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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Ouroboros : Le dernier monde

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Reprise du message précédent:

ff-style - posté le 16/07/2010 à 13:06:25 (589 messages postés)

❤ 0

J'adore les boss, surtout le cerbère.

/La raison de tuer, est celle d'aimer ça/ Vous voulez devenir un bogoss ? Alors ne ressemblez surtout pas à ça !/Comment m'être toutes les filles à ces pieds


Suite du sujet:

ryukus - posté le 28/07/2010 à 21:09:28 (1 messages postés)

❤ 0

j'adore les graphysmes ils sont superbes, le scénario est aussi super bien

bravo a toi


morphine - posté le 07/09/2010 à 12:22:53 (64 messages postés)

❤ 0

aka Bahamut 1.2

La niouze de la rentrée !

Le jeu avance doucement mais surement.

Wawower revoit les scripts, et dreams fait quelques charsets (ce qui manque cruellement actuellement). Quant à moi, je bosse le game design document, le gros cahier des charges qui décrit tout le jeu.
Le but étant qu'une fois tout ça terminé, le jeu avancera très vite.




J'ai donc listé toutes les armes du jeu, avec descriptions, statistiques et comment les trouver, pour un total de 82 armes (pour 6 personnages). Ca n'a pas été facile d'équilibrer tout ça, mais ça m'a permis de bien imprimer le cheminement du scénario (même si c'est moi qui l'ai écrit, c'est pas toujours évident...).
Vous pourrez donc acheter les armes, les trouver dans des coffres, les acheter pendant des événements (voire le système de dates) ou encore en battant un boss (au final chaque boss ou presque lâche une arme...).
Le reste des équipements viendra par la suite.

En attendant, j'ai fait les icones des armes de Seith (elles y sont toutes normalement), j'ai commencé celles de Sophos (pistolets) et de Cléo (arcs) :

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Je suis évidemment ouvert à toute critique. Par contre, j'aimerais autant que vous ne les utilisiez pas pour vos projets car je les ai créees pour Ouroboros. Ou demandez moi avant (j'ai un oeil sur la plupart des communautés donc croyez pas que ça ne se verra pas !).




J'ai aussi mis à l'ecrit d'autres choses dans ce fameux document, comme les diverses altérations d'état qui sont au nombre de quatre (ce qui est bien suffisant !) :
-Hébêtement : Une certaine chance de ne pas pourvoir lancer de magie
-Paralysie : Une certaine chance de ne pas pouvoir attaquer
-Poison : Comme dans tous les autres RPG de la galaxie :)
-Apathie : La cible ne peut être soignée

Désormais, chaque personnage dispose d'une certaine résistance à ces altérations, qui peut bien sûr changer selon son équipement. Cette résistance influe sur les chances de recevoir l'altération, alors que la chance du personnage lui permet d'en guérir naturellement plus rapidement. A noter qu'aucune de ses altération ne persiste après un combat.




Dernière info : j'envisage de plus en plus sérieusement l'ouverture d'un petit site dédié au jeu, où vous trouverez des infos sur les lieux, personnages et compagnie, ainsi que des news régulières, surement plus que sur un forum où on ne parle pas vraiment des petites mises à jour... ou au moins vous les aurez avant ;)




Enfin, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait quelques "userbars", afin que vous puissiez montrer votre amour pour le projet au monde entier ! Il y en a cinq, avec les codes correspondants pour les mettre dans votre signature.
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Et aussi merci pour les deux commentaires précédents ;)

EDIT : Bon, je ne sais pas trop comment faire pour mettre le code des userbars, alors je les ai enlevés (les codes).


elm6 - posté le 07/09/2010 à 13:02:38 (4060 messages postés)

❤ 0

Très beau projet.
Le benben est correctement utilisé, et je suis fan des sprites & artworks.

Citation:

Dernière info : j'envisage de plus en plus sérieusement l'ouverture d'un petit site dédié au jeu, où vous trouverez des infos sur les lieux, personnages et compagnie, ainsi que des news régulières, surement plus que sur un forum où on ne parle pas vraiment des petites mises à jour... ou au moins vous les aurez avant


Je pense que l'initiative serait louable (*pense à Acassia et Quest Legend, des projets VX qui ont fait ça et pour qui ça marche pas mal*).

Enfin, pour les userbars, elles sont simples mais sympas.
Le code, peu importe, c'est pas sorcier ceux qui voudront les utiliser devraient y arriver tout seuls. En plus, les images ne s'affichent pas dans les sign's sur Oniro (en tout cas personne n'en met donc je suppose).

Bref, bonne continuation, je suis pressé de voir sortir une démo si vous avez l'intention de passer par ce stade. ^^


morphine - posté le 07/09/2010 à 13:40:44 (64 messages postés)

❤ 0

aka Bahamut 1.2

Je n'ai pas vu les deux sites dont tu parles (enfin acassia peut-être, mais j'ai oublié...), j'irai y (re)faire un tour. Ce sera surement un site simple presque sous forme de blog (presque), avec Joomla! (que je testerai en profondeur par la meme occasion, besoin professionnel qui n'a rien à voir avec le jeu).

Les images dans les signatures, impossible ? J'avais pas pensé à ça, mais bon c'est pas très grave ;)

Quant à une éventuelle démo... Le développement du jeu suit une progression inhabituelle (pour un jeu amateur en tout cas), donc je pense que ça ira vite une fois que tout sera prêt. Cela n'empêche pas la sortie d'une ou deux démos, voire de "démos techniques". Quant à la version finale, elle sera d'abord testée en "privé" avant de sortir.... mais on n'y est pas encore.


Dans tous les cas, je te remercie.





EDIT le 10/11/2010 (puisqu'on ne peut pas poster 2 messages d'affilé :/) : Une petite news, ça faisait bien longtemps...


La team

Le projet était en pause ces derniers temps, ou tout du moins bien ralenti.
La faute à des obligations plus importantes, le silence terrifiant de dreams (qui normalement s'occupe des charas) ou le départ tragique de Wawower. Bref, je ne peux leur en vouloir.
Albavor a heureusement décidé d'apporter son aide sur son temps libre (qui semble déjà bien réduit !) pour les scripts, notamment les combats (niarf !).



Graphismes

De mon coté j'ai amélioré le glacier de Hel, chemin montagnard qui sépare la ville de Hel (la première ville du jeu) du temple de Hel (le premier...donjon, oui). Le temple, parlons-en : je l'ai doté d'une énorme porte en pierre dont je suis plutot fier.
En fait j'ai tout fait à partir de rien, sauf les vitraux de Benben et les statues, d'ailleurs je ferai peut-être un tuto prochainement pour expliquer comment je procède.

Voici donc les screens du glacier, quasiment que du bon vieux RTP, puis de cette fameuse porte.
Laissez donc Miss Bunnygirl vous faire visiter, en attendant que le héros aie son charset.

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L'ascension commence ici... ou presque.

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Beaucoup plus haut, la végétation se raréfie.

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On commence à voir la structure en pierre.

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Comment on ouvre ça ?!


J'ai aussi refait les intérieurs de Hel, avec le tileset d'intérieurs de Benben (et oui encore). Je trouve ça nettement mieux...

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Et enfin, la surprise (même pour moi à vrai dire), un artwork de Ori. Et là vous vous demandez "Qui est Ori ?"... Eh bien disons simplement que c'est un personnage qu'on voit peu mais qui a un rôle à jouer dans le scénario. Un rôle assez important pour l'avoir choisie à l'écran titre (moche) des premières versions.

Ca doit aussi être l'un des premiers personnages crées (même si elle a pas mal changé), je crois qu'à l'époque je voulais une histoire à base d'anges... Rassurez-vous : il y en a, mais pas trop.
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Conception du jeu

J'ai mis au point un système pour les maps, afin d'afficher la map dans le jeu mais en gardant une certaine organisation.

Par exemple, il y a un système de commentaires. Tout ce qui est entre {} ne sera pas affiché. Ca permet de différencier deux maps dans l'éditeur, et qu'elles aient le même nom in-game. Donjon{innondé} et Donjon{traversable} s'appèleront toutes les deux simplement Donjon in-game, tout en était différenciables d'un coup d'oeil dans l'éditeur.

De plus, la map parente est affichée également, de manière à ce que si dans RM la map Ville contient Maison, in-game sera affiché : Ville - Maison.
Il y a également quelques subtilités supplémentaires mais j'y reviendrai si le sytème intéresse quelqu'un (auquel cas je posterai tout avec le script qui va bien).


J'ai aussi commencé à intégrer un nouveau système de dialogue. Je suis parti du script de bulles présent sur le forum, plus tard j'y ajouterai les facesets et le nom du personnage.


La prochaine news

Je vais commencer le temps de Hel, j'ai déjà quelques idées d'énigmes. J'espère pouvoir vous montrer des screens.

J'espère aussi avoir quelques chara à vous montrer, ainsi que le système de dialogue.

Enfin, je réfléchis à l'ouverture d'un site pour le projet, comportant un wiki et un dev blog où seront postées des news régulières.


ThrillerProd - posté le 10/11/2010 à 16:31:12 (1121 messages postés)

❤ 0

Trop bien le perso principal est une pute, ça s'est original ! :F

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


F - posté le 10/11/2010 à 16:35:22 (1083 messages postés)

❤ 0

w

Hmm...miam miam!

WWWWWWWWWWWWWWWW


² - posté le 10/11/2010 à 16:35:47 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Tu colles des vitraux par terre ?!

Ko!N


morphine - posté le 10/11/2010 à 16:57:32 (64 messages postés)

❤ 0

aka Bahamut 1.2

Oui, mais y'a pas à s'inquiéter ils sont solides :D Je compte même récidiver dans mon idée...

Sinon, merci des réponses !


Perséphone - posté le 10/11/2010 à 17:00:13 (3138 messages postés)

❤ 0

Ça peut être une genre de mosaïque non ?


Sonara - posté le 10/11/2010 à 17:32:08 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

Graphismes qui poutrent - Check
Systèmes de jeu intéressants - Check
Pleins de filles sexy dans l'équipe - Check - Technique marketing de base.
Mapping plus que correct - Check
Scénario - Reste à voir

*Topic sauvegardé dans les favoris*

J'aime !
J'aimerais bien que tu montre un peu plus à propos du CBS (s'il est fini).

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


morphine - posté le 11/11/2010 à 00:14:35 (64 messages postés)

❤ 0

aka Bahamut 1.2

Perséphone : On a qu'à dire ça :F

Sonara : Merci ! Le scénario déchire, si si c'est vrai ! En tout cas j'y ai vraiment énormément travaillé, pendant plusieurs années (un peu trop d'ailleurs, mais bon c'est un autre sujet :)).

Le CBS par contre n'est même pas commencé, sois bien sur que quand ce sera le cas y'auras une grosse news (et une orgie).


Oni-Lee - posté le 11/11/2010 à 16:53:10 (36 messages postés)

❤ 0

Grand chieur

En tout cas j'adore les personnages feminins :oO :bave, sinon sa a l'air pas mal, bonne chance

J'aime les cacahuètes


Falco - posté le 16/11/2010 à 23:07:34 (19576 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ça fait super plaisir d'avoir des news de ce fantastique projet, je l'attends toujours autant de pied ferme, t'as pas intérêt à lâcher ça :)

Et puis un gros bonne chance pour la suite.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mace jarek - posté le 17/11/2010 à 08:39:21 (116 messages postés)

❤ 0

Coolesque
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Par contre faudra songer à réparer la toiture au dessus de cette chambre ca fait désordre ce parapluie à côté du lit.


zebrot - posté le 17/11/2010 à 15:35:26 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Citation:

Par contre faudra songer à réparer la toiture au dessus de cette chambre ca fait désordre ce parapluie à côté du lit.


J'ai mis du temps à comprendre.

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Seu - posté le 17/11/2010 à 15:38:05 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

Pareil

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


zebrot - posté le 17/11/2010 à 15:55:08 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Vous avez remarqué comment les gens des RTPs rangent jamais rien?
Y'a plein de trucs abandonnés la en pleine action (ctm).
Et je lolle toujours autant de l'épée mystiquedelamort en plein milieu du salon...

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Benku - posté le 17/11/2010 à 16:00:13 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Bien mais je trouve la neige un peu flash 8-)

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


morphine - posté le 20/11/2010 à 11:31:22 (64 messages postés)

❤ 0

aka Bahamut 1.2

Si vous aviez une épée de la mort qui tue, vous l'accrocheriez aussi dans votre salon je parie :D
Puis, y'a pas que dans les RTP que c'est pas rangé... et sinon bah, c'est vide x_x
Si vous avez des suggestions on peut créer des objets heurtant moins votre sensibilité, perso j'ai pas trop d'idée.


Et sinon, merci pour les retours :)


zebrot - posté le 20/11/2010 à 12:33:25 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Nan mais on trolle juste sans raisons, hein, ils sont très bien les rtps

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Psykokwak - posté le 21/11/2010 à 00:11:20 (2094 messages postés)

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(RIP)

Je vois réellement pas en quoi le parapluie gêne, vous n'avez jamais vu dans les vieux films qu'ils faisaient pareil? Peut-être que la personne qui habitait là était crevée, arrivée chez elle, elle va jusqu'à la chambre, parapluie à la main elle le pose au chevet de son lit pour pouvoir vite dormir.

M'enfin du coup c'est du désordre, mais volontaire et expliqué, et pas un désordre dû au maker. (Sale PNJ).

(RIP)


Mace jarek - posté le 21/11/2010 à 01:58:41 (116 messages postés)

❤ 0

Psykokwak a dit:


Je vois réellement pas en quoi le parapluie gêne, vous n'avez jamais vu dans les vieux films qu'ils faisaient pareil? Peut-être que la personne qui habitait là était crevée, arrivée chez elle, elle va jusqu'à la chambre, parapluie à la main elle le pose au chevet de son lit pour pouvoir vite dormir.

M'enfin du coup c'est du désordre, mais volontaire et expliqué, et pas un désordre dû au maker. (Sale PNJ).



Un exemple d'un des nombreux vieux films ou un parapluie traine juste à coté du lit ?!
Pour voir un coup.
Protips: la série des dix films "strange anal insertions" de ton papa ne comptent pas.

Je précise que dans le vieux film "singin' in the rain" les paroles sont "i'm singin' in the rain" et pas "...raining in my bed".


Kintoune - posté le 21/11/2010 à 15:19:15 (69 messages postés)

❤ 0

Plop!

J'ai mon parapluie contre mon lit, je vois pas le problème...Faudrait arrêter de chercher la petite puce là où il n'y en a pas.

Ce que je trouve de pas top par contre, c'est le rebord supérieur en RTP des murs, alors que Benben a fourni tout ce qu'il faut pour le remplacer.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...


Mace jarek - posté le 21/11/2010 à 22:03:00 (116 messages postés)

❤ 0

Kintoune a dit:


J'ai mon parapluie contre mon lit, je vois pas le problème...Faudrait arrêter de chercher la petite puce là où il n'y en a pas.

Ce que je trouve de pas top par contre, c'est le rebord supérieur en RTP des murs, alors que Benben a fourni tout ce qu'il faut pour le remplacer.



J'avoue que même si tu l'avais dans ton fion je 'men fouterai royalement, des screens sont présentés, je trouvais vraiment mal placé ce foutu parapluie v'là tout j'ai signalé que ce pépin heurtait ma sensibilité de futur joueur, et qu'il faut être un gros con de base pour mettre son parapluie a côté de son pieu et quand je jouerai à ce jeu, ca me ferait chier d'entrer dans la chambre d'un gros con qui plante son parapluie à côté de son pieu.

Autant foutre ton pieu dans le corridor, ou dans le vestiaire.

Donc on vire ce parapluie ou demain c'est la fin du monde !


morphine - posté le 21/11/2010 à 23:48:02 (64 messages postés)

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aka Bahamut 1.2

AH ok j'ai affaire à Scrapi alors !

Je prenais ça au second degré l'histoire du parapluie, d'ailleurs c'est toujours le cas. De toute façon l'apocalypse c'est 2012.

Kintoune : Oui faut effectivement que je change ça (et comme tous les trucs qu'il "faut que je change", j'aurais fini par oublier), merci. Je pense que je vais le modifier un tout ptit peu car j'en suis pas fan en l'état.

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