nuki -
posté le 22/12/2010 à 12:35:57 (0 messages postés)
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J'ai pas fait grand chose moi
Åvygeil -
posté le 22/12/2010 à 15:11:58 (2502 messages postés)
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Citation:
Une limite à été franchie, mettre un bémol à l’intervention amicale d’Eagle...
Eagle représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.
Quand une personne aura fait autant pour la communauté click, elle pourra se permettre de reprendre, un “monument”.
OMAGAD j'ai commis un crime de lèse-majesté.
Sinon, eagle4 ne représente EN RIEN Clickteam.
C'est une personne qui a déjà utilisé avec succès MMF dans des projets professionnels, pas un représentant de Clickteam.
J'avais juste envie de confronter mon point de vue avec le sien.
Lui considère que le problème de MMF se rapproche du problème "langages compilés/langages interprétés".
Pour moi, c'est plus un problème d'être obligé de passer par une structure de données lourdingue car ultra-généraliste qu'on remplit par cochage de cases... Ce qui est plus un problème de librairies qu'autre chose.
Mais si il voit comme une "interprétation" ce que j'appelle "traitement des structures de données", alors on se rejoint pratiquement...
C'est juste une histoire de point de vue sur le modèle d'exécution dans MMF tu vois...
eagle4 dit que le cochage crée en fait un code source dans un langages particulier qui sera ensuite interprété pendant l'exécution du jeu.
Je veux bien le croire, après tout il a de l'expérience sur MMF... Mais j'ai carrément des doutes, et je pense plutôt que le cochage crée une structure de données qui sera ensuite traitée par une procédure pendant l'exécution du jeu.
nuki -
posté le 22/12/2010 à 15:15:06 (0 messages postés)
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Citation:
Quand une personne aura fait autant pour la communauté click, elle pourra se permettre de reprendre, un “monument”.
J’estime ne plus rien avoir affaire ici, les “pros”, pourront, librement continuer de pourrir ce sujet.
Bah en disant des conneries tu le pourris aussi le topic :S
TRPGE -
posté le 22/12/2010 à 15:51:21 (334 messages postés)
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Reste poli.
Eagle représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.
Pour comprendre ce que je dis, il faut connaître l’histoire de la communauté click.
Et alors ? Ça l'empêche de se tromper ?
Rien que des phrases comme :
Citation:
même si oui maintenant le php peut être compilé à la volée avant d'être exécuté
montre qu'il a des lacunes dans le fonctionnement des langages interprétés étant donné que la compilation à la volée se fait à l'exécution. Ou alors c'est juste un défaut de rigueur du au langage parlé.
Mais de toute façon je doute que nuki parlait de compilation à la volée.
Et sinon, excuse moi d'avoir froissé ton Dieu si j'ai aussi eu des doutes quand il a dit que le cochage de case dans l'éditeur de MMF génère du code qui sera ensuite interprété.
Citation:
Qu’est ce que je continue, à dialoguer, avec un "pro" qui ne sais même pas se repérer dans six lignes d’un programme sans langage?
http://img53.xooimage.com/files/d/8/6/avy-239589f.png Désolé de ne pas comprendre la symbolique de MMF hein...
D'ailleurs dans cette fameuse ligne 13, c'est quelle instruction qui renvoie l'objet à sa place d'origine ?
<symbole bizarre>: le drapeau 0 est OFF
ou
<symbole bizarre> est au dessus de <symbole bizarre>
?
D'ailleurs, ce sont des instructions ou des conditions ? Et d'ailleurs, que signifie une case cochée ?
Lewys Crimson -
posté le 22/12/2010 à 17:11:41 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Une case cochée signifie qu'il y a une action de réalisée.
Sur la ligne 13 on a la condition "Si le drapeau est Off" et si "(je crois que le signe représente un qualifier)Qualifier est au dessus de qualifier".
Tata Monos -
posté le 22/12/2010 à 17:20:18 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
D'ailleurs, ce sont des instructions ou des conditions ? Et d'ailleurs, que signifie une case cochée ?
A gauche c'est les conditions pour que les instructions soit "jouer".
Les cases cochés veut dire que l'objet va "jouer" une ou plusieurs instructions voulu par le créateur.
La dans l'exemple à mon avis si la condition est vrais, la pièce en question va se positionné dans une coordonnée X et Y mémorisé au début du programme.
Åvygeil -
posté le 22/12/2010 à 17:21:50 (2502 messages postés)
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Citation:
Les cases cochés veut dire que l'objet va "jouer" une ou plusieurs instructions voulu par le créateur.
Yep, maintenant où sont ces fameuses instructions ?
Lewys Crimson -
posté le 22/12/2010 à 17:26:49 (19572 messages postés)
Åvygeil -
posté le 22/12/2010 à 17:28:33 (2502 messages postés)
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Ha bah tout de suite, quand on ouvre les cases cochées, ça fait beaucoup plus que 6 lignes !
Quand je vous le disais qu'il y avait anguille sous roche avec son histoire de 6 lignes...
Sachant que de toute manière dans MMF, c'est pas le nombre de "lignes" qui est important, mais le nombre de cases à cocher, ça devient tout de suite carrément moins économique.
Tata Monos -
posté le 22/12/2010 à 17:33:24 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
Yep, maintenant où sont ces fameuses instructions ?
Voici une vidéo tuto de mmf pour le jeu de casse brique.
Bon c'est une exportation flash, mais au niveau de l'éditeur
cela ne change rien. Tu auras une bonne aperçu au niveau de l'éditeur.
Au niveau de l'exportation : MMF à plusieurs mode d'exportation.
Windows => Ou les données sont compilées / exporter dans un exe.
Après comment ça fonctionne à ce niveau ? J'en sais rien du tous.
Edit :
Citation:
Ha bah tout de suite, quand on ouvre les cases cochées, ça fait beaucoup plus que 6 lignes !
Quand je vous le disais qu'il y avait anguille sous roche avec son histoire de 6 lignes...
Je sais pas si tu m'avais lu, mais je l'avais dit plus haut que l'histoire des lignes, c'était bidon et qu'il fallait pas se fier à ça
dstar -
posté le 22/12/2010 à 17:38:10 (228 messages postés)
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Ah ben moi je suis plutôt d'accord avec Âvygeil, il ne dit pas que des bêtises finalement
nuki -
posté le 22/12/2010 à 17:55:13 (0 messages postés)
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Citation:
Ha bah tout de suite, quand on ouvre les cases cochées, ça fait beaucoup plus que 6 lignes !
Quand je vous le disais qu'il y avait anguille sous roche avec son histoire de 6 lignes...
Non, tu as pas compris... stout...
Moi, en Erlang, en 1 ligne je génère un serveur qui permet la transmission de messages:
% Launch Server width default argument
start() ->
start(?default_port).
% Launch Server on a specific Port
start(Port) ->
Ecouteur =
case gen_tcp:listen(Port, [{packet, 0},{active, false},{}]) of
{ok, LSock} -> io:format("Server has been runned on ~p~n", [Port]),
LSock;
{error, Raison} -> io:format("Error on ~p: [~p]~n", [Port, Raison]),
exit(Raison)
end,
spawn(?MODULE, server, [Ecouteur]).
% Fermeture du serveur
stop(Pid) ->
Pid ! {stop},
ok.
% Iteration du serveur
server(LSock) ->
process_flag(trap_exit, true),
loop(LSock).
% Fonction itérative
loop(LSock) ->
receive
{strop} ->
io:format("Server shutting Down ~n", []),
exit(normal);
{'EXIT', Pid, Raison} ->
io:format("One client quit the chat~n", [])
after 100 -> timeout
end,
%% Traitement
case gen_tcp:accept(LSock, 100) of
{ok, Sock} ->
io:format("A new client ~n", []),
PClientID = spawn_link(?MODULE, client_manager, [Sock]),
gen_tcp:controlling_process(Sock, PClientID),
server(LSock);
{error, timeout} ->
server(LSock)
end.
Åvygeil -
posté le 22/12/2010 à 18:02:42 (2502 messages postés)
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Citation:
Ah ben moi je suis plutôt d'accord avec Âvygeil, il ne dit pas que des bêtises finalement
En vrai, à part TRPGE qui s'est incrusté dans la discussion technique et que j'ai troussé comme une pucelle, on a pas vraiment dit d'énormes bêtises, et la plupart c'est plus des histoires de différences de dénomination qu'autre chose...
Citation:
Non, tu as pas compris... stout...
Moi, en Erlang, en 1 ligne je génère un serveur qui permet la transmission de messages:
Ya quand même une différence de taille : ton code est réutilisable un minimum
Alors que je suis persuadé que ce qui se trouve à l'intérieur des "cases cochées", il est obligé de le refaire à chaque fois même si yen a plein qui sont exactement pareils
Et pour faire un autre "tangram" il devra aussi tout refaire, toi t'as juste un import de fichier à faire...
nuki -
posté le 22/12/2010 à 18:04:07 (0 messages postés)
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Mais en UNE LIGNE HEIN ! UNE SEULE ! (bon après il y a quelques fonctions derrière )
TRPGE -
posté le 22/12/2010 à 21:25:12 (334 messages postés)
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Reste poli.
“Ya quand même une différence de taille : ton code est réutilisable un minimum
Alors que je suis persuadé que ce qui se trouve à l'intérieur des "cases cochées", il est obligé de le
refaire à chaque fois même si yen a plein qui sont exactement pareils
Et pour faire un autre "tangram" il devra aussi tout refaire, toi t'as juste un import de fichier à
faire...”
MDR, c’est hyper facile de reprendre une personne quand elle a des lacunes, d’en faire tout un flan.
Ce que je ne ferai pas.
Si mmf était aussi limité que cela, je ne l’utiliserai pas, ma bêtise ne va pas aussi loin.
Ce que m’appris la communauté click, c’est le partage, l’échange d’informations, sans agressivité, avec un minimum de respect, bien après avoir fréquenté la communauté rmk.
Edit:
Åvygeil est aveugle, il a troussé le géant vert =>
Åvygeil -
posté le 22/12/2010 à 21:57:39 (2502 messages postés)
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OK, on va la jouer sans agressivité.
Décris moi les étapes pour créer une nouvelle pièce de tangram à partir de ta base.
TRPGE -
posté le 22/12/2010 à 23:10:44 (334 messages postés)
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Reste poli.
Il y en a déjà 14, cela n’a pas de sens, si l'on souhaite respecter un minimum le principe du jeu.
Pour enlever tes doutes, je ne donne pas d’explications (trop long), mais une mise en pratique (plus rapide, *.exe, *.mfa), le nombre de lignes n’a pas changé.
Åvygeil -
posté le 23/12/2010 à 08:25:48 (2502 messages postés)
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Tu sais, c'est pas bien grave.
Je pense que les gens intelligents auront compris la contradiction interne entre :
"Ma base de jeu de tangram est souple, modulaire et réutilisable."
et
"Pour rajouter une pièce de tangram dans le jeu ? C'est tellement long à expliquer que je ne veux pas le faire."
nuki -
posté le 23/12/2010 à 10:07:12 (0 messages postés)
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Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que son log est tellement puissant que pour ajouter une pièce et bien il ne faut pas changer de logiciel...
TRPGE -
posté le 23/12/2010 à 13:56:43 (334 messages postés)
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Reste poli.
Comment glisser sur ma peau de banane, sans l’aide de personne?
“Décris moi les étapes pour créer une nouvelle pièce de tangram à partir de ta base.”
Ta question revient à dire comment créer un objet dans la scène?
Même un novice n’oserait pas poser la question, cela prouve que tu n’as jamais ouvert mmf.
Tu ne sais pas utiliser l’interface d’un logiciel?
“Je pense que les gens intelligents” sont déjà MDR, surtout les cliqueurs.
“Désolé, je ne sais pas trop comment, expliquer en détail, cloner un objet dans une scène.”
nuki -
posté le 23/12/2010 à 15:48:27 (0 messages postés)
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Tu dis vraiment n'importe quoi, si les clickeurs sont morts de rire c'est que leur égo est excessivement surdéveloppé.
Tu n'as pas été capable de répondre aux questions de Avygeil.
Je ne dit pas que votre logiciel est nul, loin de là mais je trouves que tout ce que tu as dit se noie dans un flot de conneries.
Citation:
Comment glisser sur ma peau de banane, sans l’aide de personne?
Comment creuser sois même un trou très profond et s'enterrer vif.
TRPGE -
posté le 23/12/2010 à 17:38:59 (334 messages postés)