afin que la scène soit véritablement immersive.
La "fée" au placement "bugué" est un peu ridicule à côté du perso mais je corrigerais ça.